Sondage : CAHV

(94 votes)
Complètement idiot, il y a vraiment des fous sur ce forum
19,1%
18 votes
Superissime idée, on va skier toute l'année!
40,4%
38 votes
Et le tetra la dedans? comment va t'on se nourrir sans lui?
28,7%
27 votes
Rencontrons nous pour en discuter!
11,7%
11 votes
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Comité pour Augmenter la Hauteur des Vosges.

Bon, je n'ai que ça à faire :) alors je proposer de fonder ce comité pour que nous puissions (nous aussi) faire les malins. Imaginez, si nous possédions un 2000, on ne serait pas là à se lamenter avec nos quelques plaques de neige.
Ma proposition est donc la suivante : rabouler des belles, prendre de la terre et la déposer sur les crêtes afin d'augmenter la hauteur globale du massif.

C'est pas bête ça, hein? Ohoh je m'étonne parfois :)

Qui qui vient avec moi?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Oups, il faut lire des "pelles" et non des "belles". Ceci on dit on a besoin de "femelles" aussi ;)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
provoquer une pchite épurtion volcanique pour avoir nous aussi un ptit mont fuji !!!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
life_is_just_skiing (13 novembre 2007 11 h 00) disait:

rabouler des belles, prendre de la terre et la déposer sur les crêtes


jte dépose, chérie?

ah la belle coquille!

bon sérieusement, j'ai voté pour le tétras, les fêtes approchent.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Bon, la vraie question qui se pose est : on la prend ou la terre ? Quel est l'endroit le plus proche des Vosges et en même temps le plus inutile ? Nancy ? Metz ? Strasbourg ? Mulhouse ? autre ?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Avant toute chose, il nous faut un QG!! Je propose chez T*t***
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
y'a une * en trop... ;-)
pochette
pochette

inscrit le 08/08/06
3121 messages
rhaaa Hagi!!!
;-)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Bin avec ce QG on ne va réunir beaucoup de pelles :)

La terre, on peut la prendre dans le pays haut, il y a des terrils qui ne servent plus à rien. Et si le gulf stream s'arrête, nous n'aurons qu'à prendre la terre des vallées vosgiennes. En creusant on gagnera encore du dénivellé.

Désolé pour le "lapsus?", pourtant je ne suis pas en manque...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Heeeuuuu.. y'a mes parents qui y habitent quand même dans les vallées vosgiennes.. tant qu'a faire, je préfèrerais qu'on se fournisse dans le pays haut...

Dis donc, tu serais pas un peu en train de t'emm... toi pour nous un faire un petit topic a la con comme ca ? ;-)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Bin c'est pas super rejouissant de chercher du boulot alors j'essaie de rendre mes journées plus joyeuses, pas le droit? :)
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
mois je trouve que c'est pas trés possible a par poluer plus avec tous c'est aller retour de gros camion et il faudrai 10ans pour gagné 50m et je sais pas si sa serrai stable

mais trés bon delir bravo
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Donato (13 novembre 2007 17 h 46) disait:

mois je trouve que c'est pas trés possible a par poluer plus avec tous c'est aller retour de gros camion et il faudrai 10ans pour gagné 50m et je sais pas si sa serrai stable


tu crois?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life disait:
Bin c'est pas super rejouissant de chercher du boulot alors j'essaie de rendre mes journées plus joyeuses, pas le droit?

Sisisi, tout a fait le droit... mais pense aussi a corriger les quelques problemes de liens qui restent dans ton site... ;-)

Donato > Heureusement que t'es la pour nous faire retomber de notre nuage...
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
oui dsl lol


mais je crois que dans mes reves j'ai deja pense a un tru comme sa

les voges avec 2000m d'altitude

mais peu etre qu'un tremblement de terre vas faire monté tout sa dans les prochain temp ...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Donato (13 novembre 2007 18 h 51) disait:

mais peu etre qu'un tremblement de terre vas faire monté tout sa dans les prochain temp ...


tu crois?
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
bien sur que je ne crois pas c'est quoi cette question


en tout cas pas dans ma vie

et puis 1400m c'est deja bien



bref
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
hey les mecs vous êtes tarrés !!!! le sommet des vosges "culmine" a 1424m... y'a du boulot quand même !!! surtout que avec le réchauffement climatique, la fonte des poles et la montée des eaux, il va falloir ajouter de la terre régulièrement pour rester au dessu de 2000 !!!

non mais franchement les mecs... vous avez de ces idées !!!

lol

Tchao !!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Vou zavé peu etre réson, moi ètr 1 pe utopist...moa ètr révheur! mé moi vouloir skié tou le tant!! :) Mé vous alpin ètre jalou de nos montagn!

Merci jegg, je vais voir ca, j'avais pas fait attention, ce sont quels liens qui sont faux?
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
C'est pas en fesant grimper les Vosges à 2000m que vous allez skier toute l'année !! Même dans les Alpes on y arrive pas !!

A se demander si vous avez déjà skier dans les Alpes !!

===> [] (ou pas...)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life > C'est dans la page des panos que ca merdouille un peu...

rf_74 > non non, sors pas, reste avec nous, je pense que tu peux apporter beaucoup a ce topic d'une haute teneur..
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
rf_74>> ba moa je voit les zalp du haut d somé dé vosge, mé ji sui jamé alé. Ca a l'ère supèr bau la bà. T'y habite toa? mais jsui pas sure que c'est plu haut que lé voges. En tous cas dis nou quant tu viendra skié dans lé voges, ta l'ère de bien conaitre!

Jegg>> gros nivôô! :)
Je rectifie les liens, thanx!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
http://j.gerardin.free.fr/sms.gif
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
en tout cas les mecs si vous trouvez le truc je prends et j'adapte pour le québec :P
nan mais vous imaginez, on a dejà de la neige 5 mois par année à 0m, quesque ça serait à 2000 haha
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
1° Merci je ne suis pas le seul qui ai eu cette idée "stupide" ou utopiste de vouloir quelques 500m d'alt en plus pour les Vosges. même l'idée de remblayer avec le sable des déserts africains qui envahi tout, un tremblement de terre, les déchets nucléaires, la connerie humaine (là, on bas l'Evrest!!!) mais bon il faut faire avec dame nature pour l'instant ça sent bon...
2° Le sms'style ça saoule......
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
rideurdu90>> avéc 500m de +, on é à 1924m, c pas assé, moi je propoze 2000m!!!! faut encor pelleté.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
+76 mètres de neiges=2000: le compte est bon! merci Bertrand Renard...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
par contre, plus sérieusement, on pourrait faire un monticule d'un mètre ou deux histoire de passer à 1425m, ça ferait un sacré buzz et ça pourrait être exploité pour faire passer un message écologique, du genre "regardez ce qu'on va être obligé de faire bientôt pour un peu de neige si on continue comme ça"

(Il y a déjà des monticules dans le genre sur le klintzkopf, le storkenkopf et bien d'autres: les randonneurs mettent chacun une ou deux pierres et au bout de 25 ans ça fait un beau petit tas.)
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Salut,

Sympa le délire : qui en a jamais rêvé ? :)

Par contre, ton écriture sms ... t'as déjà pensé au suicide ?

Bon la neige est la ... on peut dire que la saison "commence".
Bresse
Bresse

inscrit le 07/01/06
24 messages
Et dans ce cas, faudrait pas plutôt découper des hectares et monter cette plateforme à l'aide de vérins géants ???
Ca serait moins difficile que la pelle, non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
...des verrins géant, tiens, tiens... j'y avais pas pensé!!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Il y a un film qui est sorti, il y a une dizaine d'années. Une histoire vraie, paraît...
Au pays de Galles, des villageois qui refusent de voir le proche sommet être déclassé du rang de montagne à celui de colline. Alors ils ramènent la terre!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
disait:
Par contre, ton écriture sms ... t'as déjà pensé au suicide ?


Non mais c'est vrai Life, franchement, essaie de faire un effort, c'est vraiment trop dur de te lire...

Maupertuis > "L'Anglais qui gravit une colline et descendit une montagne ". Film anglais trés sympa, avec Hugh Grant il me semble
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Bon promis je vais essayer de faire efforts sur mon écriture, je vois que cela choque et je ne veux pas heurter la sensibilité des jeunes skipasseurs.

Bon vous voyez que ce n'est pas bète comme idée, finalement les anglais ne sont pas si idiots que ça...

Ca a pas trop mal posé cette nuit, quelques centimètres, c'est toujours ca à prendre. Le plus intéressant est ce qu'il pourrait tomber lundi...

jegg>> pour ton plaisir (ou pas) j'ai réctifié les liens, noralement la navigation est optimale maintenant :
Mon site "photographique"
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Je peux déjà commencer par les élèves pour remblayer.
Il n'y a pas assez de monde qui construit pour les couler dans les chapes...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
rhhôôô mais yen a qui ont de la suite dans les idées! (prise samedi 17/11 au bas des pistes du Grand Ballon)

http://www.fast-img.com/uploadpub/2007112012422.jpg
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Merde, demarsqué! je ne voulais pourtant pas demarrer une polémique avec mon idée. De plus avec ma feignantise j'ai laissé tomber l'idée de la simple pelle, j'ai pris l'option "grosse pelle mécanique" car plus tranquille. Quoi l'écologie? c'est quoi ce truc?

Les travaux démarent réellement mercredi! avis aux amateurs... :)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ah j'oubliais, la pelleteuse se trouve aux pieds des pistes du grand ballon car dans un premier temps c'est là que je vais prendre la terre pour la monter au sommet du grand ballon. J'ai calculé une moyenne de 1m de réhaussement par jour. A ce rythme, dans 576jours (1an 7 mois) nous aurons un 2000m!

:)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
on dirait que tu as trouvé de la main d'oeuvre pas chère...

http://www.fast-img.com/uploadpub/2007112010451.jpg



sérieux quelqu'un sait ce qu'ils sont en train de foutre???


reste de la sortie dans le forum en direct/vos sorties
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Ils préparent les fondations du Téléphérique qui fera la liaison Grand Ballon-Markstein...personne n'est au courant à par moi, c'est top secret!!!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Bon Life, revois ton planning, j'ai trouvé c'qu'il nous faut...

vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
énooooooorme, jegg!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Oh putain avec ct'engin on cisaille les alpes, on les place sur un skateboard géant, on fait rouler le skate vers chez nous et hop, on à notre 4000! Fastoche non?

Bon tant qu'à faire on se ramène le Mont Rose et le Cervin?

Jegg, t'es un géni, plus besoin de délocaliser dans les alpes!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ça y est, j'en ai braqué une à mon voisin... j'ai commencé les travaux!!!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Nickel Jegg. Je vois que t'as trouvé l'outil.

Bon, je te propose un plan diabolique...

On va la mettre au bout du lac de Gérardmer, agrandir le lac en grignottant petit à petit toute la ville, et renvoyer la terre sur le Hohneck et le Kastelberg, via un grand tapis roulant, qui traversera le chajoux et Vologne sur des pont.
Ces ponts seront bien sur équipés de passerelle pour les cueilleurs de brimbelles voulant aller de Grosse Pierre aux Champis. En plus, ca favorisera un brassage des populations de Dahu du Chajoux et de Vologne, et ca fera des perchoirs à tetras.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
On peut utilisé ça...

Maintenant qu'on à trouvé le moyen d'élever les Vosges jusqu'à 2000M on peut dormir tranquille...
End of transmission.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
fdsb disait:
On va la mettre au bout du lac de Gérardmer, agrandir le lac en grignottant petit à petit toute la ville, et renvoyer la terre sur le Hohneck et le Kastelberg, via un grand tapis roulant, qui traversera le chajoux et Vologne sur des pont.
Ces ponts seront bien sur équipés de passerelle pour les cueilleurs de brimbelles voulant aller de Grosse Pierre aux Champis. En plus, ca favorisera un brassage des populations de Dahu du Chajoux et de Vologne, et ca fera des perchoirs à tetras.


Mort de rire ! j'ai failli recracher mon café !
N'empeche, je constate que la guerre des hauts ca existe toujours dans les esprits de certains... ;-)

vosgesfreeride > oui je sais.. elles disent toutes ca...;-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
excellent les mecs moi aussi j veux vous aider!!
apres avoir lu tt ca je suis super motivé je prends ma pelle et j arrive!! je suis deja en route!