yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
FastNico (22 janv. 2013) disait:

yone74 (21 janv. 2013) disait:

FastNico (21 janv. 2013) disait:

Pure88 (21 janv. 2013) disait:


Sans aide non !
Il l'a même reconnu.


Ok, mais qui ?

L'UCI... dès 1999
article avec les PV sur le site du Monde


merci... donc, simplement une histoire de gros sous derrière encore?

Hein Verbrugghen (président de l'UCI à l'époque, encore vice-président de l'UCI, membre du CIO, etc...) et Lance Armstrong sont de bons amis au civil comme en affaire.

En 2008, les 2 compères associés à Anschutz Entertainment Group (les dirigeants sont des potes d'Armstrong, organisateur notemment du Tour de Californie) ont failli faire une proposition à ASO (journal l'Equipe, Tour de France, Paris-Dakar, etc...) pour racheter les manifestations cyclistes organisé par ASO (donc le Tour de France)... Money money.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 22/01/2013 - 07:36
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
yone74 (22 janv. 2013) disait:

FastNico (22 janv. 2013) disait:

yone74 (21 janv. 2013) disait:

FastNico (21 janv. 2013) disait:

Pure88 (21 janv. 2013) disait:


Sans aide non !
Il l'a même reconnu.


Ok, mais qui ?

L'UCI... dès 1999
article avec les PV sur le site du Monde


merci... donc, simplement une histoire de gros sous derrière encore?

Hein Verbrugghen (président de l'UCI à l'époque, encore vice-président de l'UCI, membre du CIO, etc...) et Lance Armstrong sont de bons amis au civil comme en affaire.

En 2008, les 2 compères associés à Anschutz Entertainment Group (les dirigeants sont des potes d'Armstrong, organisateur notemment du Tour de Californie) ont failli faire une proposition à ASO (journal l'Equipe, Tour de France, Paris-Dakar, etc...) pour racheter les manifestations cyclistes organisé par ASO (donc le Tour de France)... Money money.


Merci pour l'info....

Money entertainment ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (18 janv. 2013) disait:

oui je me suis dopé, mais c'était pas de la triche, parce que tout le monde se dope :-)
cqfd, légalisons le dopage!
perso, je vote pour!

Toi t'as pas toute ta tête, tu as le cerveau cramé par la dope !
:P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
peu, peut, peux...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (25 janv. 2013) disait:

peu, peut, peux...

Un peu de tout quoi ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Plus de poursuites aux US mais pas sûr que FR2 le prenne comme consultant cet été...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

CYCLISME
Le Dr Fuentes est prêt à donner la liste de ses clients


tdg.ch

Le médecin Fuentes est prêt à collaborer avec l'AMA et l'Agence antidopage espagnole.

«Si celles-ci considèrent que je suis utile et le demandent, j'y réfléchirais et j'y serais disposé. Ce que je ne sais pas, c'est si ce que je leur donnerais leur servirait ou pas», a ainsi affirmé Fuentes à l'issue de l'audience de mercredi à Madrid. «Si dans cette collaboration, cette liste était nécessaire, ils l'auraient», a encore déclaré Fuentes.

damien131
damien131

inscrit le 25/11/10
49 messages
Stations : 2 avis
A mon avis il ne donnera pas la liste, tout simplement parce qu'il y a beaucoup de sportifs autres que cyclistes dans cette liste (tennisman et footballeur) et que dans ces autres sports, on ne parle pas de dopage !

c'est triste
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

AFFAIRE ARMSTRONG
Tyler Hamilton raconte le dopage au Tour de Suisse
Par Jérémy Santallo. Mis à jour à 07h27
Ancien lieutenant de Lance Armstrong chez US Postal, le cycliste Tyler Hamilton a coécrit «La course secrète», livre qui sort ce vendredi en Suisse. Il y raconte notamment la tricherie au Tour de Suisse 2001.


tdg.ch

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tiens à propos d'Hamilton hier soir sur FR2 complément d'enquête présenté par l'hurluberlu de Duquesnes qui nous la joue journaliste d'investigation dans son fauteuil crapeau rouge.

On nous dissèque donc l'affaire Armstrong.

Nous aurons pu voir le "témoignage" d'HAMILTON qui arbore un look de rocker sur le retour, genre Elvis incarné par un Nicolas CAGE d'opérette.

Un type qui aura largement bouffé au ratelier et qui vient balancer son boss (contre remise de peine nous le savons tous).
La grande classe!

La grosse surprise pour moi viendra de celui que j'aimais appeler TARTUFFE LEBLANC qui continue de penser que malgré tout Armstrong reste un grand professionnel.Il reste l'un des rares à ne pas en rajouter sur Lance.
Le milieu du cyclisme, hormis ses balances, n'est pas que celui des hypocrites...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
parce qu'il est plus classe Amstrong ? mec, je pense que t'as serieusement un pb avec ce gars. fait au moins ton coming out, tu te sentiras mieux. Humainement c'est une merde, tout son parcours pro (et mm privé;) le prouve. Qd bien mm Hamilton serait lui aussi une merde, ce n'était que le subalterne de quelqu'un qui était le chef d'une troupe de drogué et qui regnait en despote.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
perso j'ai aucun pbm avec "ce mec" comme tu dis.

Parcours pro je peux en parler car j'ai "connu" Armstrong en tant que triathlète bien avant sa carrière de cycliste pro.Je peux même dire que j'ai couru avec lui lors d'une édition du triathlon de Nice, certes à de lointaines encâblures...(années 80)

Parcours privé, et ben excuse moi mais le jour où tu lèveras une rockstar on en reparlera et si tu as le bonheur d'éviter un divorce on en reparlera aussi...

Sur le principe un type qui a partagé la même chambre et des confidences, qui était loin d'être un simple équipier au regard de sa valeur en CLM, qui balance en échange d'une remise de peine négociée ne mériterait dans le "milieu" qu'une bastos entre les 2 yeux ou une partie de natation avec un parpaing entre les chevilles...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et ASO pourra dire merci à Armstrong pendant ses 7 tours pour avoir donné au Tour un écho mondial.
Et oui les américains qui ont parfois du mal à situer la France sur le globe connaissent en revanche une seule course cycliste: LE TOUR DE FRANCE!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
gruik (23 mars 2013) disait:

parce qu'il est plus classe Amstrong ? mec, je pense que t'as serieusement un pb avec ce gars. fait au moins ton coming out, tu te sentiras mieux. Humainement c'est une merde, tout son parcours pro (et mm privé;) le prouve. Qd bien mm Hamilton serait lui aussi une merde, ce n'était que le subalterne de quelqu'un qui était le chef d'une troupe de drogué et qui regnait en despote.


Subalterne dans une usine à pognon, il y en beaucoup qui aura vendu juqu'à leurs fesses pour y aller!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun (23 mars 2013) disait:

perso j'ai aucun pbm avec "ce mec" comme tu dis.

Parcours pro je peux en parler car j'ai "connu" Armstrong en tant que triathlète bien avant sa carrière de cycliste pro.Je peux même dire que j'ai couru avec lui lors d'une édition du triathlon de Nice, certes à de lointaines encâblures...(années 80)

Parcours privé, et ben excuse moi mais le jour où tu lèveras une rockstar on en reparlera et si tu as le bonheur d'éviter un divorce on en reparlera aussi...

Sur le principe un type qui a partagé la même chambre et des confidences, qui était loin d'être un simple équipier au regard de sa valeur en CLM, qui balance en échange d'une remise de peine négociée ne mériterait dans le "milieu" qu'une bastos entre les 2 yeux ou une partie de natation avec un parpaing entre les chevilles...


Voila le pourquoi du comment de ton admiration sans faille pour Amrstrong, tu l'as aperçu à une course y a 30ans.

Parcours privé, c'est sur, que c'est pas brillant, un divorce, une rockstar pour faire cool et encore une autre apres et pas remarié.

Et Hamilton, bin, il sauve sa peau, c'est pas pire que tout ce qu'a fait Amrstrong qui a brisé bien plus de carrière que Hamilton ou aucun autre.

Bref, fais gaffe avec Amrstrong, ca rend sourd.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun (23 mars 2013) disait:

Et ASO pourra dire merci à Armstrong pendant ses 7 tours pour avoir donné au Tour un écho mondial.
Et oui les américains qui ont parfois du mal à situer la France sur le globe connaissent en revanche une seule course cycliste: LE TOUR DE FRANCE!


J etais aux US l'année dernière, et je peux te dire qu'ils s'en foutent les Ricains du tour de France.

Comme tout le monde maintenant, merci Amrstrong.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
De toutes façon il s'en tape il a déjà d'autres projets, politiques notamment, il n'est pas prêt de se laisser enterrer...Il fera mieux que Schwarzie...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ronron (23 mars 2013) disait:

topgun (23 mars 2013) disait:

Et ASO pourra dire merci à Armstrong pendant ses 7 tours pour avoir donné au Tour un écho mondial.
Et oui les américains qui ont parfois du mal à situer la France sur le globe connaissent en revanche une seule course cycliste: LE TOUR DE FRANCE!


J etais aux US l'année dernière, et je peux te dire qu'ils s'en foutent les Ricains du tour de France.

Comme tout le monde maintenant, merci Amrstrong.


Ah oui?

Demande toi pourquoi NIKE s'est mis dans le cyclisme.

S'il n'y avait que LAMBERT en valeur sûre on peut parier qu'on n'aurait jamais vu de matos au logo NIKE
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
NIKE est venu dans le cyclisme pour Livestrong, la fondation de Armstrong.
Et pour les pratiquants aussi, c est sur mais pas juste pour le tour de France.

Car comme le foot la bas, c est un sport tres pratiqué mais tres peu mediatisé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et je serais moins categorique sur sa carriere politique car les americains tres puritains n aiment pas la trichent mais surtout ils ont horreur du parjure.
Aucun athlete ou homme politique n y a survecu a part Clinton car il etait president et sympathique.

Ce pourquoi Armstrong s est retiré de sa fondation. Il est cuit mediatiquement, en plus, il n a aucun capital sympathie et il le sait.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
On verra.

Il y avait déjà un projet de film avant le coming out maintenant il y a tous les ingrédients d'une superproduction...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
target="_blank" rel="nofollow">http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=projet%20film%20vie%20lance%20armstrong&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2F
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Film basé sur un livre dicté par Hamilton, ca m etonnerait qu il soit vraiment en faveur d Armstrong...

Deplus, il y a un autre film en preparation JJ Abrams.

Et ca m etonnerait qu il rebondisse avec ces films qui vont surement faire polemique.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
tempsreel.nouvelobs.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"- Quand on sait que cette année, le Tour de France prévoit deux montées de l'Alpe-d'Huez successives, et ce, après dix-sept jours de course, on peut se poser des questions."



nan mais t'hallucine...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tdg.ch





quant il accroche le ceintre, on voit bien que c'est pas la première fois :-)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
ak (25 mars 2013) disait:

"- Quand on sait que cette année, le Tour de France prévoit deux montées de l'Alpe-d'Huez successives, et ce, après dix-sept jours de course, on peut se poser des questions."



nan mais t'hallucine...


J'ai pas vraiment compris le rapport. Dans toute l'interview on comprend que c'est un système fondé sur l'appât de la victoire, du pouvoir et du gain. Et à la fin cette référence au parcours.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

j'ai pas compris la meme chose de l'itw. je vais pas te l'expliquer hein. Ca fait juste sens pour moi.

----

abonnes.lemonde.fr
si vs arrivez pas a lire dites moi. (abonné;)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bron_Yr_Aur (26 mars 2013) disait:

ak (25 mars 2013) disait:

"- Quand on sait que cette année, le Tour de France prévoit deux montées de l'Alpe-d'Huez successives, et ce, après dix-sept jours de course, on peut se poser des questions."



nan mais t'hallucine...


J'ai pas vraiment compris le rapport. Dans toute l'interview on comprend que c'est un système fondé sur l'appât de la victoire, du pouvoir et du gain. Et à la fin cette référence au parcours.



ben le rapport c'est que plus le parcours est difficile et plus le dopage est... évident... si t'as 5 alpes d'huez en fin de parcours t'es quasi obligé de te doper pour arriver au bout...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on ne peut pas vouloir moins de dopage et en même temps créer des conditions qui le favorise davantage... alors oui c'est plus spectaculaire... mais ça pousse toujours plus à la connerie...
damien131
damien131

inscrit le 25/11/10
49 messages
Stations : 2 avis
D'accord avec ak, monter 2 fois l'alpe d'Huez c'est un pousse au crime!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
oué enfin ce qu'il disait c'est que l'article ne mettait pas au rang premier des motivations le physique mais plutot l'appat du gain, l(influence du groupe. Il est pas dupe Bron.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
cyclismactu.net

:-)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Vraiment pas d'accord sur l'influence du parcours. Hamilton nous prend (encore une fois) pour des buses.

D'ailleurs si on prend l'historique de la longueur des parcours :
1926 : 5745 km
1952 : 4900 km
1968 : 4492 km
1984 : 4021 km
1994 : 3978 km
2004 : 3391 km
Je vous laisse mettre en parallèle la courbe d'évolution du dopage.

Avec des étapes de 50 km, il y aurait le même dopage.

Du reste on se fait un monde de monter 2 fois l'Alpe d'Huez dans la même journée mais cette étape n'est pas dans le top 10 des étapes les plus difficiles des 10 derniers tours.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Oui plus que la difficulté du parcours c'est le pognon qui va pousser les coureurs à se doper ou non.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun (23 mars 2013) disait:

ronron (23 mars 2013) disait:

topgun (23 mars 2013) disait:

Et ASO pourra dire merci à Armstrong pendant ses 7 tours pour avoir donné au Tour un écho mondial.
Et oui les américains qui ont parfois du mal à situer la France sur le globe connaissent en revanche une seule course cycliste: LE TOUR DE FRANCE!


J etais aux US l'année dernière, et je peux te dire qu'ils s'en foutent les Ricains du tour de France.

Comme tout le monde maintenant, merci Amrstrong.


Ah oui?

Demande toi pourquoi NIKE s'est mis dans le cyclisme.

S'il n'y avait que LAMBERT en valeur sûre on peut parier qu'on n'aurait jamais vu de matos au logo NIKE

N'importe quoi.

Si Nike est arrivé dans le Cyclisme c'est parce qu'Adidas y était présent depuis déjà pas mal d'années (en 1970 Merckx était en Adidas), et qu'il était sponsor d'une équipe (Deutsche Telekom) avec les favoris du Tour à cette période Riis, Ulrich.

Nike a donc décidé de se lancé dans ce sport en sponsorisant US Postal à partir de 1996 (à l'époque il y avait pas encore Armstrong dans l'équipe) et surtout en devenant le fournisseur des maillots du tour (Adidas fournissait déjà les maillots de Paris Nice).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Bron_Yr_Aur (27 mars 2013) disait:

Vraiment pas d'accord sur l'influence du parcours. Hamilton nous prend (encore une fois) pour des buses.

D'ailleurs si on prend l'historique de la longueur des parcours :
1926 : 5745 km
1952 : 4900 km
1968 : 4492 km
1984 : 4021 km
1994 : 3978 km
2004 : 3391 km
Je vous laisse mettre en parallèle la courbe d'évolution du dopage.

Avec des étapes de 50 km, il y aurait le même dopage.

Du reste on se fait un monde de monter 2 fois l'Alpe d'Huez dans la même journée mais cette étape n'est pas dans le top 10 des étapes les plus difficiles des 10 derniers tours.

Et encore :
1er Tour de France : 2428 km mais qu'en 6 étapes : (Montgeron-Lyon ; Lyon-Marseille ; Marseille-Toulouse ; Toulouse-Bordeaux ; Bordeaux-Nantes ; Nantes-Paris) trois étapes de près de 18h de course.

Bon ils enchainaient pas d'un jour sur l'autre (sauf une fois : Toulouse-Bordeaux-Nantes en 2 jours avec des enclumes à la place des vélos et des routes pourries).

;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est bien connu qu'à l'époque personne ne se dopait :D
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Dans pas longtemps on dira que c'est Arsmtrong qui a introduit le dopage dans le Tour de France.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et que si il ne parle pas, ce sera à cause de lui qu'on a pas pu l'éradiquer :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Même que c'est pas beau le dopage et que c'est pas bien de jurer qu'on s'est jamais dopé!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ce serait bien un film de Tarantino sur le cyclisme!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun (28 mars 2013) disait:

Ce serait bien un film de Tarantino sur le cyclisme!!!!



unglorius yellow jersey..
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
topgun (28 mars 2013) disait:

Ce serait bien un film de Tarantino sur le cyclisme!!!!

Ouai je vois bien tim Roth et Samuel L Jackson en maillot à poids!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bron.

Compare les moyennes de vitesses sur les etapes et la tu veras l evolution avec le dopage et la difficulte.
La distance ne veut rien dire.

Quand tu sais que dans les Alpes, les mecs montent tout aussi vite que Armstrong a la grande epoque dopee, tu peux te poser des questions.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ronron (28 mars 2013) disait:



Quand tu sais que dans les Alpes, les mecs montent tout aussi vite que Armstrong a la grande epoque dopee, tu peux te poser des questions.


Dans les Alpes c'est là que tu repères les dopés. Ceux qui passent le 4eme col de la journée à mach 12 le sont et les autres c'est ceux ou tu arrives à lire le numéro de dossard quand ils passent! Ceux la ça va!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (28 mars 2013) disait:

topgun (28 mars 2013) disait:

Ce serait bien un film de Tarantino sur le cyclisme!!!!



unglorius yellow jersey..


Reservoirs bikers!!!!!!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
ronron (28 mars 2013) disait:

Bron.

Compare les moyennes de vitesses sur les etapes et la tu veras l evolution avec le dopage et la difficulte.
La distance ne veut rien dire.

Quand tu sais que dans les Alpes, les mecs montent tout aussi vite que Armstrong a la grande epoque dopee, tu peux te poser des questions.


Je n'ai jamais prétendu autre chose.
Ce que je voulais dire c'est que justifier les pratiques dopantes par la difficulté du parcours n'a pas de sens. C'est pour ça que je parlais de distance.
Pour des gens dont c'est le métier et qui s'entrainent pour ça, il n'y a rien d'impossible dans des parcours comme ça. Il faut arrêter avec le pauvre cycliste qui est obligé de monter des cols.

Ensuite oui, si on analyse les moyennes, on verra l'évolution due au dopage (et aussi un peu au matériel, au professionnalisme etc...). Mais ça n'a rien à voir avec la difficulté.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
ak (28 mars 2013) disait:

et c'est bien connu qu'à l'époque personne ne se dopait :D


Mais si, à l'époque ça de dopait grave : les coureurs avaient des centrifugeuses dans leur chambre pour fluidier leur sang avant les transfusions, ils payaient des millions pour avoir les services d'experts dopants, faisaient des stages d'entrainement en amérique du sud pour être sur de pas se faire pincer pendant leur préparation, prenaient de l'EPO et de la testostérone, étaient méprisants au possible.

Heureusement depuis le début des années 90, tout ceci a disparu :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ak (28 mars 2013) disait:

et c'est bien connu qu'à l'époque personne ne se dopait :D

C'est sur qu'entre boire 10 cafés en 1903 et 100 ans plus tard se faire des autostransfusions de sang, se prendre des shoots de ventoline, un cocktail "pot belge/amphétamines", un coup de crème à la cortisone, ou un gros coup d'EPO c'est sensiblement pareil niveau effet...