nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
comment on y va labas stp de strasbourg combien on mais pour y aller merci
si tu a un trajet a me donner prend =)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Je pense que c'est un peu plus compliqué et que ca prend un peu plus de temps que d'ecrire correctement un message sur skipass...
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Salut,

Le park est ouvert au feldberg ?
Et dire qu'ils ont un mètre de neige me parait beaucoup, sachant qu'eux annoncent 75 en haut sur leur site.

De plus il n'y a plus que 9 remontées qui fonctionne aujourd'hui.

Pour l'accès de Strasbourg c'est facile et rapide, tu prends l'autoroute allemande, tu vas jusqu'à Freiburg et après tu suis Titisee.

Le mieux est encore d'utilisé viamichelin.fr feldberg est reconnu.

A+
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Le park est ouvert. Pas encore à la taille prévue, mais déjà intéressant.
T'as d'abord le choix entre 3 kicks pas énormes, mais shapés nickel. Puis les rails: un rainbow, et une box rainbow, une box plate, un rail plat, et une sorte de bow toute basse et toute large pour s'entraîner à tourner.

Quant à la quantité, j'ai rien mesuré, mais il y en a vraiment beaucoup, surtout quand on sait ce qu'il y a de l'autre côté du Rhin.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages


Voilà une photo. Au fond, les 3 kicks.
Joshkalis
Joshkalis

inscrit le 17/12/06
15 messages
bon ça à posé dans les vosges aujourdhui???
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
qui peut me dire si il faut les chaine pour aller a felberg .

je croi que les pneu neige et obligatoire ??.

si quelqu un y va dimanche on pourrai se suivre ou voir meme du co-voiturage

on peut me confirmer le trajet svp
merci .

[8&reinit=1&strStartCityCountry=1424&strStartAddress=&strStartMerged=strasbourg&strDestCityCountry=240&strDestAddress=&strDestMerged=felberg+&image2.x=51&image2.y=5#
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
[quote=nico67 (23 janvier 2008 19 h 23)]
qui peut me dire si il faut les chaine pour aller a felberg .

je croi que les pneu neige et obligatoire ??.

si quelqu un y va dimanche on pourrai se suivre ou voir meme du co-voiturage

on peut me confirmer le trajet svp
merci .

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/ItiWGPerformPage?ie=utf-8&reinit=1&strStartCityCountry=1424&strStartAddress=&strStartMerged=strasbourg&strDestCityCountry=240&strDestAddress=&strDestMerged=felberg+&image2.x=51&image2.y=5#
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Ah oué pas mal le park quand même !

Sinon toi qui y étais le we la fréquentation y était comment ?

Les pneus hiver ne sont obligatoires en allemagne que si la météo l'exige je crois.
Et si à cause du fait que tu n'ai pas de pneus neiges tu ralenti la circulation ou tu provoques un accident c'est la prune.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Quand on y était, la route était évidemment sèche, avec le temps qu'on a eu ces derniers jours. Ca doit bien se monter à vélo même (enfin, peut-être plus maintenant qu'il fait de nouveau froid...) :)
Quant au monde, ben, je te laisse imaginer... Ca doit être la seule station enneigée à 300 ou 400 kms à la ronde.
Mais si tu vas sur le park, tu t'en tapes. Pas besoin de forfait, il est sur le bas des pistes, et tu remontes à pied.
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
petite précision ... les pneus neige sont obligatoire en allemagne... quelque soit la météo... je crois que c'est à partir du 1 novembre jusqu'au printemps... meme si vous ne faites qu'aller à freibourg , il faut les avoir sinon c'est prune si controle...
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
ok merci simpa
rooney
rooney

inscrit le 21/01/08
45 messages
beaucoup de neige attendu le week-end prochain a basse altitute
Croyez-vous cela apres un mois de janvier pourri en neige???
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
quelles sources?

je veux du concret, pas la vision du marabou de chez Auchan
huy_ski
huy_ski

inscrit le 12/12/05
3 messages
Stations : 2 avis
Le lac blanc était ouvert grâce aux canons à neige aujourd'hui.
Ambiance surréaliste où la terre bordait les deux pistes ouvertes.
Les deux pistes en question (la Montjoie et la Maze) étaient tout de même
agréables à skier pour qui ne craint pas trop la neige un peu dure.
hushovd50
hushovd50

inscrit le 03/11/07
31 messages
Alors il neige ou pas?et si oui sa tombe bien?
rooney
rooney

inscrit le 21/01/08
45 messages
d'apres les webcams des stations 1cm pour l'instant
Joshkalis
Joshkalis

inscrit le 17/12/06
15 messages
c'est tombé un peu a gerardmer et a la bresse en revanche demain vendredi environ 14 cm attendu (skiinfo)..... ça sent plutot non!!!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Salut tout le monde

Est-ce que vous savez comment sont les couloirs dans le massif du Honeck? il reste encore quelquechose pour faire office de sous couche aux 20cm prévus ce week end ou bien ça va tomber directement sur de l'herbe et de la caillasse?
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Pour les couloirs, je peux pas te dire mais apparemment le 19 c'était déjà bien pourri (dires d'un pote en alpi).

Pour les chutes (?!!), autant péter dans un violon ça aurait le même effet!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
J'ai surtout un doute sur la stabilité de la fraîche sur la couche de couloirs actuels.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Pas de doutes à avoir, y a rien de frais :)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
On pourrait prier pour que ça pose un poil ce we... pour refondre aussi vite que c'est tombé la semaine prochaine!
Bon toutes manières au mans pas de doutes à avoir c'est toujours de la flotte qui tombe, mais bon j'ai quand même réservé tous les billets de train des we de février depuis novembre hein... j'espère bien m'en servir quand même :D .
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
10 à 30cm prévus selon infoclimat, seulement 10cm selon snowfun :(... bon ben je rapporte mes skis à tout hasard hein on sait jamais ;)
rooney
rooney

inscrit le 21/01/08
45 messages
pluie,pluie et pluie affichés sur les webcams !
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh eh réveillez vous les gars il neige plein pot!!!!!!!!!!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
oué... après avoir fait le tour des webcams des stations vosgiennes, force est de constater que les dizaines de cm annoncés ne sont de loin pas tombés
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages

Ne sois pas trop restrictif dans tes affirmations : 30 cm au Ballon 'Alsace, c'est bien quelques dizaines de cm ???? (cf site : http://www.smiba.fr)

mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages

Désolé, petite erreur de frappe pour l'URL : http://www.smiba.fr/

vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
mh68 (02 février 2008 12 h 05) disait:

Ne sois pas trop restrictif dans tes affirmations : 30 cm au Ballon 'Alsace, c'est bien quelques dizaines de cm ????


euh 30 cm ça me paraît optimiste, quand il tombe 30 cm il y a un peu plus de 2 mm qui tiennent sur les toits.

m'enfin ne nous plaignons pas. pas contre il semblerait que l'épisode soit bel et bien terminé...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
30cm de neige légère avec du vent, ça tient rarement sur les toits à cette altitude.
Les 30cm sont possible, 20cm sont annoncés vers 1000/1100m sur le secteur de La Bresse, donc bon... Le Schnepf rouvre demain totalement aussi. Par contre sans sous-couche, vaut mieux prendre des skis cailloux :D .
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Schnep's rider (02 février 2008 14 h 25) disait:

30cm de neige légère avec du vent, ça tient rarement sur les toits à cette altitude.


mhh, pas faux.
rooney
rooney

inscrit le 21/01/08
45 messages
Lundi il devrait encore neiger mais ensuite un redoux se confirme
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouais... Ben tout ceux qui ont postés aujourd'hui ont eu tors et peuvent le regretter. Si ils étaient devant leur ordi, c'est qu'il n'étaient pas au bon endroit !

20 à 30cm de fraiche, (très soufflée sur les sommets). Très beau temps, et forcément bon ski. En prime (bonne surprise plutôt inattendue ) pas un chat ce matin à la Bresse. J'ai pas dépassé les 45sc de queue sur n'importe quelle remontée. (par contre, demain, ca risque de pas être la même marmelade)

Pour le mauvais point, disons qu'il vaut mieux savoir ou l'on met les semelles... En dessous de 1100mm et hors des versant nord, point de salut...


-> Pour ce qui est des couloirs du Hohneck, laisse tomber (ma 2eme grosse déception de la journée). Peu de vieille neige, la fraiche est ultra souflée, le peu d'accumulation est déja béton, et y'a pas mal de glace limite bleu, y compris sur le gazon qui dépassait. Bref, Franckental très mauvais pour le ski. Par contre, Rainkopf, Rotenbach et Battirekopf avaient l'air plus prometteur. Bon, vais aller voir ca demain.

A vous les studios.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Vous m'excuserez pour l'orthographe, hein !
Pour ma défense, j'étais en télémark et suis donc 2 fois plus crevé qu'après une bonne journée d'alpin !

(Pour certains, un message subliminale est caché dans ce post... ;) )
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Freerider des sous bois ! (02 février 2008 19 h 35) disait:

Mouais... Ben tout ceux qui ont postés aujourd'hui ont eu tors et peuvent le regretter. Si ils étaient devant leur ordi, c'est qu'il n'étaient pas au bon endroit !



Une minute de silence pour ceux qui sont loin des Vosges... je rentre le we prochain, mais ça devrait être bien moins bon :( .
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ouhla, je veux pas cracher dans la soupe... En ce moment, je passe mes semaines à 400 km du plus beau massif.

Bon, je veux bien admettre que Lyon, ça permet de panacher facilement entre Vosges et Alpes... Après, y'a le facteur météo, et la chance... (Comme le we du 14, quand les Vosges ont pris 10cm et le Vercors 60 à la même altitude...)
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Salut les bressois (ou ceux qui sont allés à la bresse),

Sur la webcam on arrive pas trop à voir si c'est de la neige ou de la pluie qui tombe. Quelqu'un a il des infos?
Quelles sont les conditions ce soir? Je prévois d'y aller demain mais j'ai pas envie de faire du snow sous la pluie et sur la flotte.

Merci pour vos infos ;-)
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
LPN ce soir au Ballon d'Alsace à 800m ( en baisse).
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Attention il ne faut pas trop s'affoler avec cette neige. En effet d'ici la fin de la semaine le manteau neigeux aura bien souffert et en fin de semaine prochaine il devrait quasiment être inexistant. (Environ la même situation que celle que nous avons eux avant ces chutes de neige voir pire).

La raison de cette situation un fort redoux et un fort ensoleillement. En effet on devrait avoir plusieurs jours de beau soleil (entre 5 et 7 d’ici à vendredi 15 février) et des températures qui devraient atteindre les 7°C. Ces chutes de neige seront-elles les dernières de la saison???
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Tu serais pas légerement pessimiste, voir quelques crans au dessus de légerement... ?

D'acc pour le redoux de m****, mais ca laisse encore augurer de belles journées de ski au soleil, et de belles gelées les nuits... Quand à la derniere de la saison, mouarffff...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
L'année dernière , on a bien eu 40 cm de fraiche vers le 20 Mars , et toutes les stations étaient ouvertes alors faut pas desespérer , j'ai une ptite semaine de congé du 11 au 15 mars à Gerardmer, j'aimerais bien faire autre chose qu'une séjours de promenade à pied , alors faut y croire ...
et en profiter quand l'or blanc est la.
rooney
rooney

inscrit le 21/01/08
45 messages
je vais souvent en nocturne le samedi a la bresse

Croyez-vous que samedi(soir) les pistes seront encore bonne pour skier ou pas ?

merci
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
krispof.1979 (06 février 2008 08 h 23) disait:

j'ai une ptite semaine de congé du 11 au 15 mars à Gerardmer, j'aimerais bien faire autre chose qu'une séjours de promenade à pied , alors faut y croire ...
et en profiter quand l'or blanc est la.

Pas de soucis, tu pourras toujours faire du VTT, te baigner dans le lac, faire du pédalo... ;-)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
hagi (06 février 2008 15 h 37) disait:

krispof.1979 (06 février 2008 08 h 23) disait:

j'ai une ptite semaine de congé du 11 au 15 mars à Gerardmer, j'aimerais bien faire autre chose qu'une séjours de promenade à pied , alors faut y croire ...
et en profiter quand l'or blanc est la.

Pas de soucis, tu pourras toujours faire du VTT, te baigner dans le lac, faire du pédalo... ;-)


Boire des bières ;)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Un amer après l'effort ! Mais sans effort pas de réconfort !
Sinon y-aura toujours moyen de faire un igloo près du Breitsouze histoire de tester ma nouvelle pelle , ou faire de la sculpture sur corniche !!!
hagi disait:
Pas de soucis, tu pourras toujours faire du VTT, te baigner dans le lac, faire du pédalo...

C'est vrai , faut se reposer de la semaine dernière

Le pédalo , c'est pas une mauvaise idée ..
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Mes prévisions se vérifient de jour en jour. De moins en moins de neige dans les vosges et pas l'ombre d'une perturbation à l'horizon. Le soleil est et restera présent encore pour de nombreux jours et les températures resteront elles aussi chaudes en milieu de journée. Il est donc plus que probable que l'intégralité des stations vosgiennes ferment dans la fin de semaine prochaine. Eh oui encore une année catastrophique pour l'économie des stations vosgiennes qui réalisent deux hivers sans neige pour les vacances de février.
Il ne reste plus qu'une chose à souhaiter à notre montagne : Que mes prévisions soient fausses.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
bah les stations toucheront leurs subventions comme d'habitude et puis c'est tout , je me fait pas de soucis pour eux .... les patrons auront toujours leur salaire ...
c'est désastreux pour les saisonniers ..
rooney
rooney

inscrit le 21/01/08
45 messages
tout ça a cause du réchauffement de la planète tout est dérègler

dans 5 ans pour faire du ski il faudra aller au-dessus de 2000 m pour skier en hiver !

Les stations de ski des Vosges , Jura et Massif Central auront peut-etre disparu
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Il fait froid le soir, suffisamment pour faire tourner les canons.

De quoi donc sauvegarder les stations équipées.

Mais c'est sur que c'est triste...faut bien s'y faire hein !?