Devinette des Vosges

jegg
jegg
inscrit le 12/11/02
8 sujets, 1036 messages

L'Altenberg, c'est a dire le sommet derrière la Vieille Montagne, au dessus du col de Bramont ?
Y'a un rocher bien caché avec une vue qui dans mon souvenir ressemble a ca...

philtiss

Ce n'est pas sur la commune de la Bresse ..... ni de Cornimont d'ailleurs.

philtiss

pour être plus clair, à proximité de la Bresse

Je sèche un peu là

la Roche des Bioquets

philtiss

Alicejeglisse_67 ( 3 déc 2009) disait:

Je sèche un peu là

la Roche des Bioquets

ça se rapproche

Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
0 sujets, 348 messages

Tête du Grouvelin ou chaume Francis avec en bas à droite un bout du lac de Lispach

philtiss

Daryl ( 4 déc 2009) disait:

Tête du Grouvelin ou chaume Francis avec en bas à droite un bout du lac de Lispach

Gagné avec Tête de Grouvelin. A toi de relancer Daryl.Du Chaume Francis la vue n'est pas aussi dégagée.

Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
0 sujets, 348 messages

Désolé pour le retard mais là où j'étais,je n'avais pas le net !

Voie de contournement dans les années 1996 mais de quelle ville ???

Et d'où mon paternelle a pris la photo ???

Le contournement de Rupt sur Moselle depuis le Col du Mont de Fourche

Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
0 sujets, 348 messages

Non, non, non...

hagi
hagi
inscrit le 17/03/05
26 sujets, 2684 messages

Contournement de Raon l'Etape?

Bouilleur67

De Saint Dié ?

Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
0 sujets, 348 messages

Bien vu Hagi, c'est Raon la porte des Vosges depuis la côte de Répy (env 580m) avec en fond la Meurthe et Moselle. Au suivant !

hagi
hagi
inscrit le 17/03/05
26 sujets, 2684 messages

Bouilleur67

Je dirais: la frontière entre les Vosges et la Bas-Rhin !

Ok, je me casse...

Euh, sinon peut-être au niveau de Saales ?

hagi
hagi
inscrit le 17/03/05
26 sujets, 2684 messages

T'es pas loin, mais c'est pas ça...
En même temps, avec des indications pareilles, tu peux pas tomber trop loin.

Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
0 sujets, 348 messages

Je change de sujet : J'ai pris une photo hier sur les hauts d'Hablainville (à coté de Baccarat) avec des pistes de ski enneigées mais je pense qu'il s'agit de la bresse (peut être eventuellement la Mauselaine mais encore moins le Markstein). J'aimerais avoir l'avis des "experts miami". Toutefois, si je poste sur le forum la qualité de la photo sera pourrave (distance des pistes environ 60-80 km). Est ce que je peux envoyer la photo à quelqu'un, pour qu'il puisse donner l'accès à tout le monde en bonne qualité.
Ensuite vous me direz ce que vous en pensez !!!

D'avance merci

Elle est pas au col du Hantz celle là
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alicejeglisse_67, 07/12/2009 - 15:39

Franck9595

Daryl ( 7 déc 2009) disait:

Je change de sujet : J'ai pris une photo hier sur les hauts d'Hablainville (à coté de Baccarat) avec des pistes de ski enneigées mais je pense qu'il s'agit de la bresse (peut être eventuellement la Mauselaine mais encore moins le Markstein). J'aimerais avoir l'avis des "experts miami". Toutefois, si je poste sur le forum la qualité de la photo sera pourrave (distance des pistes environ 60-80 km). Est ce que je peux envoyer la photo à quelqu'un, pour qu'il puisse donner l'accès à tout le monde en bonne qualité.
Ensuite vous me direz ce que vous en pensez !!!

D'avance merci

Euh de si loin !!!
Je ne pense pas que ce soit la Bresse ou Gérardmer vu que je pense que tu serais bloqué par les hauteurs de St Die et autres.
Mais tu peux m'envoyer la photo

Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
0 sujets, 348 messages

Un grand merci. Je te l'envoie ce soir et tu pourras poster un lien sur ce forum pour que tout le monde puisse la consulter avec une résolution de qualité. Je pense que cette photo va faire débat........

Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
0 sujets, 348 messages

Franck, je t'ai envoyé un message perso !

hagi
hagi
inscrit le 17/03/05
26 sujets, 2684 messages

Pour info, il s'agit d'un col dont l'altitude est inférieure à la moitié de celle du Hohneck...

Fouchy? c'est pas très haut par là-bas il me semble...

Franck9595

Un petit up pour la question de Daryl
perso je ne pense pas que ce soit les pistes de la mauselaine ou de la bresse car vu l'altitude il me semble qu'il serait bouché par la barrière de St Dié
Je viens de regarder sur gogol terre et il me semble que tout est bien bouché vu l'altitude de la prise de vue, mais bon faut atttendre
Mais des que j'ai ses photos je les poste afin qu'un foromeur puisse l'aider

Bonne nuit à tous

Et mes excuses pour ce up

Franck9595

C'est pas du coté du Linge cette plaque ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Franck9595, 09/12/2009 - 20:21

Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
0 sujets, 348 messages

Laisse tomber Frank9595,

Hagi m'a donné une solution pour le transfert d'image gratuit et sans inscription.

L'original :
http://a.imagehost.org/view/0470/Original

L'image traitée :
http://i.imagehost.org/0768/Apr_s_traitement.jpg

Le panoramique (vous situerez le Donon et la Cote de Répy à droite du cercle et dans le cercle les fameuses pistes) :
http://a.imagehost.org/view/0678/Hablainville

Le plan sur Geoportail pour les férus de topologie :
http://a.imagehost.org/download/0910/Plan

Bonne chance " les experts 88 "

riderdu90

Daryl ( 9 déc 2009) disait:
Je dirais La Bresse (ce qui ressemble à des pistes à droite) et le Hohneck (le sommet enneigé sur la gauche de ces pistes) enfin j'dis ça...c'est surement une connerie !

Vu de loin effectivement mais ça pourrai être La Bresse, du moins plus L B que Gérardmer

Pour Hagi le footballeur: col d'Urbeis

non, c'est les pistes de gérardmer avec le tétras à droite, au centre les pistes de la chaume françis et à gauche la tête de grouvelin.

Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
0 sujets, 348 messages

Le débat fait rage mais on est tous d'accord pour éliminer le Markstein et le Lac Blanc....C'est soit la Bresse soit la Mauselaine ?

je rejoins Riderdu90 pour essayer Hohneck + domaine de LB.

Maintenant que je regarde en détail le tracé des pistes, ça ma quand même l'air d'être Gégé

Le débat reste ouvert

Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
0 sujets, 348 messages

Je suis vraiment d'accord avec vosgesfreeride surtout avec ses preuves à l'appuis !

je remets une capture avec le nom des pistes

mais c'est peut-être pas ça hein

Franck9595

C'est drôle, la distance me paraissait grande ??

Mais je confirme, c'est bien les pistes de gérardmer

Je me suis laisser berner par les petites montagnes entre deux

Je viens de refaire le chemin à vol d'oiseau en tenant compte de l'altitude de chacune et la le verdict est tombé je me suis planté, c'est bien gérardmer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Franck9595, 10/12/2009 - 23:12

Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
0 sujets, 348 messages

As tu à l'appui des captures d'écran comme Vosgesfreeride ???
Parce que je suis vraiment septique.

non c'est gégé, à droite ca ne peut pas etre le honneck, il n'y a pas d'arbre en haut au sommet car c'est de l'herbe et sur cette photo tout les champs sont blanc.

leveternatvolant (11 déc 2009) disait:

à droite ca ne peut pas etre le honneck, il n'y a pas d'arbre en haut au sommet car c'est de l'herbe et sur cette photo tout les champs sont blanc.

d'après l'hypothèse La Bresse, le Hohneck n'est pas à droite mais à gauche (logique puisque la photo est prise depuis le dpt 54).

pour la neige, vu la date de la photo (6/12), il ne pouvait y avoir de neige que sur les pistes (test canon à neige voire un petit coup de dameuse) et dans les accumulations de type Frankenthal, ainsi que dans les endroits abrités de type lisière de forêt. ce jour-là il faisait +6°C à 10h à 1.200 m et il pleuvait depuis la veille.

d'ailleurs à propos de lisière de forêt, les traces de neige à droite ressemblent fortement à la lisière de la forêt sur le Kastelberg:

ça serait bien que les défenseurs de la thèse G (qui ont peut-être raison) postent des captures aussi histoire que l'on puisse se rendre compte.

vt7388
vt7388
inscrit le 01/12/04
2 sujets, 171 messages

Pour en revenir a la question posée au départ par Hagi, il s'agit du col d'urbeis à 602 mètres d'altitude.

hagi
hagi
inscrit le 17/03/05
26 sujets, 2684 messages

C'est bien ça, à toi!

Alicejeglisse_67 ( 9 déc 2009) disait:

C'était déjà tombé, mais Hagi a des problèmes de lecture

je ne suis pas rancunier, tu peux relancer vt7388, de toute manière je serai absent toute la semaine

hagi
hagi
inscrit le 17/03/05
26 sujets, 2684 messages

Désolé Alice... avec toute cette pollution j'avais pas vu ta réponse!

Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
0 sujets, 348 messages

C'est le froid qui vous engourdi ? allez ! une petite relance avec photo ou un petit poste sur "les mystérieuses pistes blanches"

vt7388
vt7388
inscrit le 01/12/04
2 sujets, 171 messages

Alicejeglisse_67 (13 déc 2009) disait:

Alicejeglisse_67 ( 9 déc 2009) disait:

C'était déjà tombé, mais Hagi a des problèmes de lecture

je ne suis pas rancunier, tu peux relancer vt7388, de toute manière je serai absent toute la semaine

Moi aussi sur ce coup !! Je relance avec une très facile alors :

A quel endroit suis-je allé me promener ?

Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
0 sujets, 348 messages

Trois fours

Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
0 sujets, 348 messages

ZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz

vt7388
vt7388
inscrit le 01/12/04
2 sujets, 171 messages

Trois fours oui. A toi de relancer !!

Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
0 sujets, 348 messages

Photo prise en 1985 lors d'une rando en ski mais quel est le nom de cette vallée ?

Franck9595

C'est pas un lac à gauche ??

podfokeur2

vallée des bagenelles (entre le bonhome et le col des bagenelles) pris depuis le pied du brézouard.