benou38
benou38

inscrit le 26/04/05
101 messages
Matos : 1 avis
SInon qui participe a l'édition 2007 des portes du soleil?
Ce qui serait sympa ça serait de dire le jour on on roule samedi ou dimanche et de quel station on part.

Nous comme l'année derniere on partira de Avo et a priori on serait 5.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Comme ca on pourra aller mettre les clous.
benou38
benou38

inscrit le 26/04/05
101 messages
Matos : 1 avis
Pas cool ça Marc!
developpe le fond de ta pensée je suis ouvert a la discusion!
;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
marc (21 mars 2007 19 h 45) disait:

Comme ca on pourra aller mettre les clous.


Un clou dans une bib ca fait désolé pour toi!
Par contre si tu sais pas ou les mettre tu peux essayer dtc...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
onthewave (22 mars 2007 15 h 03) disait:


Un clou dans une bib ca fait rien désolé pour toi!
Par contre si tu sais pas ou les mettre tu peux essayer dtc...


si j'oublie des mots maintenant...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu pourrais quand même rester correct dans tes propos.

Il y en marre de ces personnes qui viennent faire du tourisme polluant et bruyant.

Tu trouves pas qu'il y a assez de routes et de bruit sur la planète sans venir encore casser les oreilles des gens qui sont en montagne.

Pour finir on voir flerir les paneaux interdisant la cicrulation sur des sentiers, un comble, d'autant plus que les propriétaires de ce genre d'engins ne respectent rien et s'en fichent des interdictions.

On est en montagne pour profiter du calme et non pour entendre ces bidules bruyants et puants.

C'est tout à fait le même principe que le fumeur qui partage son futur cancer avec ses voisins et quand on lui demande d'éteindre sa clope il dis qu'il ne nous impose rien mais que nous si. Il nous impose de la fumée...

Avec vos motos les promeneurs ne vous imposent rien, par contre vous leur imposer du bruit, une odeur puante et une dégradation des sentiers.

Je n'ai rien contre une pratique de la moto comme loisir, mais sur des circuits prévus pour et non une pratique en montagne sur des sentiers.
benou38
benou38

inscrit le 26/04/05
101 messages
Matos : 1 avis
Moi je parlais du vtt et non pas de la moto
Je crois qu'il ya un quiproco.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ici c'est un poste enduro donc les détracteurs de la discipline ne sont pas les bienvenues.
Tu as le droit de passer ton chemin!

Longue vie aux loisirs motorisés!
Codever et les chemins ouverts a tous! On a déja gagné la bataille contre la circulaire Olin l'espoir est la!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
benou38 ->

Tu comprends peut être mieux mon opposition maintenant et quand je parlais de mettre des clous.

Je suis pour tout les loisirs non pullants et non bruyants en montagne. Le vtt est quelque chose de très sympa et j'en fais aussi.

Le problème c'est que dans ce post on a à faire à des gens qui viennent faire du vacarme et empester l'air avec leur motos dans des endroits ou ils n'on rien à faire.

Elle à bon dos la liberté en montagne, sous ce pretexte on fait n'importe quoi et on se permet d'emmerder tout le monde avec ces saloperies de motos et de quads, et en hiver c'est les skidoo et les helicos qui se font de manière sauvage.
benou38
benou38

inscrit le 26/04/05
101 messages
Matos : 1 avis
+1 marc mais on est les mal venu ici
C'est pour cela que je sort et ferais un poste mais pour le vtt et rando comme les pass portes ou les 3 vallées.
Sinon pour ou contre on grandit ds la discussion et le respect de l'autre et non ds le deni etc
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
apres le passage de 3000 vtts de descente, dans la même zone, je crois que le resultat n'est pas folichon folichon non plus...

sans compter qu'il existe des vttistes et des randonneurs pedestres deguelasses qui prennent aussi l'espace naturel pour un simple terrain de jeu ou une poubelle, et par contre on trouve aussi des motards respectueux de cette même nature.

ce n'est pas qu'une question d'activité, c'est aussi une question de valeur morales
benou38
benou38

inscrit le 26/04/05
101 messages
Matos : 1 avis
bien dit Dido il ya des cons partout c'est pas unililatéral!
Bon ride a tous.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est pas sous pretexte que quelques vttistes ou promeneurs polluent et non aucun respect qu'ils faut généraliser.
Ce n'est pas une raison parceque certaines vttistes dégradent les sentiers pour dégrader encore plus avec des motos et surtout de venir emmerder ceux qui viennent chercher du calme.

Par contre on ne peut pas faire de l'enduro en montagne et respecter la nature, en faisant de l'enduro on ne la respecte pas, point.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
evidement que l'enduro n'est pas un sport sans consequence sur l'environement. mais fait proprement et avec intelligence on peut largement limiter les degats.

ceci dit quand on voit les parkings bondés au depart des chemins de randos, on se dit qu'ils ne sont pas venus là en poussant non plus.
et je t'assure qu'en randonnant (a pied) j'ai souvent trouvé des endroits où il est certains qu'une moto n'est pas passée, et que les tas d'ordures qui s'y trouvent n'ont pas été portés par le vent.

quand au calme il m'est egalement arrivé d'arriver au sommet d'une montagne seul a 8h00 du matin, et une heure aprés d'entredre hurler, d'autres randonneurs a qui mieux mieux !

par contre certaines motos trial 4 temps, on un son si feutré, que tu l'aurai a 500m que tu l'entendrai même pas.
Secondreef
Secondreef

inscrit le 29/12/06
26 messages
onthewave (23 mars 2007 09 h 07) disait:

Ici c'est un poste enduro donc les détracteurs de la discipline ne sont pas les bienvenues.
Tu as le droit de passer ton chemin!

Longue vie aux loisirs motorisés!
Codever et les chemins ouverts a tous! On a déja gagné la bataille contre la circulaire Olin l'espoir est la!


Mort aux cons et vive l'interdiction des loisirs non respectueux des autres usagers, poluants et destructeurs.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Secondreef (26 mars 2007 15 h 26) disait:

Mort aux cons et vive l'interdiction des loisirs non respectueux des autres usagers, poluants et destructeurs.


Tant qu'on t'attrape pas en train de tendre du barbelet en travers des chemins a hauteur de tete tes paroles ne me dérange pas.
Secondreef
Secondreef

inscrit le 29/12/06
26 messages
onthewave (26 mars 2007 17 h 26) disait:



Tant qu'on t'attrape pas en train de tendre du barbelet en travers des chemins a hauteur de tete tes paroles ne me dérange pas.


Remarque, tant que je ne t'attrape pas sur une moto du cote des PDS dans la nature....tes paroles ne me derangent pas.....
Bon en meme temps, faudrait etre vraiment con pour s'aventurer sur ses petits sentiers avec une enduro....vu les pierres qui risqueraient de voler....
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'adore faire voler les pierres !!
Nick2rando
Nick2rando

inscrit le 17/01/07
18 messages
ROooo Marc t es chiant fieu .....elle est pas toi la montagne qd est ce que tu comprendra ça???,tu aime pas la moto ou bien tu n'arrive pas à en faire :) c'est pas opour ça que les autres ne peuvent pas en faire ....en plus les promeneurs à pieds polluent aussi en chiant hurlant...et ts ces chasseurs du coin( " les vrais montagnards :D) ben qd eux ils tirent avec leur flingues et eclatent les tetes des pauvres biches etc...sans parler des litres alcool qu ils ingurgitent et finissent en vomi un peu partout et les boutailles et papiers qu ils laissent tomber les douilles....etc...Entre nosu je les trouve bien plus polluant et dénotant en montagne que une belle moto enduro qui passe en faisant un beua bruit ( pdt qqs secondes seulement)
Donc dehors les chasseurs et les gros degeux et vive les enduro :D
yuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne suis pas chiant, je suis contre les pratiques polluantes et bruyantes en montagne, c'est tout.

Je sais que le montagne ne m'appartient pas, c'est aussi pour cette raison que j'essaye de la respecter, je pense pas que tu puisses en dire autant.

C'est aussi sous pretexte que la montagne est à tout le monde qu'on peut se ballader partout en moto, en quad, en 4*4, de la motoneige, faire des vols panoramiques, des reprises en helicos (hesliski déguisé;) comme le fait la compagnie helico mont blanc dans les portse du soleil, de laisser ses déchets partout, ...
Il faut arréter les conneries et la mauvaise fois, si vous voulez pratiquer des truc bruyants et polluants alors restez en ville.

Quand je me balade en montagne je ne guele pas comme un sourd et je ramène mes déchets chez moi. Ce n'est pas parcequ'il y a des cons qui laissent leur déchets que ca vous donne le droit de venir faire chier tout le monde avec vos motos.

Pour ce qui est des merdes en montagne c'est 100% naturel et biodégradable.

Quand à la question de la jalousie elle est complétement débile, n'importe quel con peut tenir sur un moto.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
PS : a voir je ne suis pas le seul sur le forum a avoir ce genre de position et va poster ce topic sur skirando.ch et tu verras comme tu te feras allumer.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Non marc t'es pas le seul... mais je me justifie pas, j'ai l'impression que le débat tourne en rond de toute façon...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
marc disait:
si vous voulez pratiquer des truc bruyants et polluants alors restez en ville.


bien tiens je balaye devant chez moi et je pousse devant chez le voisin.............
Secondreef
Secondreef

inscrit le 29/12/06
26 messages
powpow9 (08 avril 2007 16 h 56) disait:

Non marc t'es pas le seul... mais je me justifie pas, j'ai l'impression que le débat tourne en rond de toute façon...


C'est vrai, ca tourne en rond....mais Marc a raison de marque son territoire et de defendre ici quelques valeurs...

Cote francais, je ne ferai pas de commentaires...mais cote suisse, les mecs en enduro seront tres tres mal accueillis....
Camus
Camus

inscrit le 20/03/06
42 messages
J'arrive un peu sur le tard sur ce topic, et je dois avouer que je suis très surpris de la violence de certains propos...

Pour ma part, je vais de la moto depuis plusieurs années, et j'aimerais justement la pratiquer en montagne pour concilier plaisir de la moto et beaux paysages... Donc je suis venu voir ici pour me renseigner...

J'avoue que je ne comprends pas ce sectarisme à l'encontre des motards... Certes, certains d'entre eux ne sont pas forcément respectueux de l'environnement et des autres usagers.

Mais au nom de quoi devrait on interdire TOUS les sentiers aux motards ? Certains devraient quand même être autorisés afin que les motards puissent pratiquer librement leur passion :)

J'entends certains d'entre vous dire : on veut pouvoir pratiquer la rando à pied en paix... Certes, mais les motards aussi ! J'ai vraiment l'impression que la montagne est à vous et rien qu'à vous !

Après l'argument de : "la moto oui, mais sur circuit" c'est franchement pas crédible. C'est un peu comme les déchéteries, c'est vachement bien, mais chez les autres... :(


Bilan : je souhaite pratiquer l'enduro en montagne dans le 64, où puis je aller pour pas me prendre des plombs dans le cul ???
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bon ben je viens de tout lire...

moi ce qui m'enerve c'est les propos de janvier de magali ch'ai pas quoi...juste au passage si elle nous croise mes potes et moi, deja on a 33 ans de moyenne d'age et va pas falloir se louper niveau lattage de gueule parce que nous (surtout mon pote wis ) il ne la ratera pas et a mon avis en montagne y'a risque de secher longtemp....bref

mon pote est trialiste motard il a meme un unimog he oui un 421 de ...56 ch diesel et de 1962 qui fume noir mais c'est collection c't'engin donc pas touche et il ne roule pas qu'en hiver pour le deneigement eh oui...
perso je suis motard et trialiste occasionnel et j'aime ça

La tolerance et le respect sont les maitre-mots du trialiste, j'en connais pas un qui passe a donf quand il voit un pieton, plutot du genre a s'arreter les mecs et a saluer le passant, qui ne repond pas toujours.... on se demande qui est le plus respectueu..
Mais chez lui y'a panneaux solaires, recuperateur de flotte de pluie , meme pour la lessive (ecolo des boules de ch'ai plus quoi dans le tambour) tri selectif j'te dis pas comment, jardin sans un seul engrais, alors que je connais quelques randonneurs sois disant ecolos qui balancent leur merdes sans vergogne de partout...enc*****...

Perso je me tape quelque journées de ramassage de merdes des amis de la nature sous les télésieges et autre RM...mais je suis aussi motard et trialiste

alors il serait bon ton de balayer devant sa porte avant de matter chez le voisin, personne n'est irreprochable...
la pratique de la moto en montagne a bien des nuisances c'est sur, elle derange c'est sur aussi, mais pas plus qu'un randonneur qui va sortir du sentier pour ceuillir le genepy ou l'edelweiss protegé, allez faire chier le bouquetin pour SA photo, s'approcher du terrier des marmottes et tenter une approche, les obligeant ainsi a arreter de se nourir ou autre, pour SA photo, deranger quelques faucons en pleine couvée et enfin chier dans un buisson et laisser la leur PQ ....

alors ne soyont pas integriste et tachons avant tout de nous comprendre
marc t'aime pas les activitées a moteurs en montagne, y'a tellement d'endroit inaccessible en moto en montagne que ça devrait aller, d'autant plus que les sentiers utilisés sont autorisé et soumis a reglementation

mais il est vrai qu'une minorité de cons ne respectent rien et pas que dans le camps des motards....
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
bien dit !
Qerawyn
Qerawyn

inscrit le 04/05/07
41 messages
Bon, juste en passant, y a quant même un probmème


Moto----> font chier les gens, et surtout la faune !

Les promeneurs & Vtt----font chier personne! ( ou presque )

C"est plus clair comme ca?
Qerawyn
Qerawyn

inscrit le 04/05/07
41 messages
[quote=chiill (
mais il est vrai qu'une minorité de cons ne respectent rien et pas que dans le camps des motards....
[/quote]

Pas faut non plus mais bon, qui dérange plus la nature entre un motard qui défonce tout et un promeneur?

Sinon, je trouve qu'on devrait, pourquoi pas, laisser un terrain pour les motards, mais pas n'importe où et ni n'importe comment...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Qerawyn (20 mai 2007 13 h 40) disait:



Sinon, je trouve qu'on devrait, pourquoi pas, laisser un terrain pour les motards, mais pas n'importe où et ni n'importe comment...

Je propose : Une partie de la Face nord des Grandes Jorasses : pas trop de promeneurs dessus , les pneus ne laissent pas trop de traces sur le granit , faune réduite , de l'engagement à souhait ...
J'ai beau chercher je ne vois que des points positifs qui rendraient ce choix convenable ..


;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis d'accord que personne n'est blanc...mais dans le cas des pratiques motorisées en montagne ce qu'on critique c'est les nuisances sonores, au terrain et l'odeur. La pollution ca n'est qu'une goutte d'eau comparé à d'autres trucs beaucoup plus polluants qu'une moto.

La plupart des coins dans lesquels je me balade sont inaccessibles aux motos en tout cas dans les parties hautes.
Mais en automne il m'arrive de me balader sur des sentiers normaux à l'écart des routes et des remontées et là je n'apprécie pas du tout de croiser des motos. J'en ai eu croisé sur l'arête de berroi par exemple, joli cadre sauvage pour des ballades atomnales sous la pluie ou la neige. C'est calme, peu de monde, on croise des chamois, et tout d'un coup un boucan d'enfer, voilé le motord qui vient faire chier. Ca casse un peu tout et ca n'a rien à faire ici.

Que des motos utilisent des pistes à 4*4, pas de soucis, mais non aux motos sur les sentiers.

Si vous voulez faire du trial allez dans des zones reservées pour ca et que les randonneurs évitent, mais pas en pleine nature.
trankilou
trankilou

inscrit le 15/06/08
1 message
quelle delicieuse conversation, pleine d'esprit...

je fais du trial.........
dans le CHASSEUR FRANCAIS, un article constatait que les enduristes ne nuisaient pas à la faune, effectivement les animaux s'habituent au bruit, ils l'entendent arriver de loin et s'y preparent, c'est plutot le ramasseur de champignons, tres silencieux, qui les surprend...

Marc, les motos de trial polluent moins qu'une tronçonneuse, ou que le vehicule d'un agent de l'ONF...ce sont des motos qui montent tres peu en regime moteur , et de ce fait , font peu de bruit...de plus, les pneu sont conçus pour etre à basse pression(350Gr) ils sont mou et les crampons ne deteriore pas plus le sol que tes pompes de rando...

il est vrai que certains endroits sont interdits à la circulation mais de là à voir un mec comme toi aller cher les flics pour balancer, faut pas pousser....ton air est pollué chez toi, ça sent VICHY;
n'as tu jamais rien fait d'illégal??tu paies pas en cash de temps en temps??

ton intolerance te perdra, cordialement........bonne randonnée à toi
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Incroyable ce qu'il faut lire...rien ne justifie l'usage de moyens motorisés hors des routes ou des chemins jeepables.

C'est sur que c'est très positif que la faune s'habitue a l'invasion de bidules motorisés, c'est un très bel exemple d'une évolution positive.

Plus sérieusement un animal va perdre beaucoup plus de forces en fuyant une moto qu'un marcheur.

J'en ai juste marre de l'intrusion de toutes ces pratiques motorisées dans des coins ou il n'y a pas de routes.
Si je me ballade pas le long des routes c'est bien qu'il y a une raison...alors ne venez pas nous faire chier loin des routes.

En principe je ne suis pas pour la dénonciation mais quand je rencontre des emmerdeurs motorisés sur des sentiers alors je serais bien capable de les dénoncer car c'est probablement le seul moyen de mettre un terme à ce genre de pratique.

Ensuite c'est clair qu'il y a beaucoup d'endroits ou je ne croiserais jamais de quads ou de motos, mais là c'est parfois les hélicos qui nous font chier.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
changes de planète alors.............

je travaille sur les routes et je ne compte même plus le nombre d'animaux que j'y croise...
cerfs, chevreuils, blaireaux, renards, lièvres, lapins, sangliers et si qques uns fuient (jamais très vite) au passage de véhicules, d'autres restent carrément au milieu de la routes, a croire qu'ils posent pour la photo.

alors le coup des loisirs motorisés diabolisés ! puffff !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass