Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Je sais pas d'où tu sors ces infos, mais elles vont à l'encontre de toutes les prévisions visibles... hormis mardi matin où la neige pourrait bien tomber avant d'être rincée dans la journée.
Ici
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
meteofrance.com


lundi matin neige l'air froid rencontre la perturbation du sub

et le vend du nord devrai revenir mardi ou mercredi d'apré le deplacement de l'anticiclone
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Donato (17 novembre 2007 09 h 49) disait:

pour lundi sa serra plutot de la neige en pleine le matin et ver 800m l'aprés midi et redescendant ver 500m ver la soirée

et mardi le froid revien avec vent du nord

avec peu etre de la neige pour la fin de semaine et le debu de l'autre

aprés tout peu changer mais sa serra trés bien


sans oublier le risque de rinçage entre les deux ?
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
oui mai bon

une petite plui sa tasse la neige

mai c'est pas sa qui va faire fondre 30cm de neige

et puis s'il neige le lendemain , fau pas trop rever on est en novembre c'est pas encor l'hiver
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Hiver ou pas, ca fait un bien fou de voir ces paysages. Faut profiter du moment présent.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Ca va pas durer, redoux la semaine prochaine
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Moui enfin ca va pas être un énorme redoux. La neige devrait tomber sur les hauts sommets.
Et puis le froid s'installe par la suite, la sous couche sera beton.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Belle photo :)
Pour les combes et couloirs un petit coup de flotte avec bon regel ne fera que du bien :)
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
moi je dis que la météo est en train de revoir sa copie et que finalement le redoux annoncé n'arrivera pas si féroce que ca... avec meme une bonne surprise pour les sommets qui devrait voir la lpn jouer du yoyo mardi entre 900 et 1100....
aller soyons patient et regardons nos bon vieux barometres... hihi
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Bien le bonsoir à tous les skipasseurs,

je suis nouveau comme intervenant sur ce forum, mais ça fait bien 3 ou 4 ans que je vous lis avec beaucoup d'intérêt. Les renseignements que les uns et les autres fournissent sur l'état de la neige, des pistes, les ouvertures de station sont précieusissimes !! Et puis on se marre bien en vous lisant.

Bref, mon premier message sera celui-ci : je reviens de ma première sortie de l'année, et c'était super !! (ouais, super le message !!)
Nous étions partis pour Ruhenstein (en nocturne), mais vu le monde, nous nous sommes rabattus sur une autre petite station quelques kilomètres plus loin, où il n'y avait pas grand monde.
Enfin, le principal est que la neige est très bonne, profitez-en demain avant le redoux annoncé !!

Je précise pour me présenter un peu plus, que je suis plus ski de fond que ski de piste (qui m'ennuie assez vite...). J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de fondeurs ici, je me trompe ?...

A plus, et profitez !

Khovanski
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Et si khovanski je fait aussi du ski de fond sur les trois fours en prioritèe ou au hautes vannes ,ou au champis
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
voici une ptite foto avec 2 jours de retard... oui je sais aujourd'hui c'est plus grand bleu qu'autre chose...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Une petite pour la route, tout à l'heure au Markstein freeride in the wood!!!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Schnep's rider >> alors t'es allé au schnepf samedi? c'était comment? le Gaschney a ouvert?

J'ai pas pu monter aujourd'hui, on avait prévu avec BTC de partir rando faire quelques virages. :(

En ce qui concerne la météo, les models changent tous les jours, concernant la semaine à venir je suis plus pessimiste aujourd'hui qu'hier ...
hushovd50
hushovd50

inscrit le 03/11/07
31 messages
Le redoux annonçé et revue à la baisse par la chaine meteo on vas
etre dans des température de saison les journées les plus chaud devrais etre Mercredi et jeudi.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
life_is_just_skiing (18 novembre 2007 17 h 23) disait:

Schnep's rider >> alors t'es allé au schnepf samedi? c'était comment? le Gaschney a ouvert?

J'ai pas pu monter aujourd'hui, on avait prévu avec BTC de partir rando faire quelques virages. :(

En ce qui concerne la météo, les models changent tous les jours, concernant la semaine à venir je suis plus pessimiste aujourd'hui qu'hier ...


Hey, des potes étaient au Schnpef samedi ils ont dit que c'était sympa, ça devait frotter un peu mais pour une première, très bien :). Le Gaschney n'a apparament pas ouvert... Par contre le Schnepf est encore ouvert demain normalement.

Pour la météo, voici ce que j'ai vu sur un autre forum (bonne source):
"dernière journée avant le redoux...avec pas ou peu de pluie avant mercredi , MF vient de changer totalement ses prévisions qui étaient très pluvieuses dès demain!"
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
samedi 17 au champ du feu

bonne petit couche de neige de 30cm simpa de faire les 1er descente

Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages



piste de luge au hohwald samedi ver 16h30

avec un petit 10cm
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
et juste avant dimanche 18

prés des pistes de la bresse avec une bonne couche de neige un beau soleil sur les sommet 40cm et 1c°

balade en raquette simpa donc



( je me demande pourquoi la bresse n'a pas ouvert )
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
bref pour dire qu'il fallai profiter de se week end enneiger et avec du soleil en plus

car peu etre qu'il neige demain mais le redoux serra fort pour mercredi et jeudi qu'il y aurra de la plui et qu'on sais pas quand le froid vas revenir
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Sur la chaine météo.com: pluie mar/mer/jeu/ven, soleil samedi, neige (abondantes disent-ils!) pour dimanche.
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
oui moi aussi je vois 8C° pour toute la semaine meme plus du 11c° avec de la plui
le froid je sais pas s'il serra la dimanche prochain on verra

la limite plui neige serra a 1200m

en tou cas le vend du sud vas resté car la depression va resté bloqué sur l'atlantique et l'air chaud vas remonté si la depression passe la france et se bloque sur l'allemagne il ferrai plus froid avec un antisiclone sur l'atlantique mais bon c'est pas comme sa il ferra chaud temperature de saison ...



donc tou vas fondre

et la bresse on un peu merdé au lieu d'ouvrir se week end il on préparé leur sous couche de neige au canon qui vas fondre mercredi et jeudi
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages



pour linstant la meteo fai plaisir au hohwald

profiton lundi peu etre de la neige

mais a partir de mardi c fini je pense
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
C'est encore de la neige ce matin à la bresse. Mais si la pluie fait son retour dans la semaine et que la neige fond on peut se poser des questions sur le fait que la bresse ait fait tourner ces canons à neige sans ouvrir de pistes. Je me demande à quoi sa a servi ????
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
"et si khovanski je fait aussi du ski de fond sur les trois fours en prioritèe ou au hautes vannes ,ou au champis"
bon ben on est au moins trois moi aussi je pratique le fond, dans les deux styles, principalement aux mêmes endroits que marandine; lispach-gérardmer-xonrupt, avec les liaisons et trois fours- route des crêtes -trace vosgienne...
Sinon justement ce matin je suis monté aux champis en skate et il neigait depuis le début du chajoux, au sommet on pouvait compter 5cm de poudre en plus par contre cette après midi je ne sais pas si ça a pas tourné en pluie...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
On ne peut pas reprocher à la bresse d'avoir fait tourner ses canons. Vous pensez que le bresse est une usine à perdre des euros? Combien ça coute (finiancièrement et logistiquement) d'après vous de réunir pour un w.e. 40 saisonniers. Et puis c'est bien connu que la rentabilité n'est pas maximale avant le 1er de l'an, donc rien de sert de s'affoler.

Allez il ne faut pas se poser des questions aussi compliquées que ça ;)
gilles67
gilles67

inscrit le 18/11/07
30 messages
Moi aussi j'étais au champ du feu samedi donato....
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
pour lundi mardi et mercredi prochain la neige devrai faire sont retour en force

d'apres agate

a voir
hushovd50
hushovd50

inscrit le 03/11/07
31 messages
C'est pas ce que dit la chaine meteo mais bon se sont des prévision a une semaine et si il neiges tu ne serais pas la limite pluie neiges elle devrais etre trés haute. merci
hushovd50
hushovd50

inscrit le 03/11/07
31 messages
D'apres meteo France il pleut demain les temperature de 4 a 9 dégres et en plus il n'y a pas de baisse annoncée mais bon on n'est pas encore en hivers.
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Donc on a pas fait u movais choix d'ouvrire le Champ du feu,


Bien amicalement votre ami le percheman ;)
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
T'es atteint du syndrôme du dédoublement(triplmement) de personnalité Global ? Alias Donato, alias Tkserva :)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
voire même aurelie67, sacré Donato
hushovd50
hushovd50

inscrit le 03/11/07
31 messages
Selon la chaine meteo chute des temperature a partir de samedi et méme neiges pour le debut de la semaine prochaine ésperons que sa sois vrai.
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
keske vous me raconté la bande de fou

bon aurelie c'est ma copine elle c'est connecté 2 foi et sa l'enerve les forums

je sais pas se qu'il vous arrives
bingbing_sur_kolas
bingbing_sur_kolas

inscrit le 08/11/07
32 messages
Vosgesfreeride: laisse ma soeur Aurélie hors de toute cette histoire.
Quant à toi, Donato, je t'ai déjà dit d'oublier ma soeur.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
oui toi aussi t'as une double personnalité et en plus mythomane


sa commence a me saoulé

si vous voulais ouvrir vos topic avec vos discution pourri allez-y

ici on parle de la meteo et des chutes de neige

je vai pas dans vos topic moi je vous fou la pai merde, s'il y a un topic que je trouve pouri ou que je n'aime pas, ben je n'y vai pas y discuter et encors moin a commencé a faire des portraits sur les gens

tu crois tou savoir de ma vie en lisant mes quelque mot

si vous voulais parler de psy ou autre chose aller sur un autre


forum


fin de la parenthese

STOP

le prochain qui ecris soi il parle de la meteo soi il ferme sa gueule
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Arrêter de vous engueuler comme des crétins de la star ac.!!!
y a pire comme problème dans le monde, et plus proche de nous y a la fonte de toute la neige qui est tombée ces derniers jours. fallait vraiment en profiter ce weekend car le prochain c'est no ski pour toutes les stations...(en tout cas c'est sûr le Markstein ne réouvrera pas ce weekend d'après leur site)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
D'après la chaine météo.com il devrais reneiger dim/lun/mar/jeu de la semaine prochaine. est-ce des prévisions ou des prédictions? qui vivra verra!!!
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Voilà quelques mots pour ne rien dire. Mais comme j'écris en tapant sur mon clavier et sans ouvrir ma bouche je suis dans les critères énoncés plus haut.
Voilà petite blague mais je trouvais sa marrant.
hushovd50
hushovd50

inscrit le 03/11/07
31 messages
La vent va tourner le vent de nord arrive samedi donc baisse de temperature et arrivée de la neiges dimanche et d'apres la chaine meteo aussi lundi et mardi.
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Olivier68 (20 novembre 2007 22 h 22) disait:

T'es atteint du syndrôme du dédoublement(triplmement) de personnalité Global ? Alias Donato, alias Tkserva :)


Celà te pose un problème ?


Pour la bresse, si la station aurait ouverte vous aurez pu skier que sur bourvil et tout juste les écoles, blanchemer a beaucoup fondu sur la partie basse le haut étant couver des tas 2 m de neige de culture..
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
/forums/enmontagne/meteo/sujet-88346.html

hop je fais fartez ma luge de compet' il risque d'y avoir quelques flocons lundi :p
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Salut,

Pas du tout Global Donata Tkserva, ça me fait juste rigoler, et ça fait du bien.

Pour en revenir au sujet, la saison va bien recommencer semaine prochaine, avec encore une petite sous couche bien dur, y'a rien de mieux !

Tchô :)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
il semblerait effectivement qu'un gros gavage se prépare à partir de lundi > 300 m; à suivre...
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Planche fartée ...

Jour de congé prêt à être demandé si jamais.

D'ailleurs, si vraiment gros gavage il y a vous pensez que les stations pourraient rouvrir avant le we ? Genre jeudi ou vendredi ?

Parce que j'ai des grosses révisions ce we et je peux pas faire de snow la semaine je vais être obligé de couper mes révisions ça serait dommage ...

A+
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
vosgesfreeride (23 novembre 2007 12 h 14) disait:

il semblerait effectivement qu'un gros gavage


Tu prends pas de risques à dire ça. Effectivement, Noël approchant il est de tradition de gaver les oies:);)
Je suis déjà dehors!!
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
Pas du tout Global Donata Tkserva, ça me fait juste rigoler, et ça fait du bien.

ca veu dire koi ??? moi je capte plus rien je connai pas se type

c'est toi qui me fai rire haut-rhinois de .....
je me demande l'age que tu as
mais tu es vraiment pas mature
j'ai regarder un peu toute t'es conversation un peu partout et tu fais vraiment pitier


bref pour les ouvertures de station je crois que dans les voges c'est pas trés possible

plus de neige


diamanche il devrai re-neiger
hushovd50
hushovd50

inscrit le 03/11/07
31 messages
D'apres meteo France grosse chut de neige pour dimance. et lundi dans l'aprés midi