ah mais j'attends pas que TOUS les pros soient d'accord avec moi
ak (15 juin) disait:
ak (15 juin) disait:
après on peut aussi regarder certains basketteurs us à 17 ou 18 ans... puis à 30... ils ont pas bouffé que de l'ovomaltine hein... le dopage c'est pas que le cardio...
et quand je dis "certains" c'est pour rester poli
alors le truc, plus il y a de technique moins il y a de dopage...
east bear (15 juin) disait:
Y'a eu une étude il y a quelques années sur l'athlétisme. Avec un protocole qui garantissait l'anonymat. Plus de 80% des athlètes qui ont accepté de répondre ont avoué se doper sciemment.
Les mecs qui font du balltrap ou du tir à l'arc prennent des bêta bloquants.
Sport de haut-niveau et dopage sont indissociables. Et la dimension technique et/ou collective d'un sport ni change strictement rien. Le cyclisme n'est ni pire ni meilleur qu'aucun autre sport.
ronron (16 juin) disait:
ak (15 juin) disait:
après on peut aussi regarder certains basketteurs us à 17 ou 18 ans... puis à 30... ils ont pas bouffé que de l'ovomaltine hein... le dopage c'est pas que le cardio...
et quand je dis "certains" c'est pour rester poli
alors le truc, plus il y a de technique moins il y a de dopage...
Les basketteurs US sont parmi les sportifs qui jouent le plus dans le monde, avec un rytme de match totalement débile, les mecs font tous 2m et jouent à fond pendant tout un match, bien sur qu'ils ont besoin de produit pour tenir et la technique n'a rien à voir la dedans.
ronron (16 juin) disait:
Clairement, ça fait en effet parti des sports où la technique prévaut, mais le rythme de match imposé aux joueurs fait que le dopage peut clairement influencer les performances.
ronron (16 juin) disait:
ak (15 juin) disait:
En fait, ce que tu comprends pas, c'est que j'idolâtre pas du tout les sportifs de haut niveau, clairement, on peut remplacer cyclisme par beaucoup de sport en effet.
Les sports basés essentiellement sur le physique me font d'ailleurs grave chier.
karamazofaucunlien (16 juin) disait:
Y'a bien des mecs qui prennent des prods' pour être plus performants en soirée
Calixte (16 juin) disait:
karamazofaucunlien (16 juin) disait:
Y'a bien des mecs qui prennent des prods' pour être plus performants en soirée
On peut aussi parler du microdosage de LSD, pas mal pratiqué dans la silicon valley (partout ailleurs aussi)
ronron disait:Bof, y a des sports technique, tu peux prendre tous les produits dopants que tu veux, tu feras jamais comme eux car tu n'auras jamais la technique suffisante ni l'engagement requis.
inscrit le 06/02/03
91K messages