Freespirit
Freespirit

inscrit le 19/07/02
21 messages
Bonjour,

Dimanche, je vais participer a une des courses VTT les plus dures des Alpes, que je prepare depuis le debut de la saison.

Le petit parcours(de Heremence a Grimentz;Valais;Suisse), que je vais essayer de finir fait 76km et le grand (de Verbier a Grimentz) fait 131 km!

Y'a-t-il d'autres skipasseurs qui vont se lancer dans cette superbe course?

Pour plus d'infos sur elle : www.grand-raid-cristalp.ch

Au plaisir de p-e vous croiser

Bonne soiree

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est vraimment une course de ouf, respect à ceux qui y participent.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
respect...
bien du plaisir et de la sueur...! Je ne la fais pas mais j' y bosse. C'est ma roots patrie.

Pointe toi assez tôt pour le contrôle technique du samedi, t'oses même pas imaginer le boxon dans le bled...

autrement bonne course !

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
pas cette année malheureusement, j'ai pas eu le temps de m'y entrainer. j'ai fait le grand parcours il y a 2 ans...la montee au pas de Lona est assez rude en fin de parcours!

alimente toi bien et tout devrait bien se passer. ah ouais evite de prendre des gamelles dans les descentes, apres tu le payes dans les montées...

bonne course!

Freespirit
Freespirit

inscrit le 19/07/02
21 messages
Merci les gars pr vos conseils..

Je vais aller camper samedi soir, avec des personnes de mon Team ( www.teamvalleedutrient.ch ).

Je suis alle reconnaitre mercredi passe, rude rude.. surtout la derniere descente sur Grimentz!

Au plaisir de p-e vous y croiser, Jour j-4

Bonne journee

manulemalin
manulemalin

inscrit le 27/11/01
53 messages
Racontes nous Freespirit . . . c'est vraiment une course de Oufs...
touffe rider
touffe rider

inscrit le 26/08/02
4 messages
en effet cette course de ouf a été faite par notre vvtiste préféré qu'est freespirit !

visant toujours plus haut et atteignant que très rarement son objectif ;-) heu pardont atteignant toujours son objectif et le plus souvent avec bc d'avance ... mais sur le sujet du raide je lui laisse la parole ...

en tout cas bravo à toi ...

signé la touffe qui te file tout le temps des showels !

sinon à + les skipasseurs

Freespirit
Freespirit

inscrit le 19/07/02
21 messages
Merci du soutien ;-) et d comments sympa!

Je tiens a remercier les organisateurs pr ce parcours MAGNIFIQUE, pr l'organisation nickel, et aussi remercier le temps qui nous a epargne la pluie!

C'etait une experience inoubliable, dont je conseille a tout le monde de vivre une fois ds sa vie, mais ne pas oublier de negliger l'entrainement, car c'est vraiment rude!!

Bref, maintenant je vais vous raconter comment je l'ai vecu, cette course si belle avec c paysages merveilleux, cette ambiance, cette concurrence amicale entre amateurs, c benevoles hyper sympas,etc...

Ben, ayant eu la creve tte la semaine, et ayant fait une derniere course de m... a Verbier dimanche passe, je partais avec un but de finir la course! C'est ma premiere annee de vtt, et j'avais reconnu une fois! Je m'elancais assez ds l'inconnu, et je me voyais au mieux finir la course en moins de 7h!

Le nuit d'avant ayant dormi 3h. je m'elancais avec le dossard 4771, loin des premiers a partir, mais au fil des kilometres, je sentais les jambes presentes, et je remontais les concurents les un apres les autres!
La chance etait de mon cote, j'evitais les chutes, et je n'etais pas victime de problemes mecaniques!

Je finis en 5h48, 35e sur80 juniors et 388e au scratch sur 1900hommes ayant termines la course! J'en revenais pas, l'annee prochaine, j'aurai la chance de partir ds le premier groupe!

Au plaisir de vous voir lors d'une prochaine edition du grand raid, dont je vous conseil fortement!

Je vous souhaite une agreable soiree, j'ai des heures de sommeil a ratrapper ;-)

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
barvo, bon temps!!!
l'an prochain t'es mur pour faire le grand parcours alors?

Freespirit
Freespirit

inscrit le 19/07/02
21 messages
Non, vmt pas pr le grand parcours, c'est quelque chose de vmt barge, il faut etre surentraine, et je considere le vtt comme un sport qui m'apporte bcp de plaisir niveau physique et sensations.
Je ne veux pas m'entrainer tous les jours, tant d'heures pas semaine etc. avec tant de kil. par annee! La pr moi, ca ne serait plus du plaisir..

Mais p-e avec les annees d'experience ds 5-6 ans, ou bcp plus, je m'elancerai sur le grand pr voir comment..

Mais on ne sait jamais, il y a 2ans, je ne me voyais jamais toucher au vtt et le faire comme sport de competition sur cette epreuve...

manulemalin
manulemalin

inscrit le 27/11/01
53 messages
Bravo, tu vois comme on se prend au jeu, félicitations
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass