Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (21 juil. 2017) disait:

Pour les salles de muscu il y a même pire que le net.
Y'a de vrais réseaux en place qui descendent de Belgique des produits destinés aux bovins, et déjà illégaux et dangereux pour les bovins!!!


Y a des bovins qui font de la muscu en Belgique ?
Manquerait plus qu'ils se mettent au vélo... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la vache...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (21 juil. 2017) disait:

allez.... lâchez les chiens ;-)

Non mais là si tu m'avais dis "j'ai gagné le globe à 8 reprises et j'étais dopé à blinde" j'aurais pu essayer de trouver un caniche qui traîne dans le coin et lui enlever sa laisse mais dans le cas présent tu veux que je fasses quoi?!
J'peux t'envoyer un chien en peluche par la poste si tu veux ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (21 juil. 2017) disait:

Y a des bovins qui font de la muscu en Belgique ?
Manquerait plus qu'ils se mettent au vélo... :-)

Sont prêts à tout les belges!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh là on parle de dopage dopage hein, de mecs qui finissent avec des cancers, qui font des transfusions etc etc, pas du type qui a pris un doliprane... :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est efficace le doliprane pour les genoux un jour de Derby ? Sans prendre une dose qui te bouffe le foie ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (21 juil. 2017) disait:

Hellsass (21 juil. 2017) disait:

Y a des bovins qui font de la muscu en Belgique ?
Manquerait plus qu'ils se mettent au vélo... :-)

Sont prêts à tout les belges!

Pas de pot... (?) ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sans être médecin, j'imagine qu'un truc qui file des tumeurs à un taureau de 1,2t c'est suffisant pour filer le cancer à un gars de 60kg qui essaie désespérément de ressembler à Schwarzy, malgré un ADN de traileur sous Spiruline.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (21 juil. 2017) disait:

C'est efficace le doliprane pour les genoux un jour de Derby ? Sans prendre une dose qui te bouffe le foie ?

Ah mais j'sais pas moi, quand ça va mal je prends diot polent' et des huiles essentielles. :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Par chez nous, les vieux y disaient faut faire des massages au schnapps; et si jamais c'est pas efficace, le schnapps tu le bois et tu te masses avec la bouteille. :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
On a les mêmes vieux ici...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais b'en le schnapps c'est sur la liste des produits dopants aussi bande de rigolos! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (21 juil. 2017) disait:


J'peux t'envoyer un chien en peluche par la poste si tu veux ;)


un st bernard. merci!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (21 juil. 2017) disait:

Eh là on parle de dopage dopage hein, de mecs qui finissent avec des cancers, qui font des transfusions etc etc, pas du type qui a pris un doliprane... :D



ben même là chui pas forcément d'accord... faire circuler l'idée que le dopage est forcément très mauvais pour la santé et que t'auras forcément un cancer. c'est pas vrai. y a toute une forme de dopage dont le risque est bien moindre que les charges d'entrainement que tu t'enfile à ce niveau...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (21 juil. 2017) disait:

Ouais b'en le schnapps c'est sur la liste des produits dopants aussi bande de rigolos! :D



l'alcool n'est pas sur la liste des dopants dans tous les sports.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (21 juil. 2017) disait:

Sans être médecin, j'imagine qu'un truc qui file des tumeurs à un taureau de 1,2t c'est suffisant pour filer le cancer à un gars de 60kg qui essaie désespérément de ressembler à Schwarzy, malgré un ADN de traileur sous Spiruline.



schwarzy a aussi fait 60 kilos... dans sa ferme en autriche... avant de devenir ce qu'il est devenu... et il est toujours en vie.... mais c'est sur que si schwartzy a un cancer, tout le monde dira que c'est à cause de ce qu'il a pris... même si on a tous une chance sur deux d'en choper un...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (21 juil. 2017) disait:

Ouais b'en le schnapps c'est sur la liste des produits dopants aussi bande de rigolos! :D


Déjà essayé ..... ça marche pas du tout !
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Thoun (22 juil. 2017) disait:

winstonsmith (21 juil. 2017) disait:

Ouais b'en le schnapps c'est sur la liste des produits dopants aussi bande de rigolos! :D


Déjà essayé ..... ça marche pas du tout !


Il faut le prendre en phase de récup', juste Avant ça marche moins bien.
youtube
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (21 juil. 2017) disait:

schwarzy a aussi fait 60 kilos... dans sa ferme en autriche... avant de devenir ce qu'il est devenu... et il est toujours en vie.... mais c'est sur que si schwartzy a un cancer, tout le monde dira que c'est à cause de ce qu'il a pris... même si on a tous une chance sur deux d'en choper un...

Schwarzy il a une génétique qui lui a permis de devenir ce qu'il est devenu.
Si après 5 ans de gonflette tu fais toujours 60kg c'est que t'es pas fait pour être bodybuilder!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (21 juil. 2017) disait:

ben même là chui pas forcément d'accord... faire circuler l'idée que le dopage est forcément très mauvais pour la santé et que t'auras forcément un cancer. c'est pas vrai. y a toute une forme de dopage dont le risque est bien moindre que les charges d'entrainement que tu t'enfile à ce niveau...

Ca c'est évident...
Tout comme il y a toute une génération de trailers qui va au devant de gros problèmes dans les 10/20 ans qui viennent. Sans pour autant prendre quoi que ce soit.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les ravages de la spiruline!!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (22 juil. 2017) disait:

ak (21 juil. 2017) disait:

ben même là chui pas forcément d'accord... faire circuler l'idée que le dopage est forcément très mauvais pour la santé et que t'auras forcément un cancer. c'est pas vrai. y a toute une forme de dopage dont le risque est bien moindre que les charges d'entrainement que tu t'enfile à ce niveau...

Ca c'est évident...
Tout comme il y a toute une génération de trailers qui va au devant de gros problèmes dans les 10/20 ans qui viennent. Sans pour autant prendre quoi que ce soit.


Je doute que le dopage soit absent du trail. D'ailleurs les mecs qui prennent de la ventoline au départ, j'ai déjà vu plusieurs fois...
Après de toute façon, comme pour tout sport traumatisant pratiqué à l'excès, ils finiront cassés, alors qu'ils tombent malades ou qu'ils finissent blessés gravement, ça ne change pas grand chose...

Et pour en revenir au cyclisme, tu peux essayer de gagner une course sans savoir piloter, et on en reparle. Aujourd'hui un Grand Tour se gagne aussi dans les descentes, dans la capacité à rouler en peloton et frotter... Le grand point faible de Thibaud Pinot...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"Je crois que j'ai déraillé."

Je crois qu'on peut dire qu'il a eu très chaud cette fois ci...

https://www.youtube.com/watch?v=WF6L4KrHnJ4
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh mais lui il craint... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (22 juil. 2017) disait:

ak (21 juil. 2017) disait:

schwarzy a aussi fait 60 kilos... dans sa ferme en autriche... avant de devenir ce qu'il est devenu... et il est toujours en vie.... mais c'est sur que si schwartzy a un cancer, tout le monde dira que c'est à cause de ce qu'il a pris... même si on a tous une chance sur deux d'en choper un...

Schwarzy il a une génétique qui lui a permis de devenir ce qu'il est devenu.
Si après 5 ans de gonflette tu fais toujours 60kg c'est que t'es pas fait pour être bodybuilder!



pas besoin de faire 5 ans de gonflette pour savoir si tu vas prendre ou pas... définir sa biotypologie est très simple... soit t'es ectomorphe, soit mésomorphe, soit endomorphe... et c'est pour la vie ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (22 juil. 2017) disait:

"Je crois que j'ai déraillé."

Je crois qu'on peut dire qu'il a eu très chaud cette fois ci...

https://www.youtube.com/watch?v=WF6L4KrHnJ4


C'était quand même pas bien malin.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais et moi je m'en fous je suis mésomorphe :D

Bon comme j'ai pas envie de me doper et que j'ai vachement envie de faire le tour de france :D j'ai essayé un peu par hasard un vttae aujourd'hui (vite fait hein...), un overvolt sx800.
Bon ça avance méchant en montée même sur des single passablement raide sur lesquels tu ferais pas long feu avec un enduro monoplateau.

J'ai trouvé ça pas mal maniable en montée de par sa géométrie, et très accessible techniquement, intuitif. Assez bluffant.
Là ou j'ai un peu déchanté c'est en descente, le poids (pas loin de 23 je crois) le rend relativement inerte, le bike est assez haut, on consomme pas mal de débattement (bon j'ai pas réglé les suspensions aux petits oignons non plus), et globalement y'a moyen de se mettre au tas quand on chatouille un peu trop le chrono. Globalement c'est très feutré et gentil, un peu camion quoi.

J'ai refait le même passage avec mon foxy xr en 26" juste après et clairement j'ai eu l'impression de remonter dans un avion, ultra maniable et vif en comparaison, beaucoup plus rassurant dans le cassant (même si beaucoup plus physique), beaucoup plus rassurant sur l'angle, plus précis, plus stable, beaucoup plus vivant et fun, capacité à décélérer vraiment pas comparable, surtout dans le détruit.

Bref c'est pas mal ce qu'ils font mais on est encore loin du compte.

Mais je peux comprendre l'intérêt que ce genre de produit représente.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (22 juil. 2017) disait:

Gaetan33 (22 juil. 2017) disait:

"Je crois que j'ai déraillé."

Je crois qu'on peut dire qu'il a eu très chaud cette fois ci...

https://www.youtube.com/watch?v=WF6L4KrHnJ4


C'était quand même pas bien malin.


D'attaquer sans reco préalable? Ou de monter sur un VTT? ^^

Plus sérieusement, ça nous rappelle, quelque soit notre activité, quand montagne la plupart d'entre nous prenons tous quelques risques, qu'on oublie parfois un peu par excès de confiance!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (22 juil. 2017) disait:

pas besoin de faire 5 ans de gonflette pour savoir si tu vas prendre ou pas... définir sa biotypologie est très simple... soit t'es ectomorphe, soit mésomorphe, soit endomorphe... et c'est pour la vie ;-)

Et pourtant ça se rencontre dans les salles des gars comme ça!!! Des années de muscu et d'anabolisants et le physique de Chris Froome!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à 90%, tu regardes les mollets, et tu sais d'où il vient :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (22 juil. 2017) disait:

ak (21 juil. 2017) disait:

schwarzy a aussi fait 60 kilos... dans sa ferme en autriche... avant de devenir ce qu'il est devenu... et il est toujours en vie.... mais c'est sur que si schwartzy a un cancer, tout le monde dira que c'est à cause de ce qu'il a pris... même si on a tous une chance sur deux d'en choper un...

Schwarzy il a une génétique qui lui a permis de devenir ce qu'il est devenu.




une génétique et tout un tas de stéroïdes, hormones de croissances et j'en passe....
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
as besoin de faire 5 ans de gonflette pour savoir si tu vas prendre ou pas... définir sa biotypologie est très simple... soit t'es ectomorphe, soit mésomorphe, soit endomorphe... et c'est pour la vie ;-)

tu oublies les copains pycnique et leptosome !!
jdis ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par znorx, 22/07/2017 - 22:37
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quant au lipoïde, je le dis sans aucune arrière-pensée politique, j'en ai rien à foutre qu'il passe ou pas l' été.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (20 juil. 2017) disait:

winstonsmith (20 juil. 2017) disait:

Mais sûr que c'est mort, et particulièrement CE sport, c'est pour ça qu'il faut arrêter...
C'est trop peu technique comme épreuve, c'est juste du cardio, de l'endurance, c'est pour ça que tu tombes dans les travers du dopage. Et ça dure, et ça fait 100 ans que ça dure, et les mecs ils continuent à suivre ces conneries...





ben y a quand même quelques sports dans ce cas de figure...


Un paquet meme
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
boulet69 (21 juil. 2017) disait:

les sports techniques sont aussi touchés par le dopage...

Pas le curling quand même. ... mais je suis peut être très naïf.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

tu es très naïf...


sport24.lefigaro.fr

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ah ouais , quand même, pourtant du point de vue cardio, endurance, enjeux financiers, retransmissions tv..... çà vaut pas tripette ; -)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le curling en tête du nombre de cas positifs devant l haltérophilie et la boxe; c'est du joli.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'attends la théorie à winston... cardio, pas de technique, dollars, toussa toussa :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et j'entends topgun glousser ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (23 juil. 2017) disait:

j'attends la théorie à winston... cardio, pas de technique, dollars, toussa toussa :-)

Ma théorie? :D
Ne parlons même pas de dollars.

Mets un mec qui a une Vo2 max de chamois sur un vélo et prends son temps, (un type qui ne fait pas de vélo hein) gave le d'entraînement et de produits en tout genre (tout ce que tu veux) pendant 6 mois. Remets le sur le même parcours, prends son temps.

Mets un type qui a toujours une Vo2 max de chamois (pour être équitable) sur un bout de caillou avec un baudard et une paire de chaussons dans allez, un 8a, un peu pérave, un peu dalleux, avec que de la croûte bien à doigts et un pas de bloc hyper aléatoire bien old-school sous le relais. Regarde ce qui se passe (en principe il se passe rien..) Gave le d'entraînement et de tous les produits que tu veux. Au bout de 6 mois remets le dans la même voie.

Je pense que le mec en vélo aura beaucoup plus progressé que le mec pendu sur sa corde au 2eme point. Et ça uniquement grâce au dopage.

Mais je peux me tromper quand j'affirme que le dopage à beaucoup plus d'impact sur une activité peu technique (c'est pas péjoratif hein) que sur une activité plus technique.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu veux que je prenne l'exemple d'un mec qui sait pas skier et que tu mettrais au sommet d'une pente en 5.3 bien béton? Et puis genre il fait une saison de ski en passant par les piou-piou et tout en se dopant à mort pour voir si en fin de saison il craque des beaux virages dans le 5.3? ;)

Non parce qu'en principe à 4 ou 5 ans tout le monde sait faire du vélo, c'est en ça que je dis que c'est une activité peu technique. C'est tout hein, donc logiquement le levier dopage/physique est bien plus grand que dans une activité plus technique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (23 juil. 2017) disait:

ak (23 juil. 2017) disait:

j'attends la théorie à winston... cardio, pas de technique, dollars, toussa toussa :-)

Ma théorie? :D
Ne parlons même pas de dollars.

Mets un mec qui a une Vo2 max de chamois sur un vélo et prends son temps, (un type qui ne fait pas de vélo hein) gave le d'entraînement et de produits en tout genre (tout ce que tu veux) pendant 6 mois. Remets le sur le même parcours, prends son temps.

Mets un type qui a toujours une Vo2 max de chamois (pour être équitable) sur un bout de caillou avec un baudard et une paire de chaussons dans allez, un 8a, un peu pérave, un peu dalleux, avec que de la croûte bien à doigts et un pas de bloc hyper aléatoire bien old-school sous le relais. Regarde ce qui se passe (en principe il se passe rien..) Gave le d'entraînement et de tous les produits que tu veux. Au bout de 6 mois remets le dans la même voie.

Je pense que le mec en vélo aura beaucoup plus progressé que le mec pendu sur sa corde au 2eme point. Et ça uniquement grâce au dopage.

Mais je peux me tromper quand j'affirme que le dopage à beaucoup plus d'impact sur une activité peu technique (c'est pas péjoratif hein) que sur une activité plus technique.



c'est valable pour le trail, le marathon, le 100 metres, le 200 metres, le 5000, 10'000... l'althero, le body building, patinage de vitesse, ski de fond, bref... plein de sports et y a pas que la Vo2 qui peut s'améliorer, mais la concentration, le repos, la guérison... penser que le dopage c'est juste de l'augmentation de Vo2... c'est réducteur... si tu grimpes que t'es un peu gras, une petite cure de diurétiques... les béta bloquants pour par être trop stressé au départ de ton épreuve, les amphets pour tenir la distance dans ta transat, les dodos pour s'endormir sur commande dans la même épreuve, les corticoïdes pour continuer de grimper quand t'as des tendinites partout... etc etc etc
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (23 juil. 2017) disait:

et y a pas que la Vo2 qui peut s'améliorer, mais la concentration, le repos, la guérison... penser que le dopage c'est juste de l'augmentation de Vo2... c'est réducteur... si tu grimpes que t'es un peu gras, une petite cure de diurétiques... les béta bloquants pour par être trop stressé au départ de ton épreuve, les amphets pour tenir la distance dans ta transat, les dodos pour s'endormir sur commande dans la même épreuve, les corticoïdes pour continuer de grimper quand t'as des tendinites partout

C'est clair, et c'est indubitable, sauf que le dopage aura à mon avis des effets plus grands dans une activité ou la Vo2 max sera l'élément clef.

Moi perso je peux me doper autant que je veux, si j'arrive sur une prise qui me fait monstre mal en temps normal (pas dopé ), au mieux je sens pas la douleur, bon super, mais il se passe quoi: je me pète une poulie en mulant comme un ane sur un monodoigt.
L'apport du dopage dans mon cas aura des effets moins grands que si j'avais une caisse de mulet et que je faisais du vélo de route...
Je suis à 10m en dessus d'un pauvre coinceur foireux que j'ai posé, je suis dopé: je tiens mieux les prises, j'ai plus de rési, je suis plus concentré, je suis plus précis, plus fluide, et si ca se trouve je suis plus beau :D
Mais si à 10m sur le point j'ai une prise méga plate ou que je dois monter sur un pied ultra fuyant tout en adhérence et genre je réussis à faire le mouvement 1 fois sur 10 en moul, b'en le dopage à part s'il me met une couche pampers il aura pas un effet significatif.
Tu vois ce que je veux dire?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon attends, envoie moi des trucs par la poste et j'essaie ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui:-)
mais au final, que le gain soit grand pour tout le monde (cyclisme) ou infime pour tout le monde (tir) ben c'est quand même souvent (toujours?) le dopé quia l'avantage... et donc... partant du principe qu'un sportif de compétition... a l'esprit de compétition... et qu'il veut avoir la plus grosse et finir sur la marche la plus élevée... ben bingo. A part Federer ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 23/07/2017 - 21:48
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah mais on est d'accord depuis longtemps sur ce point :D

Si le dopage n'était pas bénéfique dans TOUS les sports, il ne serait pas aussi répandu...

Quant à savoir quel athlète se dope ou ne se dope pas, on peut soit avoir une vision naïve de la chose, soit une vision plus réaliste.

Dans le bénéfice du doute moi je pense que Roger est plus talentueux que dopé :D
C'est sûrement mon côté un peu naïf :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonne nuit :-) dors bien....
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ne pas oublier qu'un des 1er intérêts du dopage est surtout de pouvoir s’entraîner plus. Donc ça paye aussi pour les sports technique.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (23 juil. 2017) disait:

ak (23 juil. 2017) disait:

et y a pas que la Vo2 qui peut s'améliorer, mais la concentration, le repos, la guérison... penser que le dopage c'est juste de l'augmentation de Vo2... c'est réducteur... si tu grimpes que t'es un peu gras, une petite cure de diurétiques... les béta bloquants pour par être trop stressé au départ de ton épreuve, les amphets pour tenir la distance dans ta transat, les dodos pour s'endormir sur commande dans la même épreuve, les corticoïdes pour continuer de grimper quand t'as des tendinites partout

C'est clair, et c'est indubitable, sauf que le dopage aura à mon avis des effets plus grands dans une activité ou la Vo2 max sera l'élément clef.

Moi perso je peux me doper autant que je veux, si j'arrive sur une prise qui me fait monstre mal en temps normal (pas dopé ), au mieux je sens pas la douleur, bon super, mais il se passe quoi: je me pète une poulie en mulant comme un ane sur un monodoigt.
L'apport du dopage dans mon cas aura des effets moins grands que si j'avais une caisse de mulet et que je faisais du vélo de route...
Je suis à 10m en dessus d'un pauvre coinceur foireux que j'ai posé, je suis dopé: je tiens mieux les prises, j'ai plus de rési, je suis plus concentré, je suis plus précis, plus fluide, et si ca se trouve je suis plus beau :D
Mais si à 10m sur le point j'ai une prise méga plate ou que je dois monter sur un pied ultra fuyant tout en adhérence et genre je réussis à faire le mouvement 1 fois sur 10 en moul, b'en le dopage à part s'il me met une couche pampers il aura pas un effet significatif.
Tu vois ce que je veux dire?


en fait tu n'imagines pas tout ce que le dopage peut améliorer, tu compares un sport d'endurance pure le velo de route sur 3 semaines à un sport de force/résistance l'escalade...

Si tu te dopes pour gagner en force/résistance pour encaisser plus de pan gullich , tes tendons, tes monodoigts, tes plats tu vas les tenir. Apres si tu te chies dessus qu'en t'engage 10m au dessus du point : tu vas fumer un pétard avant ou prendre un betabloquant ou un xanax avant de grimper ta voie qui te fait peur en tête mais que t'as reussie en moul...
y a plein de filières différentes que le dopage peut ameliorer (endurance , pure , force , resi, concentration, recuperation, douleur) ; l'anorexie de certaines grimpeuses de haut niveau dans les années 80/90 est une forme de dopage comportemental qui pour le coup peut foutre ta (qualité de) vie en l'air...
Je crois que tu parles d'un sujet dont tu as plein de croyances /a priori mais pas de compétences techniques ;)

T'es plus impressionnant sur les skis :)