switchup
switchup

inscrit le 30/07/05
1 message
http://www.fahrradboerse.ch/images/militaervelo--ordonnanzrad-05-zu-verkaufen-060305-83.jpg

ah je l'adore, il a seulement une vitesse mais olalalala :)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
voila mon nouveau mien :) (vrai photo plus tard)
RR 9.1


le bonheur total !

après 1 semaine d'utilisation intensive (en freeride), je trouve ce velo très robuste et une grande mise en confiance dans le très raide.
je vais juste augmenter le debattement de la fourche à 130mm (100 d'origine)


après, c'est sur que c'est pas un vrai bike de descente/fr mais je m'éclate comme un fou avec :)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Bon bah je prends de l'avance, mais voici ce qui va aterrir ds ma cave cet été... Avec un VR 66
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
joli!

un jour (peut-être :s) j'en aurais un comme ca :) ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Bon, je m'etais promis de pas intervenir sur ce post de Tuning de velo, mais tant pis :) !

Allez, une photo parce que je l'aime bien. C'etait il y a un peu plus d'un an, lors du montage de mes 2 petits bebes actuels...

www.ifrance.com/tchak-tchak/IMGP0720.jpg" border="0">

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon visiblement quelque chose a merde... L'emotion sans doute !

http://tchak-tchak.ifrance.com/IMGP0720.jpg
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
voila mon mien qui roule encore trés bien aprés 2 ans de service, c'est un cannondale chase 1°génération avec une parzo Z1 fr, frein hayes et 2 ou 3 piéces qui vont bien :

sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
ouaou elle déchire la déco de ton chase jayscie ! c'est une déco spéciale ça non ? genre pour le team ? c'est quoi l'année de ton bike ?
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
l'année de sortie du bike j'en ai aucune idée, je sais juste que c'est les premier cadre de chase qui sont sorti.

sinon la déco à était faite sur demande par cannondale aux USA, c'est la déco que Aaron chase (himself!!!) avait sur son bike au début, c'est un déco qui existe sur certain modéle (route et XC), j'ai juste dit je veut tel autocallant à tel endroit et ils ont fait la peinture, mis les stickers et vernis, pi moi je roule avec...je sais juste qu'il y a pas plus de 4 ou 5 cadre de chase comme ça en france
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
demain soir je mettrai une nouvelle photo ;)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
à Flaine dans le DMC :)

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
aller mon mien a moua, maintenant qu'il est presque fini quoique un piti dhx 5.0 pourait y être ajouté ;) De retour de La Clusaz hier...

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Sympatoche tout ca! bon c'est vrai qu'avec le DH5 tu seras au top!!!

Sinon j'ai vu pas mal de N.E.U.F Dé4 il faut y aller molo les gens!! car pour connaitre des gens qui roule en Enduro avec apres 1 an d'utilisation ( de vrai utilisation quoi pas de roulé une fois tous les 6 mois ) sur des terrains cassant et bien le triangle arriere avait beaucoup de jeu. Mais pour le reste ils etaient plutot satisfait du comportement du vélo donc j'espere qu'ils ont corrigé le pb sur les nouvelles séries
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai un décath 9.2 je roule depuis plus d'un an et pour l'instant soucis,tous types d'utilisation et pas de jeu pour l'instant,photos bientots.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
yeah oak, allez fais peter le achix 5 :)
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Rien de mieux qu'un bon vieux tandem pour veiller l'harmonie du couple:



Bon, hey, on fait pas du cross-country avec, j'admets, mais c'est sympa quand meme pour les ballades du dimanche :-)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oakley (08 août 2006 09 h 07) disait:

aller mon mien a moua, maintenant qu'il est presque fini quoique un piti dhx 5.0 pourait y être ajouté ;) De retour de La Clusaz hier...




Fait gaffe a ton dentier sur ton chopper!
Metre une 888 (en 170mm j'espere) sur un velo prevue pour un fourche de 130 mm ca augmente l'angle de chasse ce qui agmente les contraintes au niveaux de la douille de direction.
Sur ton Stinky de 2001 (qui correspond au Coiler) j'aurais mis une fouche simple T de 150mm de debatement maximum et plutot basse, même un 66 en 150mm risque d'etre trop haute.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
jayscie73 (02 août 2006 18 h 33) disait:

l'année de sortie du bike j'en ai aucune idée, je sais juste que c'est les premier cadre de chase qui sont sorti.

sinon la déco à était faite sur demande par cannondale aux USA, c'est la déco que Aaron chase (himself!!!) avait sur son bike au début, c'est un déco qui existe sur certain modéle (route et XC), j'ai juste dit je veut tel autocallant à tel endroit et ils ont fait la peinture, mis les stickers et vernis, pi moi je roule avec...je sais juste qu'il y a pas plus de 4 ou 5 cadre de chase comme ça en france


sa sent pas un peut le carotte de vélo de pro sa?
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
alors gamin je te stop de suite, c'est un vélo que j'ai racheté à un mécano d'un magasin de vélo de chambéry, a qui j'avais demander cette peinture (y'en a pour cher...350 roros avec le port) et il est enregistrer sur le site de canonndale.
puis si il était carotte je prendrais pas le risque de le mettre sur un forum ou je peut me faire griller...;-)

aprés libre à toi des penser ce que tu veut...
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Super Seb (09 août 2006 00 h 23) disait:


Fait gaffe a ton dentier sur ton chopper!
Metre une 888 (en 170mm j'espere) sur un velo prevue pour un fourche de 130 mm ca augmente l'angle de chasse ce qui agmente les contraintes au niveaux de la douille de direction.
Sur ton Stinky de 2001 (qui correspond au Coiler) j'aurais mis une fouche simple T de 150mm de debatement maximum et plutot basse, même un 66 en 150mm risque d'etre trop haute.


ehh non... c'est pas une 170 lol
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
jayscie73 (09 août 2006 13 h 16) disait:

alors gamin je te stop de suite, c'est un vélo que j'ai racheté à un mécano d'un magasin de vélo de chambéry, a qui j'avais demander cette peinture (y'en a pour cher...350 roros avec le port) et il est enregistrer sur le site de canonndale.
puis si il était carotte je prendrais pas le risque de le mettre sur un forum ou je peut me faire griller...;-)

aprés libre à toi des penser ce que tu veut...

fait pas ton vénère si t'a rien a te reprocher mais sa arive souvent genre y'a 1 mois chris hatton il s'est fait péta sa caisse et il s'est fait carotte son nouveau prophet et son chase et le truc vu qu'ilo est ds le team cut c'est que sa peinture c'est une perso dc le gars qui veut le revendre va forcement devoir le repeindre
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
aKrobate on se calme hein ... tu peux croire jayscie sois en sûr (si ça peut te calmer c'est le pote de pingouin, et pingouin m'a dit pareil hein ho dis !)
bon sinon voilà mon nouveau joujou que je vous présente, skipasseurs, skipasseuses :


http://img518.imageshack.us/img518/8923/p8073466retailix2.jpg


je suis tout content :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Super Seb (09 août 2006 00 h 23) disait:

Fait gaffe a ton dentier sur ton chopper!
Metre une 888 (en 170mm j'espere) sur un velo prevue pour un fourche de 130 mm ca augmente l'angle de chasse ce qui agmente les contraintes au niveaux de la douille de direction.
Sur ton Stinky de 2001 (qui correspond au Coiler) j'aurais mis une fouche simple T de 150mm de debatement maximum et plutot basse, même un 66 en 150mm risque d'etre trop haute.


Le monsieur fait 2m et 110 kilos je me vois pas avec une pitite foufouche avec laquelle je serais a fond des que je suis dessus. Mais merci quand meme me suis renseigné avant et normalement aucun soucis. La saison prochaine changement de cadre por supporter la beeeeeete que je suis.
De retour du Saléve et ca bouge tjs pas.

Aller Adieuuuuuuu
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
ca bouge toujours pas, ca bouge toujours pas, moi mon cou il a bien bougé (lui au moins)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui mais toi t'es frestyleeeee ....

http://thumb8.webshots.com/t/53/753/8/85/30/2397885300094262388bnnrOp_th.jpg
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Spax: ton ellsworth tu l'as trouve en France? je questionne parce que je viens de decouvrir cette marque a Vail et n'en avais jamais entendu parler avt il y a quelques semaines.. De plus, j'avais pas encore vu de cadre de freeride/ descente.
Sinon juste pour dire que mon scott est enorme, desole, suis content........
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
éh sphaxrider, vu que toi aussi t'est un pote à pingouin, tu vera pas d'inconvenient à ce qu'on échange nos bike de temps en temps...;-)

en même temps tu fait un jaloux de plus car je sais que pingouin aime bien ce petit vélo là!!! lol
weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
je suis sur le point de m'acheter un bike,
je voulais savoir si le scott reflex fx 25 etait bien pour faire de l'enduro et du dh?
merci
weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
pour info le scott reflex fx 25 c celui la

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mdr oak , ca a payé de la gamelle on dirait :D

bon les photos de mon nouveau monstre plus tard, j ai une couche a changer :)
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Weski: je sais pas pour ce Scott la mais mon Nitrous 10 passe plus ou moins partt. Un peu plus lourd qu'un veritalbe XC a la monte mais tres bien a la descente. Si tu cherches un bon compromis, ca me parait l'ideal. attention qd meme le mien est un cadre 2005 et j'ai oui dire qu'en 2006 le carde est plus type freeride.
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
Weski pour repondre à ta question , je ne pense pas que ce scott là soit vraiment adapté à l'enduro et encore moins à la DH, la position me parait trop en avant, le débattement limité et les disques bien trop sousdimensionner pour rouler plus de 1h en montagne...

chez scott y'a le ransom, plus enduro, le high octane et autre nitrous plus freeride voir même DH pour le 1°.

mais en gros pour une pratique enduro freeride, il te faut , au moins 130mm de débattement devant et derriere (150mm voir même un peu plus suivant ta pratique), 2 freins à disque, au moins du 200mm devant et derriere 160, mais 200 ca serait pas du luxe, puis 2 plateaux avec une flasque de protection.

voila, mais le mieux c'est d'aller te renseigner dans un shop ou sur le net ou en achetant des magasines, au moins tu sera pas influencé par un vendeur peu scrupuleux...

voila tout, bon choix!!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
en tout cas , elles sont bien belles toutes ces bicyclettes !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
weski (09 août 2006 21 h 58) disait:

je suis sur le point de m'acheter un bike,
je voulais savoir si le scott reflex fx 25 etait bien pour faire de l'enduro et du dh?
merci

Ca depend de la definition de ta pratique enduro mais pour la descente ca parrait limite.
Le scott reflex fx 25 ressembe plus a un endoro light ou a un XC marathon.
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
jayscie73 (09 août 2006 22 h 24) disait:

2 freins à disque, au moins du 200mm devant et derriere 160, mais 200 ca serait pas du luxe, puis 2 plateaux avec une flasque de protection.


La je suis pas d'accord, faut pas pousser quand même .. 200 à l'avant si t'es une crevette je vois pas trop l'interet ... Si tu fais 115kg (suivez mon regard ;) ) et que t'envoie ok, c'est necessaire, mais un 185 voire un très bon 160 (bon deja plus just ..) ca suffit largement, après a voir avec ton niveau, toujours pareil, mais tout le monde envoie pas des barres en velo et descend des singles à 90 km/h ..

Les velos c'est comme les skis, la course à l'armement .. un Vouilloz il était champion du monde avec des patins ... ;) et pas 200 av /ar de débatt ...



Je sais je fais mon chieur ;)
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
oui je suis d'accord avec toi que 200 c'est bien fat, mais tu est content de l'avoir quand tu fait une journée de DH en montagne crois moi!!! pour te dire un exemple, je roule en semi rigide (le chase plus haut) et lors d'une journée j'ai fait rougir mon disque arriére (160) j'imagine pas en avoir eu un de 160 devant...

sinon c'est sur que vouilloz envoyé le paté sur un bike avec des patins et pas du tout 200 de débattement et y'a aussi des gras qui fesait du north shore en semi rigide (voir north shore extreme 2...hein ca veut tout dire) et à coté de ce que les mecs envoyent, y'a pas mal de pros actuels qui peuvent aller se coucher...

pour revenir à vouilloz et à son bike a patin, tu as déja vu un jante se fendre en 2 et un pneu éclaté à cause de la chaleur du freinage??? moi oui!!! ;-)
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
uep, autres temps, autres moeurs ... :)

De toute facon toutes des tafioles les riders maintenant, franchement la seule raison pour laquelle je saute pas des road gap de 20m c'est que j'ai que 120 à l'ar de debat, sinon, finger in the nose ... et sans les mains ..


Peuh ... même pas peur ...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
qu il est con :)

le niveau a generalement bien monté , maintenant les saut de 4 m de bender se sautent par des djeuns de 15 ans en semi ou a 18 en 3.6 par des semi pro !!


bon allez, pour vous , ma derniere trouvaille, ca va fatter grave , arme de guerre de 17.5 kgs et oui :)

http://julesrideur05.free.fr/level1.jpg

ca vous plait ? ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
eh mais t'en change toute les semianes toi c'est pas possible ?! :)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Euh... y'en a qu'on des vélos pour faire de la montée, aussi??? ;-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
pardon... "qu'onT"...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
axar (10 août 2006 23 h 31) disait:

Euh... y'en a qu'on des vélos pour faire de la montée, aussi??? ;-)


Bah y'a le mien (enfin le cadre) le rouge, en haut de la page... Enfin, le velo qui monte, c'est comme le ski de rando, fo un certain spirit pour aimer ca ;) !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
C'est marrant je faisais dans ma tête le même parallèle avec le ski de rando...

De là à devenir un CAFiste en chaussettes rouges, pompes en cuir et knickers, il n'y a qu'un pas!!!!
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
jayscie73 (09 août 2006 17 h 56) disait:

éh sphaxrider, vu que toi aussi t'est un pote à pingouin, tu vera pas d'inconvenient à ce qu'on échange nos bike de temps en temps...;-)

en même temps tu fait un jaloux de plus car je sais que pingouin aime bien ce petit vélo là!!! lol


bien sûr qu'il peut tourner ce vélo ! si le tien en fait autant ;-)
enfin dans la mesure ou, soit les single tracks du coin sont pourris, soit on a le temps de les faire une fois chacun quoi :D
et le pingouin il avait l'air réservé lors de mon achat ... "ptin jsuis dégouté quel salop ce sphax enfoiré de merde je devrais le laissé planter là il rentrerait à pied ça lui les ferait" devait-il se dire ! gniarf gniarf lol
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
hey julesrideurs, jvends mon Transition Gran mal, ca t'interesse pas ? lol
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
j ai vu :)
mais non :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
haha New Giant Faith 1 commandé il y 20mn ..... Aie Aie Aie

http://www.torchvtt.com/photos/maestro07G.jpg

Tout ca pour la modique somme de .....
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
gratuit :)
tu veux me faire de la concurence ? :)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Hey julesriders si ta echanger ton big hit contre le level alors je sais a qui il était , t'en a de la chance il a pas servis beaucoup fait juste gaffe a la fourche.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
salut sim
en effet, la fourche est deja vendue
le spad a recu une classique 888rc 200 en tés plats :)
mais bon je vais ptet le revendre, si tu connais un interessé
c est ptet trop leger pour les tracés d ici