francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Qu'est-ce qui est mort ?
Pour info en forêt noire c'est bien tombé enfin disons qu'il y a une couche de blanc partout (pas comme à La Bresse) peut-être la Ruhestein attitude avant lundi !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Oui enfin avec ce qui est tombé a La Bresse on va pas aller loin...
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Au Lac Blanc il a, semble t-il, davantage neigé qu'à la Bresse, à une altitude pourtant inférieure (850 m le départ du télésiège si je ne m'abuse).
Il y a pas grand chose non plus mais c'est blanc.
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Je reviens de Ventron, les pistes sont bonnes. La neige est prévue en abondance cette nuit.
J'ai signalé a l'exploitant que sa webcam était en panne. En fait, elle a été volée dans la nuit de samedi à dimanche. Si quelqu'un voit une webcam là où il n'y en avait pas avant, ce serait peut-être bien de leur faire signe.
Bon ski à tous pour Pâques. On aura une excuse pour ne pas aller au repas de famille.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Bon alors les vosgiens, parait que le col de la schlucht est fermé??? c'est bon ça, bon signe :)
Fred381
Fred381

inscrit le 10/03/07
58 messages
Stations : 2 avis
Les webcams de chamrousse font vraiment plaisir à regarder :D !

Par contre j'ai l'impression que sa tombe moins au 7Laux... Simple impression?
Fred381
Fred381

inscrit le 10/03/07
58 messages
Stations : 2 avis
Oups... Pas vu qu'on parle des Vosges ici ^^
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Ventron 50 cm de peuf en bas des pistes. Et ça tombe cette nuit encore. La noire, un rêve.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Purée, faut juste choisir, et pas se tromper...
Le site du Schnepf indique aussi 50cm.
Tanet incertain.
En Forêt-Noire, le Feldberg est blindé. Le Belchen m'a l'air fermé, ça c'est con.
Le bon choix... le bon choix...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
jcrois bien que c'est le paradis! :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un sais si ca risque de tomber encore dans les prochains jours ? Voir les 2 prochaines semaines ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en haute savoie c'est le pied, sur bernex on a une 20 de cm a 1000M et 50- 60 en haut des pistes et avec ca la station a fermé ce soir snif snif!!!! :)

par contre sur chatel c'est le pied total, une 60 de cm a pres la joux, bref que du bonheur:)

pour info actuellemnt ca tombe encore :)
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
90cm au Ruhestein en forêt noire (aucun enneigement artificiel). C'était encore vert mercredi

C'est vraiment blindé un peu partout dans les Vosges!
Je ne comprend pas pourquoi La Bresse ne ferra plus aucune nocturne ou Aurore... certainement à cause d'un soucis de contrats avec les saisonniers, mais vraiment dommage, j'comptait y faire un tour mardi soir.

Tim
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ca a repose 15 dans la nuit
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Ventron ouverture confirmée jusqu'au 6 avril sur le site internet.
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Hello,

Finalement hier c'était schnepf power !

Franchement j'adore cette station, c'est peut-être pas grand c'est pas l'usine à **** comme à La Bresse.

Niveau neige : excellent avec une bonne ouche de fraiche sur toutes les pistes que j'ai pu voir
Niveau temps : il a neigé mais la visibilité est resté pour ma part très bonne toute la journée

Niveau fréquentation : j'ai mis 15 minutes pour avoir mon forfait ça m'étais jamais arrivé et après il n'y avait plus personne à croire que tout le monde s'était volatilisé !

Bilan : une super journée ou je me suis juste ouvert le bras sur une barre et peut-être fêlé l'avant bras mais on s'en fou y avait de la peuf !

Pour info ça tiendra peut-être jusqu'à samedi mais rien n'est sûr alors profitez !
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Chaud au lac blanc des randonneurs voulant faire le tour du lac ont voulu traverser une partie du lac à la nage (sur 20m) car ils se sentaient fatigués de tout refaire en sens inverse. On les a bien retrouvés, jpense dans un état pas terrible mais vivant, j'ai pas trop d'indications désole.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
des mecs voulaient traverser le lac a la nage ? C'est une blague j'espere ?
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
une partie, vers les bouches
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Le couple randonnait dans le massif des Vosges, quand, hier, il a décidé de traverser à la nage le lac Blanc, dans le Haut-Rhin, en partie gelé, avec leurs sacs à dos.
Au bout de quelques minutes, le couple a renoncé à cette aventure glaciale.
Ce sont des promeneurs qui ont donné l'alerte. Les secours ont trouvé le couple belge trempé et transis.
L'homme, âgé de 38 ans, était en état d'hypothermie. L'homme et sa compagne (45 ans) ont été transportés à l'hôpital Pasteur de Colmar.. Mais leurs jours ne semblent pas en danger.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ya vraiment des gens qui delirent...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
P'tain, on est pas loin du Darwin Award la quand même...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
On est plus proches de Groland quand même...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
bon bon !!! jcrois qu'on peut essayer de faire un tour la bas vendredi ou faire un tour la-haut avec systemofadown
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
krispof.1979 (26 mars 2008 15 h 25) disait:

bon bon !!! jcrois qu'on peut essayer de faire un tour la bas vendredi ou faire un tour la-haut avec systemofadown


Ah l'hiver 2005-2006
chyp
chyp

inscrit le 08/01/06
27 messages
vous pensez que le falimont sera en état ce week end?
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
romblanc (27 mars 2008 00 h 00) disait:

krispof.1979 (26 mars 2008 15 h 25) disait:

bon bon !!! jcrois qu'on peut essayer de faire un tour la bas vendredi ou faire un tour la-haut avec systemofadown


Ah l'hiver 2005-2006


Precisement debut mars...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
AH CET HIVERS, QUE DU BONHEUR !!!!
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Hello la compagnie,

Je compte enfin sortir mes skis ce week ( Samedi )

J'ai 2 petites questions :

A votre avis côté neigen ce sera suffisant ?

Dans quelle station aller ? ( je comptais aller à la Bresse )



Merci d'avance
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ben regarde les webcams dans les stations!
C'est bien eneigé partout! La Bresse sera certainement blindee de monde! Sinon il te reste Markstein ou le Ventron! Les autres stations j'en sais rien! Sauf que le Tanet est fermé... Bon week end blanc!
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Merci pour l'info !

Sérieux, tu penses vraiment qu'il va y avoir du monde ?

Ou peut t'on éviter la foule et skier dans de bonnes conditions ?
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Il va y avoir du monde. Les gars du coin se jettent sur la peuf. Ventron extra, j'y étais aujourd'hui. Un gars des remontées m'a dit que tout était ouvert ce week-end avec en prime quelques bosses et un petit boader du coté du Riant.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Oui le Ventron va devrais etre pas mal ce week end! C'est moins grand que la bresse mais bien sympa aussi! En plus ya pas de snowboarders !;-)
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Ok côté neige sa va être ok !

Il ne me reste plus qu'à choisir la station.

Ventron, il y a combien de rouge et de noire ?

Merci d'avance
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Trois rouges et surtout une noire d'enfer. Et des hors pistes hyper sympas (Capatte, Fond de Ronfaing, Cote 1008). Et depuis chez moi j'ai vu les dameuses travailler le boardercross du Riant pendant 3 heures de temps. Et comme un con, je bosse tout le week-end. Il y aura je pense un peu de monde mais pas trop. Attention, il n'y a pas de surf samedi et dimanche. Gavez vous bien les gars.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Au risque de me faire taper si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que la fréquentation soit énorme dans les station ce WE (même à La Bresse).

On est maintenant fin mars, et les belges, luxos et lorrains du nord sont moins nombreux qu'en janvier/février. En revanche, il risque d'y avoir du local à la pelle!! ;)

Profitez-en encore une dernière fois, je ne crois pas qu'il reste encore beaucoup de stations ouvertes après ce WE...
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Ah moi c'est bien ce que je compte faire !!!!!!

Si tu me dis qu'il n'y aura pas trop de monde à la Bresse, j'y vais à coup sûr !

J'ai juste le forfait à prendre et hop ! Here we go !
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Coooooool la météo est apparemment pas mal pour demain !

Tip top !!!!!!!
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Météo bonne pour samedi et bonne pour dimanche.
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Alalalala je crois bien que je vais faire un Aller Retour le samedi ET le dimanche !! :)

J'habite à Pont-à-Mousson tout de même !

Petite question bête, à quelle heure ouvre les stations le matin ? Car je pense que je vais décoller de bonne heure ! Je suis hyper content d'aller me défouler demain !!!!!!!!
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages
Je reviens de la planche des belles filles où les conditions sont optimales: 120cm à 1000 m et 140 cm à 1150 m .C'est le record des Vosges. Sinon la neige etait top ce matin mais elle a déja bien transformée à midi. Faut aller skier demain matin car avec le monde et la douceur, ça va vite faire des bosses et de la soupe.
A+
vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
hagi (28 mars 2008 10 h 51) disait:

Au risque de me faire taper si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que la fréquentation soit énorme dans les station ce WE (même à La Bresse).

On est maintenant fin mars, et les belges, luxos et lorrains du nord sont moins nombreux qu'en janvier/février. En revanche, il risque d'y avoir du local à la pelle!! ;)

Profitez-en encore une dernière fois, je ne crois pas qu'il reste encore beaucoup de stations ouvertes après ce WE...


Les belges sont en vacance cette semaine. Mais effectivement les stations semblaient désertes cette semaine. J'étais à la Bresse jeudi et bien que tout soit déjà bien tracé les conditions étaient assez sympa pour une fin de mois de mars. Domaine entièrement ouvert et aucune file. Il a neigoté toute la journée mais seules les conditions au sommet du Kastelberg étaient (un peu) pénibles à cause du vent (mais c'est fréquent). La qualité de la neige était bonne mais pas toujours des plus légères. Dès que cela manque un peu de pente le hors piste peut devenir très fatiguant ;) De la neige presque jusqu'au bassin à certains endroits.
Avec le redoux du WE, la qualité de la neige risque d'en prendre un bon coup ...
De ce que j'ai entendu c'était mardi et mercredi les 2 meilleures journées.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
J'avoue que j'ignorais que c'était les vacances chez nos voisins belges. Mais quand je vois la tenue des gens en ville, le printemps est déjà dans les esprits.

Pour me faire pardonner, je donne un conseil à ceux et celles qui voudraient aller à La Bresse-Hohneck : rechargez votre forfait en ligne et imprimez l'attestation (en cas de problème avec votre KeyCard).
Vous gagnerez un temps considérable en évitant ainsi les caisses.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'etais au courant qu'on pouvais recharger le free pass en ligne mais je ne l'ai jamais fait! Quelqu'un a deja testé ca ? c'est fiable? Pas trop penible a faire ?
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
nickel, ca marche impec, plus d'attente aux caisses souvent blindés.Jamais de soucis, rechargement simple et efficace, lundi ca m'a fait plaiz d'éviter une bonne demi heure de queue. Solution à adopter.
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Moi c'est la 1ère fois que j'y vais cette année, je peux ton avis me prendre un pass via le net ?
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Ah ba apparemment non, je ne peux pas sur le net !

A quelle heure me conseillez-vous d'arriver à la Bresse ( histoire de ne pas faire la queue..........)
vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
hagi (28 mars 2008 16 h 58) disait:

Pour me faire pardonner, je donne un conseil à ceux et celles qui voudraient aller à La Bresse-Hohneck : rechargez votre forfait en ligne et imprimez l'attestation (en cas de problème avec votre KeyCard).


Oui effectivement ne pas oublier d'imprimer l'attestation. La première fois ce fut un peu foireux pour moi mais grâce à la preuve de payement j'ai pu éviter la file ;)
Lors de la première remontée il faut laisser la carte devant le détecteur plus longtemps que d'habitude ;)
Je viens de Belgique et j'ai toujours rechargé par le net depuis que le système existe. Je pense qu'il est possible de se faire envoyer la carte magnétique par la poste mais il faut s'y prendre à l'avance.
Un samedi ensoleillé avec plus de 50 cm tombé dans la semaine, ça va être difficile de ne pas faire la queue pour les skipass. En plus les gens risquent d'arriver tôt car l'après midi la neige risque d'être bien transformée ...
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Justement je voudrais savoir, à quelle heure il faut arriver à la station ? A quelle heure on peut acheter les billets ?