ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Je sais que c'est pas trop la saison pour ça en ce moment (du moins pas là bas) mais quelqu'un sait il si on peut rouler dans les chemins des portes du soleil (au printemps par exemple)? Y a t'il là aussi une chasse à l'enduriste où est-ce "toléré" par la population locale?

Merci d'avance.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Comment ca c'est pas la saison :p je viens de me faire une journée de descente VTT sur neige c'etait bien marrant mais pas sur les portes du soleil.

Pour répondre a ta question coté chatel et tout ils sont plutot open aux VTT puisque ils ont des pistes de descente un sponsor VARIO donc des chemins il y en a :) tu peux te rassurer.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
A j'ai posté trop vite Dsl j'etais dans mon idée VTT bas oui la pratique en vogue c'est l'enduro/freeride et la DH c'est pourquoi quand j'ai vu enduro fin bref tu devais surment parler de la moto toi et bien pour ca je peux pas trop te dire mais je pense qu'il y a moyen
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Yep ACID! Je parlais moto! Je sais que le coin est réputé pour le VTT et je me demandais donc si question bécane, c'était jouable ou pas.
Tu me diras, je pourrai ne pas me prendre la tête et oublier toute contrainte légale (et donc rouler partout où passent mes crampns...) mais en ce moment, il y a une sacré chasse au motards verts un peu partout en France. Certaines régions sont vraiment condamnées, ce qui est bien malheureux car, comme pour tout, ce ne sont à chaque fois que quelques personnes qui foutent la merde, au détriment de tous les autres pratiquants. Enfin, là on s'égare et je risque de m'avanturer sur des terrains avalancheux !
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
euh je pense pas !


la moto est tres mal vue en montagne par ici !!

surtout sur les sentiers "VTT"

et je ne parle pas du quad !!
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Merci pour l'info mais je me permets d'insister car il me semble bien en avoir déjà vu circuler du côté de Saint Jean d'Aulps, tout comme j'ai déjà aperçu une Gas Gas (il me semble en tout cas...) au fond d'un garage.
C'est donc qu'il doit bien y avoir quelques secret Spots et quelques zones tolérées....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il ne faut pas venir nous faire chier sur les sentiers de montagne avec vos motos.

Ras le cul de ce genevois et autres étrangers qui viennent nous casser les oreilles et nous enfumer avec leur saloperie de motos.

Ras le bol de ces connards qui cherchent des coins "open" ou venir faire chier le monde.

Ras le bol de quads, des motos, des hélicos et de toutes ces saloperies qui viennent nous faire chier.
MagaliRobert1
MagaliRobert1

inscrit le 26/01/05
43 messages
va te faire foutre avec ta bécanne sale con,gros naze...du latage de gueule si tu rencontre magali...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
On dirait que les amis de la nature on le language fleurit ce soir...
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
bah pour les calmer tu fais comme moi...tu passe en SM.... Et tu les pourris sur la route....;-)
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
A ce que je vois, Marc et Magali ne m'ont pas l'air vraiment coopératif! Pourquoi tant de haîne? Parce que si vous êtes majeur et avez le permis et bien dîtes vous qu'avec votre voiture, vous polluez plus que moi tous les ans avec ma KTM ;) et mes quelques randos !

Ils sont toujours comme ça ou c'est une crise de puberté???
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
sont souvent comme ça.... Sinon aussi amateur de ktm aussi... perso exc 250 4tps en SM.. et toi?
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Bein moi c'est 125 EXC (modèle 2004) car je n'ai pas le permis. En tout cas, j'aime bien le 2 temps et ça me convient pour mes randos dominicales. Bon c'est clair que je dirais pas non pour une 450 Exc flambant neuve!

Et il t'arrive de rouler dans les Portes ?
coi
coi

inscrit le 26/03/03
59 messages
Salut les gars, je viens de revendre mon 200ktm et j'ai craqué pour une espagnole,250 gas....j'ai roulé deux ou trois fois sur Combloux Megeve et c'est vrai que j'ai trouvé ça genial mais bon comme tu as vu on est pas toujours les bienvenus alors evite la saison estivale.




p.s: les deux abrutis au dessus, c'est le genre de debile capable de te tendre un fil barbelé en travers d'un chemin,mais c'est nous les criminels...
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
légallement tu n'as pas le droit de rouler dans tous les chemins en haute savoie (même si beaucoup le font quand même ) à moins d'être exploitant forestier
maintenant le mieux c'est d'éviter bien sur juillet aout ( j'en ai fait l'expérience ! )
quant à la pollution entre une moto qui roule 2-3 heures par semaines dans la montagne et un poids lourd qui roule 50 heures dans la vallée je crois qu'il y a pas photo ! ( c'est plus facile de tirer sur le motard !!)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai jamais parlé de pollution atmosphérique dans ce post.

On ne peut pas comparé non plus quelqu'un qui habite en montagne et qui a besoin d'une voiture pour se déplacer avec un type qui fais du tourisme motorisé sur les sentiers de montagne.
Il ne faut pas tout mélanger ou ce qui est visiblement ton cas, faire preuve de mauvaise fois.

Tu comprends pas que les gens qui se promènent sur les sentiers recherchent du calme, le contact avec la nature et avec les animaux, à profiter de jolis coins.

Alors quand tu vois un connard qui se pointe avec sa moto tu n'as pas envie d'être sympa avec lui.

C'est la mode depuis quelques années de croiser des quads et des motos dans des coins pas possibles.

C'est génial d'être tranquille sur un sentier à profiter de la montagne en entendant les motards qui sont hyper bruyants et de respirer une bonne rasade de gasoil quand tu les croises, vive le bon air pur des montagnes.

Si c'est pour faire chier le monde et emmerder ceux qui cherchent un peu de calme tu ferais bien de rester chez toi.
C'est interdt par chez toi alors tu cherches des coins ou tu peux venir nous les casser, bravo, très belle mentalité.

Ca devrait être dénonciation, amende salée et retrait de permis pour ce genre de pratiquants.

Si tu le fais je te souhaite vraimment de tomber sur magali.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En relisant ta question de départ ca me donne envie de gerber et j'espère sincérement que la chasse à l'enduriste deviendra beaucoup plus sévère et généralisée.
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
+1 pour marc.

si vous voulez faire de l'enduro aller dans le bois de boulogne :)
MagaliRobert1
MagaliRobert1

inscrit le 26/01/05
43 messages
hé les ados boutonneux en bécanes,faites peter vos points noirs,et reflechissez si vous pouvez...pas tres intelligents les blaireaux...comparer des camions en fonds de vallée,sur des routes bitumées (qui sont pas là pour leur plaisir mais pour bosser) et des cretins en montagne ou en foret qui font chier tout le monde avec leurs pétarets,y compris la faune,(c'est le plus important),faut vraiment etre abrutis et tres cons!.
Quand j'en voit un c'est du lattage de gueule(comme les 2 cretins avec leurs trials rencontrés l'année dernière à la dent du Cruet. (4 chicos en moins pour un des ptit cons,l'autre il a preferé se tirer abandonnant son pote).
va chier sale con de ysontoulesfreins.
MagaliRobert1
MagaliRobert1

inscrit le 26/01/05
43 messages
j'retourne sur skirando.ch,y sont moins blaireaux ...a part leur petite guéguèrre skirando/raquette. :)
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
C'est beau ces réponses pleines de bon sens et d'arguments irréfutables...
"Ras le cul de ce genevois et autres étrangers "
"Ras le bol de ces connards "
"va te faire foutre avec ta bécanne sale con,gros naze"
"quand tu vois un connard"
"va chier sale con"


Je cautionne pas du tout les enduristes (et surtout lorsqu'ils sont hors chemins autorisés), mais c'est quand même difficile de discuter avec des arguments pareils....
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
ben disons que moi je voulais une bonne SM donc une enduro montée en SM...j'ai fait trois-quatres balades vu que je pensais garder les pneus crampons pour l'hiver mais.....ça a pas beaucoup d'accroche sur goudron...Et vu qu'on glisse assez loin à 80 à l'heure ben j'ai préféré passer en SM plus vite...résultat je dois la récupérer aujourd'hui avec son petit relooking....
Au fait tu lui donne un nom toi?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
magali ->

je dirais aussi qu'ils ont une vison de la montagne qui me ressemble beaucoup plus.

La bas celui qui ose poster un truc pareil va se faire descendre en moins de deux.

talon_libre ->

Parfois ca fait du bien de sortir un langage un peu cru. Surtout quand ca concerne des types qui pratiqeunt des activités qui pourissent le plaisir des autres.

Relis la question de départ et tu verras à quelle point ca pue le type qui cherche des régions ou pouvoir nuire aux personnes sans avoir de problèmes avec la justice.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
j ai l impression que beaucoup de personne s approprie leur plaisir pour ceux des autres alors que chacun fais chier l autre alors apprenez a respectez l autre et a faire avec tout le monde car les lieux ne sont a personne ...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
... car qu on le veuille ou non le pieton qui monte par un single casse les c******* au bikeur qui descends a balle et qui casse lui les c******* au motard qu il croise aussi, sans parler d ecureuils qui ont envie de defoncer tous ces p****** de touristes (ou locaux) car eux ils y vivent ....

alors partageons un peu merde
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Et bein, je croyais pas tant déchaîner les foules avec cette question anodine.

Pour la remarque sur mon statut de "boutonneux", sache que j'ai 29 ans, toutes mes dents et pas un seul spots sur ma sale face de connard d'enduriste !!!

Maintenant, pour tous ceux qui crachent sur la bécane dans les chemins, continuez si ça vous défoule. Mettez des barbelés en travers des chemins et posez vos pièges à loup à 2 €. Je m'en fous. Je pars du principe que chacun est libre d'aller où bon lui semble à condition de respecter les autres. Ce fameux respect dont on nous bassine les oreilles à longueur de temps n'a que peu de significations pour beaucoup d'entre vous. Commencez par surveiller vos propos, n'insultez personne et apprenez à être tolérant. Et peux être que vous découvrirez alors les chemins menant au respect. A mon avis, vous en êtes encore bien loin.

Les lois dont certains parlent ne sont pas des lois mais des arrêtés préfectoraux en totale illégalité avec les textes de loi officiels. (car ne citant qu'une partie des textes officiels, la partie la plus défavorable pour nous. Or un texte de loi doit être pris dans son contexte intégral, en non en partie...) Alors là aussi, si vous ne savez pas ce que vous dîtes, fermez là et contentez vous de lire sans répondre.

C'est comme toujours de toute façon. A chaque fois, ce ne sont que quelques abrutis roulant en bécane de cross (non homologuées, donc non assurées et faisant un bruit tellement fort que vos grandes gueules feraient bien pâle figure...) qui foutent la merde et véhiculent une mauvaise image. Un peu comme ces quelques couillons dévalant les pistes de ski comme s'ils étaient seuls (au péril de la vie d'autrui) ou bien ces automobilistes conduisant complètement bourrés (dont j'ai bien sûr fait partie quand j'étais boutonneux! Mais depuis j'ai mûri comme quoi rien n'est impossible, même pour vous...). Si vos synapses existent toujours, utilisez les et réfléchissez à tout cela. Soyez tolérant et on vous écoutera. Soyez poli et on vous repectera!
Là, tout ce que je vois, c'est juste une bande de "gamins" (ce n'est pas une question d'âge) révolté par tout et n'importe quoi. Et tout ce que j'ai à vous dire c'est de ne pas vous trouver derrière ma roue arrière au détour d'un chemin ;)

Et puis n'hésitez pas à forcer sur la moquette car à mon avis vous en avez bien besoin :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est un peu facile de parler de respect des autres. C'est comme le type qui fume dans les queues et qui parle de respect, c'est la même chose.

Les sentiers de montagne n'ont pas été faits pour que des personnes les utilisent en moto.

Je n'ai rien contre le fait que certains les utilisent en vtt.
Par contre je ne trouve pas normal que certains y passent en moto, ca fait du bruit, ca pollue et ca abime le sentier.

Si on se balade sur des sentiers c'est pas pour croiser des motos.
Tu crois que ca fais plaisir aux gens qui recherchent du calme et de la tranquilité de croiser des motards ?
Il n'y a pas a faire preuve sur ce sujet, les motards n'ont absolument rien à faire sur les sentiers.

Dans ta région ils doivent aussi sacrément apprécier de croiser des motards sur des sentiers pour que tu recherche des coins open.

C'est aussi facile de parler d'arrétés préféctauraux illégaux. Il est bien le flou qui te permet de pratiquer ta passion polluante. Les communes se défendent comme elles peuvent contre une pratique qui dérange tout le monde, aussi bien les promeneurs que la faune.

Je n'ai rien contre aucune pratique de la montagne du moment qu'elle n'est pas motorisée.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je me demande pourquoi je discute avec toi, on à 2 pratiques de la montagne qui sont opposées.

Tu vas en moto sur les sentiers alors que j'y passe à pied ou à vélo, tu montes en hélico sur des sommets non desservis par des remontées mécaniques alors que j'y monte en peau de phoques.
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Je me permets de parler de respect parce que je sais ce que signifie ce mot: je n'insulte pas les gens sur les forums, je coupe le moteur de ma KTM lorsque je croise des passants (cavaliers ou autre), je dis toujours bonjour et n'hésite pas à discuter avec ceux que je croise .... Et crois moi, je n'ai jamais eu le moindre souci, même lorsque je tombe nez à nez avec des gardes ONF.

Je ne vois pas pourquoi les sentiers auraient été fait plus pour des gens en VTT roulant à donf que pour des motards. Une fois encore, tant que tu respectes les autres, je ne vois pas où est le problème.
==> Le bruit? C'est vrai, je fais du bruit mais ça ne dure que quelques instants et en plus sache que les bécanes d'Enduro (non trafiquées) sont bridées à 94 db, soit bien moins qu'une mob traversant un bled paumé en pleine cambrousse et réveillant tout le monde.
==> L'odeur du 2 tps? peut être mais en tout cas ça pue beaucoup moins que tous les poêles à mazout circulant dans nos villes.
==> "ça abîme les chemins" ? Bein tout dépend si tu roules en pneus FIM (hauteur et nombre des crampons étudiés spécialement pour ne pas détériorer les chemins) ou pas. Une fois de plus, y'a des cons (quelques uns) et y'a les autres...

Après, tu peux ma parler de pollution et continuer de ne pas trier tes déchets ou d'utiliser ta voiture (sauf si tu utilises les transports en commun...). Ca ne me dérange pas, j'ai ma consience pour moi.

Enfin, pour reprendre une de tes "tirades", je salue le "Je n'ai rien contre aucune pratique de la montagne du moment qu'elle n'est pas motorisée" pour réduire la pollution. Mais au fait, on fait comment pour aller dans les stations? On prend le Funi depuis Bourg Saint Maurice jusqu'aux Arcs? On fait quoi pour les remontées? On monte tous en peaux? Et je garde le plus drôle pour la fin: tu fais quoi contre les scooter des neige des équipes de secours ou des mecs qui vont bosser dans leur restaurant d'altitude????

Sois sérieux 30 secondes et ouvre toi à la zénitude. Ecoute Bob, va courrir un marathon et dessère les fesses. Tu verras, ça ira mieux après.

En tout cas avec tous les supers arguments que tu as, j'espère que tu as ta carte des Verts. Ca leur fera au moins un candidat aux prochaines présidentielles :)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
que de haine !!

julesrideur2 (17 janvier 2006 17 h 04) disait:
apprenez a respectez l autre et a faire avec tout le monde car les lieux ne sont a personne ...


y'en a certain qui devraient relire cette phrase.
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Avant que toutes les stations soient construites, y'avait surement pas besoin monter si haut pour voire la faune et se ressourcer en montagne! Y a de la place pour tout le monde bordel! Soit on fait des parcs nationaux partout avec rien d'autoriser nul part soit on y met tous un peu du notre et ca se passera bien!
Entre ce post et le debat sur les clopes en telesiege, ca fait souci, vive les reacs!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'aime bien tes comparaisons à 2 balles comme celle entre les poeles à mazout des villes et celle du gazoil de ta moto.

J'habite pas en ville alors je ne sais pas.
Par ailleurs si on va en montagne c'est pas pour retrouver la puanteur produite par les engins motorisés.

Pour ce qui est des motoneiges utilisées par les proprios de resto, ou c'est pas bien mais c'est pas dans un but ludique. (Même si c'est pas mieux car c'est simplement pour faire du fric).

De toutes manière on parle pas d'eux mais des petits malins qui cherchent des endroits ou s'adonner à leur passion bruyante et polluante sans être ennuyés par la justice.

Pour être sur de ne pas croiser des personnes qui n'ont rien de mieux à faire que du tourisme motorisé il faut monter dans des coins qui sont verrouillés par des passages rocheux.
Ca devient franchement n'importe quoi.

C'est aussi une question de repect de la montagne et de son environnement.
C'est le dernier endroit ou on peut profiter de la nature, alors c'est pas pour se faire emmerder par des types en moto ou en quad.

Si tu ne peux pas t'en passet alors va sur des circuits d'enduro et arrête de venir casser les pieds é ceux qui veulent profiter de la nature.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
ysontoulesfreins (17 janvier 2006 19 h 57) disait:

Et crois moi, je n'ai jamais eu le moindre souci, même lorsque je tombe nez à nez avec des gardes ONF.


Oh le vilain, on dit agent technique forestier! Et celà depuis plus de 50 ans je crois.
Sa mission: mise en valeur d'une surface forestière moyenne de 1000 ha. Ils assurent la police de la nature et de l'environnement en qualité d'agent assermenté.Ils participent à toutes les missions de technique forestière,d'aménagement et d'équipement du milieu naturel menées par l'ONF.
(C'est pas comme caissière et hôtesse de caisse, c'est plus que garde ce qu'ils font).

Upsi qui aime bien les forestiers...

Sinon un petit rappel, la circulaire Odin

Pour être un pratiquant assidu de la forêt en VTT, quand c'est boueux, un VTT ça fait des traces et des fois c'est pas plus mal parce que certains chemins deviendraient impratiquables pour les piétons si on 'modelait' pas les chemins, mais alors une moto, ça fait des tranchées, et ça laisse une bonne odeur désagréable derrière soi. Et ça fait peur aux z'animaux, on entend plus les petits oiseaux gasouillés, bref, c'est moche.
Donc pour la circulaire, et la verbalisation systématique, mais aussi pour leur laisser des chemins cailloutés qu'ils risquent pas d'âbimer, donc amenagés, et comme l'amenagement ça coûte des sous, ça devrait être payé par des vignettes où des permis, un truc comme ça, et où le promeneur lambda est prévenu.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Upsilon -> merci pour ce texte.

Donc yatoutbidule est dans l'illegalité la plus complète et depuis longtemps. En plus de casser les pieds à tout le monde il est hors la loi, bravo.

Je trouve que les sanctions sont pas mal notemment le retrait de permis pour un an ou la confiscation du véhicule.

Dommage qu'elles ne soient pas appliquées de manière plus systématique.

Si jamais vous croisez un de ces types, relevez sont immatriculation et allez le dénoncer à la gendarmerie.
Ca pourra peut être aider à faire àvoluer les choses dans le bon sens et à enfin nous débarasser des ces types bruyants et puants qui n'ont rien à faire sur les sentiers de montagne ainsi que hors des routes dans la nature.
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Merci Upsilon pour la source (par contre, c'est Olin son nom à la dame, pas Odin), j'étais pas si loin de la vérité avec mon "hors la loi"... quoique "certains" puissent en penser.
En tous cas, les outils légaux existent, c'est une réglementation donc il n'y a même pas à discuter de sa pertinence avec de fumeux arguments du style "ouaih mais comparé à un tank je pollue moins".
C'est interdit. Point.
Par contre, faire respecter l'interdit, c'est une autre paire de roues (bof) : souvent, y'a pas de plaque d'immatriculation, ou alors sale, et souvent, ils passent vite...
Et je préfère de loin les argumentations sans insultes, même si ça fait du bien de temps en temps.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
je suis du côté des antis (sans les insultes), je vous signale la pétition pour le respect de loi interdisant la circulation des engins de loisirs motorisés.

null
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Juste remettre une pendule à l'heure, je n'ai jamais insulté l'auteur de ce post dans une de mes réponses. J'ai dis "ces connards" et rien d'autre.
MagaliRobert1
MagaliRobert1

inscrit le 26/01/05
43 messages
ben moi j'insulte...parceque les bourins en becanes ou 4X4 en montagnes à donf sur les chemins ou ils n'ont rien à y fouttrent ça ne comprend rien ,c'est tres con,ça a tjs raison(cf:propos de ysont ou mes freins! genial le pseudo!)..un peu beaucoup comme les chasseurs.
les comparaisons faites par le boutonneux au pseudo genial démontre un Qi d'huitre....donc insultes,et lattage de gueule si yen a besoin!...je peux etre un vrai con moi aussi et je vous parle pas de magaly...:(
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
Pfiouuuu ... c'est pire que Vichy pendant l'occupation ici !

La montagne ne t'appartient pas, Marc.
Le néolithique est depuis longtemps derrière nous, Marc.
Tu devrais poser des bombes dans toutes les stations pour rendre à la montagne leur aspect originel, Marc.
J'ai arrêté de fumer depuis 2 ans, mais si quelqu'un fume à côté de moi alors que je suis DEHORS, j'en fais pas une maladie, Marc.
Beaucoup d'enduristes participent à la journée des chemins et aident à les garder ouverts, qu'est-ce que tu fais pendant ce temps, Marc ?
Tu téléphones à la gendarmerie, Marc ?

Tu devrais arrêter de te croire seul au monde, Marc ...
jiphil
jiphil

inscrit le 18/01/06
1 message
Moi je voulais dire que vous êtes aussi bien trop sympa avec ces connards de Vététistes qui nous pourrissent la vie. Quand on aura fini de s'occuper des motards, on va s'occuper d'eux. Et puis après, je vous assure que j'ai bien envie aussi de m'occuper de ces abrutis de randonneurs à pied qui marchent sur les fleurs et effraient les jeunes animaux. Faites comme moi, postez vous dans un coin et tirez sur tout ce qui bouge pour laisser enfin la nature tranquille. Et apparemment ça fera un peu moins de cons sur terre.

Plus sérieusement, à vous lire, je me dis que vous habitez une bien belle région mais dommage que vous la fréquentez. Ca donne vraiment pas envie d'y poser ses godasses..

Un motard qui fait du VTT , du ski et de la randonnée .......et qui se déplace en voiture.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je crois que je vais me mettre a la randonnée au milieu de l'autoroute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non franchement sans etre violent ni insultant c'est clair que ca fout les boules de voir un motard débouler sur un sentier
mais bon d'un coté quand j'essaye d'atteindre la neige au printemps (plutot quand je reviens de rando a ski) grace a une piste forestiere je fais chier le vttiste qui profite de la montagne tranquillement!! si je rencontre un troupeau de mouton j'embete le berger!!!..........
Donc meme si je ne cautionne absolument pas cette pratique, j'accepte en essayant d'etre tolérant et de me dire qu'on va pas parker les gens en fonction de leur activité quand meme!!
ca deviendrait grave!!
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
ouais mais bon, quand tu randonnes ou quand tu fais du vélo tu ne pollues pas avec des gaz d'échappement ni tu reveille les 5km² aux alentours :) !


c'est la chose qui m'enerve un peu dans le concept de la moto, comme le 4x4, c'est un loisirs un peu paradoxal ..
fabien41
fabien41

inscrit le 19/01/06
10 messages
salut à tous, il est tard, pas sommeil, petit tour sur le net, je tombe sur ce site.

A lire ce post, merde, je me suis senti obligé de répondre, de sortir les mêmes arguments, a chaques fois les mêmes contre des idées toutes faites, la haine anti motard et plus généralement, le politiquement incorrect.

Présentation --> pour marc et Magalie

Coté boutons, ça va, j'ai 24 ans, je met de la créme hydratante biotherme pour homme, donc, pas de points noirs.

Etudiant, Diplôme de fin d'année, BAC+5, donc pas jeune délinquant.

Loisirs: Enduro, quad, snowboard, donc par definition, je suis un connard d'enculé de sa race qui dérange tout le monde, j'en ai lourd sur la patate quand je fais du snow l'hiver (du coté de chatel en plus) ba ouai marc je dois déranger TA montagne et TON territoire!
je suis fervant pratiquant de l'enduro, depuis mes 18 ans. J'essai de passer un message positif, mais quand je tombe sur des posts comme ça je me dis que la tache et pas si facile, et malheureusement, que l'intégrisme nous entoure bien.

Certe nous polluons, mais c'est minime, certe, nous faisons des traces, quel animal ne laisse pas de traces? , certes nous faisons du bruit, combien de minutes AVANT et APR2S notre passage? 10 minutes , sur TA ballade dominicale de 3 heures?


Tu vas me dire que tu nous vois partout, c'est de bonne guerre, argument bidon,car, perso, quand je me ballade, je vois personne pendant des heures.

Tu vas nous sortir quoi comme arguments? attends j'en ai d'autres, j'ai déjà tout vu tu sais, ah oui!! j'ai entendu dire que certains d'entre nous faisaient leur vidange en pleine nature! a pars pisser en pleine nature, je ne fais aucune autre vidange.

J'ai eu le droit à quoi aussi......... je reflechis car tu sais, dans ma pauvre cervelle de connard, ça met du temps.........
Ah oui, nous faisons expres de rouler vite quand nous voyons des passants, oui c'est vrai celui là j'avoue, dés que je vois une petite vieille, je roule comme un "connard" et je l'arrange pour arracher son sac a mains (nous ne sommes pas délinquant pur rien non?)

Tout ça pour dire, que dans tous ça, les principale probléme vient de vous, et oui marc/magali, regarde la vérité en face, NOUS te derangeons dans TA ballade, c'est ça le vrai probléme, facile de casser du motard.


Imagine je réagisse comme toi, en defendant mes arguments, tu aurais posté "ballade en été vers Chattel", et bien j'aurai pu te repondre que j'en avais marre des connard à pieds qui sont au milieu du chemin quand je me ballade en moto!

Moi je respect toutes sortes de loisirs, j'aime pas la chasse, je trouve ça con de tuer des animaux, et bien merde, si les mecs trouvent leurs équilibre tant mieux!et pourtant ils me font chier les chasseurs, je peux pas rouler quand je veux, et bien je roule pas les jours de chasses, ils ont 6 mois dans l'année, je leurs laisse leurs dimanche.la péche? quoi de plus chiant que de rester pendant des heures une canne à la mains!m'en fou si ça plait aux pecheurs !je comprends pas qu'on puisse marcher pendant des heures et rester admiratif devant un lapin, mais si vous trouvé votre équilibre la dedans tant mieux! faites je m'en fou!

j'ai plein de chose à dire, plein d'exemple, j'ai defendu ma cause sur un forum ecolo, des conneries j'en ai entendu.


je dirais juste que: l'enduro/quad est un loisir assez couteux, donc c'est pas forcement un connard de merdeux en face de vous, sous le casque, mais peut etre qq'un qui va vous surprendre, avec des cheuveux gris (peut etre les soucis a force d'entendre des conneries)


et aussi, que l'histoire à montrer que la solution final (tu veux nous exterminer non? nous connard d'enduriste) et bien c'est pas ce qui c'est fait de mieux.


donc voila, foutez nous la paix, nous sommes de passage, et si tu veux vraiment la tranquilité, bas toi contre les telephone portables, car ça! ça me fais chier, mais je passe outre, y'a plus grave dans la vie non?

Trouve nous des arguments valabe, mais ne defend pas TON bien être personnel, car vous allez vous decridibiliser.

@+ sur les pistes Magali
bisous
fabien41
fabien41

inscrit le 19/01/06
10 messages
Bijour (17 janvier 2006 14 h 28) disait:

+1 pour marc.

si vous voulez faire de l'enduro aller dans le bois de boulogne :)


pas marrant

si vous voulez de la tranquilité, allez au pole nord, y'a de la neige et y'a personne.

Moi aussi je peux penser qu'a moi et mon bien etre personnel
fabien41
fabien41

inscrit le 19/01/06
10 messages
MagaliRobert1 (17 janvier 2006 15 h 19) disait:

hé les ados boutonneux en bécanes,faites peter vos points noirs,et reflechissez si vous pouvez...pas tres intelligents les blaireaux...comparer des camions en fonds de vallée,sur des routes bitumées (qui sont pas là pour leur plaisir mais pour bosser) et des cretins en montagne ou en foret qui font chier tout le monde avec leurs pétarets,y compris la faune,(c'est le plus important),faut vraiment etre abrutis et tres cons!.
Quand j'en voit un c'est du lattage de gueule(comme les 2 cretins avec leurs trials rencontrés l'année dernière à la dent du Cruet. (4 chicos en moins pour un des ptit cons,l'autre il a preferé se tirer abandonnant son pote).
va chier sale con de ysontoulesfreins.


bisous magali
ici64
ici64

inscrit le 19/01/06
5 messages
bonjour,
Je suis un ancien de 40 ans des Pyrénées Atlantiques.
Je pratique depuis gamin la randonnée à pied, à cheval, en VTT, à ski et en enduro. Je connais par coeur la région de LARUNS jusqu'à la frontière espagnole. Je suis un agriculteur implanté depuis plusieurs générations dans cette belle région.

La discussion me semble trés envenimée et me rapelle des soirées animées lors de conseils municipaux entre les "pro-nature" et les "pro-tourisme" (je suis également adjoint au maire).

Je suis au courant à propos de la circulaire OLIN. Je dirais à mon humble avis que le respect est la base d'une discussion constructive. J'ai des tas d'anecdotes à propos d'intégristes pédestres que motorisées.

Aujourd'hui, je vais défendre un peu les enduristes en moto. J'en connais pas mal et nous nous sommes policés dans notre pratique et notre communication. Personnellement en moto, je m'arrête souvent pour discuter avec les randonneurs pédestres qui dans l'ensemble sont sympas. Evidemment de temps en temps, je rencontre cette minorité de pédestres disons difficiles. J'essaye d'expliquer que la moto est pour moi juste un vecteur de déplacement qui me permet d'aller plus loin mais que mon plaisir premier est de randonner comme eux. Je fais attention de ne pas trop "abîmer" les sentiers. Mon pot est d'origine, si je pouvais rabaisser le bruit; je le ferais avec joie. Quand je roule même l'été, je rencontre peu de randonneurs (2 à 3 dans une journée en moyenne). Je ne comprends pas ce sentiment d'envahissement de certains.

Pour l'anecdote, ces VTTistes descendeurs avec leur freinage intempestif "détruisent" souvent plus les sentiers que les motos ainsi que les cavaliers avec leurs sabots.

Je suis ouvert à toutes discussions argumentées et constructives.

A bientôt dans les pyrénées à toutes les sortes de randonneurs respectueux.
fabien41
fabien41

inscrit le 19/01/06
10 messages
MagaliRobert1 (17 janvier 2006 15 h 19) disait:

hé les ados boutonneux en bécanes,faites peter vos points noirs,et reflechissez si vous pouvez...pas tres intelligents les blaireaux...comparer des camions en fonds de vallée,sur des routes bitumées (qui sont pas là pour leur plaisir mais pour bosser) et des cretins en montagne ou en foret qui font chier tout le monde avec leurs pétarets,y compris la faune,(c'est le plus important),faut vraiment etre abrutis et tres cons!.
Quand j'en voit un c'est du lattage de gueule(comme les 2 cretins avec leurs trials rencontrés l'année dernière à la dent du Cruet. (4 chicos en moins pour un des ptit cons,l'autre il a preferé se tirer abandonnant son pote).
va chier sale con de ysontoulesfreins.


belle marque d'intelligence, de clamer haut et fort ce genre d'attitude.

C'est qui l'ado boutonneux?
fabien41
fabien41

inscrit le 19/01/06
10 messages
ici64 (19 janvier 2006 01 h 33) disait:

bonjour,
Je suis un ancien de 40 ans des Pyrénées Atlantiques.
Je pratique depuis gamin la randonnée à pied, à cheval, en VTT, à ski et en enduro. Je connais par coeur la région de LARUNS jusqu'à la frontière espagnole. Je suis un agriculteur implanté depuis plusieurs générations dans cette belle région.

La discussion me semble trés envenimée et me rapelle des soirées animées lors de conseils municipaux entre les "pro-nature" et les "pro-tourisme" (je suis également adjoint au maire).

Je suis au courant à propos de la circulaire OLIN. Je dirais à mon humble avis que le respect est la base d'une discussion constructive. J'ai des tas d'anecdotes à propos d'intégristes pédestres que motorisées.

Aujourd'hui, je vais défendre un peu les enduristes en moto. J'en connais pas mal et nous nous sommes policés dans notre pratique et notre communication. Personnellement en moto, je m'arrête souvent pour discuter avec les randonneurs pédestres qui dans l'ensemble sont sympas. Evidemment de temps en temps, je rencontre cette minorité de pédestres disons difficiles. J'essaye d'expliquer que la moto est pour moi juste un vecteur de déplacement qui me permet d'aller plus loin mais que mon plaisir premier est de randonner comme eux. Je fais attention de ne pas trop "abîmer" les sentiers. Mon pot est d'origine, si je pouvais rabaisser le bruit; je le ferais avec joie. Quand je roule même l'été, je rencontre peu de randonneurs (2 à 3 dans une journée en moyenne). Je ne comprends pas ce sentiment d'envahissement de certains.

Pour l'anecdote, ces VTTistes descendeurs avec leur freinage intempestif "détruisent" souvent plus les sentiers que les motos ainsi que les cavaliers avec leurs sabots.

Je suis ouvert à toutes discussions argumentées et constructives.

A bientôt dans les pyrénées à toutes les sortes de randonneurs respectueux.


quand tu entends "cassage de gueule direct" comment veux tu discuter?
ici64
ici64

inscrit le 19/01/06
5 messages
Ne t'inquiètes pas fabien, les personnes violentes par la parole ou l'écrit sont souvent inoffensives.
fabien41
fabien41

inscrit le 19/01/06
10 messages
ici64 (19 janvier 2006 01 h 40) disait:

Ne t'inquiètes pas fabien, les personnes violentes par la parole ou l'écrit sont souvent inoffensives.


comme les caniches