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Sardineaioli05 ( 4 oct.) disait:

Et dire que je gonfle à 2,5 bars max... ?


2,1 en ravel tubeless ?
Calixte
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Un pneu ça se gonfle à plus de 2 bar ?
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RPM ( 4 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 4 oct.) disait:

Et dire que je gonfle à 2,5 bars max... ?


2,1 en ravel tubeless ?

Oula !! Tu vas avoir des problèmes toi... ?
ronron
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Calixte ( 4 oct.) disait:

Un pneu ça se gonfle à plus de 2 bar ?
En dirt ou en street/skatepark, vaut mieux.le double.
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RPM ( 4 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 4 oct.) disait:

Et dire que je gonfle à 2,5 bars max... ?


2,1 en ravel tubeless ?



2,1... j'aime les gars méticuleux ;-)
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Sardineaioli05 ( 4 oct.) disait:

C'est trop ! :)



j'hésitais en hell et toi... ben c'est toi ;-)
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ronron ( 4 oct.) disait:

Chacun ces kiffs:

youtube.com

Mais en descente de cols avec des pneus durent comme de la pierre...




tu sais de quoi tu parles... toi qui viens te prendre des fessées tous les jours sur skipass ;-)
ronron
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ak ( 4 oct.) disait:

ronron ( 4 oct.) disait:

Chacun ces kiffs:

youtube.com

Mais en descente de cols avec des pneus durent comme de la pierre...




tu sais de quoi tu parles... toi qui viens te prendre des fessées tous les jours sur skipass ;-)


Dixit le mec qui me cite pour être sûr de ramasser.
Maxlm
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Calixte ( 4 oct.) disait:

Un pneu ça se gonfle à plus de 2 bar ?


Ouai quand tu fais plus de 50 kilos ça arrive !
Tchak-Tchak
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Bof, en VTT (surtout en tubeless), si tu gonfles à plus de 2 bars…
Perso longtemps 1.6av 1.8ar voire 1.7/1.9 en 2.25, et à peine moins en 2.35
ak
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oui mais toi tu fais moins de 50 kilos...
enfin... tu faisais...
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vas y avoir du lourd au CDM de ravel ...
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Une mode de m*** on t'a dit !!
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Tchak-Tchak ( 4 oct.) disait:

Bof, en VTT (surtout en tubeless), si tu gonfles à plus de 2 bars…
Perso longtemps 1.6av 1.8ar voire 1.7/1.9 en 2.25, et à peine moins en 2.35

entre 0.9 et 1.0 à l'avant et 1.2 à l'arrière en 2.80 ....
besmedve
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Je débute en tubeless et la semaine dernière, en itinérance au 2e jour sous la pluie, le pneu arrière s'est mis à fuir au niveau d'une des tringle. D'abord un peu, puis sur presque tout le tour de la jante. Le préventif s'échappait avec l'air sans rien étanchéifier...
Comme si une tringle s'était "dé-claquée".

Vous avez déjà vécu ça ? Une explication du pourquoi ?


Pour préciser, jante hunt superdura, pneu gravelking 38mm, préventif Challenge smart sealant. Déjà fait 200km sans problème avec, puis 2 jours de voyage beau temps et 1 jour sous la pluie, puis 2e jour de pluie et voilà. Le bonheur de se mettre du préventif plein les mains en repassant en chambre sous la pluie et avec les camions qui te frôlent.
Maxlm
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boulet69 ( 4 oct.) disait:

Tchak-Tchak ( 4 oct.) disait:

Bof, en VTT (surtout en tubeless), si tu gonfles à plus de 2 bars…
Perso longtemps 1.6av 1.8ar voire 1.7/1.9 en 2.25, et à peine moins en 2.35

entre 0.9 et 1.0 à l'avant et 1.2 à l'arrière en 2.80 ....


2.80.....
Tchak-Tchak
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Maxlm ( 5 oct.) disait:

boulet69 ( 4 oct.) disait:

Tchak-Tchak ( 4 oct.) disait:

Bof, en VTT (surtout en tubeless), si tu gonfles à plus de 2 bars…
Perso longtemps 1.6av 1.8ar voire 1.7/1.9 en 2.25, et à peine moins en 2.35

entre 0.9 et 1.0 à l'avant et 1.2 à l'arrière en 2.80 ....


2.80.....

Bah quand t'es gros...
east bear
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besmedve ( 5 oct.) disait:

Je débute en tubeless et la semaine dernière, en itinérance au 2e jour sous la pluie, le pneu arrière s'est mis à fuir au niveau d'une des tringle. D'abord un peu, puis sur presque tout le tour de la jante. Le préventif s'échappait avec l'air sans rien étanchéifier...
Comme si une tringle s'était "dé-claquée".

Vous avez déjà vécu ça ? Une explication du pourquoi ?


Pour préciser, jante hunt superdura, pneu gravelking 38mm, préventif Challenge smart sealant. Déjà fait 200km sans problème avec, puis 2 jours de voyage beau temps et 1 jour sous la pluie, puis 2e jour de pluie et voilà. Le bonheur de se mettre du préventif plein les mains en repassant en chambre sous la pluie et avec les camions qui te frôlent.

A tout hasard au premier montage tu ne l'aurais pas fait déjanter au compresseur et fragilisé la tringle du pneu et/ou le crochet de la jante?
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J'ai eu du mal à le faire claquer (mais l'avant aussi et là y a pas de soucis) ça oui. Mais je ne l'ai pas fait déjanter.
Je vais vérifier l'état de la tringle, merci pour cette piste
east bear
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Du coup je ne pense pas, mais possible alors qu'il n'ait pas été vraiment claqué de ce côté là mais que la pression suffisait à le maintenir en place et que là un peu de perte de pression + la lubrification due à l'eau ait suffi à le faire déjanter.
Quand tu le claques, tu mets du savon sur la tringle pour l'aider à clipser?
squier
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Il y en a pour tout le monde...

nicolas.brizin
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east bear ( 5 oct.) disait:

Du coup je ne pense pas, mais possible alors qu'il n'ait pas été vraiment claqué de ce côté là mais que la pression suffisait à le maintenir en place et que là un peu de perte de pression + la lubrification due à l'eau ait suffi à le faire déjanter.
Quand tu le claques, tu mets du savon sur la tringle pour l'aider à clipser?


Salut, vérifie ton Flap. Quand ca fuit, c'est souvent la cause, sinon bien nettoyer les flancs intérieurs de la jante et le pneu. Selon les roues et les pneus, il est parfois nécessaire de monter à plus de 4 bars (c'est marqué sur le flanc du pneu) pour les faire claquer.

voila, les 3 pistes, rajoute l'étencheité de la valve (si elle est bien serrée)
nicolas.brizin
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Pardon, je viens de voir que ce sont des jantes sans flap.

Bon ben, il te reste la valve et nettoyer les flancs, si ca ne marche pas. Pneu mort.
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besmedve ( 5 oct.) disait:

Je débute en tubeless et la semaine dernière, en itinérance au 2e jour sous la pluie, le pneu arrière s'est mis à fuir au niveau d'une des tringle. D'abord un peu, puis sur presque tout le tour de la jante. Le préventif s'échappait avec l'air sans rien étanchéifier...
Comme si une tringle s'était "dé-claquée".

Vous avez déjà vécu ça ? Une explication du pourquoi ?


Pour préciser, jante hunt superdura, pneu gravelking 38mm, préventif Challenge smart sealant. Déjà fait 200km sans problème avec, puis 2 jours de voyage beau temps et 1 jour sous la pluie, puis 2e jour de pluie et voilà. Le bonheur de se mettre du préventif plein les mains en repassant en chambre sous la pluie et avec les camions qui te frôlent.


j'expérimente le tubeless en gravel depuis cet été et le résultat est assez mitigé :
- sur le vélo du fiston (pneu Hutchison overide + preventif Hutchison stop air) tout est nickel : montage facile, pas de grosse crevaison ni de fuite, la pression tient correctement
- sur mon vélo (pneu conti terratrail + Hutchison stop air), c'est un peu la merde. j'ai eu plusieurs fois des crevaisons lentes que le préventif a eu du mal à boucher, le pneu a "bu" tout le préventif au premier montage (lors du démontage je n'avais quasi plus de préventif dans le pneu), le préventif suinte à plusieurs endroits (surement des micro perçages), perte de pression inexplicable, après démontage et remontage des pneus, j'ai un pneu "voilé" alors qu'il est parfaitement claqué ...
je pense qu'il y a des couples pneu / préventif qui ne fonctionnent pas, à moins que ce soit les pneus conti qui soient pourris mais c'est pas trop les retours qu'on lit ...
pour le moment j'expérimente encore avant de changer de pneus.
Par contre ça m'a vacciné pour envisager du tubeless sur la route.
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Effectivement certains couples préventifs/pneus peuvent poser problème même si c'est rare et que je n'en ai olus entendu parler depuis des années. Il y a une dizaine d'année en vtt y'a eu des pneus Maxxis il me semble et/ou Schwalbe qui faisaient d'énormes cloques ou hernies au contact de certains préventifs.
Et pour boucher les trous un peu gros y'a des preventif avec des fibres ou des billes qui colmatent vachement vite.

Je ne connais pas du tout les pneus gravel donc pas d'idée sur les pneus conti, mais je n'ai jamais eu de problème de préventif ou de fiabilité avec leurs pneus tubeless ni en vtt ni en route.

Par contre en route il y a vraiment des couples jantes/pneus problématiques en tubeless. Déjà rien que le montage peut être quasi impossible dans certains cas. Les GP5000 notamment, sur certaines jantes même avec la pince dédiée tu oublies de les monter.
C'est surtout les constructeurs de roues qui ont fait un peu nimp. Mais c'est en train de s'arranger avec la normalisation ETRTO qui vient de sortir. Sur tous les retours des dernières roues sorties suivant cette norme les montages se font aussi facilement qu'un pneu normal (même un GP5000), tu les claques à la pompe et aucun problème d'étanchéité.
Et éviter le hookless qui est une aberration technique, sauf sur un vélo vraiment typé confort, gros pneus et basse pression.

En tout cas, en 10 ans de tubeless route (et 13 VTT) je n'ai jamais rencontré d'autre soucis que des montages difficiles (à part les premiers Ultremo ZX qui étaient de vraies merde). Je n'ai jamais crevé, déjanté ou quoi que ce soit. Jamais eu à mettre une chambre pour finir la sortie. Je ne roulerai plus jamais en caa sauf révolution technologique.
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Je suis assez d’accord avec ça et je crois que mon problème vient surtout de roues… de merde.

En tout cas je suis convaincu de l’intérêt du tubeless et les GP5000 sont vraiment très super. Je me prendrais de nouvelles jantes si je me mets à rouler plus.
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t'es convaincu du tubeless sur route?
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Pour toutes les utilisations.
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Le tubeless, ça a surtout de l'utilité si tu crèves tout le temps et donc que tu roules dans des endroits problématiques avec beaucoup d'épines, verre en route, ou alors que tu as besoin de descendre vraiment en pression en vtt.

En vtt, je crèves littéralement jamais en roulant pourtant autour de 1.8bar, y a pas d'épines là où je roule et je pince pas avec les pneus qui vont bien.
Et j'ai essayé de descendre en dessous pour voir, mais c'est catastrophique avec le pneu qui s'effondre sur les gros appuis et un arrière totalement flou sans réel gain d'adhérence.
En route, j'ai pris des pneus avec bandes anticrevaisons et depuis plus aucun soucis, et au pire une bombe anticrevaisons dans le sac.

Et surtout, j'ai juste à regonfler de temps en temps, pas besoin de se prendre la tête sur le montage, le préventif etc.
En vtt, beaucoup roulent en plus avec des mousses internes, donc au final, ils finissent avec un montage plus lourd qu'en CAA pour gagner 0.2/0.3bar. Ca permet de finir un run en compétition avec le bon système histoire de pas trop perdre, mais pas forcément un besoin pour le commun des mortels.

Donc le tubeless, c'est pas une solution miracle avec beaucoup d'inconvénients.
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karamazofaucunlien ( 6 oct.) disait:

En tout cas je suis convaincu de l’intérêt du tubeless et les GP5000 sont vraiment très super. Je me prendrais de nouvelles jantes si je me mets à rouler plus.


moi j'ai encore du mal a etre convaincu du tubeless en route (bien que convaincu pour le gravel et le vtt) :
- les crevaisons : sur route en ce qui me concerne c'est très anecdotiques, deux crevaisons qui m'ont obligé à changer sur le bord de la route sur les 6 dernières saisons. Le risque de pincement est quasi inexistant pour ma pratique.
- pression : en route on est au dessus de 5 bars, j'ai des doutes sur la capacité du préventif à boucher un trou à cette pression, ce qui est sur c'est que tu en fous un peu partout et qu'il doit commencer à faire effet une fois la pression assez basse, ce qui t'oblige quand même à t'arrêter
- si le préventif ne fait pas le job, tu te retrouves à devoir mettre une chambre (ou une mèche) et à te foutre du préventif partout
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Ouais, j’ai pas assez de recul sur tout ça…

J’ai quand même vu des fois où le préventif (caffelate) faisait bien le taf, même avec de la pression, bon, faut s’arrêter 5 min le temps que ça colmate bien.

M’enfin j’ai l’impression que le GP5000 est komême très résistant de toute façon.
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Ma petite expérience : le latex Notubes (classique) est tres largement suffisant pour les pressions rencontrées en VTT (moins de 2 bars en gros), mais je le trouve trop juste pour les pressions de route (5-6 bars). Pour la route, ca fait 3 ans que je suis passsé au caffelatex, et perso je trouve qu'il est bien plus efficace que le notubes pour colmater les trous. Jamais eu de soucis de crevaison qui ne se colmataient pas assez bien à cause de la pression depuis.
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Le préventif enleve du poids sur les éléments les plus en rotation vs une CAA. Y paraît qu'en route c'est appréciable.
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je suis à peu près certain que je verrais pas la différence...
du coup je reste en caa :-)
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Sardineaioli05 ( 6 oct.) disait:

Le préventif enleve du poids sur les éléments les plus en rotation vs une CAA. Y paraît qu'en route c'est appréciable.


sauf que le pneu TL ou TLR est généralement plus lourd (entre 30 pour un TLR et 90 g pour un TL) et que 30 ml de préventif, ben ça pèse la moitié d'une CAA ... donc au final l'opération est nulle.
l'argument doit pas être cherché de ce coté là
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Les valves pour TL sont plus jolies :)
east bear
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En VTT, au moins pour les pratiques du xc à l'enduro, y'a pas photo, le tubeless n'a que des avantages. C'est limite aberrant de rouler en chambre. Donc y'a pas à hésiter.

En route par contre la différence est plus ténue, et si pour moi le tubeless est au-dessus pour différentes raisons, pour le gars dont les roues ne sont pas compatibles, l'investissement ne se justifie pas forcément.
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karamazofaucunlien ( 6 oct.) disait:

Les valves pour TL sont plus jolies :)



c'est effectivement un argument non négligeable :-)
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karamazofaucunlien ( 6 oct.) disait:

Les valves pour TL sont plus jolies :)

Mais tellement !
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En plus mes bouchons de valves font démonte obus...
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Tu roules komême pas avec les bouchons ?!
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Souviens-toi, il fait du ravel.
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east bear ( 6 oct.) disait:

Souviens-toi, il fait du ravel.

Ces gens ne respectent vraiment rien putain.
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east bear ( 6 oct.) disait:

En VTT, au moins pour les pratiques du xc à l'enduro, y'a pas photo, le tubeless n'a que des avantages. C'est limite aberrant de rouler en chambre. Donc y'a pas à hésiter.

En route par contre la différence est plus ténue, et si pour moi le tubeless est au-dessus pour différentes raisons, pour le gars dont les roues ne sont pas compatibles, l'investissement ne se justifie pas forcément.


Faudrait un peu plus d'arguments quand même.
Si tu crèves jamais, que tu pinces pas et que tu roules pas en basse pression, c'est quoi l'intérêt du tubeless?
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RPM ( 6 oct.) disait:

besmedve ( 5 oct.) disait:

Je débute en tubeless et la semaine dernière, en itinérance au 2e jour sous la pluie, le pneu arrière s'est mis à fuir au niveau d'une des tringle. D'abord un peu, puis sur presque tout le tour de la jante. Le préventif s'échappait avec l'air sans rien étanchéifier...
Comme si une tringle s'était "dé-claquée".

Vous avez déjà vécu ça ? Une explication du pourquoi ?


Pour préciser, jante hunt superdura, pneu gravelking 38mm, préventif Challenge smart sealant. Déjà fait 200km sans problème avec, puis 2 jours de voyage beau temps et 1 jour sous la pluie, puis 2e jour de pluie et voilà. Le bonheur de se mettre du préventif plein les mains en repassant en chambre sous la pluie et avec les camions qui te frôlent.


j'expérimente le tubeless en gravel depuis cet été et le résultat est assez mitigé :
- sur le vélo du fiston (pneu Hutchison overide + preventif Hutchison stop air) tout est nickel : montage facile, pas de grosse crevaison ni de fuite, la pression tient correctement
- sur mon vélo (pneu conti terratrail + Hutchison stop air), c'est un peu la merde. j'ai eu plusieurs fois des crevaisons lentes que le préventif a eu du mal à boucher, le pneu a "bu" tout le préventif au premier montage (lors du démontage je n'avais quasi plus de préventif dans le pneu), le préventif suinte à plusieurs endroits (surement des micro perçages), perte de pression inexplicable, après démontage et remontage des pneus, j'ai un pneu "voilé" alors qu'il est parfaitement claqué ...
je pense qu'il y a des couples pneu / préventif qui ne fonctionnent pas, à moins que ce soit les pneus conti qui soient pourris mais c'est pas trop les retours qu'on lit ...
pour le moment j'expérimente encore avant de changer de pneus.
Par contre ça m'a vacciné pour envisager du tubeless sur la route.

Je ne sais pas ce qu'est un pneu "gravel" à proprement parlé mais j'en ai testé quelques uns vendus comme tels.
Gravelking sk 38 cercle WTB i23
Nano WTB 40 cercle WTB i23
Touareg 40 cercle Duke World runner 25
Terra trail cercle Duke world runner 25

Je suis passé assez rapidement en TL dès les gravelking.
J'ai utilisé divers préventifs sans trop faire gaffe aux marques et il m'arrive souvent de les mélanger dans le pneu quand je refais le plein.
J'ai aussi un booster pour les claquer.

Jamais eu de soucis sur les gravelking.
Une fois un dejantage au montage avec les nano (quel boucant !...)
Aucun soucis avec les touareg
Impossible de claquer 1 des terra trail (je suis allé dans 2 shop dont un m'a dit : je le fais pas j'ai pas assez de puissance instantanée dans mon compresseur pour ces pneus).

Bref, le souci c'est plus l'adéquation pneu cercle que pneu préventif.

Pour les pneus en eux même :
Les nano c'est de la grosse merde, pas roulant, pas confortables, fuyants en devers et sur l'angle avec des crampons qui descendent pas suffisamment sur les flancs ( et des cercles de merde aussi bref WTB c'est tout pourri)
Les Touareg sont top mais trop limités en grip l'hiver dans la boue. Super rendement.
Les Terra trail sont les meilleurs pneus que j'ai eu pour le moment. Accrocheurs, très bon grip sur le sec ET dans le gras, super rendement, très confortables. Mais ils ne tiennent pas longtemps la pression (perte de 1 bars / semaine). J'ai plein de tâches de préventif de 1 ou 2 mm partout sur le pneu après les sorties que je n'avais pas sur les autres pneus (type de gomme ? Structure ?...) mais c'est pas gênant.

Bref, garde les conti ! ?
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Clap de fin / respect
Valverde va tout rafler en vétérans...

euskaladejo
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j'en ai trouvé un bon là sur LBC.
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Toi tu vas pas assez chez D4
ronron
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euskaladejo ( 7 oct.) disait:

j'en ai trouvé un bon là sur LBC.



Pour aller chercher le pain ou rouler sur pistes cyclables, ça change pas grand chose.
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Il lui manquait le gravel aussi
Avoir son ex en manager : impossible d'où INEOS...