euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ronron ( 7 oct.) disait:

Pour aller chercher le pain ou rouler sur pistes cyclables, ça change pas grand chose.

C'est sûr mais ça m'a fait tilit kâmeme.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 7 oct.) disait:


Je ne sais pas ce qu'est un pneu "gravel" à proprement parlé mais j'en ai testé quelques uns vendus comme tels.
Gravelking sk 38 cercle WTB i23
Nano WTB 40 cercle WTB i23
Touareg 40 cercle Duke World runner 25
Terra trail cercle Duke world runner 25

Je suis passé assez rapidement en TL dès les gravelking.
J'ai utilisé divers préventifs sans trop faire gaffe aux marques et il m'arrive souvent de les mélanger dans le pneu quand je refais le plein.
J'ai aussi un booster pour les claquer.

Jamais eu de soucis sur les gravelking.
Une fois un dejantage au montage avec les nano (quel boucant !...)
Aucun soucis avec les touareg
Impossible de claquer 1 des terra trail (je suis allé dans 2 shop dont un m'a dit : je le fais pas j'ai pas assez de puissance instantanée dans mon compresseur pour ces pneus).

Bref, le souci c'est plus l'adéquation pneu cercle que pneu préventif.

Pour les pneus en eux même :
Les nano c'est de la grosse merde, pas roulant, pas confortables, fuyants en devers et sur l'angle avec des crampons qui descendent pas suffisamment sur les flancs ( et des cercles de merde aussi bref WTB c'est tout pourri)
Les Touareg sont top mais trop limités en grip l'hiver dans la boue. Super rendement.
Les Terra trail sont les meilleurs pneus que j'ai eu pour le moment. Accrocheurs, très bon grip sur le sec ET dans le gras, super rendement, très confortables. Mais ils ne tiennent pas longtemps la pression (perte de 1 bars / semaine). J'ai plein de tâches de préventif de 1 ou 2 mm partout sur le pneu après les sorties que je n'avais pas sur les autres pneus (type de gomme ? Structure ?...) mais c'est pas gênant.

Bref, garde les conti ! ?


merci pour ce retour.
j'ai pas de pb de montage avec le terra trail, claqués au booster sur des cercles dt swiss.
j'ai aussi ces micros fuites de préventif qui font que ça suinte. ça montre quand même un fragilité du pneu non ? j'ai eu aussi pas mal de percement bouchés au préventif alors que mes gamins qui ont pas mal roulé avec moi n'ont rien eu (même le petit qui est en CAA).
Et ce qui me gène le plus, c'est la déformation des pneus qui fait qu'ils sont comme montés sur une jante voilée. Pas compris d'où et de quoi ça venait. ça me l'a fait sur les deux pneus après démontage et remontage.
Je vais essayer de passer sur des tufo thundero pour les prochains à priori mais je reprends pas du terra trail.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
squier ( 7 oct.) disait:

Il lui manquait le gravel aussi
Avoir son ex en manager : impossible d'où INEOS...



'tain je lis pas assez la presse people, je savais pas qu'elle était plus avec Absalon.
On sait pas si c'est le perso qui a cassé le pro ou le pro qui a cassé le perso :D
Après mélanger pro et perso c'est tjrs dangereux :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis

vélo imprimé en 3D ...
be-celt.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'était pourtant mieux sans aucunes explications.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors un truc simple. quand il n'y a aucune explication, ça veut dire qu'il y en a moins que peu. rien. nada. du coup pas besoin de s ;-)
les plusieurs aucunes explications c'est trop pour nous ronron :-) il n'y a que toi qui comprends...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Très déçu par la course femme du cdm de gravel : pas de jambes poilues tatouées, pas chemises à carreaux, pas de bière à la main et pas de barbe …

Mais sinon bravo Pauline ??
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4934 messages
Quand elle sera chez INEOS bientôt, elle raflera tout :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
RPM ( 8 oct.) disait:

Très déçu par la course femme du cdm de gravel : pas de jambes poilues tatouées, pas chemises à carreaux, pas de bière à la main et pas de barbe …

Mais sinon bravo Pauline ??


T’es en train de décrire la femme parfaite selon Sardine là ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
squier ( 8 oct.) disait:

Quand elle sera chez INEOS bientôt, elle raflera tout :-)

Elle n'a pas eu besoin de ça, elle a déjà tout gagné.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien ( 8 oct.) disait:

RPM ( 8 oct.) disait:

Très déçu par la course femme du cdm de gravel : pas de jambes poilues tatouées, pas chemises à carreaux, pas de bière à la main et pas de barbe …

Mais sinon bravo Pauline ??


T’es en train de décrire la femme parfaite selon Sardine là ?

Chuis un vieux con pas assez déconstruit pour apprécier les poils chez les femmes... déso...
Mais sinon oué ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai pas regardé mais j'ai entendu dire que c'était vraiment trop plat et roulant komme même cette CDM...
Mais si c'est le cas ça m'étonne pas trop...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 08/10/2022 - 18:49
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

J'ai pas regardé mais j'ai entendu dire que c'était vraiment trop plat et roulant komme même cette CDM...
Mais si c'est le cas ça m'étonne pas trop...


Ben moi je me serai bien vu le balader sur le parcours qui était assez sympa.
Bon ça manquait de D+ mais on fait avec le terrain. Pas le droit de faire du Ravel dans les region plate ? C’est réservé aux montagnes ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Moi je pensais justement que ça avait été conçu pour les régions plates le ravel.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear ( 8 oct.) disait:

Moi je pensais justement que ça avait été conçu pour les régions plates le ravel.

Toi t'es un reac' ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
RPM ( 8 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

J'ai pas regardé mais j'ai entendu dire que c'était vraiment trop plat et roulant komme même cette CDM...
Mais si c'est le cas ça m'étonne pas trop...


Ben moi je me serai bien vu me balader sur le parcours qui était assez sympa.

Bien d'accord avec toi.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
RPM ( 8 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

J'ai pas regardé mais j'ai entendu dire que c'était vraiment trop plat et roulant komme même cette CDM...
Mais si c'est le cas ça m'étonne pas trop...


Ben moi je me serai bien vu le balader sur le parcours qui était assez sympa.
Bon ça manquait de D+ mais on fait avec le terrain. Pas le droit de faire du Ravel dans les region plate ? C’est réservé aux montagnes ?

L'avantage et le problème du ravel c'est que chacun y met ce qu'il y veut. Donc perso l'UCI dans le ravel je vois pas ça d'un bon œil pour faire large.
Le ravel c'est réservé à rien et c'est "ride free" ? c'est juste un nom sur une pratique mixte entre vtt et route. Chacun met le curseur où il a ENVIE.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

east bear ( 8 oct.) disait:

Moi je pensais justement que ça avait été conçu pour les régions plates le ravel.

Toi t'es un reac' ?

Ben franchement je trouve que ça se tiznt carrément dans une région toute plate. J'habiterais les Landes je ferais du gravel.
A partir du moment où t'es dans une région où le vtt est intéressant, où t'as un max de routes désertes et que tu peux te permettre d'avoir 2 vélos ça se justifie moins, à mon sens. Avoir 3 vélos c'est trop pour moi.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

RPM ( 8 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

J'ai pas regardé mais j'ai entendu dire que c'était vraiment trop plat et roulant komme même cette CDM...
Mais si c'est le cas ça m'étonne pas trop...


Ben moi je me serai bien vu le balader sur le parcours qui était assez sympa.
Bon ça manquait de D+ mais on fait avec le terrain. Pas le droit de faire du Ravel dans les region plate ? C’est réservé aux montagnes ?

L'avantage et le problème du ravel c'est que chacun y met ce qu'il y veut. Donc perso l'UCI dans le ravel je vois pas ça d'un bon œil pour faire large.
Le ravel c'est réservé à rien et c'est "ride free" ? c'est juste un nom sur une pratique mixte entre vtt et route. Chacun met le curseur où il a ENVIE.


Regarde la course homme demain et dis moi si ça te donne pas envie d’aller t’y balader ;)

C’est en live sur le site de l’équipe tv (ou sur Eurosport player si tu es abonné;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

east bear ( 8 oct.) disait:

Moi je pensais justement que ça avait été conçu pour les régions plates le ravel.

Toi t'es un reac' ?


Je suis pas loin de partager cet avis, sauf que je dirais plate ou vallonnée
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je suis pas totalement d'accord avec ça.
A mon sens le gravel est plus lié à une surface qu'à une topographie.
Evidement sur terrains plats ou vallonnés c'est idéal dès que tu sors de l'asphalte (en Loire Atlantique ou en Vendée par exemple je rigole gras quand je vois des types en VTT).
Cependant tu peux pendre tous les cols cyclomultiers, la route du sel, le Turin Nice, le Parpaillon, le Finestre, la Sea to Peak, la Gravel tro Breizh, l'Atlas Mountain Road, La Silk Road... et pleins d'autres que je ne connais pas mais que je vois sur les réseaux... il y a VTT et Gavel sur ces routes et épreuves et pour autant de sacrés put*** de dénivelés. Et les VTT ne sont pas forcément gagnants et il y a finalement masse de VTT rigides en plus de gravels. Et les Gravel se mettent aux fourches légèrement suspendues...
J'en reviens donc au fait que c'est une pratique réellement hybride sans définition, avec guidon tordu ou droit.
C'est ça qui gêne les esprits étroits : ne pas pouvoir le classer.
C'est de la petite route ? du VTT ? du VTC ? du Cyclocross ? du XC ?...
C'est un peu tout ça avec des curseurs plus ou moins haut selon où tu habites et ton engagement.
Et donc la vision UCI n'est qu'une facette.
Un quiver de vélo c'est 10x plus cher qu'un quiver de ski.
Le Gravel c'est le one quiver bicloo.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
RPM ( 8 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

east bear ( 8 oct.) disait:

Moi je pensais justement que ça avait été conçu pour les régions plates le ravel.

Toi t'es un reac' ?


Je suis pas loin de partager cet avis, sauf que je dirais plate ou vallonnée


Je dirais +1 oui.

Enfin chacun fait bien ce qu’il veut et je suis aussi d’accord avec Sardine qui voit d’un mauvais œil l’arrivée de l’UCI dans la discipline… gros manque de spirit l’UCI ?

Ça rappelle la fédé d’athlétisme voulant mettre le grappin sur la poule aux œufs d’or, enfin… le trail.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 08/10/2022 - 21:43
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:


C'est de la petite route ? du VTT ? du VTC ? du Cyclocross ? du XC ?...



C'est de la merde !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Voilà !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

Je suis pas totalement d'accord avec ça.
A mon sens le gravel est plus lié à une surface qu'à une topographie.
Evidement sur terrains plats ou vallonnés c'est idéal dès que tu sors de l'asphalte (en Loire Atlantique ou en Vendée par exemple je rigole gras quand je vois des types en VTT).
Cependant tu peux pendre tous les cols cyclomultiers, la route du sel, le Turin Nice, le Parpaillon, le Finestre, la Sea to Peak, la Gravel tro Breizh, l'Atlas Mountain Road, La Silk Road... et pleins d'autres que je ne connais pas mais que je vois sur les réseaux... il y a VTT et Gavel sur ces routes et épreuves et pour autant de sacrés put*** de dénivelés. Et les VTT ne sont pas forcément gagnants et il y a finalement masse de VTT rigides en plus de gravels. Et les Gravel se mettent aux fourches légèrement suspendues...
J'en reviens donc au fait que c'est une pratique réellement hybride sans définition, avec guidon tordu ou droit.
C'est ça qui gêne les esprits étroits : ne pas pouvoir le classer.
C'est de la petite route ? du VTT ? du VTC ? du Cyclocross ? du XC ?...
C'est un peu tout ça avec des curseurs plus ou moins haut selon où tu habites et ton engagement.
Et donc la vision UCI n'est qu'une facette.
Un quiver de vélo c'est 10x plus cher qu'un quiver de ski.
Le Gravel c'est le one quiver bicloo.



j'ai un plus gros quiver de vélos que de skis ;-)
en tous cas en état d'usage "tout de suite"
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
RPM ( 8 oct.) disait:

Regarde la course homme demain et dis moi si ça te donne pas envie d’aller t’y balader ;)

C’est en live sur le site de l’équipe tv (ou sur Eurosport player si tu es abonné;)

Je l'ai regardé sur une des chaines canal (pas fait gaffe si c'était Eurosp), l'Equipe 21 l'a diffusé 1 h après (z'ont pas mis direct en haut à droite de l'écran).

Les quelques fois ou je reprends le vélo de route je serre les fesses, et j'ai jamais roulé les mains en bas du guidon, toujours sur les cocottes.
Le parcours de cet (demain) aprem en mono-plateau cassette route et guidon plat est très roulable.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
RPM ( 8 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

east bear ( 8 oct.) disait:

Moi je pensais justement que ça avait été conçu pour les régions plates le ravel.

Toi t'es un reac' ?


Je suis pas loin de partager cet avis, sauf que je dirais plate ou vallonnée

Plat ou vallonné , je pense que c'est plutôt une question de fréquentation. J'ai la chance d'avoir autour de chez moi tout un réseau de routes vallonnées, sympas et très peu fréquentées. Quand je fais une sortie de 100 bornes le week-end je ne sais pas si je vois 15 véhicules (engins agricoles compris), deux sens confondus. Même en semaine franchement y'a personne. À partir de là aller faire du chemin forestier ça m'intéresse pas.
D'autant qu'a côté de ça il y a de vrais parcours vtt accessibles dans le coin que je ne me verrais pas faire en gravel (je n'ai pas le niveau technique pour).

Pour que le gravel m'intéresse chez moi, il faudrait que d'un coup la fréquentation de mes routes secondaires explose, et il n'y a pas trop de danger.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais... pas de danger :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
east bear ( 8 oct.) disait:

RPM ( 8 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

east bear ( 8 oct.) disait:

Moi je pensais justement que ça avait été conçu pour les régions plates le ravel.

Toi t'es un reac' ?


Je suis pas loin de partager cet avis, sauf que je dirais plate ou vallonnée

Plat ou vallonné , je pense que c'est plutôt une question de fréquentation. J'ai la chance d'avoir autour de chez moi tout un réseau de routes vallonnées, sympas et très peu fréquentées. Quand je fais une sortie de 100 bornes le week-end je ne sais pas si je vois 15 véhicules (engins agricoles compris), deux sens confondus. Même en semaine franchement y'a personne. À partir de là aller faire du chemin forestier ça m'intéresse pas.
D'autant qu'a côté de ça il y a de vrais parcours vtt accessibles dans le coin que je ne me verrais pas faire en gravel (je n'ai pas le niveau technique pour).

Pour que le gravel m'intéresse chez moi, il faudrait que d'un coup la fréquentation de mes routes secondaires explose, et il n'y a pas trop de danger.


Perso le gravel j’en fais jamais seul. C’est un truc que je pratique avec mes gamins pour m’éloigner un peu des routes … mais je prends pas mal de plaisir à rouler sur des chemins forestiers ou chemins de montagne (on a fait des trucs sympa cet été )
Message modifié 4 fois. Dernière modification par RPM, 08/10/2022 - 23:30
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
RPM ( 8 oct.) disait:

east bear ( 8 oct.) disait:

RPM ( 8 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

east bear ( 8 oct.) disait:

Moi je pensais justement que ça avait été conçu pour les régions plates le ravel.

Toi t'es un reac' ?


Je suis pas loin de partager cet avis, sauf que je dirais plate ou vallonnée

Plat ou vallonné , je pense que c'est plutôt une question de fréquentation. J'ai la chance d'avoir autour de chez moi tout un réseau de routes vallonnées, sympas et très peu fréquentées. Quand je fais une sortie de 100 bornes le week-end je ne sais pas si je vois 15 véhicules (engins agricoles compris), deux sens confondus. Même en semaine franchement y'a personne. À partir de là aller faire du chemin forestier ça m'intéresse pas.
D'autant qu'a côté de ça il y a de vrais parcours vtt accessibles dans le coin que je ne me verrais pas faire en gravel (je n'ai pas le niveau technique pour).

Pour que le gravel m'intéresse chez moi, il faudrait que d'un coup la fréquentation de mes routes secondaires explose, et il n'y a pas trop de danger.


Perso le gravel j’en fais jamais seul. C’est un truc que je pratique avec mes gamins pour m’éloigner un peu des routes … mais je prends pas mal de plaisir à rouler sur des chemins forestiers ou chemins de montagne (on a fait des trucs sympa cet été )

Est-ce à dire que c'est une pratique ludique ? ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

RPM ( 8 oct.) disait:

east bear ( 8 oct.) disait:

RPM ( 8 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

east bear ( 8 oct.) disait:

Moi je pensais justement que ça avait été conçu pour les régions plates le ravel.

Toi t'es un reac' ?


Je suis pas loin de partager cet avis, sauf que je dirais plate ou vallonnée

Plat ou vallonné , je pense que c'est plutôt une question de fréquentation. J'ai la chance d'avoir autour de chez moi tout un réseau de routes vallonnées, sympas et très peu fréquentées. Quand je fais une sortie de 100 bornes le week-end je ne sais pas si je vois 15 véhicules (engins agricoles compris), deux sens confondus. Même en semaine franchement y'a personne. À partir de là aller faire du chemin forestier ça m'intéresse pas.
D'autant qu'a côté de ça il y a de vrais parcours vtt accessibles dans le coin que je ne me verrais pas faire en gravel (je n'ai pas le niveau technique pour).

Pour que le gravel m'intéresse chez moi, il faudrait que d'un coup la fréquentation de mes routes secondaires explose, et il n'y a pas trop de danger.


Perso le gravel j’en fais jamais seul. C’est un truc que je pratique avec mes gamins pour m’éloigner un peu des routes … mais je prends pas mal de plaisir à rouler sur des chemins forestiers ou chemins de montagne (on a fait des trucs sympa cet été )

Est-ce à dire que c'est une pratique ludique ? ;)

Nein, ce doit être un bourreau d'enfant.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Là ou je roule en montagne déjà en vtt j'ai du mal, alors en gravel j'imagine même pas. Et si c'est pour porter plus souvent le vélo que pédaler dessus, c'est plus du vélo, c'est du trekking.
Ensuite trouvant sympa et ludique le vélo de route, j'imagine sans mal que je trouverais le gravel ludique. Juste ça ne sert à rien dans ma situation. Au pire je peux le faire en vtt. Moins vite, c'est tout.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
*doublon de minuit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 09/10/2022 - 00:13
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
56,792...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je les ai faits hier.
En 2h.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Même en vélo électrique débridé ça ne doit pas être simple ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3327 messages
Matos : 44 avis
Oh bah y'a pas mal de mec qui ont une moyenne moins rapide en voiture !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 9 oct.) disait:

Même en vélo électrique débridé ça ne doit pas être simple ?



et là ils ne peuvent pas invoquer le vent de dos ;-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3327 messages
Matos : 44 avis
Rotation de la terre peut être ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en descente?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si la terre est plate non.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Hellsass ( 9 oct.) disait:

Si la terre est plate non.

ROH budeng, tu dois être sacrément ancien, toi! :D
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4934 messages
L'inconvénient du gravel pro, c'est que tu ne vois aucun spectateur avant l'arrivée :-)

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
east bear ( 9 oct.) disait:

Là ou je roule en montagne déjà en vtt j'ai du mal, alors en gravel j'imagine même pas. Et si c'est pour porter plus souvent le vélo que pédaler dessus, c'est plus du vélo, c'est du trekking.
Ensuite trouvant sympa et ludique le vélo de route, j'imagine sans mal que je trouverais le gravel ludique. Juste ça ne sert à rien dans ma situation. Au pire je peux le faire en vtt. Moins vite, c'est tout.


Donc en route, un route sera plus efficace et plus ludique.
Et en montagne, un vtt sera plus efficace et plus ludique.
Donc le gravel, c'est pour les chemins de terre chiant ou quand on a envie de se faire chier sur des parcours ludiques.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Wow... t'en as mis du temps...
T'étais en week end ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 09/10/2022 - 23:03
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 9 oct.) disait:

Wow... t'en as mis du temps...
T'étais en week end ?



:D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 ( 9 oct.) disait:

Wow... t'en as mis du temps...
T'étais en week end ?


Comme d'hab en fait, oui, j'ai autre chose à faire le weekend.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

D'ailleurs, chez les mecs, le titre a été gagné sur un vélo de route...

bikeradar.com

Tu m'étonnes : That was reflected in equipment choices, too. With only 800m of climbing and hard-packed conditions, some riders opted for road frames and gearing, with gravel tyres swapped in, over specialist gravel machines. (We saw the same trend in the elite women’s race).

800 d+ sur 194km.
La marathon de Paris des JO 2024, c'est l'UTMB à coté.