[Brêve] : Le vélo ou le sexe, il faut parfois choisir

TheBrain
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
5997 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yahoo! Actualités disait:

Le vélo ou le sexe, il faut parfois choisir
Le vélo ou le sexe, il faut parfois choisir

WASHINGTON (AFP) - Faire du vélo peut gâcher parfois la vie sexuelle voire provoquer chez les hommes certaines pannes irréversibles de l'érection, selon une série de récentes études médicales.
Une selle inadaptée peut ainsi bloquer la circulation sanguine dans les organes génitaux et conduire à l'impuissance. Un certains nombre de femmes cyclistes peuvent également connaître des troubles sexuels dus à une mauvaise vascularisation et innervation du clitoris.
Une dizaine d'études faites depuis 2000 et résumées dans trois articles publiés par des médecins dans le numéro de septembre du Journal of Sexual Medecine, estiment que de 4 à 5% des hommes faisant régulièrement de la bicyclette, soit environ un million de personnes aux Etats-Unis, souffrent d'impuissance à différents degrés, a expliqué l'urologue Irwin Goldstein dans un entretien avec l'AFP.

Pour ce médecin, rédacteur en chef du Journal of Sexual Medecine, qui pratique l'urologie à Boston (Massachusetts, nord est), "si vous être chanceux les dommages ne sont que temporaires" et dans ce cas "il vaut mieux changer d'activité physique".

Les hommes utilisant des vélos de compétition dont les selles sont longues et étroites courent le plus grand risque d'impuissance sexuelle, a souligné le Dr Goldstein.

Le périnée, entre l'anus et les organes génitaux, et dans lequel passe un canal contenant une artère et les nerfs participant au bon fonctionnement sexuel, n'est jamais compressé quand on est assis sur une chaise, a-t-il dit.

Mais sur une selle de vélo, la pression est sept fois plus grande, voire davantage. Plus l'avant de la selle est étroit, plus la compression est forte sur le périnée, a ajouté le Dr. Goldstein.

Il a aussi relevé qu'une étude comparant des femmes cyclistes à celles qui courent, a montré que les adeptes du vélo étaient plus nombreuses à connaître des difficultés pour parvenir à l'orgasme.

Le Dr Steven Schrader, un spécialiste du système reproductif à l'institut national pour la santé et la sécurité du travail (NIOSH), il ne s'agit plus de savoir "si faire du vélo pouvait provoquer ou non des troubles érectiles, mais de se demander ce qu'il fallait faire".

Cela ne veut pas dire pour autant qu'on doit s'arrêter de faire de la bicyclette, a souligné le Dr Schrader dans un éditorial du "Journal of Sexual Medecine".

Les cyclistes occasionnels ont rarement de problèmes, a-t-il dit. Mais ceux qui passent de longues heures toutes les semaines sur une selle doivent faire attention, selon ce spécialiste.

Des études ont montré qu'un cycliste assis sur une selle traditionnelle longue et étroite, faisait peser le quart de son poids sur l'avant, exerçant une pression maximum sur le périnée.

Après trois minutes, le flux sanguin alimentant le pénis est réduit de 70 à 80%, a expliqué le Dr Goldstein. Une heure après, la verge devient engourdie, premier signe de problème, a-t-il ajouté.

Pour lui les fabricants de vélos, s'ils ont essayé de mettre au point de nouvelles selles, "évitent de reconnaître ce problème". Ce médecin explique ce refus "peut-être par peur des poursuites judiciaire".

"Il n'est pas normal qu'il n'y ait pas d'avertissement sur les vélos puisqu'il s'agit d'un vrai problème médical", a insisté le Dr Goldstein.

Rejetant ces accusations, Fred Clements, directeur général du "National Bicycle Dealers Association", le groupement professionnel représentant les distributeurs aux Etats-Unis, a affirmé à l'AFP que cette question était "prise très au sérieux par l'industrie".

Mais, a-t-il dit, "des millions de gens font des kilomètres de vélo sans problème et je ne pense pas que ce soit très commun parmi les cyclistes".

"Nous ne voudrions pas non plus que les gens aient peur de faire du vélo (...) une excellente façon d'améliorer sa forme physique et ses performances sexuelles en même temps", a insisté Fred Clements.
l@_chose.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
héhé ...

J'avais déja lu a dans un éditorial de BIKE je crois , il y a un an ou deux ! Comme quoi le probleme n'est pas nouveau . Et ma fois , depuis les selles n'ont pas beaucoup changées !
www
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
egalement dans le monde de la semaine derniere, autre article:

les mordus de la petite reine risquent-ils l'impuissance?'':

'' Le vélo menace-t-il le bonheur des couples? Il pourrait, en tout cas, être mis en cause dans certaines pannes sexuelles chez l'homme, ce que l'on désigne sous le terme '' dysfonction erectile''. Pas moins de 3 études et un éditorial, publiés dans l'edition de septembre de ''Journal of sexual medecine'', accusent les selles de velo, et en particulier celles comprenant un bec effilé vèrs l'avant.

En comprimant le périnée, zone comprise entre les organes genitaux et l'anus, ces modeles execent une pression trop importante sur les arteres et les nerfs participant au bon fonctionnement sexuel. Les mordus de bicyclette connaissent cette sensation d'engourdissement local.

Peu de travaux ont été menés chez les femmes, mais la physiologie feminine étant ce qu'elle est, on peut imaginer que la compression due à la selle perturbe la vascularisation et l'innervation du clitoris.

Dans un article quelque peu provocateur sur le sujet, un urologue bostonien, Irvin Goldstein, n'hesitait pas en 1997, à diviser le monde du cyclisme masculin en deux: '' ceux qui sont impuissants et ceux qui le seront''.

Selon plusieurs études, 5% des cyclistes ayant une pratique intensive souffriraient de troubles modérés à severes de l'erection. Mais ce chiffre pourrait etre sous-estimé du fait d'une sous-déclaration.

L'article de 1997 avait au moins eu le merite de pousser les fabriquants de selles à mettre au point des modeles supposés moins traumatisants pour les entrejambes. Malheureusement, ces selles en partie évidées ou comportant un gel ne suffisent pas à faire disparaitre leurs facheuses consequences sur la sexualité masculine.

Les études du ''journal of sexual medecine'' concluent de manière convergente que plus une personne fait du cyclisme, plus elle risque l'impuissance ou, à tout le moins, une baisse de libido."
(...)

Paul Benkimoun
topgun
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
10K messages
ok j'ai effectivement déjà lu des extraits de ces études ds des mags spécialisés.
Maintenant on peut considérer que les bénéfices cardiovasculaires compensent en parties les risques liés aux compressions localisées di périnée non?
Et j'observerais que les désordres vont surtout concerner les pros qui totalisent des dizaines de milliers de kms...
En tout cas je me souviens que Virenque avait été questionné à ce sujet sur un plateau télé (Fogiel je crois)et il avait répondu: pourquoi?vous voulez tester? réponse à Arielle Massenet
Buberto
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pauvres cyclistes, ils vont devoir rajouter des pilules bleues dans leur pharmacie déja bien remplie. ;)
Shim
Shim
Shim

inscrit le 30/10/03
1150 messages
Matos : 1 avis
l'avenir du cyclisme est dans la pédale molle...

attention: cette réplique n'a aucune vocation discriminatoire. toutes ressemblances avec quelconques personnes seraient purement fortuites. l'auteur affirme qu'il n'a agit, et seulement agit, que sous le coup de l'humour quelqu'il soit... °;)
topgun
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
10K messages
j'ai bien compris ton humour!
maintenant cet article soulève un pbm qui mérite l'attention mais ne doit pas susciter une quelconque psychose.Et pour les témoignages le sujet n'est pas "simple" à évoquer, forcément on se situe à un niveau sensible (au-dessous de la ceinture).
Sinon on peut tjrs poser la question: quels sont les cyclistes de haut niveau impuissants? (en exercice ou ayant pris leur retraite)
Shim
Shim
Shim

inscrit le 30/10/03
1150 messages
Matos : 1 avis
topgun (11 octobre 2005 16 h 35) disait:

j'ai bien compris ton humour!
maintenant cet article soulève un pbm qui mérite l'attention mais ne doit pas susciter une quelconque psychose.Et pour les témoignages le sujet n'est pas "simple" à évoquer, forcément on se situe à un niveau sensible (au-dessous de la ceinture).
Sinon on peut tjrs poser la question: quels sont les cyclistes de haut niveau impuissants? (en exercice ou ayant pris leur retraite)


et eventuelement de ceux qui veulent revenir...
topgun
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
10K messages
Et puis vous imaginez un peu le désarroi de la gente féminine apprenant que par exemple Cippolini connaitrait ou aurait connu des défaillances???
DuboisP
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> Buberto

parait que c'est déjà le cas chez de nombreux coureurs.
pauvres coureurs : asthmatiques, impuissants ...

devraient faire du sport pour être en forme !
Banditflex
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
J'espère que j'ai fait le bon choix car j'ai des projets moi :) :) .

clash
clash
clash

inscrit le 22/10/01
4072 messages
Lu dans "le Temps" y'a quelques mois...
Décidément, c'est carrément une campagne mondiale là!!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
>DuboisP : Et en plus bientôt les artères qui se bouchent et le coeur qui s'arrête, la drogue, ...

Fais pas bon devenir cycliste, vaut mieux rester sur le ski... :)
Buberto
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai la même selle que Banditflex, ainsi que ma compagne (en modèle lady).
On aime le vélo, mais pas au point de tout sacrifier. ;)

PS: on a bien la même selle, pas la même compagne.
quadraskie
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
C'est pratique pour faire pipi en roulant, cette selle.
Surtout pour madame...
topgun
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
10K messages
là on frise l'urologie......
en fait les vrais cyclards se lèvent et sortent le "matos", il fait pas bon rester dans la roue je vous assure!!!!
blackdog
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
il faudra donc faire du velo sans selle!
Shim
Shim
Shim

inscrit le 30/10/03
1150 messages
Matos : 1 avis
blackdog (12 octobre 2005 18 h 49) disait:

il faudra donc faire du velo sans selle!


parait que c'est bon pour le transit intestinal...
little_sidewinder
little_sidewinder
little_sidewinder

inscrit le 01/01/05
4288 messages
mort de rire Shim
ACID
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Aie aie aie je le savais qu'il fallait que j'arrete le velo en meme tant je fais un controle regulier de l'etat de la tuyauterie pour eviter tout incident et j'en met au congelateur aussi ;)!
Banditflex
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Ah tu me rassure :)
kaiser
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
banditflex, sous ta selle, n'oublie par de mettre un morceau de scotch, afin de boucher le trou, sinon tu vas avoir le fond du cuissard tout sale ! ;)
expé vécue...
a+
ronron
ronron
ronron

inscrit le 20/10/05
31K messages
j'ai la solution au pb d'érection
fait du vtt en champ de bosse ou en trial, voir meme en descente pure
on est presque jamais assis sur la selle sauf quand on fait une pause
en plus c'est carrement plus tripant que de s'enquiller 100km la tete dans le guidon
faites du vtt niouskoule
y a que ça de vrai

par contre, apres, ce sont les articulations qui souffrent et en cas de chutes, c'est plutôt méchant

impuissance ou rumatisme, il faut choisir


youpppiiiii la vie
Flambyriderz74
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
tain faut pas que j'aille en vélo chez ma copine alors HAHAHA


perso j'ai pas de selle petite ou large, et je suis rarement assis dessus !!

z'avez qu'a faire de la descente !! ou du dirt :D
Endorphin
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Vu ma frequence de sorties velo compare a ma frequence de sorties amoureuses c'est tout choisi....


Le velo ;)
my_sprayer
my_sprayer
my_sprayer

inscrit le 06/12/05
4 messages
faites comme moi du vélo trial.. ya meme pas de selle sur le vélo au moins on se pose pas la question !
www.reckless-team.fr.st
Flambyriderz74
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
ouais mais apres c'est la sodomie involontaire que tu risques :D
pierooooo
pierooooo
pierooooo

inscrit le 26/12/05
79 messages
skipass.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
130K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass