Bresse
Bresse

inscrit le 07/01/06
24 messages
Avec les quelques 20cm tombés et le froid annoncé pour cette fin de semaine et le week-end, La Bresse Hohneck envisage une ouverture du domaine à partir du 24 novembre. Info obtenu par téléphone, mais annoncée sous réserve d'une production de neige suffisante !
Bresse
Bresse

inscrit le 07/01/06
24 messages
Ils viennent même de rebrancher aujourd'hui la cam au sommet du Petit Artimont, ça à l'air de se préparer...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
"Observations: La station se prépare, à bientôt."

Message info neige du Markstein... ça sent bon!!!!
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
j'adore se topic on l'attendait lol



je pense qu'il faut laissé au station le temp de se préparé et d'être sur que la neige vas pas fondre dans 2 semaines
mais je pense que le froid s'installe et qu'il peuvent mettre les canons en route


bref email du lac blanc :

La neige vient de refaire son apparition depuis ce week-end sur le Lac Blanc et dans la Vallée de Kaysersberg !!!

Il est grand temps de ressortir de ses placards les combinaisons, gants et bonnets......
Pour les skis faites leurs prendre l'air et un bon fartage chez l'un de nos loueurs serait recommandé....

Ne soyez pas trop pressé la station du Lac Blanc n'ouvrira ses portes que dans quelques semaines, laissez le temps à la neige de s'installer durablement ainsi la découverte de nos nouveautés n'en sera que meilleur :

Une nouvelle piste de slalom (réservé aux entrainements et compétitions)

Un parking encore plus grand à Lac Blanc 900 et un sens unique de circulation

Un Nordic Park à Lac Blanc 1200 pour les fondeurs

3 webcams mises à jours toutes les 10 minutes

Bonne saison de ski
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
C'est vrai que le coup du redoux on se l'ai pris dans la g***** plusieurs fois! faut juste croiser les doigts...
huy_ski
huy_ski

inscrit le 12/12/05
3 messages
Stations : 2 avis
Le champ du feu ouvre demain 17 novembre. Les appeler pour en savoir plus (03 88 97 30 14).
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Donato (14 novembre 2007 20 h 46) disait:

j'adore se topic on l'attendait lol



je pense qu'il faut laissé au station le temp de se préparé et d'être sur que la neige vas pas fondre dans 2 semaines
mais je pense que le froid s'installe et qu'il peuvent mettre les canons en route


bref email du lac blanc :

La neige vient de refaire son apparition depuis ce week-end sur le Lac Blanc et dans la Vallée de Kaysersberg !!!

Il est grand temps de ressortir de ses placards les combinaisons, gants et bonnets......
Pour les skis faites leurs prendre l'air et un bon fartage chez l'un de nos loueurs serait recommandé....

Ne soyez pas trop pressé la station du Lac Blanc n'ouvrira ses portes que dans quelques semaines, laissez le temps à la neige de s'installer durablement ainsi la découverte de nos nouveautés n'en sera que meilleur :

Une nouvelle piste de slalom (réservé aux entrainements et compétitions)

Un parking encore plus grand à Lac Blanc 900 et un sens unique de circulation

Un Nordic Park à Lac Blanc 1200 pour les fondeurs

3 webcams mises à jours toutes les 10 minutes

Bonne saison de ski


Le Lac Blanc n'a pas encore fini d'effectuer les travaux au niveau des canons à neige. C'est la raison qui explique que la station n'ouvre pas pour l'instant. En temps normal la station aurait ouvert dès ce week end.

C'est une info glanée auprès d'un saisonnier. Vous pouvez me dire merci, je suis passé exprès au bistrot hier soir pour choper cette info ;););).Moi qui ne suis pas habitué de ce genre d'endroit, j'au dû prendre sur moi.;);););)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

pour Le Champ de Feu toutes les info ici :

http://www.lechampdufeu.com/

CA OUVRE CE WEEK-END !!!

fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
ahh merci a toi oh grand romblanc de te sacrifier pour nous pour glaner ces infos... j'espère que tu n'as pas été obligé de consommer de l'alcool... je sais que tu n'aimes pas ca... hihi

sinon je reviens justement du lac apres 2h de raquettes sur les cretes et ohh surprise au retour... germaine à enfin allumer les canons... hihi
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
les pistes de ski de piste du champ du feu ouvre demain

moi je crois que toutes les staions on etait surprise par cette hivers precose et rien n'est prés

car chaque année il commence a préparé en decembre et la 3semaine d'avance ...mais c'est pareil pour toute les stations de france même en savoie

mais il faut leur laisser le temp de tout préparé de bien préparé avec toute les protections de bien damé et d'avoir une bonne couche de neige et pout certeine station finir leur travaux lol
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pas plus d'infos sur les pistes ouvertes a G ce week end ?
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
pour gerardmer


LA STATION SERA OUVERTE PARTIELLEMENT DE 9 H A 17 H

LE SAMEDI 17 ET LE DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2007

Hauteur de neige naturelle : 10 à 30 cm.

La navette des neiges ne circulera pas
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
rohh d'habitudes ils mettent les remontées et pistes ouvertes pffff
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
pour champ du feu


Ouverture des pistes de ski samedi 17 novembre 2007
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
la station de lichpa ouvre demain mais est ce que le grand teleski et la rouge seront ouverts?
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
persone ne sai meme pas eux


le but et d'aller sur place de prendre un forfai et de voir qu'il n'y a que 2 pistes d'ouverte

mais bon aprés si tu veux faire du ski le 16 novembre faut aller la ou c'est ouvert et etre conten car normalement tu fai de la marche au soleil ou sou la plus avec 10c°

donc sais deja cool qu'une piste est ouverte
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Je veux pas dire, mais pour faire taire les mauvaises langues, le Lac Blanc est ouvert avec 4 vertes, 1 rouge & 1 noire :)

bye
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
alors là bien olivier68... ca releve du domaine du paranomal... lol , jsuis passé sur les pistes du haut hier vers 16h30 au retour d'un tour en raquette sur les cretes et rien n'etait damé, ni préparé , rien le neant quoi... les canons se sont mis en marche quand je passait en plus... ils ont du bosser toute la nuit c'est pas possible autrement...lol

et le ponpon c'est mercredi soir , germaine qui me disait au tel qu'ils ne pouvaient pas ouvrir avec 10 cm... hihi la preuve que si...
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Han, Germaine la magicienne ? :))
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
ha c'est cool que le lac blanc puisse ouvrire

ben pratiquemen toute les stations on partielement ouvrete
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Sauf La Bresse qui a été plus intelligente ce coup ci : quand les autres devront fermer par manque de neige, la bresse pourra ouvrir les pistes ecoles et bourvil + blanchemer grace aux canons et dammage.

Les autres, ça sera vite raclé 30 cm avec les skieurs !
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Tu parle d'une inteligence je prefère skier maintenant dans de la bonne poudreuse et de superbe paysage eneigè sur 11 pistes à gerardmer ,que de skier la semaine prochaine à la bresse sous la pluie et 3 pauvres pistes
chamtirol68
chamtirol68

inscrit le 14/01/07
17 messages
Je reviens du Schnepfenried, il faisait -2°C avec du brouillard sur 70 % de la piste (partie haute).

La neige était correcte avec des touffes d'herbes et quelques cailloux. PAs pire que les pistes vosgiennes il y a 20 ans avant les canons.

Pour une première sortie de 3 heures, c'était bien surtout pour la petite de 6 ans qui a apprécié.

Par contre pour ceux qui vont skier demain dimanche la neige sera surement moins bonne.

C'est bien surtout pour un sortie aussi précoce.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Olivier68 (17 novembre 2007 14 h 11) disait:

Sauf La Bresse qui a été plus intelligente ce coup ci : quand les autres devront fermer par manque de neige, la bresse pourra ouvrir les pistes ecoles et bourvil + blanchemer grace aux canons et dammage.

Les autres, ça sera vite raclé 30 cm avec les skieurs !


aujourd'hui ont a été skier sur de la neige fraiche et la semaine prochaine G sera fermé comme tu dis et on ira à la bresse comme tu dis toujours ... et ? faut dire ça aux gérants des stations pas à nous :p on va là où c'est ouvert :D ;);)

résultat on aura skié à chaque fois quand même ...

bonne petite aprem de reprise, des pistes fermées = des traces à faire donc c'était tout bon dans de la neige qui n'avais pas encore subit de gel/dégel, demain ça risque d'être moinsquand même :/


on voit même pas l'herbe en fin de journée ;) :
http://img225.imageshack.us/img225/7152/spa0246lv2.jpg
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Salut,

Pour MARANDINE : si, ils ont du partir dans l'optique que La Bresse sera alors encore la seule station ouverte ; donc plus de forfaits vendus que si ils avaient ouvert ce WE.

Voila, c'était ça ma pensée exacte :)
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
C'esr pas faux olivier.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Moi cet aprem j'étais au ballon d'alsace: neige bonne mais quelques zones d'herbe, pas mal de monde, on se croyait en pleine saison!
Deux pistes d'ouvertes mais bon on va pas se plaindre c'est perso la premiere fois que je ski en novembre!
J'espere que le rredoux ne vas pas faire trop de ravages (5° mercredi et jeudi ...).
Abientot sur les pistes
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Je reviens du Markstein c'est déjà bien râpé sur le bas des pistes, il faut que ça retombe un chouilla pour qu'il ouvre de nouveau le weekend prochain, sinon dans les sous bois...

...c'était pas mal!!!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Sinon, pour la non ouverture de la Bresse, y'a des explication beaucoup plus simple que des calculs commerciaux, du genre parking et nouvelle route encore en plein travaux.....
(et on peut ajouter dans une moindre mesure, saisonniers pas encore embauchés, préparation de piste pas encore faite (filets, matelas et tout le toutim..))
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Olivier68 (17 novembre 2007 10 h 22) disait:

Je veux pas dire, mais pour faire taire les mauvaises langues, le Lac Blanc est ouvert avec 4 vertes, 1 rouge & 1 noire :)

bye


Oui, c'est vrai elle a ouvert dimanche le haut de la station (le moins intéressant quoi). Elle a contacté au pied levé les saisonniers pour qu'ils viennent bosser. Peu ont répondu présent puisqu'ils étaient au bistrot;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
T'étais avec?? ;)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
hagi (20 novembre 2007 11 h 58) disait:

T'étais avec?? ;)


Ben ouais, qu'est ce que tu crois?

(Mode privé on)

Prépare les bières pour la choucroute ce soir ;);)

(Mode privé off)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
ils ont plutot intérêt d'ouvrir tôt, ça sera peut être les seuls jours d'ouverture de la saison :p
je dis ça, c'est pour porter bonheur, n'y voyez pas de mauvaise langue
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Romblanc>> Tu vas avoir la caisse ct'hiver avec toutes les bières et choucroutes qui tu ingurgites :)
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
Est-ce que vous savez si il y aura quelques stations ouvertes ce week-end ? et lesquelles ? Comment se porte la couche de neige en montagne ? Merci.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Elle va mal...
Avec la pluie le manteau mouillé ramollit et fond à grande vitesse!!
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
life_is_just_skiing (21 novembre 2007 11 h 49) disait:

Romblanc>> Tu vas avoir la caisse ct'hiver avec toutes les bières et choucroutes qui tu ingurgites :)


J'en mange que maintenant. Une fois la saison bien entamée, ce sera fini tout ça. Et oui, ça m"évitera de péter dans les bennes et les oeufs!!
Pour le moment quand je pète, il n'y a que Hagi que cela incommode.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Quoique, peter dans les bennes et les oeufs, ca peux parfois etre utile pour se faire de la place...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Romblanc>> Heureusement qu'il n'y a pas de bennes dans les vosges, sinon j'aurais été obligé de te rayer de ma liste de compagnons de ski ;)
Et arrêtes de peter, le methane dégagé par tes pets contribue 30 fois plus à l'effet de serre que le CO2, tu pollues plus que ta voiture! :) Pas la peine de chercher l'origine du "rechauffement climatique"!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
D'ailleurs moi c'est décidé : j'arrête de péter!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Wouhou !!!! On va enfin pouvoir faire des pots skipass sans masque a gaz !!!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
jegg>> T'es gonflé car je fais l'effort de me laver avant les pots :)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ah booooon ?
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
ah ça fait plaisir de rechausser les skis. Perso le week end dernier moi j'ai été à gerardmer et franchement je me suis gaver comme un sauvage.
un vrai week end hivernale
1 - quasi personne
2 - une neige excellenete pour l'époque
3 - du soleil de 10 à 13 h pour le casse croute
4 - des pistes ouvertes et fermées ( perso la la rouge du charmois allez 4 skieurs avant moi )

espérons que ça annonce une bonne saison
Je trouve dommage qu'aux infos nationale on en ai pas parler que les vosqes ouvrent en mi-novembre c'est quand même exceptionnelle par rapport à l'alpes d'huez! enfin bref.
Je sais pas qui y a été samedi derniers?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
moi!

oui exeptionnel pour ceux qui s'y interesse, les monchus veulent juste savoir si ya de la neige pour monter skier, le coté exeptionnel de la neige mi-novembre ( surtout de nos jours avec le soit disant réchauffement blablablah) ça ne les effleures pas ...

les choses exeptionnelles ont en profite entre locaux, après les monchus ils font ce qu'ils veulent pendant les vacances :p


ps: et d'abord aux infos sur fr 3 lorraine le présentateur à dit " la neige tôt dans la saison" alors il dû penser qu'il soulignait le coté exeptionnel comme tu dis ... enfin c'est même paslui qui rédige le texte qu'il lit ^^
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Rho l'aut' eh comment qu'il se la joue, j'ai l'impression d'entendre les "locaux" de l'IGA là...

Bon c'est sûr que nous autres les monchu ça nous change des Vosges de voir un peu de neige à la mi-novembre, mais on sait en profiter aussi.

Tient la semaine dernière jsuis allé à Chamrousse faire du ski de rando, et ce avec un parisien... oui oui, un parisien! ;) Dingue non? :p

Faudra que je revienne faire un tour en Alsace un de ces 4 pour voir un peu comment c'est dans les Vosges...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass