godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
vous connaissez des coins qui valent la peine d'être vus et parcourus?

dans la nature essentielement?

et dans le nord de l'espagne aussi, des canyons par exemple?

merci!

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Dans le nord de l'espagne, j'ai fait toute la cote avec ma copine, pour faire du bodyboard ya 2 ans, c'est super sympa, ya personne, surtout pas de touristes. Enfin tout ca c'est vrai sauf pour le pays basque (en tout cas en bord de mer) : là c'est cher, peuplé, pas sympa, commercial... eurk!
Le coté montagne je ne connais pas.. enfin j'ai taversé en car, ca avait l'air joli tout plein mais c'est tout
Frédéri
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Dans le pays basque, je te conseille vivement d'aller faire un tour vers "la Soule" qui était en fait l'une des trois anciennes provinces basques (la plus à l'Est). C'est une zone forestiere et montagnarde qui a échappé au tourisme de masse de la côte et Saint Jean Pied de Port. Mais, c'est surtout l'identité forte dégagée à la fois par les paysages et les habitants qui mérite le détour.
Ni vraiment basque, ni vraiment pyrénéenne, la Soule regorge de merveilles: forêts fascinantes dignes des plus belles légendes, gorges, paturages et hauts plateaux, il y en a pour tous les goûts...
Les habitants sont peu bavards avec "l'étranger" mais tous ont gardé une tradition intacte de l'accueil, flattés qu'on s'interèsse à leur pays.
Amoureux de la montagne depuis plus de 20 ans, ces lieux constituent pour moi un des mes meilleurs souvenirs de rando.
Quelques détails pratiques: les villages qui peuvent te servir de repères sont Tardets et Larrau.
Une fois sur place, ne te fies pas aux guides touritiques et demande des idées de ballades aux gens du coins, muni d'une bonne carte: tu ne sera jamais déçu. Par exemple, "les sources de la Bidouze" sont completement ignorées du touriste de base (pas dans les guides) alors que ce site est grandiose, sauvage et peuplé de vautours.
bonnes vacances...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Justement, c'est un endroit où il n'y a pas de touristes (alors?). En outre, ce n'est pas de ma faute si mon enthousiasme pour ce pays suscite quelques envolées lyriques...
godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
Frederi si t'as fait du body je suppose que c'était coté océan?
et si c'est le cas c'était plus bas que le pays basque donc?
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
Ben techniquement, ouais, on a pas fait de body dans le pays basque même... c'était trop touristique, on a courageusement fuit
Mais non, c'était pas tellement plus bas. En fait il me semble que LE spot de body/surf sur le nord de l'espagne se trouve justement en pays basque (Province de l'Euskadi/Pais Vasco), mais je n'arrive plus à me rappeler le nom, pourtant c'est connu (c'est un spot marrant où tu saute depuis la place du village dans l'eau pour rejoindre le peak )
A°, Frédéri
godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
Merci pour ces précisions ma foi fort sympathiques!;=
godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
plutôt...
FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Mon brave, tu ne connais pas le nord de l'espagne pour les canyons ??
G du mal à la croire, c le plus beau pays du monde pour le canyoning, la Sierra de Guara, y'a(vait) pas mieux...
Le seul inconvénient de taille (énorme), c gavé de peuple l'été. Repasse hors saison...
godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
ben voui mais j'peux po!
alors je va ou moi?
mathieu.laporte
mathieu.laporte

inscrit le 29/02/00
20 messages
(c'est un spot marrant où tu saute depuis la place du village dans l'eau pour rejoindre le peak )
c'est MUNDAKA !!!!
godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
merci math!
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
Yes, merci... il m'echappait depuis 3 jours que j'en dormais plus... encore que ca c'est peut être la faute a mon coloc italien qui regarde la télé à 3h du mat...
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
De toutes façon trouvé aucun touristes sur la côte Basque en été, c'est pas facile facile...Même ds les coins les + paummés (perdu ds la montagne)ya toujours pas mal de peuple...A mon gd desespoir...
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
sinon, la côte basque espagnole peut être une bonne option, mé il va falloir (si tu y va) suporter le "sale" caractère des bask, se ki est chose très difficile!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
ya un coin ki est bien en espagne, c'est Malaga, mé ya un gro pb, c ke c'est très loin (sud de l'espagne)!
Si tu as du tps pour le trajet, vas y, même si ya un gro mank : les MONTAGNES!
Franchement, c'est vraiment bo !
tchô!
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Bon effectivement la soule c'est sympa mais bien a l'est
Sinon les vallés
- du batzan (une des plus belles des pyrenées occidentales)
- De la bidassoa, qui compred Pampelune et son carnaval delirant (6 juillet st fermin)

Entre pays basque et navarre koi.
Sinon il me semble que les canyons, la Sierra de Guara c'est plus a l'ouest.

Si ce deja fait va faire un tour a la fnac (ou autres), le coin vaut le coup.

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Pff, la soule c'est l'ouest du pays basque.

Decidement moi et l'orientation...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass