neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Exact, le sujet a été baclé,traite tres superficiellemnt c'etait plutot un sujet "publicitaire".
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Botero a remporté le clm du Dauphiné, hmmm peut-être un bon client pour le tour. Et l'équipe Phonak a l'air pas mal...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je change mes pronos,cunego a chopé une mononucleose,si c'est vrai,dommage...
1-vino
2-basso
3-rogers
4-ulrich
5-cunego, choix du coeur!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Dommage, Cunego forfait pour le TDF

"Damaino Cunego était incertain, il est désormais officiellement forfait. Le jeune coureur de Lampre-Caffita, souffre d'une mononucléose et n'est donc pas en mesure de prendre le départ le 2 juillet prochain. Décevant sur le Giro où il défendait son titre, l'Italien qui avait terminé la saison 2004 numéro 1 mondial, s'était montré accablé par une fatigue inexpliquée sur le Tour d'Italie avant de connaître le diagnostic quelques jours après l'arrivée. Gilberto Simoni, qui n'était pas prévu sur le Tour, pourrait finalement prendre les rênes de la Lampre sur le Tour."
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
La gazette du cyclisme
Reuters le 23/06/2005 13:48


Par Gilles Le Roc'h

LANCE ARMSTRONG FIER DE SON EQUIPE

PARIS, 23 juillet (Reuters) - Lance Armstrong s'avoue convaincu de disposer en juillet de la meilleure équipe possible. La sélection de Discovery Channel a été rendue publique jeudi matin et ne souffre en effet d'aucune discussion.

"Nous aurons l'armada espagnole habituelle pour la montagne avec "Chechu" Rubiera et Manuel Beltran, et Benjamin Noval pour la plaine, au côté d'hommes forts comme George Hincapie et Pavel Padrnos, estime le sextuple vainqueur du Tour de France. Il faut ajouter le vainqueur du Tour d'Italie et Jaroslav Popovych à qui le plus bel avenir semble assuré."$


JAN ULLRICH PEUT ÊTRE CONFIANT

L'équipe T-Mobile pour le Tour de France a également été dévoilée et si l'absence d'Erik Zabel, le sextuple détenteur du maillot vert a été annoncée il y a déjà plusieurs jours, le groupe sportif allemand semble armé pour livrer bataille en montagne.

Jan Ullrich sera le leader unique, Alexandre Vinokourov et Andreas Klöden seront ses lieutenants. Oscar Sevilla, Giuseppe Guerini et Andreas Kessler devraient être en mesure de les accompagner jusqu'au sommet des cols. Daniele Nardello, Stephan Schreck et Tobias Steinhauser seront trois équipiers dont le rôle sera prépondérant dans le contre la montre par équipes du 5 juillet.

La Discovery est pas mal, le pharmacien sait toujours bien s'entourer
La T-mobil a quand meme un sacre potentiel.

Le post TDF n'attire pas les foules cette année.Eh les gars reveillez vous, c'est dans 10 jours!!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Jan Ullrich monte en puissance, il a laissé filer le tour de Suisse sans se mettre à fond (d'après lui) ce qui est logique, à 15 jours du TDF. Les Orange Boys espagnols d'Euskaltel montrent les dents, avec le gain du Dauphiné et du tour de Suisse, et un festival en montagne de Gonzalez, ça annonce que du bon. A moins qu'il n'en garde sous le pied pour la Vuelta.

Je voyais bien Beloki revenir comme une balle, après son retour de blessure, mais comme il a quitté Saunier-Duval pour retrouver le Manolo Sainz, hmmm ça va pas donner grand chose cette année.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pour moi on aura le même podium que l'an passé, à peu de choses près:

1.Armstrong
2.Armstrong, oups pardon j'ai rippé, Basso
3.Un T-Mob, je pense Ullrich (certains pensent qu'il a fait le TDS "à blanc" ), mais j'espère Vino
...la suite, on s'en fout un peu.

Cette année, je vais suivre à la rigueur les 10 derniers km de la 1ère semaine, et si tout se passe comme prévu, les 5 premiers km de la 1ère arrivée en côte, et basta finito.
Pas question que le TDF me gâche mon été comme l'an dernier, cette fois il ne m'aura pas.

Clash, prêt et blindé.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le parcours (je l'avais plus en tête depuis l'automne) : il est vraiment nul à chier.

Un CLM de 19 km pour commencer, je touve l'idée bonne, le tout jumelé avec un CLM (dur) la veille de l'arrivée à Saint-Etienne.
Je passe les étapes de plaine, y a rien à attendre, à part une chute d'un favori (et encore y a pas de pavés ou de passage du Guoi).

Les Vosges : étape très mal dessinée, avec le Ballon d'Alsace à 55 km de l'arrivée.

Grenoble - Courch' : ça se jouera dans la dernière montée. A la rigueur, le Roseland ne sert à rien (à part pour les superbes paysages sur France 2 :) ). Il aurait dû faire une arrivée aux Arcs ou juste Courch', le Roseland est là pour meubler.
Courch' - Briançon : on peut espèrer qu'il y ait de l'action dans le Galibier, car pas d'arrivée finale en altitude, les favoris devront attaquer (sauf si la note est déjà entendu après Courch';). S'il y a pas d'action, peut-être 1 ou 2 favori passeront à la trappe.
Briançon - Digne : étape inutile. Il n'y aurait pas d'écart entre les favoris. En cas de canicule, peut-être aurons nous droit à un Beloki bis (attention, je ne lui souhaite pas ni à lui ni à un autre). Pourtant, y avait vraiment de quoi faire une belle étape dans les Alpes du Sud avec notamment Izoard-Vars-Allos. Ou alors, fallait carémment aller vers le Ventoux.

Agde - Ax 3 Domaines : ça devrait être une très belle étape avec Pailhères (un vrai grand col méconnu), une descente rapide et dans la foulée sans vallée la montée vers Ax. Je vous rappelle qu'Armstrong avait souffert en 2003 (j'en connais qu'on dût se réjouir d'ailleurs ;) )
Lezat - Saint-Lary : un classique de chez classique. Un beau dimanche en perspective.
Mourenx - Pau : l'étape mal dessinée par excellence, avec l'Aubiqque à 70 km de l'arrivée. Le tout le lendemain, de la journée de repos.

En synthèse :
- un CLM de 19 km pour lancer la course
- Vosges : rien à y attendre
- Alpes : montée de Courch' et les 10 derniers kms du Galibier
- Pyrénées : 2 belles étapes.


Pour les favoris :
- Je ne vois pas Armstrong gagner : c'est l'année de trop. Il n'avait pas l'air très fringeant dans le Dauphiné. Mais j'espère me tromper, comme l'an dernier ;)
- Ullrich et Basso sont des valeurs sûr pour le podium
- Vinokourov peut gagner si la Telekom fait une vrai course d'équipe
- Cunego, mon favori pour cette année, est absent
- Valverde est encore un peu juste
- pourquoi pas Mayo, même s'il n'a rien fait depuis le début de l'année et qu'il risque de perdre du temps dans le CLM par équipes, ou Savoldelli et Popovych, si Armstrong ne sent pas assez fort
- Heras et Botero, je n'y crois pas : ils auront un jour sans

Si Armstrong est à son niveau, il devrait gagner, car la concurrence est quand même un cran en-dessous.
Sinon, Vinokourov ou Basso, à la pédale, ou Mayo, Savoldelli et Popovych sur un coup tordu.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
mayo,comme il etait a la rue dans le tds,mais bon aujourd'hui niveau come back plus rien ne nous etonne...
quand a ulrich,dans furka(c'est bien ca,le col qui redescend sur le valais?),il avait le regard presque aussi creux que dans l'etape des 2 alpes en 98,inquietant...
par contre Rogers etait pas mal au tds,sans equipiers,il finit 2eme derriere la chaudiere espagnole,d'autant plus qu'il aura pas à attendre virenque dans les cols au tdf,à surveiller...
mais je sais pas pourquoi je sens bien le vino...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Tout le monde veut du changement. Le scénario habituel à la sauce Yankee ça devient lassant. Donc pas vraiment favorable à voir Armstrong remonter sur la lune. Mais faut-il voir en Ullrich et Vino chez T-Mobile, Botero et Landis de Phonak, ou Mayo et Gonzales d'Euskaltel.... un espoir de changement ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
ça viendra d'ailleurs peut etre...Rogers,Valverde,Basso,Kloden...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Le tout est vouloir se payer le pharmacien, si ils veulent ils pourront!
Le veulent-ils vraiment? That's the question!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tu viens de donner la réponse:
bcp pour ne pas dire la grosse majorité des coureurs semblent plutôt "faire dans leur cuissard"...
Maintenant Lance a annoncé son retrait, donc pas de poste à pourvoir la saison prochaine ds une équipe spéciale Tour de France, car certains avaient limité leurs ambitions à n'être que des valets de luxe sur la Grande Boucle quitte à grapiller des miettes le reste de la saison...
Et puis la question est surtout de savoir s'il existe une équipe capable d'attaquer à tout va les Discovery, là il y a un réel boulot à faire et ce tous les jours!!!!
Finalement le seul moyen de contrer Lance c'est l'offensive quitte à en faire un objectif prioritaire sur la victoire finale, le reste devrait suivre.
Mais ça c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire....
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Donc, qui va en avoir assez dans le calbute pour chatouiller les Discovery ? Mon top 3 pour un bon mix entre montagne et contre la montre c'est T-Mobile, Phonak, CSC...

y'a ptêtre mieux à proposer
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
On parle de plus en plus d'un Vino chez Discovery la saison prochaine...

Plus mauvaise nouvelle que ça, c'est difficile.
C'est quasi mon coureur préféré à l'heure actuelle...
Pff, c'est pas vrai, tout sauf lui, merde!!!!!!
Et je parle même pas des effets que ça pourrait avoir dès ce TDF (attaquer le leader de sa future équipe, ça l'fait pas trop...)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
non car La arrete apres le Tour , vino deviendra le leader de la discovery
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Vino chez Disco et on parlait aussi de Basso chez les yankees. Mais sans Armstrong l'équipe aura peut-être d'autres buts que seulement le TDF en 06.

Le parcours est ptêtre pas top cette année, mais je sens la grosse édition là. Ça va tirer dans tous les sens. Vino le premier.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Sur le Tour 2007 (je sais, ça fait loin), il pourrait y avoir un étape Bourg-Saint-Maurice - Sestrières avec l'Iseran, le Mont-Denix et le fameux col delle Finestre (goudronné ou pas en 2007?).
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
> 2007?

Pendant le Giro y'avait eu une rumeur qui en parlait pour 2006, non?
En tous cas une délégation du TDF sont allés voir sur place, et parait-il qu'ils ont pris peur, les pauvres.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'ai fais le col en juin pendant mes vacances et s'il reste en l'état (non goudronné dans les 8 derniers kms), je n'imagine pas un instant le Tour y passé. Dans le Tour, on n'emprunte que des autoroutes en montagne ;)
Le chemin est assez bon (j'ai fais le col avec un vélo de course), mais dans les virages, c'est limite avec tous les cailloux (tu es par moment à la limite de l'équilibre) et s'il pleut, je ne préfére pas imaginer.
Ce sont des hoteliers en Toscane (très branché cyclisme) et à Susa qui m'ont parlé de ce projet. Beaucoup d'écritos vers Susa et dans la partie bitumée du col "No asfalto"
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Peuh! Cette déception...
Les Vosges sont à nouveau asceptisées. Du plat, du roulant, du facile, de l'arrivée à 50 bornes du dernier col...

Et pourtant il y a moyen. Une étape qui emprunterait le Petit Ballon par Wasserbourg, le Platzerwasel, puis le Grand Ballon par le Haag, une telle étape ferait à coup sûr des écarts et du spectacle.

Mais non, on préfère aborder le Grand Ballon par une route terrible à 3%. Pi la veille, le dernier col, le col de la Schlucht, propose des pourcentages de 5%. Mon dieu, les sprinters vont devois s'accrocher dans cette montée mythique...

Allez, l'an prochain, le Tour part de Strasbourg. On peut se brosser pour qu'ils mettent de la difficulté en début de Tour...

M'en fous, d'ici une semaine, je serai en train de rouler en Slovaquie, loin des exploits de Lance (et surtout de son fidèle caniche, j'ai nommé Basso).
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Richard Virenque et Cyrille Guimard, c'est les nouveaux consultants d' Eurosport pour le Tour 05. Patrick Chassé le journaliste est toujours là, exit Laurent Fignon et Jeff Bernard. Et là ça la fout mal. Fignon au commentaire c'était un festival de conneries au mètre carré, une dose d'humour boostée à l'E.p.o
un style différent de tout ce qu on entend d'habitude et les vannes balancées entre eux ça ajoutait au direct un bon coup de fraîcheur. Remplacer Fignon par ce pékin de Virenque.... shit
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Guimard sur Eurosport??
Donc pas de Jacky Durand à priori?
Vraiment dommage parce que j'ai trouvé ses commentaires de début de saison excellents.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Voilà, c'est parti!!!!

Réponse à toutes nos questions dans trois semaines...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..le show armstrong est commencé !!!!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
Par peur de me répéter, je me permets un petit link vers un topic que je vais actualiser jusqu'à l'arrivée de Courch' (après, kassos').

velo-club.net

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jolie chronique ... ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pathétique cette course,une vrai mascarade...
y'a plus qu'a esperer que le public face comprendre aux organisateurs qu'il n'est pas dupe,balancez des armstrong EPO,dessinez des seringues,siffler le a son passage...

heureusement dans 3 semaine ce sera definitivement terminé avec le lucratif americain...

autrement j'ai bien rigoler en voyant le vainqueur du jour...un protégé de riis,un esprit sain dans un corps...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mik> tu crois honnetement que les autres sont sains ??? Et que y que LA qui se dope !!! Faut un peu arreter, y a pas de raison d'attaquer plus un coureur qu'un autre sur ce domaine ....
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Une vrai boucherie !
Vino à 50", Ullrich à 1', Basso et Botero à 1'30", les grimpeurs espagnols à 2 ou 3 minutes, et en seulement 19 km !!! J'ose imaginer les écarts sur 60-70 km
Après le CLM par équipes, on aura déjà un premier lot de favori (Vino, Ullrich, Basso, Botero) à 1-2 minute, les Liberty Beloki-Heras à 3 minutes et Mayo à plus de 5 minutes (merci les écarts plafonnés dans le CLM par équipes, sinon...)

Visiblement, le texan est en grande forme. Après Courchevel, il risque de plus y avoir beaucoup de suspense.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
scream>je l'attaque lui parceque dans le cyclisme c'est le seul type qui est passé du statut de charrue des cols et moyen du CLM au statut de rouleur qui roule mieux que les rouleurs et grimpeur qui grimpe mieux que les grimpeurs.
enfin le seul pas vraiment,y'a eu rodolfo massi avant lui,mais il etait pas le copain du president de l'uci et ne rapportait pas autant de tunes a la société du tour,il a donc fini comme evgueni berzin...
alors pour toutes ces raisons je le critique,lui qui a une VO2 basique comparé au autres monuments du tour,lui qui a soit disant perdu 10 kg avec sa maladie,comme si un coureur pro pouvait perdre 10kg et gagner en puissance,la bonne blague...
et pour en avoir dicuté avec un ancien pistard de niveau national,je suis pas le seul à le penser...

alors c'est clair que les autres leaders sont chargés aussi,mais ulrich par exemple a 23 ans il mattait indurain dans les cols et le clm,pantani chez les juniors il tapait certains pros en bosse,ces types avait la classe et le talent dès leur arrivé chez les pros,il ne font pas partie de la categorie des mules que l'on amédicalement transformés en pur sang...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...ca se defend.

Mais dommage que tu ne crois pas .. au moins un peu en la volonté de l'Homme qui donne tout son temps pour reussir, il ne laisse rien au hasard et se donne tous les meilleurs atouts pour aller au bout de son reve.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Armstrong n'-t-il pas été champion du monde à 21 ans ?
La classe, il l'avait lui aussi ...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
champion du monde ca fait pas de toi un homme de grands tours...
perso,j'aimerai bien qu'on m'explique comment il a pu devenir en 1 an ce coureur complet qu'il n'avait jamais été auparavant...
scream>cet argument qu'avancent sans cesse les journalistes de france television,je pense que c'est une insulte pour les autres pros qui font des sacrifices enormes pour etre performants dans leur sport,je pense pas qu'armstrong soit le seul à savoir s'entrainer...d'autant plus que c'est un argument qui à déja été utilisé dans les années 90 pour justifier les performances des coureurs italiens sur EPOisés,qui au passage étaient soignés par le meme toubib qu'armstrong...aprés chacun pense ce qu'il veut...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mik pour relancer le débat:
Armstrong vient du triathlon comme tu dois le savoir et il a en conséquence une culture vélo axée sur le principe du contre la montre donc il ne vient pas de nulle part....la suite on la connait......
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Le "Pirate" nous manque...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
topgun>on compare ses chronos d'avant ferrari et ceux de maintenant?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
achiko>il restera a jamais gravé dans nos memoires,paix en son ame...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ça se précise là, Armstrong en jaune, tranquille, mais ce week end ça va fighter c'est sûr... le pirate va tirer Basso et Vino et Jan au sommet
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
bobby.ewing ->
Tu rêves ou quoi !
Samedi : Les Discovery vont faire un tempo d'enfer dans le col de la Schulcht, seul un petit groupe de favori parvient à suivre, descente et arrivée à Gérardmer au sprint d'un petit groupe comprenant tous les favoris ou presque et victoire de Valverde. Je vois bien Botero passer à la trappe.
Dimanche : un groupe pas trop dangeureux au général part de très loin, aucune attaque contre Armstrong et les Discovery gérent tout ça.

Allez, comme je suis sympa, je te donne la suite :
Mardi : rien dans le Roseland, gros tempo des Discovery au pied de la montée de Courchevel. Un groupe de 3-4 coureurs (avec Arsmtrong, bien sûr et Popovych ou Azevedo) se dégagent à mi-montée et le texan l'emporte. Le Tour est joué.
Mercredi : je sais pas pourquoi, mais je vois un triplé des Discovery à Briançon. Discovery fait péter le peloton dans le Galibier, Armstrong, Popovych et Azevedo filent vers Briançon.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. l'huizat .. t'as oublié les pyrénées ... Valverde et Mayo font equipe et mettent 20 min a tout le monde à st lary !!!
la veille, Ulrich met 5 min à LA dans le port de pailleres et file vers ax en compagnie de moncoutié.. victoire du français au sommet ;. ulrich en jaune !!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ah! qu'il est brave notre Huizat!
LOL!
IL ne gagnera pas ce tour, c'est sur!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Non non ça va vraiment fighter là ....Botero il prépare un truc avec Landis, Vino sera dans l'affaire aussi ce week end ... Ullrich en jaune après les Pyrénées ? mouais ça peut se discuter
verbierider_13
verbierider_13

inscrit le 03/07/05
11 messages
Stations : 1 avis
Laissons gagner Amstrong pour la dernière fois! De toute façon, il est bien décidé à le gagner comme c'est son dernier! L'année prochaine, on pourra enfin retrouvé un peu de suspens et d'action et peut-être découvir d'autre coureurs mais cette année faut pas oublier!!!!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Bon euh les pronostics de débiles donnés plus haut c'est du 2e degré hein mais faut bien rêver quelques fois. Si toutes les équipes pensent qu il faut laisser gagner Armstrong alors faut paqueter le tour tout de suite et rentrer sur Paris. La grosse attaque dès ce week end, faut y croire...;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
comme l'huizat jusqu'a grenoble,apres le vino va te bouffer de l'americain dans courchevel, comme pantani en 2000!
verbierider_13
verbierider_13

inscrit le 03/07/05
11 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai, ils auraient meilleur temps de rentrer direct à Paris plutôt que de se fatiguer pour rien! Ce tour, il a pas d'intêret. Il a commencé comme chaque année; Amstrong a déjà le maillot jaune pour le reperdre un peu plus tard et pour le regagner à la montagne et jusqu'à la fin!!!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Il a l'air vraiment très fort le texan cette année. En plus, connaissant son orgueil, difficile de l'imaginer perdre.
Je pense que déjà beaucoup doivent courrir pour la 2ème place : ça c'est un gros problème sur le Tour de France.

J'ai lu un article intéressant ce matin dans l'Equipe (Le Tour, morne plaine ?). Je vous retranscris un passage :

A propos d'une échappée style Chiappucci en 90 :
"Je ne pense pas que cela puisse se reproduire cette année tant que Lance Armstrong est encore là, pense Charly Mottet (...). Pour l'instant, tout le monde se tourne vers le patron, on sait qu'il ne prendre pas le risque de laisser partir un client trop dangeureux. Mais une fois qu'il sera parti, la situation deviendra plus anarchique et devrait instaurer une période d'instabilité".

On peut en effet s'attendre à un Tour 2006 très passionant et incertain, car il n'y aura plus de leadership, de référence, de course gravée dans le marbre, il y aura une place à prendre, mais encore faut-il avoir le courage de s'attaquer à ce défi.
Et le vainqueur de 2006 sera amené à confirmer en 2007.

Perso, j'ai adoré les 6 (7 ;) ) Tours victorieux de Armstrong, sauf peut-être 2002 et 2004, un peu monotone.
1999 : une victoire sidérante, Armstrong venait de nulle part.
2000 : une éclatante confirmation.
2001 : sa plus belle victoire, la perfection, toujours là dans les épatpes clées.
2002 : monotone.
2003 : bousculé comme jamais, il gagne à l'orgeuil.
2004 : monotone.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Oui il est très fort le Texan cette année encore. Ok sous son règne les tours ont été quelques fois passionnants. Et on sent bien qu'il travaille sa popularité sur ce tour. Une vraie opération charme, pour faire passer la pilule du rouleau compresseur mécanique, résolu à tout éclater sur son passage. Il refuse de prendre le maillot, il se montre gêné d'avoir endossé le jaune la première semaine etc...

Bref avec le final d'hier, Mangin qui se mange les barrières, Vinokourov à l'affut pour l'étape et surtout les 20 secondes de bonus sur l'ennemi, ça annonce clairement les intentions du garçon. C'est peut-être le seul qui veut et qui peut vraiment fouetter les Discovery. Espérons qu'il ne soit pas le seul ...
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Le problème c'est que Vino va être tout seul contre une équipe surentrainée avec comme seul objectif de protéger Armstrong.Tout faire péter faudra le faire 3 ou 4 fois par étape et LA se fera ramener au train à chaque fois. Le temps que tous les Discovry lachent les uns après les autres Vino sera cramer 3 fois.
S'il est tout seul à bosser ça marchera jamais. Ullrich aura au moins un jour sans comme d'hab donc il suivra gentiment Armstrong. Les grimpeurs espagnols n'ont pas d'ambitions au général donc ils attendront la dernière montée des grosses étapes pour avoir un bon de sortie de monseigneur en promettant de pas chambouler le classement général.
A mon avis c'est plié et je vois mal LA perdre le maillot avant Paris