koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Bonjour tous le monde, je voudrais avoir une apercu des pistes de la station de rouge-gazon, le plus de photos possible de la station et du domaine skiable et aussi vos commentaires si vous y etes deja allés.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Tu peux déjà faire un tour sur le Géoportail pour avoir un aperçu (c'est sur la commune Saint Maurice sur Moselle si jamais).
Pas de photos, mais ce que je peux en dire : c'est très familial et il y a pas mal de clubs locaux qui y vont le week-end, donc plein de gamins. Sinon, c'est pas vraiment gros, il n'y a que des téléskis et c'est pas très cher. Pas non plus de canons à neige, donc quand la saison est mauvaise dans les Vosges c'est foutu...
pobbo
pobbo

inscrit le 19/04/06
47 messages

plus d'info sur le site de la station

http://rouge-gazon.fr/

le plan des pistes est dans la rubrique "tarif"

krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages


...
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Merci krispof.1979 !

Tres belle vue aerienne !!
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Merci Géoportail 3D !!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Aaah souvenir souvenir... je me souviens du début des années 90 là haut. Des journées à manger du grésil en pleine figure ou alors les portières gelées en fin de journée !
C'était bon ça !!!! ;)
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
L' enneigement est-il bon en général la-bas ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
nous somme dans le massif vosgien, il n'y a pas vraiment de général, mais le rouge etant une station relativement haute pour le massif , est assez bien servie en enneigement naturel (il n'y a pas d'enneigement artificiel).
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Quel est le bilan pour le Rouge gazon cette saison, niveau enneigement car on sait que la saison a été dure dans les vosges !

Quelqu' un a des photos ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
koktail (07 mai 2008 18 h 30) disait:

Quel est le bilan pour le Rouge gazon cette saison, niveau enneigement car on sait que la saison a été dure dans les vosges !

Quelqu' un a des photos ?


koktail, je vois à tes interventions que tu t'intéresses de près aux stations, aux remontées, aux fermetures... c'est pour ton boulot, ou un intérêt personnel?
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Un peu des deux, je travaille sur des projets de reprise de certaines stations mais ca n' est pas mon gagne-pain, disons que j' espère dans quelques années reprendre un domaine avec des associés.

La raison pour laquelle je m' interesse au rouge gazon c' est que l' année passée l' hotel et les rm's etaient a vendre, j' avait alors pris contacte avec les luttenbacher mais travaillant dans la region Rhone-alpes, je ne peux pas vraiment suivre en temps réel tous ce qu' il s' y passe, je n' y suis même encore jamais allé.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
koktail (07 mai 2008 23 h 14) disait:

Un peu des deux, je travaille sur des projets de reprise de certaines stations mais ca n' est pas mon gagne-pain, disons que j' espère dans quelques années reprendre un domaine avec des associés.

La raison pour laquelle je m' interesse au rouge gazon c' est que l' année passée l' hotel et les rm's etaient a vendre, j' avait alors pris contacte avec les luttenbacher mais travaillant dans la region Rhone-alpes, je ne peux pas vraiment suivre en temps réel tous ce qu' il s' y passe, je n' y suis même encore jamais allé.


D'accord, bon courage pour tes projets :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass