ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, là, je crois que t'as toujours rien compris.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Première très grosse ratasse de la saison avec le dh. (Alors que j'ai fait tout le printemps sur l'enduro sans crash.)
Et dire que j'ai envisagé un temps de vendre le gros cul... Il n'a fallu que 2 sorties pour comprendre que c'était impossible. Il est trop rapide... Il efface le terrain.
Bon il faut quand même que je me calme un petit peu, ça commence un peu trop fort là. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu m'étonnes que je me mettais en retard sur tous mes freinages..

Quel boulet. Mais quel boulet :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun ( 9 juil. 2017) disait:

Je viens peut être polluer le post mais aujourd'hui je viens de comprendre pourquoi une partie de l'opinion déteste le cyclisme et notamment le Tour de France.
Tranquillement en train de récupérer dans mon canapé de ma sortie du jour devant une très belle étape de montagne, j'ai successivement vu un type déguisé en Obelix, un en Spiderman, un qui courait en slip kangourou blanc (heureusement ) et un abruti qui a traversé au ralenti devant les coureurs en filmant avec sa tablette (ça doit faire plus branché qu'avec un APN). On est en France sur un évènement retransmis mondialement. La honte



ça c'est que la pointe du menhir...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Je dirais même plus, la face visible de l'iceberg ou... la partie émergée de la Lune !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et ce n'est que le début! Ce qui me rassure, c'est qu'ils ne sont pas tous français. Le vieux déguisé en diable est allemand il me semble.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Encore quelques jours de répit avant l'arrivée des débiles...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je vais commencer ma semaine par un petit col de la faucille... et après, on verra... temps incertain...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 9 juil. 2017) disait:

Tu m'étonnes que je me mettais en retard sur tous mes freinages..

Quel boulet. Mais quel boulet :D


Perso, la dernière fois, c'était le petit écarteur qui avait réussit à se foutre entre le disque et la plaquette...

Aucune idée de comment ça a pu arriver...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
alexdeladombes (10 juil. 2017) disait:

Et ce n'est que le début! Ce qui me rassure, c'est qu'ils ne sont pas tous français. Le vieux déguisé en diable est allemand il me semble.

On a le public qu'on mérite...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (10 juil. 2017) disait:

Perso, la dernière fois, c'était le petit écarteur qui avait réussit à se foutre entre le disque et la plaquette...

Aucune idée de comment ça a pu arriver...

Il se passe des choses bizarres des fois.
Moi avant le drame j'avais aucun bruit avant coureur par exemple.

Mais j'ai été hyper stupide: le fait que l'arrière reste scotché dans les trous, les temps de freinage allongés, la garde à la poignée, tout ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
winstonsmith (10 juil. 2017) disait:

ronron (10 juil. 2017) disait:

Perso, la dernière fois, c'était le petit écarteur qui avait réussit à se foutre entre le disque et la plaquette...

Aucune idée de comment ça a pu arriver...

Il se passe des choses bizarres des fois.
Moi avant le drame j'avais aucun bruit avant coureur par exemple.

Mais j'ai été hyper stupide: le fait que l'arrière reste scotché dans les trous, les temps de freinage allongés, la garde à la poignée, tout ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.


Une fois il m'est arrivé un "saut de plaquettes" parce que j'avais viré la goupille qui les retenait !
Boulet puissance 15 ;-)
C'était après un changement d'étrier j'avais viré la cale de blocage et oublié de repositionner la goupille
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun (10 juil. 2017) disait:

winstonsmith (10 juil. 2017) disait:

ronron (10 juil. 2017) disait:

Perso, la dernière fois, c'était le petit écarteur qui avait réussit à se foutre entre le disque et la plaquette...

Aucune idée de comment ça a pu arriver...

Il se passe des choses bizarres des fois.
Moi avant le drame j'avais aucun bruit avant coureur par exemple.

Mais j'ai été hyper stupide: le fait que l'arrière reste scotché dans les trous, les temps de freinage allongés, la garde à la poignée, tout ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.


Une fois il m'est arrivé un "saut de plaquettes" parce que j'avais viré la goupille qui les retenait !
Boulet puissance 15 ;-)
C'était après un changement d'étrier j'avais viré la cale de blocage et oublié de repositionner la goupille


J'ai vu ça en live.

Un rider de mon groupe arrive à fond et passe beaucoup trop vite dans un virage, on trouve le passage audacieux, c'est quand on l'entend crier " j'ai plus de freins avant" qu'on comprend pourquoi.
Il avait perdu ses plaquettes.

Faut dire que c'est pas super pratique Shimano pour ça.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah oui, le gros avec son bob et sa tablette il était bien...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
east bear (10 juil. 2017) disait:

Ah oui, le gros avec son bob et sa tablette il était bien...


Et il y en a qui cherche à se déguiser comme des papous alors qu'être gros con suffit. J'ai retenu lui et le mec en orange dans le rond point au Bourget car il m'a fait rire. Les hystériques sprinters, j'ai pas retenu!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
east bear (10 juil. 2017) disait:

Ah oui, le gros avec son bob et sa tablette il était bien...


On a vu le même, et hyper relax il a traversé à 2 à l'heure ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alexdeladombes (10 juil. 2017) disait:

east bear (10 juil. 2017) disait:

Ah oui, le gros avec son bob et sa tablette il était bien...


Et il y en a qui cherche à se déguiser comme des papous alors qu'être gros con suffit. J'ai retenu lui et le mec en orange dans le rond point au Bourget car il m'a fait rire. Les hystériques sprinters, j'ai pas retenu!


Le mec en orange j'ai pas capté son déguisement en fait.
Mais sinon sans déconner le nombre de types qui continuent de courir à côté des coureurs c'est grave et pitoyable !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alexdeladombes (10 juil. 2017) disait:

east bear (10 juil. 2017) disait:

Ah oui, le gros avec son bob et sa tablette il était bien...


Et il y en a qui cherche à se déguiser comme des papous alors qu'être gros con suffit. J'ai retenu lui et le mec en orange dans le rond point au Bourget car il m'a fait rire. Les hystériques sprinters, j'ai pas retenu!


L'année dernière il en a un qui couru les fesses à l'air, j'ai rigolé sur le coup mais bon pareil :-(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun (10 juil. 2017) disait:

alexdeladombes (10 juil. 2017) disait:

east bear (10 juil. 2017) disait:

Ah oui, le gros avec son bob et sa tablette il était bien...


Et il y en a qui cherche à se déguiser comme des papous alors qu'être gros con suffit. J'ai retenu lui et le mec en orange dans le rond point au Bourget car il m'a fait rire. Les hystériques sprinters, j'ai pas retenu!


L'année dernière il en a un qui couru les fesses à l'air, j'ai rigolé sur le coup mais bon pareil :-(



c'est ton humour "fin" qui a pris le dessus :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (10 juil. 2017) disait:

topgun (10 juil. 2017) disait:

alexdeladombes (10 juil. 2017) disait:

east bear (10 juil. 2017) disait:

Ah oui, le gros avec son bob et sa tablette il était bien...


Et il y en a qui cherche à se déguiser comme des papous alors qu'être gros con suffit. J'ai retenu lui et le mec en orange dans le rond point au Bourget car il m'a fait rire. Les hystériques sprinters, j'ai pas retenu!


L'année dernière il en a un qui couru les fesses à l'air, j'ai rigolé sur le coup mais bon pareil :-(



c'est ton humour "fin" qui a pris le dessus :-)


On ne se refait pas.
Je ne devrais pas être surpris finalement vu ce que certains sont capables de faire rien que pour un éphémère passage à la télé...
Jusqu'au jour où un abruti fera tomber, voire perdre, un coureur bien placé au général ou pour l'étape.
C'est déjà arrivé mais rien à faire, on y a droit chaque année au bal des barjots !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En même temps, c'est en parti pour ces incidents que le tour est un minimum intéressant.

Parce que sinon, le cyclisme sur route, c'est juste le sport le plus chiant du monde à regarder.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ronron (11 juil. 2017) disait:

En même temps, c'est en parti pour ces incidents que le tour est un minimum intéressant.

Parce que sinon, le cyclisme sur route, c'est juste le sport le plus chiant du monde à regarder.


ex aequo avec la F1
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Vous ne connaitrez jamais le plaisir d'une douce somnolence subitement interrompue par les hurlements d'un commentateur survolté qui vous fait sursauter !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (11 juil. 2017) disait:

ronron (11 juil. 2017) disait:

En même temps, c'est en parti pour ces incidents que le tour est un minimum intéressant.

Parce que sinon, le cyclisme sur route, c'est juste le sport le plus chiant du monde à regarder.


ex aequo avec la F1



alors moi j'avoue que le ski de fond...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et si on parle de VTT le DH est franchement loin devant le XC avec ses boucles à répétition...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun (11 juil. 2017) disait:

Vous ne connaitrez jamais le plaisir d'une douce somnolence subitement interrompue par les hurlements d'un commentateur survolté qui vous fait sursauter !


Tout à fait, car cela n'a rien d'un plaisir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
onron, l'homme qui décide ce qui est un plaisir et ce qui ne l'est pas...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'ailleurs, j'ai aussi décidé que le cyclisme sur route est le sport le plus chiant du monde à regarder.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Personnellement je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant à regarder que la F1.
Le vélo c'est pas mal non plus.
Le foot.
La pétanque c'est bien aussi.


En fait le sport à la tv c'est juste imbuvable.
Exception faite du ski alpin (disciplines de vitesse) et des sports auto genre WRC.
Quand tu es blessé le tennis ça passe, à très petite dose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 11/07/2017 - 10:56
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Franchement, la F1, y'a pas mieux pour plonger en sieste...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (11 juil. 2017) disait:

onron, l'homme qui décide ce qui est un plaisir et ce qui ne l'est pas...


Un peu comme Dieu ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y avait quand même un sacré pierrier qui a pas fait rire tout le monde et de sacrés gaps.

Et Minnaar tout en fluidité, t'as l'impression qu'il force jamais qu'il laisse juste le vélo descendre, toujours a top depuis 17ans...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
ronron (11 juil. 2017) disait:

Y avait quand même un sacré pierrier qui a pas fait rire tout le monde et de sacrés gaps.

Et Minnaar tout en fluidité, t'as l'impression qu'il force jamais qu'il laisse juste le vélo descendre, toujours a top depuis 17ans...


Oui sauf qu'avant sa casse, Gwin lui met presque 2s. Bon je préfère voir rouler Minnaar...enfin non, je préférais avant le passage au 29. Qu'est que ça casse le truc cette merde!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça casse quedal...
Minnaar est encore plus fluide qu'avant.

Je comprends vraiment pas ce que cela peut vous foutre qu'un tel roule en 29" et un autre en 27.5"...

Et Gwinn lui met presque 2 sec, mais il crève, il roule un peu trop comme un bourrin et fait pas mal d'erreur qui lui coûte cher.
Savoir gérer, c'est essentiel.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (10 juil. 2017) disait:

topgun (10 juil. 2017) disait:

alexdeladombes (10 juil. 2017) disait:

east bear (10 juil. 2017) disait:

Ah oui, le gros avec son bob et sa tablette il était bien...


Et il y en a qui cherche à se déguiser comme des papous alors qu'être gros con suffit. J'ai retenu lui et le mec en orange dans le rond point au Bourget car il m'a fait rire. Les hystériques sprinters, j'ai pas retenu!


L'année dernière il en a un qui couru les fesses à l'air, j'ai rigolé sur le coup mais bon pareil :-(



c'est ton humour "fin" qui a pris le dessus :-)

Et si je regarde le tour de France féminin, vous croyez que c'est des femmes qui courent à poil à côté des coureurs? Non par ce que dans ce cas là je ferai peut-être un tour dans un col rien pour voir du sport!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah le principe universel c'est quand même que les femmes sont intelligentes, elles. ;)

Après honnêtement "regarder" le tour de France ça revient un peu à cautionner et supporter cette mascarade.

Si tout le monde boycotte ce genre "d'évênement" b'en peut-être que ce cirque organisé serait moins populaire, donc plus clean.

Bon y'aurait toujours le noyau dur de débiles profonds qui passe sa journée, voir ses vacances, dans un virage pour voir passer un troupeau de bœufs chargés à mort et une caravane qui jette des déchets dans la nature.
Mais à ce stade là on peut plus rien faire, c'est plus des loisirs, c'est la mort cérébrale.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

+100


Sinon, regarder un anglais envoiyer le bois sur un terrain complètement miné, ça, c'est fort distrayant.

26in.fr

Mention spéciale pour le gars qui se fait tèje à 100m de l'arrivée dans une barrière.

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Que ceux qui passent leur journée ou vacances dans un virage ne se sentent pas directement visés ou offensés hein.
Je remets juste une petite pièce dans la machine. ;)

Beaucoup de provoc, mais avec une pointe de vérité, c'est un peu mon fond de commerce :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (11 juil. 2017) disait:

26in.fr

Mention spéciale pour le gars qui se fait tèje à 100m de l'arrivée dans une barrière.


´tain il se met 2 ou 3 monstres sursis en dépassant :D

Y'a vraiment plus d'amis en haut au départ.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (11 juil. 2017) disait:

ronron (11 juil. 2017) disait:

26in.fr

Mention spéciale pour le gars qui se fait tèje à 100m de l'arrivée dans une barrière.


´tain il se met 2 ou 3 monstres sursis en dépassant :D

Y'a vraiment plus d'amis en haut au départ.


il finit juste derrière Sagan qui envoie Cavendish dans les barrières :D
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
ronron (10 juil. 2017) disait:

winstonsmith ( 9 juil. 2017) disait:

Tu m'étonnes que je me mettais en retard sur tous mes freinages..

Quel boulet. Mais quel boulet :D


Perso, la dernière fois, c'était le petit écarteur qui avait réussit à se foutre entre le disque et la plaquette...

Aucune idée de comment ça a pu arriver...


J'ai eu le coup de l'écarteur qui touche le disc alors que les plaquettes sont pas censée être terminée aussi..
Je suis passé à des Zee (Petit frère du saint), ça me change de mes Formula oro qui ont 8 ans :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (11 juil. 2017) disait:

+100


Sinon, regarder un anglais envoiyer le bois sur un terrain complètement miné, ça, c'est fort distrayant.

26in.fr

Mention spéciale pour le gars qui se fait tèje à 100m de l'arrivée dans une barrière.



c'est clair qu'il envoie :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Avant hier, je me suis souvenu pourquoi je mettais toujours mes protèges tibias quand je roulais en dirt/street.

Temps humide, petit tour au terrain de dirt du village pour rouler gentiment et donner un coup de pelle.
Sauts nickels, passage sur une petite rigole de merde, pied qui glisse sur les picots, et retour de pédale.

On dirait que mon tibia s'est battu avec un ours.

Toujours penser au protège tibia en pédale plate.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
wakatepe (12 juil. 2017) disait:

ronron (10 juil. 2017) disait:

winstonsmith ( 9 juil. 2017) disait:

Tu m'étonnes que je me mettais en retard sur tous mes freinages..

Quel boulet. Mais quel boulet :D


Perso, la dernière fois, c'était le petit écarteur qui avait réussit à se foutre entre le disque et la plaquette...

Aucune idée de comment ça a pu arriver...


J'ai eu le coup de l'écarteur qui touche le disc alors que les plaquettes sont pas censée être terminée aussi..
Je suis passé à des Zee (Petit frère du saint), ça me change de mes Formula oro qui ont 8 ans :D


Sur mon Nicolai, je roule toujours avec des Avid Juicy 7 qui ont 10ans maintenant, et ils fonctionnent toujours bien.

Bon, mes nouveaux SLX marche très bien aussi.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Disons que l'entretien a du être mal suivi par l'ancien proprio, même en purgeant y'avait aucune endurance. Alors mes 90kg plus le sac a dos, etc. n'y était peut-être pas pour rien mais j'ai préferé partir sur des doubles pistons que de remettre les formula à neuf. Comme je suis en shimano sur l'autre bike j'ai juste des freins à huile minérale et c'est plus simple pour l'entretien.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah moi j'ai des formula sur le gros et des shimano sur l'enduro, en fait j'ai pas franchement de préférence, les formula ça fait très cheap niveau réglage, ergonomie et tout, mais en fonctionnement je trouve ça plutôt fiable et costaud (bon si t'as un cerveau et que tu regardes l'état de tes plaquettes avant de partir...)
La purge demande beaucoup plus d'attention c'est sûr.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 12/07/2017 - 10:18
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Limite mes formulas avaient plus de règlages, mais qu'est-ce qu'ils étaient bruyant! Après comme je l'ai dit, les pistons revenaient très mal en place et c'était plus un soucis d'entretien que de marque. Le soucis maintenant c'est que le groupe de japonais ne m'entend plus arriver de loin quand je prend des trails trop fréquenté..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wakatepe, 12/07/2017 - 13:13
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ronron (12 juil. 2017) disait:

Avant hier, je me suis souvenu pourquoi je mettais toujours mes protèges tibias quand je roulais en dirt/street.

Temps humide, petit tour au terrain de dirt du village pour rouler gentiment et donner un coup de pelle.
Sauts nickels, passage sur une petite rigole de merde, pied qui glisse sur les picots, et retour de pédale.

On dirait que mon tibia s'est battu avec un ours.

Toujours penser au protège tibia en pédale plate.

Gnarff, ces bons vieux retours de pédale ! Je m'en étais pris un méchant une fois aussi, il avait mis des mois à cicatriser, maintenant y a plus d'poils sur 2 cm² de tibia :P Sur le coup c'était pas beau à voir non plus.