skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Je confirme pour le sac, en été ils me laissaient monter avec, mais pas l'hiver. Et pourtant c'est le meme sac hein, pas le sac de porteur tibetain de 450 litres.

POur le lac blanc, je me suis aussi fait avoir une fois. C'etait ouvert, mais que des cailloux partout, ils faisaient tourner les canons a fond (l'eau gelée en pleine face, ca fait bien mal). Du coup j'ai fait 2 descentes avant de filer mon forfait à un malheureux qui allait se faire avoir comme moi. Sauf que j'ai pas ete salaud, je lui ai donné gratos, moi au moins. ahahah .
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
C'est un bon week pour rester au chaud , à moins qu'on aime se faire saucer dehors, mon cache-nez attendra un peu ...
Hier , vendredi 04 , il y avait un reportage sur france 3 Lorraine au journal du 19/20 concernant le hohneck et suite à l'accident la semaine dernière , ça dure 2 min et c'est a 14min 10 sec de la barre de temps
Journal régional 19/20 Lorraine vendredi 4
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Sympa le reportage.
A Skirama on m'a dit que le Schnepf, le Taet et le Gaschney ont fermé aujourd'hui, ça flotte au taquet là haut... ou à la limite de la neige (lpn vers 1100m à 13h).
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Yop,

Je reviens du lac blanc. Un peu dégouté, en effet ils annoncent 30cm de neige mais franchement faut les trouver même en haut.
La neige était pas top mais jusqu'à 11h ça allait après grosse grosse pluie (celle annoncée en soirée ...), puis ça s'est transformé en neige en haut vers 13h et c'est redevenu de la grosse pluis vers 13h30 ...

En gros journée trempé arrivé à 9h20 parti à 14h30 avec environ deux heures au chaud .. tout ça pour un forfait de 21€ en étudiant !!! Ils sont tarés !
De plus le personnel m'a paru très ... humhum

Sinon je suis heureux j'ai passé mes deux première box en snow dans le snowpark et sans chutes !

Donc ça m'a motivé pour le snowpark mais je pense pas que je retournerai au lac blanc, surtout vu le prix et quand on compare au schnepf ....

Je préfère le schnepf !

A+
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Big_fish_67 (05 janvier 2008 11 h 20) disait:

C'est marrant quand tu regardes les webcams du Lac blanc,celle du haut ne change plus depuis le 02/11.


tu es sûr? de quelle webcam parles-tu? (envoie l'adresse de l'image stp)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Big_fish_67 (05 janvier 2008 11 h 20) disait:

C'est marrant quand tu regardes les webcams du Lac blanc,celle du haut ne change plus depuis le 02/11.Bizarre justement un jour où il y avait plein de blanc.



Oué au schnepf ils sont aussi champions pour ça... bon maintenant j'ai l'impression que c'est un peu moins le cas, mais ya encore deux ans, ils mettaient des photos avec les sapins gavés alors qu'en fait il y a avait quedalle sur les pistes... bref...
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
bonsoir et bonne année

je voulai savoir qui ete a la bresse pour me dire si ca vaut le coup que j vai demain merci bonne soire
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
... Boarf... T'as un bon ciré ?

Temps de chien aujourd'hui. Brouillard, vent et pluie. Neige au dessus de 1100m / 1200m, mais trop mouillée pour ramasser.
Quasi pas de fonte, mais les pistes sans canon sont crades. Les autres restent nickel.
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Oui mais bon ... ceux qui sont allés skier, ne me dites pas que vous ne saviez pas que le temps était à chier (vu la pluie+douceur en plaine).

Après, faut savoir faire la part des choses aussi ...

Si je vais skier et qu'il pleut, je consulte le site meteofrance, ok je monte, je sais à quoi m'attendre, donc je viens pas me lamenter sur skipass en pleurant le prix du forfait :)
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
vosgesfreeride (05 janvier 2008 19 h 14) disait:

Big_fish_67 (05 janvier 2008 11 h 20) disait:

C'est marrant quand tu regardes les webcams du Lac blanc,celle du haut ne change plus depuis le 02/11.


tu es sûr? de quelle webcam parles-tu? (envoie l'adresse de l'image stp)


C'est la celle de l'arrivée du télésiege, mais il l'on actualisé hier,sinon c'est là:http://www.lac-blanc.com/lac-blanc-hiver/webcam/index.htm
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Petit compte rendu de la sortie en nocturne d'hier soir au markstein:

Bon, j'avais trop besoin de poser mes spatules quelque part. Rester enfermé toute une journée, c'est vraiment pas mon truc. D'après la meteo, la pluie de la journée devait se transformer petit à petit en neige en fin d'apres midi.

C'est donc la raison pour laquelle le choix de la station s'est porté sur le Markstein, station que je deteste, mais etant donné que c'est la plus haute qui propose l'option nocturne, c'est aussi celle qui devait recevoir le plus vite de la neige au courant de la soirée.

Le temps de prendre une copine au passage et hop on monte. pAs de bol, c'est de la grosse pluie grasse à toutes altitudes. Le temps de verifier si les lampadaires sont allumés, de se preparer, et deja la pluie ressemble plus à de la neige fondue.
Arrivés en bas du teleski de la federale, le bonhomme au caisse nous prend pour des wariors à vouloir skier par ce temps, et nous vend 2 forfait donc à contre coeur car il va devoir faire fonctionner son teleski ...juste pour nous!
Ce fut d'ailleurs le cas puisqu'on avait la station pour nous du debut à la fin, ce qui est quand meme pas mal, meme si le temps est degueu. On sent comme un privilege d'habitude inaccessible. (plus la peine de louer des pistes aux menuires comme avec le japonnais de sony si je ne me trompe pas, pour etre tranquille).

Au fil du temps, la limite pluie neige descend, mais ca reste toujours de la grosse pizza mouillée un peu crado. La haut ca tient et donne un genre de poudreuse imbuvable et surtout inskiable, en bas ca tient pas, mais ca na pas l'air de fondre pour autant.
Quand on est parti (21h30 car mouillés jusqu'aux c.l), ca tombait bien fort, jusqu'en bas des remontées mecaniques.

Bref, je pense que c'est tombé encore cette nuit, mais rien d'interressant cependant.

Ah aufait, avec 25 euros de chiffre d'affaire pour la soirée, c'etait rentable d'ouvrir leur teleski? héhé.
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Toujours aussi motivé Jeff :). Au moins tu auras été lavé ;) ;)
hihihi
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
skijeff > tu es monté au Stein par où? Kruth ou Lac Lauch? peux-tu nous dire quel était l'état de la route stp (verglas, plaques etc)

merci
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Alex: Quoi? tu es fou? on est pas dimanche!! ah si, c'est le cas. Arf, pas grave, j'ai deja pris ma douche hier, j'ai plus besoin aujourd'hui. Et pis se doucher avec la neige, ca equivaut à 3 douches parait il, donc je suis tranquille pour 3 semaines environ. héhé

Vosges: je suis monté par guebwiller-lac de la Lauch. Route impeccable (logique vu la pluie) des plaques de glaces subsistent sur le haut, mais ca ne glisse pas du tout vu la dose (impressionante) de graviers qu'ils ont mis. En gros, pas besoin de chaines, ni de pneux neige, ni de hummer 430 chevaux gonflés au bec benzene à l'amoniac de sodium.
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Est ce que quelqu'un sait pourquoi le Lac Blanc était fermé hier? Ouvert aujourd'hui.

Et pourquoi Gérardmer est fermé? Manque de neige OK, mais sur la webcam, le Trétas n'a pas l'air si mal.
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Salut, sur le trétras je vois belle bande verte sur le haut depuis le versant sud.
Donc ce n'est plus franchement skiable
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
bon ben je crois que là, tout se résume ainsi: c'est la misère...
pas de baisse des températures prévue pour les 3 prochains jours, iso 0°C prévu autour de 2 000 m...

la misère...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
le markstein est optimiste : ils indiquent 0° à midi de ce jour.
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Ok pour le Tetras, pour le Lac Blanc, quelqu'un à une info?
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
skijeff68 (08 janvier 2008 15 h 00) disait:

le markstein est optimiste : ils indiquent 0° à midi de ce jour.


Pourquoi pas? Il faisait 3 degrés à 8h00 ce matin à Stras
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
le lac blanc a fermer lundi a cause du vent fort..j'y était en nocturne se soir..la piste bleue la maze est parfaite et la rouge montjoie est limite sur la partie haute et parfaite j'usque en bas dès que l'on rentre dans la foret.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Au Ballon, il reste la gentiane d'ouverte quoi, mais si il continu à repleuvoir, c'est la merde!
A, Tanetboy est de retour ^^
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Je reviens tout juste de Tignes là bas c'est gaver de neige!!!! Et maintenant que je suis bien chaud je mate les webcams de nos "chers" station vosgiennes arrrrrrgh!!! où qu'elle est passée la neige?
bon je sors-------->[]
(et je retourne où j'étais...:-))
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
riderdu90 (11 janvier 2008 17 h 39) disait:
où qu'elle est passée la neige?


bah elle est partie faire un ptit tour, mais elle revient, elle revient toujours.

(1h20 du tam: il neige au Ballon d'Alsace)
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Et surprise, ce matin, Gre*** est sous un jouli manteau blanc !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Z'avez vu les webcams vosgiennes? y'en a qui ramène le soleil de leurs vacances, moi j'ai rameneé un peu de neige dans mes bagages...
chab81
chab81

inscrit le 30/06/05
41 messages

près de 25 cm à Chabanon ce matin et ça continue la preuve :

trinum.com

chab81
chab81

inscrit le 30/06/05
41 messages
rectificatif : 25 en vallée mais 40 cm en station
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
C'est nouveau ça Chabanon dans les Vosges?!!!
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Oui,cela s'appelle la délocalisation des stations de moyennes montagnes ;-) !!!

Sinon, ça donnait quoi aujourd'hui au Markstein ???
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
salut de retour du taf à la station,
10 cm au dessus de 1000 metres ça remet un coup de blanc sur le paysage et les pistes quoi!
sinon en parlant de pistes, pas mal de glace du fait de la pluie des jours passés mais avec la neige retombée dessus, c'était pas si mal que ça ce matin. à la bresse, la plupart des pistes sont ouvertes, il manque la noire, les grandes gueules , la gaby(limite sur le haut à la cassure, mais après c'est bon) , le kastel (goutte ouverte),la duchesse et le chitelet rouge (ça passe aussi, le long des arbres à gauche en descendant). toutes les remontées fonctionnent sauf le tk vologne et l'école 3 .
voila pour ce qui est de lb a+ ben
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
sur un coup de tête et un peu de feeling, petite journée à La Bresse aujourd'hui: superbe météo (pur ciel bleu et soleil), pas trop de monde (disons qu'on a vu pire hein) par contre l'enneigement... d'assez mauvaise qualité, malgré les chutes de cette fin de semaine; même si tout le domaine est effectivement accessible et "travaillé", quasiment tout est gelé; il faut donc se concentrer sur les pistes les plus exposées au soleil, ou alors se pointer avec des carres à 85° ...

par contre > jamais vu autant de Kite sur les crêtes
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Session 13h-22h fort sympathique aujourd'hui chez Remy (Losirs) entre 5 intrépides de l'ENSISA-Mulhouse.
Les deux constantes de la journée furent : le soleil omniprésent et les pistes généreusement verglacées...sauf deux (que ns tiendront secrètes...;-)!)

La Stupeur ns a envahi vers 20h30 lorsque les luminaires de notre piste favorite se sont tuent pour une raison indetérminée... :-( ! Du cp, obliger de rider...à la bougie ! ;-) !

Ns reviendrons Mr Remy !
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
bonjour , je voudrai savoir ou je pourrai aller faire du snow se week end a par la bresse car aparament ca crin un peut =(
je cherche une station pas trop loin de strasbourg (voir 3 a 4h de route )
merci
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
nico67 (15 janvier 2008 11 h 21) disait:

bonjour , je voudrai savoir ou je pourrai aller faire du snow se week end a par la bresse car aparament ca crin un peut =(
je cherche une station pas trop loin de strasbourg (voir 3 a 4h de route )
merci


Peut-être ça...
liftverbund-feldberg.de

Ou alors, si 3-4h de route ne font pas trop loin;), y a les stations suisses alpines d'Engelberg ou Grindenwald.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
'a y est , ça pose un peu partout. et vu ce qui nous arrive dessus dans les prochaines heures (cette nuit), ça pourrait donner quelques centimètres forts appréciables.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
C'est sûr...vus la flotte et l'iso 0 qui arrive juste derrière, le temps pour apprécier cette nouvelle neige va être restreint...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
bon il neige quand???!!!!car bon deux années de me*de ca soule un peu!
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Attendons peut etre le mois de mars, qui sait il nous a deja révélé de belles surprises... Souvenons nous fin fevrier debut mars 2005 des chutes de neiges monstrueuses.
Oui je sais il y avait deja une sacrée sous couche à ce moment la...
C'est dommage la saison avait bien commencé pourtant...
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages

Salut à tous,

De retour du Ballon d'alsace, vous trouverez les conditions d'enneigements ici:
meteo-chamonix.org
A+

Joshkalis
Joshkalis

inscrit le 17/12/06
15 messages
Est ce que le manque de neige n'est pas du au vent qui nous vient du sud ouest????
peut etre que lorsque ça tournera (nord ou est) se sera bon!!
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages
C'est evident que le courant de ouest-sud ouest de ses 10 derniers jours n'est pas favorable du tout à l'enneigement sous 1200 m. Cela sera encore pire ce week end.
Joshkalis
Joshkalis

inscrit le 17/12/06
15 messages
oh faite a gerardmer c'est comment? parceque sur la webcam de la station on voit de la neige sur la piste de retour a la station mais y a pas plus d'infos ( pas de hauteur, pas d'etat que dal) si quelqu'un sait comment c'est ça m'interresse.....
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
gerardmer c'est fermé
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
qui peut me dire si la bresse ca veau le coup dit aller dimanche pour la journée si a asser de neige
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Encore pas mal de pistes ouvertes, mais faut pas espérer une ambiance hivernal, et si toutes les stations du coin ferment (comme ça a l'air d'être le cas) risque d'y avoir du monde... ;-)
gregoriz
gregoriz

inscrit le 18/01/08
2 messages
Bonsoir à tous !

petit nouveau sur le forum, je souhaiterais passer 2 jours dans la belle région vosgienne mardi et mercredi prochain et si possible profiter de ce qu'il n'y a pas dans ma belgique natale -> neige blanche et fraîche
Malgré le redoux, il me semble que la Bresse est plus ou moins pratiquable ... est -ce que vous me conseilleriez une autre station ?
Merci d'avance et bon we
fuckautority
fuckautority

inscrit le 22/07/04
48 messages
ahlalala , ce fameux debut de mois de mars 2006 , ma memoire en est encore remplie.
80 cm de poudreuse legere et tellement agréable a tracer. plus de 3m au ballon d alsace , ca me manque tellement les vosges enneigés a ce point là.
je n ai meme pas osez y mettre les pieds cette année tellement le manque de neige me desespère.
obligé de se replier sur la suisse et ses sommets bien garnies.....
snif ...
gregoriz
gregoriz

inscrit le 18/01/08
2 messages
Bonsoir à tous !

petit nouveau sur le forum, je souhaiterais passer 2 jours dans la belle région vosgienne mardi et mercredi prochain et si possible profiter de ce qu'il n'y a pas dans ma belgique natale -> neige blanche et fraîche
Malgré le redoux, il me semble que la Bresse est plus ou moins pratiquable ... est -ce que vous me conseilleriez une autre station ?
Merci d'avance et bon we
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
On revient du Feldberg. C'est incroyable.
Ils ont presqu'un mètre de neige là-bas.
(Et un petit park bien sympa...)