life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Non mais côté ski t'as rien raté d'extraordinaire, c'était pas mal cartoné un peu partout. En revanche comme jeudi c'était platré et bien jouli.
Domage pour cette semaine...je vais devoir aller skier tout seul ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Une photo de samedi, BTC qui plein effort polaire.

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Houuuuu, c'est jouliiiii !

Ben moi, j'ai fais un tout pôtit film de seb et moi sur des skis.

Perso, même si ce n'était pas du grand ski, la neige sur piste était bonne même si elle était un peu lacunaire par endroit. De quoi se fouttre en l'air les gambettes en début de saison.
Bref, entre les bétises dites pas Seb et les marches rafraichissantes, ça a été une très très bonne et glaciale journée.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Alors il est jouli le film? t'as mis une belle mousique planante?

Dis pas mon prenom parce qu'après je recois plein de coups de téléphone d'admiratrices folles de mon corps :):)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouarf...
J'ai eu des scrupules par ce que je n'avais pas appelé BTC et que je prenait la route d'Hauteluce plutot que celle d'Areche.
Mais si le loulou était en rando dans les vosges... ;)

Ps : Bon, sérieusement, qui est réellement capable de me dire si c'est 40cm ou 70cm, tout en haut ? M'en fou (presque) de la couche à 900m, la "non progressivité" de la hauteur de neige, c'était largement visible dès lundi dernier sur toute les webcams.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Sûr qu'il y a au moins 50 mais comme souvent c'est très irregulier. A vu d'oeil on dépassait jeudi les 50 aux endroits protégés du vent.

Tu comptes monter quand? T'as été aux contas ce w.e.? des photos?
BTC rentre chez lui à arreche samedi prochain, penses y ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Bha, je sais pas trop ou je vais trainer ce We, Vosges ou Alpes à voir... Mais bon, la croute et la transfo c'est pas trop mon truc...
Par contre, mon petit doigt me dit que même dans les Vosges, il y aura du très bon à se mettre au bout des piolets et peut etre aussi qq lignes vierges et poudreuses à skier (mais cachées et couillues...). Donc largement de quoi partienter juste à la potentielle (ou hypothétique) perturbation du 26...

Sinon, pour mon We, rando à la frontale dans les sombres forets de chartreuse vendredi soir, samedi à Santa Sorlin (Franchement très très correct...) et dimanche aux Contas (très correct seulement). Juste histoire de tester les nouveaux bébés... 98mm au patin, legers à la montée et bon à la descente, pile poile ce que je cherchais et ce qui va être ton cauchemard à notre prochaine rando ;)

[/ Zou, fin du pourrissage]
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Arf, et j'oubliais, merci pour l'info.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Pour le Dago ça passe nickel à priori! Le pote qui l'a fait a du pas mal brasser qu'il me disait :) .
Encore 4/5 jours à attendre...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life disait:
Domage pour cette semaine...je vais devoir aller skier tout seul

Boarf, de toute facon, avec la crève que je me traine, je suis presque mieux au chaud dans mon bureau....











..ou pas... :-(
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
N'empeche, avec le beau temps qu'on a eu en bas samedi, j'aurais pensé qu'il faisait meilleur que ca la haut. Quelque part, y'a une justice... ;-)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Pardon S.. heu Life. Ceci étant, je constate qu'on m'interpelle par mon prénom ici bas, alors pourquoi pas les autres.

Bref, FDSB s'est acheté une nouvelle paire, encoooore ?
Mais ce type est riche comme crésus. A la 10 ème, il s'arrête, faute de place (paraitrait qu'il dort avec maintenant), je me trompe ?

Bon si c'est crouté à Arêches, pas de problème et comme toi FDSB pour tes spots des Vosges, j'ai d'ici plein d'idée de ballades à ski certainement vierge de trace avec de la neige bien froide au dessus de chez moi.

Pour la musique du film, j'avais pensé à à "peags in the wind" de pink floyd.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
"Pigs in ze wind" serait bien adaptés a la situation je trouve, non ? ;-)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ah merde, j'ai voulu faire un blague, et en fait c'est le vrai titre "pigs in the wind"... oups...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
jegg--> prends ta soupe et vas au dodo ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> Schnep's : ... Sûr que ca devait pas être dégueux du tout...

-> Les 3 comparses qui se chamaillent : Heu, nan, rien...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life > Oui maman !
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Fdsb, Life: j'ai le gosier sec si vous voyez ce que je veux dire ;);)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
ça parle de moins en moins de neige là, mais plutôt de mousse.

Il paraît (d'après l'Alsace) que le Tannerhubel ouvre ce week end. Seulement... je ne connais que très peu cette station qui ne dispose que d'un teleski, et...pas d'accès.

Quelqu'un peut m'en dire plus? (oui je sais c'est un HS, mais je ne suis plus du tout le seul alors bon).

Comment peut on y acceder, le plus facilement possible du moins.

Romblanc: tu as encore mon attelle. Sans ça, plus de ski pour moi. Je te passe une canette si tu me la rend.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
skijeff68 disait:
Je te passe une canette si tu me la rend.

Si tu le prend par les sentiments... ;-)

Bon sinon, désolé, je n'ai aucune info sur le TannerHubel
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
J'ai un pote sur Colmar (mon ancien voisin), télémarkeur de surcroît, qui est originaire de la vallée de Thann et qui skie souvent au Thannerhubel. Je peux te mettre en relation avec si tu veux.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
hagi (19 décembre 2007 10 h 27) disait:

J'ai un pote sur Colmar (mon ancien voisin), télémarkeur de surcroît, qui est originaire de la vallée de Thann et qui skie souvent au Thannerhubel. Je peux te mettre en relation avec si tu veux.


Ton ancien voisin;)
Skijeff: j'ai pas vu ton attelle dans ma voiture (faut dire aussi que depuis dimanche je n'ai pris que ma voiture professionnelle)
Sinon Cache nez ouvert à partir de samedi :)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Quelques photos de dimanche dernier:



40cm, finalement, et tempête sur les crêtes par moments.
Mais on a bien de la chance d'avoir ces Vosges (c'est un ancien roubaisien qui vous le dit).

D'autres photos ici, en attendant que je mette à jour mon compte skipass:
choucroutecrew5.free.fr

maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
J'ai oublié de préciser que c'était de la rando ski dans le coin du lac des Truites.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Sympa les photos, dommage pour la grisaille.

Hagi: Oui je veux bien merci, quoique ne te casse pas la tête non plus, je peux me débrouiller au pire

Romblanc: Ah? euh, tu es sûr? car je l'ai oublié derriere. Eh merde, serieux c'est pas possible. Ah j'ai compris, tu fais monter l'enchère, saligaud:)
boulet
boulet

inscrit le 19/12/05
73 messages
Bon je monte peut-être demain essayer mes skis de rando sur les pistes (oh horreur !) pour voir comment ils se comportent en neige dure... nan mais je prends les peaux aussi, faire une petite ballade si y'a assez de neige.

si ça intéresse quelqu'un, pourquoi pas un covoiturage ?
boulet
boulet

inscrit le 19/12/05
73 messages
Accessoirement, niveau pistes j'hésitais entre Gerardmer, La Bresse ou le Lac Blanc... vous avez des infos récentes ?
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Je rentre de grenoble vendredi soir, et j'irai bien me descendre un couloir ce week end ou la semaine prochaine. C'est comment actuellement vers le Dago-Franckental etc? Et quelqu'un envisage d'y aller prochainement?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Hier, vosges, jura, les alpes francaises.



Désolé je n'ai pas pu faire mieux avec la compression skipass. Je n'arrive pas à compresser correctement avec des hautes lumières.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Life, elle est vraiment sympa ta photo!
Je rêve ou c'est la silhouette du Mont-Blanc qu'on voit?

A Strasbourg on n'a toujours pas vu le soleil, on baigne dans le froid et l'humidité. Vivement demain qu'on repasse le col!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
hagi (21 décembre 2007 13 h 32) disait:

Life, elle est vraiment sympa ta photo!
Je rêve ou c'est la silhouette du Mont-Blanc qu'on voit?

A Strasbourg on n'a toujours pas vu le soleil, on baigne dans le froid et l'humidité. Vivement demain qu'on repasse le col!

Non tu ne rêves pas c'est bien le Mont Blanc. On voyait toute la chaine hier, c'était vraiment sympa. Côté lorrain il fait beau, des brumes matinales mais qui laissent rapidement place au soleil. :)

Je crois qu'il y a rassaemblement ce w.e.!
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Hagi: à la maison il fait super beau :):)
Ce soir, j'étrenne mes peaux (vers le Forlet et après direction l'auberge)
Tit message privé à Hagi: sacré Guinness ;);)
pochette
pochette

inscrit le 08/08/06
3121 messages
ah t'es déjà rentré toi ????!!!!!!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Rhaa, les affreux soiffards !

Bon, pour recentrer le sujet sur la neige...
Petite apm sympa à la Bresse pour la reprise télémark (aie...). Personne, grand beau et pistes pas dégueux du tout (et neige béton).
Coté "vraie neige", un peu déçu... Y'a de quoi bricoler, mais juste de quoi bricoler. Peu de choses franchement intéressantes à faire en peaux vu la faible couche.
Du coup, ça sera retour sur les couloirs du Hohneck, qui semblent en conditions assez correctes... et surtout sur les cascades de glaces, belles et bien grasses.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
life_is_just_skiing (21 décembre 2007 12 h 12) disait:

Hier, vosges, jura, les alpes francaises.



Désolé je n'ai pas pu faire mieux avec la compression skipass. Je n'arrive pas à compresser correctement avec des hautes lumières.


sympa :)
tu pourrais mettre un lien vers l'originale svp ?
Merci
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Salut :-)

J'espère que vous passez un bon samedi, et peut être, sur les pistes pour certains.

Pour info, La Bresse à ouvert la totalité de son domaine (sauf la noire, manque de neige évident).

Une fois de plus on peut souligner l'importance des investissements dans les Vosges pour la neige de culture. Les vacances de Noel sont assurées grace à ça ! Et se sont les investissements futurs qui seront eux aussi assurés :)

Je ne veux pas faire un débat sur l'écologie, je préviens tout de suite ; car : neige de culture = station ouverte = emplois = tourisme = investissements.

Bonne journée, n'hésitez pas à donner votre avis.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Quelques photos d'hier et d'aujourd'hui, secteur Trois Fours, Hohneck et Grand Ballon. Les Trois Fours sont en effet gavés (30 à 50 cm en sous-bois) mais les couloirs par contre presque à nus; neige bien croûtée, les couloirs n'ont pas encore été vraiment dépucelés si ce n'est une trace hésitante et galérienne...

les corniches sont en cours de formation. très belle météo pour une balade pédestre.

http://www.fast-img.com/upload/paris/sapins-hohneck.jpg



http://www.fast-img.com/upload/paris/couloirs-vosges.jpg



http://www.fast-img.com/upload/paris/soleil-hohneck.jpg



http://www.fast-img.com/upload/paris/couloir-schiessrothried.jpg



le reste sur mon site: autres photos du Hohneck
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
sympa les photos des crêtes.

Sinon, peut on faire un resumé des stations ouvertes a l'heure actuelle?

voici un début de liste:

-markstein
-la bresse
-lac blanc
-tanet
-schnepfenried
-ventron
-gerardmer
-grand ballon

et le gaschney? parait que oui, mais sur le site, il y a marqué fermé.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
massif-des-vosges.com

Oui, je sais Romu est ton ami;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
vosgesfreeride (22 décembre 2007 20 h 15) disait:

[...] les couloirs par contre presque à nus; neige bien croûtée, les couloirs n'ont pas encore été vraiment dépucelés si ce n'est une trace hésitante et galérienne [...]


J'ai été assez étonné en lisant ça hier soir, ça ne ressemble pas trop aux habitudes de certains qui en sont presque à y aller à la frontale après le taf... Disons que les traces étaient peu marquées sur la neige dure et fortement effacées par le vent pour les plus vieilles. Ce matin, c'était (relativement) tracé dans tout ce qui se skie habituellement (Falimont, ses deux variantes, le Dago et le Y) et les locaux croisés sur place m'ont confirmés s'y être bien gavé dès le we passé.

Couloirs balayés par le vent, peu de neige, mais assez bonne à skier, globalement cartonnée (Falimont), mais poudreuse limite grains à face plane (.....) sur la moitié supérieure (Y et voisins).

Pas de glace et neige dure à se mettre au bout des piolets dans les goulottes, par contre. Croisé 6 skieurs (contents) et 2 grimpeurs (déçus) en deux petites heures.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
et ca craint pas trop de skier les couloirs en ce moment? Je sais que depuis le temps ca doit être assez stable, mais bon... Personnellement je ne les ai fait qu'en fin de saison, alors je ne sais pas du tout ce que ca peut donner en ce moment

Romblanc-> merci beau gosse, et bon ski ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> Skijeff : A priori, (hein, a priori...), ca tiens bien. En tout cas, pas mal de monde y a skié et a pas mal d'endroits, moi y compris, et (presque) en confiance.
Par contre, t'attends pas à des masses de neige, c'est très soufflé. (et oublie le Wormpsel, pas assez "rentable" en "dénivelé correctement enneigé";).
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
ok merci pour la réponse.

Bon ben en fonction de ce qu'il neige aujourd'hui (c'est prévu...en principe), et si j'arrive à avoir mes peaux demain, je monterai faire un peu de rando pour tester tout ça.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Hey, faut pas trop compter sur la neige d'aujourd'hui... tout au plus 1cm, maxi (pour le Schnepf en tout cas).
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Schnep's rider (26 décembre 2007 17 h 58) disait:

Hey, faut pas trop compter sur la neige d'aujourd'hui... tout au plus 1cm, maxi (pour le Schnepf en tout cas).


Toi t'étais en manque pour être monté aujourd'hui! ;)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ca se voit tant que ça? :D
Non mais bon un petit tour au schnepf, pour cette station pas la peine d'avoir des conditions grandioses... c'était pas pourri non plus sur les pistes... et puis on en profite quand on a pas revu la neige depuis perpet et qu'on a que deux semaines pour la toucher :) .
Sinon samedi dimanche peut-être une dizaine de cm, c'est pas terrible mais on va pas cracher dessus (enfin pas moi en tout cas!).
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Aïe, en regardant les webcam (et le ciel), je me disais bien que c'etait pas fameux,voire inexistant.

Bon ben on oublie alors.

Merci pour l'info
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Allez petite photo de ce samedi au T****


Skijeff68 en action



Demain ce sera rando autour du Forlet (j'y suis allé vendredi dernier dans la nuit et il y avait encore de quoi rendre jaloux FDSB et je ne parle pas des mecs croisés en train de picoler dans une sorte de refuge privé :):);)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Et merde je me suis planté (non Hagi j'ai rien bu;))


francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Hello tout le monde !

Vous avez des nouvelles pour la météo du WE ? parce que sur meteo.fr on me parle de pluie pour demain même en hauteur et une collègue me dit que dès ce soir elle a entendu neige à 500m.

Du coup j'hésite à partir demain ou pas.

A+