Devinette des Vosges

fabien12
fabien12
inscrit le 14/07/08
3 sujets, 96 messages

près des hautes chaumes peut etre

Hum y a bien des chaumes, mais c'est pas la crête principale.
Le sommet est à plus de 1200m.

gogol69

Petit ballon !!!!!!!!!!!

Yep
Bien joué

gogol69

Aller on va voir qui me trouve ce lac...Bonne chance

Lac de Kruth?

gogol69

T'es trop fort! Lac vue est prise un au dessus du col du Bramont!

Le nom de la crête ou de l'endroit (photo prise en mars 2005 je crois)

gogol69

Eh ben y'avait une sacrée couche a cet endroit!
Par contre je sais pas ou c'est! Mais je vais réfléchir!
Belle photo en tout cas!

hushovd50

peut-être le Kastelberg pour la crête

non

maupertuis

Gazon du Faing?

Accordé, à cet endroit ça s'appelle Gazon de Faîte .
La photo avait été prise après une avalanche, mais durant l'hiver 2004/2005, j'y suis pas passé en 2005/2006 mais le chalet ne devait plus être visible .
A ton tour

maupertuis

Hopla!

gogol69

lac et auberge du Forlet ?

maupertuis

Ouais...
Très éloigné de la précédente...

gogol69

Bon on va un peu changer de coin, mais ça devrait pas être trop difficile...

fabien12
fabien12
inscrit le 14/07/08
3 sujets, 96 messages

près de la bresse?

Lac de la Lauch depuis le Markstein. à gauche, Oberlauchen.

et au-dessus de l'Oberlauchen > Klintzkopf

bon, vu que je suis sûr de ma réponse je continue, avec cette fois des photos inédites

je vais essayer de vous présenter un lieu complètement maudit, non indiqué sur les cartes (sauf quelques très vieilles 1/25 000).

désolé pour la qualité des photos c'est pris avec un téléphone.
je commence avec cette photo, ensuite il y en aura d'autres du même coin, pour aider.

Euh ouais d'autres photos car la à moins d'être passé à côté une fois on risque pas de trouver

Schnep's rider (29 août 2008 19 h 38) disait:

Euh ouais d'autres photos car la à moins d'être passé à côté une fois on risque pas de trouver

OK voici la suivante: gros plan sur la plaque de la croix. avec ces renseignements il y a moyen de trouver, mais assez difficilement. (pas sur Google en tout cas).

si personne ne trouve on passera à un autre drame à 200 m de cette croix.

hushovd50

Ca ne serait pas dans le coin du Col de Grosse Pierre.

hushovd50

Plus précisement dans la Forêt Domaniale de Noire Goutte?

non (pour tes 2 questions).

maupertuis

Fliegerkritz!

maupertuis (29 août 2008 22 h 28) disait:

Fliegerkritz!

Ah très bon!

A quelques centaines de mètres il y a ce bunker sur lequel une fillette de 7 ans qui y jouait à été frappée par la foudre:

comme quoi l'endroit est un peu glauque. maupertuis, tu es d'où pour connaître le nom de cette croix (à laquelle aucun chemin ni sentier ne mène)?

maupertuis

Je suis de Skipass...
Je n'ai aucune idée de l'endroit où peut se trouver cette croix, mais tu as déjà écrit quelque chose à ce sujet il y a quelques temps (sans nous en dire plus).

maupertuis (29 août 2008 23 h 14) disait:

Je suis de Skipass...
Je n'ai aucune idée de l'endroit où peut se trouver cette croix, mais tu as déjà écrit quelque chose à ce sujet il y a quelques temps (sans nous en dire plus).

j'y ai pensé un moment puis en consultant un peu ton profil/blog je me suis dit qu'il était tout à fait possible que quelqu'un t'ai montré cet endroit bonne mémoire, bien joué

infos supplémentaires:

- la croix a été "empruntée", à l'époque, au toit de l'école communale de Schweighouse (Haut-Rhin) puis scellée sur place.
- je l'ai entièrement poncée/repeinte (sur place) il y a 2 ans (oui on s'en fout mais elle était restée sans entretien depuis +80 ans, et bien attaquée!)
- disons que cet endroit se trouve quelque part au sud de la ligne de crête reliant le col du Bannstein au col du Boenlesgrab. c'est un endroit à l'atmosphère très particulière.

> bon maupertuis comme je sais que très peu de personnes ont vu cette croix on va dire que c'est à ton tour puisque tu as trouvé son nom.

maupertuis

Fastoche

Euh un village de montagne, ça ressemble un peu au coin hautes huttes basses huttes, mais je ne reconnais aucun des sommets alentour...

ffanfoue
ffanfoue
inscrit le 03/03/08
0 sujets, 20 messages

vosgesfreeride (29 août 2008 23 h 42) disait:

maupertuis (29 août 2008 23 h 14) disait:

Je suis de Skipass...

j'y ai pensé un moment puis en consultant un peu ton profil/blog je me suis dit qu'il était tout à fait possible que quelqu'un t'ai montré cet endroit bonne mémoire, bien joué

infos supplémentaires:

- la croix a été "empruntée", à l'époque, au toit de l'école communale de Schweighouse (Haut-Rhin) puis scellée sur place.
- je l'ai entièrement poncée/repeinte (sur place) il y a 2 ans (oui on s'en fout mais elle était restée sans entretien depuis +80 ans, et bien attaquée!)
- disons que cet endroit se trouve quelque part au sud de la ligne de crête reliant le col du Bannstein au col du Boenlesgrab. c'est un endroit à l'atmosphère très particulière.

> bon maupertuis comme je sais que très peu de personnes ont vu cette croix on va dire que c'est à ton tour puisque tu as trouvé son nom.

Completement au hasard, ca se trouverais pas quand on prend le chemin Boenlesgrab <-> Bannstein par le versant nord, a l'endroit ou le chemin fait une sorte de boucle on file tout droit ? Ca me dit tres vaguement qqchose

mhh ça sent les Vosges du Nord non? secteur Donon/Champ du Feu?

ffanfoue (30 août 2008 01 h 00) disait:

Completement au hasard, ca se trouverais pas quand on prend le chemin Boenlesgrab <-> Bannstein par le versant nord, a l'endroit ou le chemin fait une sorte de boucle on file tout droit ? Ca me dit tres vaguement qqchose

ça serait plutôt le versant Sud-Est:

maupertuis

Pour ma photo, Schnep'srider a mis dans le mille. C'est bien la cuvette du val d'Orbey prise du pied de la Tête des Faux.

maupertuis

Joli coin.

ffanfoue
ffanfoue
inscrit le 03/03/08
0 sujets, 20 messages

vosgesfreeride (30 août 2008 01 h 19) disait:

ffanfoue (30 août 2008 01 h 00) disait:

ça serait plutôt le versant Sud-Est:

Okey autant pour moi du coup ca ne me dit rien du tout

maupertuis (30 août 2008 09 h 34) disait:

Joli coin.

Bien sympa en effet .

Bon une autre photo alors...

Le sommet! ...

Soultzeren Eck? (au dessus du lac des Truites)?

Non

rhôô pourtant ça y ressemble fort! c'est pas du tout ce secteur?

Pas trop non

hello , couloir du dago ... ?

Yep, pris du Frankenthal, face nord du Hohneck .

Et dire qu'il y a des personnes qui descendent en ski la-bas !! n'est ce pas !!! mais ou va le monde ? lol
Voila j'en ai aussi une petite a proposer
Pour celui qui connais ça doit ètre très très facile , pour les autres , bon courage

sans conviction: pas loin du col Amic (Freundstein)?

gogol69

Drumont ....

Bingo , combe du Drumont avec la ferme du lochberg sur la droite , il parait que cette combe est bien gorgé de neige en hivers mais je n'y étais jamais en hivers et j'ai jamais vu de photo a cette saison !! qq'un en a ?