setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Demain c'est top pour la journée.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
ce week-end c'est rapé niveau houle,que de la vaguelette pour longboarders ou crevettes.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Putain c'est flat de chez flat.
isard65
isard65

inscrit le 02/06/08
55 messages
Et paye ta chasse d'eau, t'as gagné les maladies si tu surfe une heure...
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Une bonne chiasse au minimun,une hépatite si t'es pas en forme.J'habites entre st jean et guéthary et l'eau était bien marronnasse.
isard65
isard65

inscrit le 02/06/08
55 messages
Allez la couleur va redevenir plus agréable mais la pollution n'est pas que visuelle.Une eau claire, bleu verte n'est pas forcement très propre quand même...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Surtout aux embouchures de fleuves et de rivières comme de par chez nous.J'ai laissé pisser aujourd'hui j'avais du boulot à la maison,ça ira mieux dès demain.
isard65
isard65

inscrit le 02/06/08
55 messages
Surtout que les prévisions sont pas mal du tout...
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Aujourd'hui c'est surement tres bon et le vent ne va pas trop tourner,donc on va essayer de surfer jusqu'à la nuit.
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Le week-end s'annonce léger comme la houle.Sortez les longboards ou faites vite un régime.
isard65
isard65

inscrit le 02/06/08
55 messages
C'est pas grave, l'eau est encore bonne.Le soleil chauffe, il faut en profiter avant le froid et la pluie, même si la houle n'est pas très grosse.
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Tu as raison,je m'en fais de ce pas me jeter à l'eau avant juste la marée haute.
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Mick Fanning remporte le Quick France Pro WCT à Seignosse dans un mètre on shore.Il revient sur les pas du number one Joel Parkinson.
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Semaine de merde niveau vague sur la façade atlantique pour au moins sept jours.
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
tous les sites donnaient une semaine de merde au niveau de la houle,à l'eau hier tous les gonzes gueulaient que cela etre plus merdique les prochains jours et aujourd'hui il y avait de jolies bouts à chopper merde rien ne vaut que d'habiter prés du spot,merde.
Et qu'en je pense qu'un pec est en train de trimerdans les fougeraies.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Artzaina (29 sep 2009) disait:

Et qu'en je pense qu'un pec est en train de trimerdans les fougeraies.

Si c'est pour écrire "ez tgv non" sur les flancs de La Rhune, c'est pour une bonne cause.
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Non celui dont je parle c'est pour la cause agricole qu'il coupe autant de fougère, du coté d'un village oû on produit un petit vin local.
Sur le flanc de la Rhune, les lettres de 50 metres chacune c'est pour éviter ce fameux tunnel ferroviaire prévu pour cette merde de LGV.
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Mardi aprés_midi,Gabriel Médina a chopé une note de 20 points en finale du Quicksilver kings of the grooms à Seignosse;a voir sur océansurfreport ou sur le site de Quicksilver France.
Surfeur newschool Brésilien qui va donner du fil à retordre au pro du top 44 dans peu de temps.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
S'"ils" nous avaient dit y'a 25 ans de ça qu'il fallait se chauffer avant d'aller à l'eau on aurait tous été les rois des groms.
Message aux djeuns:un bon échauffement est essentiel pour envoyer GROS.
N'hesitez pas à bien vous échauffer pendant que nous autres les "vieux" testons les spots.
Que ce soit à la plage ou dans la peuf;-)
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Je ne m'échauffe quasiment jamais avant une session de surf l'été par contre l'hivers un peu pour se réchauffer autant dans l'eau que sur la neige.
Le niveau surf-skate des djeuns est hallucinant,mais bon on se fait toujours plaisir à placer un ou deux rollers-cognacs sur une vague avec nos troces de planches.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Tu t'échauffes presque pas de peur de rater la fat?
Non je déconne,tu le fais plus que moi en tout cas.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ya 2 semaines






Lundi je veux la même!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Et le tuyau qui va avec aussi,il y avait une petite casquette à se mettre non sur cette petite gauche.Where is the spot.
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Ca fait un momment que je t'ai pas vu dans l'eau,bip moi pour ce week-end.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
setenza ( 9 oct 2009) disait:

Et le tuyau qui va avec aussi,il y avait une petite casquette à se mettre non sur cette petite gauche.Where is the spot.


oui, un bon ptit barrel en suivant ;). La qualité de compression sur skipass est vraiment dégeue.

Le spot, on va dire Sud Landes, pas plus précis sinon je vais me faire engueuler.
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Y a plus de secret spot dans le Sud des Landes depuis longtemps,t'étais du coté d'un gros blockaus entre O..... et L...... ou plus bas car sur la zone entre le VVF et les Casernes c'est Chinatown à cette taille là.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Artzaina (10 oct 2009) disait:

Y a plus de secret spot dans le Sud des Landes depuis longtemps,t'étais du coté d'un gros blockaus entre O..... et L...... ou plus bas car sur la zone entre le VVF et les Casernes c'est Chinatown à cette taille là.


Ouais, exactement, à la centrale de L.. à ordures ;)

Poh, les préviz ont changé! Fait chier.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mafiaverde ( 9 oct 2009) disait:

Le spot, on va dire Sud Landes, pas plus précis sinon je vais me faire engueuler.


arf.. Ca me rappelle il y a un peu plsu d'une quinzaine d'annee, comme chaque WE on se promene avec un pote sur la cote a la recherche de vagues correctes. On trouve un super spot "secret".. On trouve la route d'acces, on se bouffe pas ma de vagues et en repartant on realise que "notre spot secret" s'appelait... Lafitenia... LOL.. On avait pas l'impression d'etre des bouffons quand on a vu le panneau ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Endorphin (10 oct 2009) disait:

Mafiaverde ( 9 oct 2009) disait:

Le spot, on va dire Sud Landes, pas plus précis sinon je vais me faire engueuler.


arf.. Ca me rappelle il y a un peu plsu d'une quinzaine d'annee, comme chaque WE on se promene avec un pote sur la cote a la recherche de vagues correctes. On trouve un super spot "secret".. On trouve la route d'acces, on se bouffe pas ma de vagues et en repartant on realise que "notre spot secret" s'appelait... Lafitenia... LOL.. On avait pas l'impression d'etre des bouffons quand on a vu le panneau ;)


Moi c'est certainement pas un secret spot, c'est juste par respect pour les locaux et puis j'ai pas envie de participer au fait que les gens se rameuttent sur le spot!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mafiaverde (10 oct 2009) disait:

Moi c'est certainement pas un secret spot, c'est juste par respect pour les locaux et puis j'ai pas envie de participer au fait que les gens se rameuttent sur le spot!


Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de spots secret de Lafit a La Graviere. C'est plus de la gestion de population ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mafiaverde (10 oct 2009) disait:

Ouais, exactement, à la centrale de L.. à ordures ;)


A propos de La benne, une annee (2eme annee ENIT je crois) je m'etais trompe d'une semaine dans la rentree des cours (oui cretin ;) ). Enerve je prends sac a dos, bodyboard (pas de surf a l'epoque) et je fait du stop de Tarbes a La benne ou j'ai squatte un blokhaus et dormi comme un clodo pendant une semaine a surfe toute la journee ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Attends, t'as raté d'une semaine la rentrée et en plus tu t'es fait une semaine roots à Labenne? chapeau. Ils devaient être plus cool sur les absences à l'enit pendant ton passage!

Mais faut avouer que pour les trips à l'arrache, les landes c'est bien!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mafiaverde (10 oct 2009) disait:

Attends, t'as raté d'une semaine la rentrée et en plus tu t'es fait une semaine roots à Labenne? chapeau. Ils devaient être plus cool sur les absences à l'enit pendant ton passage!


Dabs le sens inverse: je m'etais pointe une semaine plus tot. Rien a faire, pas de caisse, pas de VTT. Aucun potes deja sur place.. Je suis reparti aussi vite que je m'etais pointe ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Endorphin (10 oct 2009) disait:

Mafiaverde (10 oct 2009) disait:

Attends, t'as raté d'une semaine la rentrée et en plus tu t'es fait une semaine roots à Labenne? chapeau. Ils devaient être plus cool sur les absences à l'enit pendant ton passage!


Dabs le sens inverse: je m'etais pointe une semaine plus tot. Rien a faire, pas de caisse, pas de VTT. Aucun potes deja sur place.. Je suis reparti aussi vite que je m'etais pointe ;)


Ah oui dur, 1 semaine solo à Tarbes, c'est inconcevable!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Endorphin (10 oct 2009) disait:

Mafiaverde ( 9 oct 2009) disait:

Le spot, on va dire Sud Landes, pas plus précis sinon je vais me faire engueuler.


arf.. Ca me rappelle il y a un peu plsu d'une quinzaine d'annee, comme chaque WE on se promene avec un pote sur la cote a la recherche de vagues correctes. On trouve un super spot "secret".. On trouve la route d'acces, on se bouffe pas ma de vagues et en repartant on realise que "notre spot secret" s'appelait... Lafitenia... LOL.. On avait pas l'impression d'etre des bouffons quand on a vu le panneau ;)
Il y a une quinzaine d'année il y avait déja foule sur Lafit meme par vent on shore et en vrac alors le week-end c'était la cohue générale un peu comme aujourd'hui à toute heure de la journée et de 0.5mà 3m.
Dès qu'Anglet saturé on accourait à Lafit pour chopper cette putain de droite.Ce chanceux d'Artzaina habite à 100m du parking.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
setenza (10 oct 2009) disait:

Il y a une quinzaine d'année il y avait déja foule sur Lafit meme par vent on shore et en vrac alors le week-end c'était la cohue générale un peu comme aujourd'hui à toute heure de la journée et de 0.5mà 3m.


La foule en hiver je peux te dire qu'a l'epoque elle n'etait pas la. Peut etre maintenant?
Il y avait un seul gars a l'eau outre nous 2 et les conditions sans etre parfaite etaient vraiment pas mal!
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
C'était un jour de chance ou il devait avoir mieux ailleurs,mais c'est sur qu'il y a 15 ans certains crénaux horaires n'étaient pas bondés comme maintenant du lever du soleil à son coucher.Comme te le disait setenza j'arrive à me coller quelques sessions sympas parce que je suis un voisin du spot.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Artzaina (11 oct 2009) disait:

Comme te le disait setenza j'arrive à me coller quelques sessions sympas parce que je suis un voisin du spot.


Oui vu comme ca ca aide :)
Ca fait longtemps que je ne surfe plus sur la cote basque mais c'est tant la cohue que ca?
Ca me manque quand meme ces conneries. Grandissant j'ai toujours pense que je vivrais au bord de l'eau pour pouvoir me faire des sessions tot le matin avant d'alelr bosser... C'est rate ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Endorphin (11 oct 2009) disait:

Artzaina (11 oct 2009) disait:

Comme te le disait setenza j'arrive à me coller quelques sessions sympas parce que je suis un voisin du spot.


Oui vu comme ca ca aide :)
Ca fait longtemps que je ne surfe plus sur la cote basque mais c'est tant la cohue que ca?
Ca me manque quand meme ces conneries. Grandissant j'ai toujours pense que je vivrais au bord de l'eau pour pouvoir me faire des sessions tot le matin avant d'alelr bosser... C'est rate ;)


ah oui, pays basque, sud landes, sur les spots qui marchent, faut y être à l'aube pour espérer que ce ne soit pas trop la cohue et encore. Labenne à 9h même en semaine c'est blindé. Mais pour qui marche et à le temps, c'est toujours possible de surfer en petit comité :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mafiaverde (11 oct 2009) disait:

Mais pour qui marche et à le temps, c'est toujours possible de surfer en petit comité :)


Ou aller en Vendee. Au moins mon spot a moi (budbud a quelques km de ma maison) reste raisonnablement frequente entre octobre et mai.

C'est un peu le truc saoulant cela dit avec le surf.. L'espace est trop limite par rapport au nombre de pratiquants!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Endorphin (11 oct 2009) disait:

Mafiaverde (11 oct 2009) disait:

Mais pour qui marche et à le temps, c'est toujours possible de surfer en petit comité :)


Ou aller en Vendee. Au moins mon spot a moi (budbud a quelques km de ma maison) reste raisonnablement frequente entre octobre et mai.

C'est un peu le truc saoulant cela dit avec le surf.. L'espace est trop limite par rapport au nombre de pratiquants!


Boh, j'irai pas jusqu'à dire saoulant, c'est comme en ski, pour skier seul, il faut savoir sortir des endroits connus.

Ya encore pas mal de place en Nord Landes, Gironde. C'est juste que dans le Sud-Landes, Pays Basque ya tout le surf business qui ramène du monde.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Bon c'est pas pour dire mais cette matinée valait son pesant de cacahuète et sur Anglet avec 1.5m à la série et des barrels la foule était au rendez-vous mais bon multipics donc un paquet de vagues à surfer.
Pour ma part travail oblige je me suis éclaté les yeux à force de regarder les gonzes s'enfiler des perles,mais bon j'ai eu ma part sur le coup de 14h aprés avoir amené la marmaille à l'école.
Photo-report sur angletsurfphoto;vous noterez que sur certaines du jour il y en a qui bosse.
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Bien tu as dû avoir bon sur Anglet,nous c'était un poil petit mais creux et agréable à cruiser.Par contre depuis c'est disette ou pour crevette et longboarder comme dirait le reportman.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
des motivés demain matin?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Sympa,mais pas pour moi vu la petite taille des vagues ce matin sur Anglet.Le demi-metre est l'ennemi de mon poids et surtout de mon manque de condition actuel.A voir demain ou Mardi aprem si le vent du Sud n'est pas trop fort.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
La Mafia et les autres doivent se régaler en ce momment car depuis trois quatre jours ça envoie de la barique à la pelle.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Que dire de ce début de journée sur les plages du pays Basque et ben que c'était la Californie du Sud avec des barriques du coté de la Madrague à Anglet qui n'avait rien à envier à certains spots landais.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
setenza (27 oct 2009) disait:

Que dire de ce début de journée sur les plages du pays Basque et ben que c'était la Californie du Sud avec des barriques du coté de la Madrague à Anglet qui n'avait rien à envier à certains spots landais.


et on n'a meme pas le droit a des photos.. decevant je vous jure ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Si tu cherches un peu tu peux en trouver tout seul.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (28 oct 2009) disait:

Si tu cherches un peu tu peux en trouver tout seul.


Merci.. C'est mieux quand tu fais chercher les autres cela dit ;)