skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
salut à tous(toutes)

Avec cette meteo pour le moins changeante, j'aimerais savoir où il fait bon skier ce week end. J'ai recu mes nouveaux skis, et malgré le temps pourri, j'ai la spatule qui me demange fortement.

Vu la chaleur qu'il fait, je pense que la suisse sera la seule alternative.

Qui part ce week end? S'il y a des gens motivés, faire signe.

en attendant, ben bon week end a tous
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Apparement les gets sont offert
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Il semblerait que c'est vraiment entrain de fondre au niveau de la neige avec cette pluie et l'isotherme qui est assez haut, mais si quelqu un a une bonne station a proposer je suis preneur aussi
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
En y regardant le plus près il semblerait que Tignes soit bien placé avec un isotherme a 2100, et qu’il ai des précipitation neigeuse en vue pour aujourd’hui et samedi. A suivre...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
meme si l'isotherme est encore haut aujourd'hui, il devrait baisser sensiblement à partir de demain, et ce pour revoir qqchose de normal ce dimanche.

Quelqu'un sait si Engelberg est ouvert demain?, j'ia l'impression que oui, mais vu que leur site est assez flou...

Quelle est la station Suisse la plus proche de mulhouse, je suis sûr qu'il y a plus proche qu'Engelberg, mais je n'ai jamais essayé. Merci pour vos infos.

Sinon, vous aurez corrigé la faute dans mon message "meteo pour LA moins changeante", et pas LE.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
skijeff68 (23 novembre 2007 10 h 07) disait:

Sinon, vous aurez corrigé la faute dans mon message "meteo pour LA moins changeante", et pas LE.


ben non, c'était juste, avec "le"...

;)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
ah, oups bon ben merci pour cette info!!! Je pensais que c'etait fonction du nom qui précède. C'est vrai qu'en y reflechissant, ca sonne mieux comme ca. héhé.

et sinon? personne ne skie? serais je seul sur les pistes?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
serai
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
ba faut voir y a val thorens et tignes comme station a cibler je pense... mais bon ca sera pas folichon dans tout les cas
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
> skijeff68, tu es prêt à te taper 5h de route pour un w-end ou ta question porte-t-elle juste sur le quart Nord Est?
iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages
alpe d'huez ouvert ce we
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Le niveau d'eneigement semble légèrement moins bon pour l'Alpe d'Huez, faudrait avoir l'avis des locos :)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Jeff: je pense que tu peux laisser tomber pour Engelberg (du moins pour ce week end).Sois patient :), je suis sûr qu'il y aura moyen de skier bientôt (sans même attendre le week end prochain)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ma question concernait le quart nord est. Etant donné que c'est pour une journée...Ca serait dommage de rouler 5h pour skier sous la pluie.

En attendant, merci pour vos réponses.

Romblanc: on voit que tu les as dejà skié tes nouvelles lattes!! moi a part dormir avec je peux rien faire. Donc Engelberg reste encore en projet (tu as du recevoir mon sms).
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Le Feldberg est toujours ouvert, mais vu ce qui tombe la neige ne sera pas aussi bonne que le week end dernier. ;)

Je t'aurai accompagné avec plaisir, mais je bosse quasi non-stop jusqu'au départ pour nouvel an.
On se verra la-bas.

Bon ski et vive la peuf!!! :D
fuckautority
fuckautority

inscrit le 22/07/04
48 messages
va a engelberg , ils ouvrent ce week end et c est qu a 3h30 de route de strasbourg , maintenant je sais pas ou t'habite mais au moins la bas tu sera pas deçu par l enneigement et tu garderas en vie tes ski neuf
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
kanapeuf (23 novembre 2007 20 h 28) disait:

Bon ski et vive la peuf!!! :D


Vive la touf ! :)

OK, je -> ..
MadGex
MadGex

inscrit le 13/06/06
49 messages
Le plus proche de mulhouse pour skier dans les alpes suisse, à part Engelberg, ya : Andermatt, Moléson (mais c plutot les préalpes) je n'y étais jamais, mais d'après ce que j'ai pu lire, c très petit, et çà monte pas haut. Et enfin la vallée d'à coté d'Engelberg : Melschsee-Frutt (pas très grand, monte - haut, - bien qu'engelberg d'après Locky ;) )
Un peu plus loin Grindelwald, les Diablerets, encore plus loin les Crosets (PDS)...
J'ai fais des calculs en temps/ km via mappy. Et Engelberg arrive en tete avec 2h en gros départ depuis Mulhouse pour 170Km de route (quasi que de l'autoroute)
De plus, maintenant le passage de Bale doit etre plus facile car on ne traverse plus la ville comme avant, ils ont fini les travaux. Donc à tester.
A Andermatt c plutôt bien tombé cette semaine (mais au dessus de 2000m) au vu de la perturbation qui nous venait plein sud, donc c du coté des alpes italiennes que c bien tombé, et Andermatt c bien plus au sud, pret du Tessin, d'après leur site ya bien 1m au sommet ...

En résumé, pour ce dimanche : Vosges ya pu rien, en foret-noire, le feldberg subsiste mais à vos risque et périls lol. Sinon les Alpes suisse où ca monte, genre Andermatt, Engelberg ... ce sera le bon plan en ce moment

A+ sur les pistes
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Il y a quoi d'autre d'interessant autour d'engelberg (pas plus d'une heure de route en plus quand meme)? Est-ce que ça vaut le coup de rouler jusqu'à hinterlaken (pas forcément pour ce we)? Merci
MadGex
MadGex

inscrit le 13/06/06
49 messages
Les stations autour d'interlaken (Grindelwald ...) je n'ai jamais essayé. Mais je pense que c'est bon ^^ j'essayerais cette saison. En plus doit y avoir un jolie panorama avec les 3 sommets autour des 4000m :D (Eiger, Mönsch et Jungfrau). C'est plus long qu'engelberg niveau trajet, car l'autoroute ne va pas aussi loin, et faut contourner un peu le lac je crois. Environ 2h30 de Mulhouse d'après mappy. A tester.
Sinon je crois qu'on a fait le tour des stations alpines suisses "proches"
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
bonne idée comme station suisse à moins de 3h de mulhouse et qui valent le coup on a donc (dénivelé et quantité de neige):
_engelberg
_grindelwald
...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Tu peux ajouter à ta liste Andermatt
(que, d'un point de vue purement personnel, je place largement devant Engelberg)

Sinon, pour les Vosges, ben ça sera tout de suite ski de rando sur la neige à canon de la semaine passé et les 3cm de fraiche du matin. On va dire que c'est pour bosser le physique, comme prétexte.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
merci à tous pour vos reponses. Bon ben Andermatt et Engleberg je connais, mais d'apres vous, il n'y a rien d'autre qui vaille le coup à côté.

Ceci dit, Andermatt, j'en garde un souvenir imperissable.A refaire cette année.

Pour la neige de cette semaine, je ne connais pas les previsions mais j'ai pas l'impression que c'est la semaine prochaine qu'on va glisser dans les vosges. J'espere me tromper bien sur.

Mais peut etre en savez vous plus sur les prochaines chutes de la semaine.
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
salut jeff, tu connais bien andermatt?
c'est où exactement?;)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
snow_badger (27 novembre 2007 12 h 35) disait:

salut jeff, tu connais bien andermatt?
c'est où exactement?;)


Dans ton cul
Désolé papoune mais celle là tu l'as cherché.
Vincent92200
Vincent92200

inscrit le 27/11/07
1 message

Salut,

Perso, je vous annonce que j ai trouvé 2 sites superbe pour organiser des week end au ski , il s'agit dewww.******.com et ***** Voyages , ils proposent des formules tout compris avec des prix trés interessant .
Je suis parti grace à eux et j'ai été tres satisfait par mon sejour .

A+

(message modifié par skipass evidemment)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 27/11/2007 - 17:41
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Toi t'es membre depuis aujourd'hui et t'attaques direct ta pub ! Nan mais les gars d'agences de voyage, vendeurs de skis, et compagnie, sérieux, cherchez plus fin !!!! C'est tellement ridicule vous êtes grillés à 10000. Et si tu repasses par ce post, ce qui m'étonnerait, dis-toi qu'à priori peu de skipasseurs passeront par une agence de voyage pour aller skier. Alors va faire ta pub ailleurs, ce sera plus efficace et moins pollueur !!
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Je précise que Vincent92200 a posté trois fois le même message aujourd'hui (27-11-2007), dans trois posts différents. Cliquez sur son pseudo pour y avoir accès. Je trouve cela lamentable... Bref, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose, si ce n'est compter sur l'intelligence des skipasseurs pour ne pas se laisser prendre.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
benJ7 (27 novembre 2007 16 h 52) disait:

Je précise que Vincent92200 a posté trois fois le même message aujourd'hui (27-11-2007), dans trois posts différents. Cliquez sur son pseudo pour y avoir accès. Je trouve cela lamentable... Bref, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose, si ce n'est compter sur l'intelligence des skipasseurs pour ne pas se laisser prendre.


C'est ce que j'allais faire remarquer ... pas fin la méthode.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
... et benj7 arrete un peu de passer to ntemps sur les forums skipass et bosse un peu ... tu reviens de vacances il me semble :)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
En plus, je t'explique pas les commentaires en carton: "les forfaits sont de plus en plus chers car les stations achètent des canons à neige".
Ralala,
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Vincent92200 (27 novembre 2007 16 h 40) disait:

Salut,

Perso, je vous annonce que j ai trouvé 2 sites superbe pour organiser des week end au ski , il s'agit detravelski.com et Golden Voyages , ils proposent des formules tout compris avec des prix trés interessant .
Je suis parti grace à eux et j'ai été tres satisfait par mon sejour .

A+
les adresses corrigées
il s'agit detravelski.com et Golden Voyages
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ah snow_badger... je croyais que tu t'etais servi de tes skis pour faire des pieds de vigne. Mais je suis heureux de voir que tu te souviens au moins de skipass. Ahh nostalgie quand tu nous tiens.

Quant à Andermatt...hmmm...ahh nostalgie quand tu nous tiens... ahahah
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
t'inquietes jeff, on essayera de refaire ça cette année!
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
La bresse fait tourner ces canons à neige aujourd'hui n'y aurrait-il pas un projet d'ouvrir quelques pistes pour le weeck end????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass