topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ronron (27 juil. 2014) disait:

gogol69 (27 juil. 2014) disait:

riderdu90 (27 juil. 2014) disait:

Bon alors, Nabilia...heuuu....Niballi, trop fort ou trop dop** ? ;)

Impressionnant d'être autant au dessus du lot.


lemonde.fr


Bon alors on attend encore 6 mois éour apprendre la victoire d'un francais au Tour 2014 ? ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais ca revient à dire que meme Pinot Gardet et Péraud ont dépassé à un moment les 410w à un moment...Conclusion? ;-)
Bref, ce qui compte c'est qu'on a eu du suspense dans ce Tour et des bonnes surprises
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun (27 juil. 2014) disait:

Mais ca revient à dire que meme Pinot Gardet et Péraud ont dépassé à un moment les 410w à un moment...Conclusion? ;-)
Bref, ce qui compte c'est qu'on a eu du suspense dans ce Tour et des bonnes surprises



Franchement, cette année, c'est pas Nibali qui était intéressant, mais la bataille pour les autres places, avec que des coureurs qui ont eu au moins un jour sans.

Les ascensions sont moins rapides qu'avant et pourtant c'est bien plus intéressant.
Le dopage n'apporte rien, surtout pas du spectacle, que les Tours avec Lance ont été chiant...

Et il y a une différence entre être toujours au dessus des 410 et le faire une fois.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
J'avoue que cette année c'était pas mal ! :)

(mais j'aurais bien vu une étape de plus dans les Alpes !)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

La bonne blague du moment
20min.ch

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mik ( 4 sept. 2014) disait:

La bonne blague du moment
20min.ch


Pas sur qu'elle fasse rire beaucoup de monde...
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
moi ca me fait bien rire un vélo "possédé" :-D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Après ses victoires lors du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix en 2010, un film tourné par l'ancien coureur Davide Cassani, devenu consultant à la Rai (télévision publique italienne), démontrait l'existence d'un mini-moteur électrique dans le cadre de la bicyclette du champion bernois. Ce dernier avait fermement démenti et l'hypothèse n'a jamais pu être vérifiée."




:-) démontrait... ouais ouais ouais... c'est gala votre canard :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est comme Meynet... il a des skis qui avancent tout seul...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ak,J'ai porté aucun jugement sur Cancelara. Par contre là explique moi comment la roue arriere qui est une cosmic carbone avec une tres faible inertie fait pour entrainer un velo qui etait presque à l'arrêt, avec une telle force et sur une telle duree .si la moto l'avait pas percuté il serait encore en train de faire l'helicoptere le cervelo !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 04/09/2014 - 18:33
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik ( 4 sept. 2014) disait:

Ak,J'ai porté aucun jugement sur Cancelara. Par contre là explique moi comment la roue arriere qui est une cosmic carbone avec une tres faible inertie fait pour entrainer un velo qui etait presque à l'arrêt, avec une telle force et sur une telle duree .si la moto l'avait pas percuté il serait encore en train de faire l'helicoptere le cervelo !



j'ai pas dit que t'as porté un jugement, c'est du canard que je me fout... pas de toi :-) et j'ai pas assez de connaissances en physique pour savoir ai le comportement de ce vélo est bizarre ou pas... mais ronron va surement nous expliquer si c'est possible ou pas :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as l'air un peu à cran... c'est l'arrivée de l'automne qui te stress? ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Nan trail de combe benite, objectif de la saison, le stress monte ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok :-)
je suis avec toi!!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Merci :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 4 sept. 2014) disait:

mik ( 4 sept. 2014) disait:

Ak,J'ai porté aucun jugement sur Cancelara. Par contre là explique moi comment la roue arriere qui est une cosmic carbone avec une tres faible inertie fait pour entrainer un velo qui etait presque à l'arrêt, avec une telle force et sur une telle duree .si la moto l'avait pas percuté il serait encore en train de faire l'helicoptere le cervelo !



j'ai pas dit que t'as porté un jugement, c'est du canard que je me fout... pas de toi :-) et j'ai pas assez de connaissances en physique pour savoir ai le comportement de ce vélo est bizarre ou pas... mais ronron va surement nous expliquer si c'est possible ou pas :-)


En fait, on fait jamais le calcul de l'inertie de la roue qu'il faut pour faire bouger le vélo sans aide extérieur...
On recherche exactement l'inverse, et pas besoin de calcul pour ça, sauf pour l'équilibrage...

Je viens de faire le test, et la roue stoppe net.


Alors que là, la roue remonte carrément la pente...
Là, c'est physiquement impossible...

Surtout que le mec chute parce qu'il freine trop fort...
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Surtout que, si il y en a une qui doit tourner plus facilement, c'est la roue avant, qui doit subir moins de frottement.
Donc là il tombe sur une accél mal dosée, confusion entre la commande de l'accélérateur et le frein ? : - )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass