themath67
themath67

inscrit le 05/11/05
24 messages
je vais à la bresse la deuxieme semaine des vacances de noel pour faire du snow. Ce serait bien si quelqu'un conné des bons passages en foret ou des bonnes bosses(pour faire une p'tite vidéo) Merci. Reste plus qu'à attendre la nège!!!
themath67
themath67

inscrit le 05/11/05
24 messages
themath67 (17 novembre 2005 21 h 20) disait:

je vais à la bresse la deuxieme semaine des vacances de noel pour faire du snow. Ce serait bien si quelqu'un conné des bons passages en foret ou des bonnes bosses(pour faire une p'tite vidéo) Merci. Reste plus qu'à attendre la neige!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui je connais !! ;)
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Le Scream n'est pas partageur ?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
En même temps, sans vouloir t'inquiéter, tu seras obligé de rester sur les pistes à canons...
olgau
olgau

inscrit le 14/12/04
23 messages
Ben tiens donc, t'es dieu vatican ?
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Tu peux toujours aller faire un tour sur le secteur chitelet goulet, y'a qq petits passages sympa et surtout c'est le coin ou la neige est généralement la meilleur.
Sinon, après un p'tit tour de station, tu vera bien ce qui te convient...
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Quand meme qu'une semaine a la bresse ça fait short pour exploiter tout le hors piste ;-)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
surtout quand il y a plein de neige sur labresse les possibilités sont immenses et interessantes quand on connait un peu le coin.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
C'est ça, quand il y a de la neige... Et en général avant Noël, c'est pas vraiment terrible au niveau enneigement, mais on y croit... ;-)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Certes, certes,
Y'a moins bien mais c'est plus cher.
Bon, le verre est il à demi vide ou a demi plein ?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Quand mon verre est plein je le vide, et quand mon verre est vide, je suis plein...
Bon sinon en attendant la vraie neige, ça branche qqn de chausser les skis et de rider les pentes d'une sablière près de G*** dimanche? ARVA obligatoire!! ;-)
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
c'est quoi ce plan hagi :-)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Au risque de relancer un vieux débat, la Bresse a comme principale problème : la fréquentation pendant les congés scolaires !! De longues attentes aux remontées et sur les pistes : il y a autant de monde que dans les station des Alpes.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ben ils ont ca faire des telesieges debrayage kan ils ont de l'argent !!!!seul solution
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
ipolite (18 novembre 2005 16 h 59) disait:

c'est quoi ce plan hagi :-)

Un gros craquage en attendant la neige!! Le sable doit sûrement procurer les mêmes sensations qu'une neige de printemps.
Matériel des années 80 obligatoire en revanche. Guêtres en sus sur les chaussures!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Certains Skipsseur l'ont testé pour vous!
Bon une sablière, c'est pas le Pyla, mais retrouver l'espace d'un instant cette sensation unique...
Raaaahh... (souffle suivi d'un regard vide, accompagné d'un filet de bave au coin des lèvres)
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Thermath67,
tu ferais mieux de préparer ta luge plutôt que de chercher des spots de ski si tu va à LaBresse à Noel ou sinon prévois toi une journée en Suisse histoire de skier de la bonne neige.
Faut être honnète, les Vosges c'est sympa les quelques jours de l'année où il y a de grosses chutes de neige fraiche. Sinon la neige est vite floppy et la dénivélation faible reste un problème(et je parle pas de la surfréquentation des stations les plus connues).
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
barzee68 (18 novembre 2005 22 h 33) disait:

Thermath67,
tu ferais mieux de préparer ta luge plutôt que de chercher des spots de ski si tu va à LaBresse à Noel ou sinon prévois toi une journée en Suisse histoire de skier de la bonne neige.
Faut être honnète, les Vosges c'est sympa les quelques jours de l'année où il y a de grosses chutes de neige fraiche. Sinon la neige est vite floppy et la dénivélation faible reste un problème(et je parle pas de la surfréquentation des stations les plus connues).


Bon il faut arrêter de faire les blazer, le ski ds les Vosges c'est vraiment génial rien à envier aux Alpes. Certes le dénivelé est plus court, mais bon en semaine hors vacances scol, c'est compensé par le fait que tu montes direct. La neige est excellent sur la piste. Bref largement de quoi prendre son pied.
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
J'étais sure de voir monter au créneau les purs et durs des stations vosgiennes.
J' ai pas dit que je ne vais jamais skier dans les Vosges, j'ai juste suggéré que ces stations ont des limites rapidement atteintes (surtout pour un séjour d'une semaine). A part ça, il est vrai qu'il y a moyens de s'amuser à la journée lorsque les conditions sont là.
Si tu en as la possibilité, va voir à Engelberg, ça vaut le détour(ski sur glacier à 3000m, descente jusqu'au village à 1000m, à 2h00 de route maxi de Mulhouse, qui dit mieux?).
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Moi! Ventron 1/4h, La Bresse 20mn depuis chez moi... ;-)
Sinon, Grindelwald est sympa aussi. On sait que les domaines sont limités, et pourtant combien énormes vu la taille du massif. Ce qui est à pleurer, c'est en effet la fréquentation le WE.
En me réveillant ce matin, c'était tout blanc!! Si, si, de givre...
Bon voici le petit point : 0.5cm de neige à la Schlucht, certaines congères atteignant au moins 1cm!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> Barzee68 : Bien sur, pas la peine de faire les blazées...

Faut voir les choses en face :
Les domaines sont petits, voir très très petits, les 3/4 des stations souffrent de surfréquentation à divers niveaux, l'enneigement n'est pas toujours au top (quoi que, à altitude égale, on devance les autres massifs).

Mais faut voire aussi que c'est des stations de proximité, a 5 min de chez toi, à prix raisonables (compare donc les 21 euros de la Bresse aux 58 chf d'Engelberg... c'est le double !), que l'on est quand même pas si mal servi en ski et en station dans le massif.

Donc faut pas cracher dans la soupe, on a la chance d'avoir des stations proches ou l'on peut se faire plaisir, c'est deja beaucoup mieux que pour beaucoup de régions.
Faudrais p'tetre pas demander que ca soit Paradiski, les Grands, Arreche et la Grave cote à cote et à 10 minute de chez toi.
Et de toute facon au final, je fais le même dénivelé en une journée dans les Vosges que dans les Alpes..

Afin, je dis ca, mais je préfère une journée de ski sous la pluie dans la station la plus petite que l'on peut imaginer plutot qu'une journée à tourner en rond à la maison...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je partage ton opinion FDSB. Sinon Tom68 propose une ch'tite rando Schlucht -> Tanet ce WE.
Pour info, il neige à La Bresse depuis ce matin!! Enfin, sous les canons...
http://labresse-remy.com/webcam/photo_0000000005.jpg
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Je ne crache pas dans la soupe, mais si le forfais coûte le double à Engelberg c'est pas pour rien...
En plus on habite pas tous à un quart d'heure d'une station vosgienne. Donc quand tu te tappes 1h30 de route, que tu attend 30min pour 1min de descente, que sur la piste y a la moitié de l'Est de la France qui skie avec toi et que la neige est floppy... tu comprends pourquoi les gens cherchent des plans freeride...et les 25E de forfais sont déjà trop chers.
En conclusion, quand j'ai qu'une demi journée de dispo en semaine je préfère une toute petite station vosgienne pas cher avec un bon munster frais et un tourte. Et vive la Suisse pour le reste du temps.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Haaaa, ils travaillent les pistes on dirait... j'ai bien fait de mettre cette image en lien ;-)
Ce serait terrible d'avoir des pistes prêtes pour ce WE, surtout s'ils n'ouvrent pas tout de suite :):):)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
y ont enfin nettoyer la webcam !!!
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
La bresse ouvre le 2 décembre à 9h. les infos : ici
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
ils on fais mercher le ts
snowlolo
snowlolo

inscrit le 26/01/04
55 messages
tkserva (28 novembre 2005 17 h 31) disait:

ils on fais mercher le ts


Ils ont fait marcher le téléski, oui T'es qu'à Serva.


Ils ai un qu'au rigible ceux lui-là.
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
barzee68 (19 novembre 2005 16 h 14) disait:

Je ne crache pas dans la soupe, mais si le forfais coûte le double à Engelberg c'est pas pour rien...
En plus on habite pas tous à un quart d'heure d'une station vosgienne. Donc quand tu te tappes 1h30 de route, que tu attend 30min pour 1min de descente, que sur la piste y a la moitié de l'Est de la France qui skie avec toi et que la neige est floppy... tu comprends pourquoi les gens cherchent des plans freeride...et les 25E de forfais sont déjà trop chers.
En conclusion, quand j'ai qu'une demi journée de dispo en semaine je préfère une toute petite station vosgienne pas cher avec un bon munster frais et un tourte. Et vive la Suisse pour le reste du temps.


Ben la j'crois que tout est dit....
Pas mieux....
QQ a La bresse demain aprem ?
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
Tous à fais d'accord avec toi Barzee68

Le schnepf pour les ptits wouikand, Engeleberg poours les grands!
et la bresse pour les RTT la semiane quant y a personne!!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Comment s'annonce la fréquentation de la station pour cette semaine?

J'envisage d'y aller mercredi et je crains la surfréquentation...
Donc paranoïa démesurée ou triste réalité?
Si vous estimez que c’est très fréquenté, je me mettrais peut-être plutôt en mode peau (enfin).

Avis locaux et saisonniers bressauds bienvenus ;-)
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
j'y vais jeudi :-)
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
je suis alle hier à la bresse , et à ma grande surprise , le parking etait rempli ,mais ca passait super bien au remontees mecanique.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
C'est pas évident à étudier les flux migratoires de vacanciers...

Etaient-ils déjà tous arrivés dimanche. Si oui : étaint-ils fatigués du voyage, par la neige, par le bruit des chaînes sur l'enrobé ?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
J'y suis allé hier soir tout seul (dimanche à partir de 17h). A ma grande surprise, les pistes même sont belles même si elles sont un peu courtes.
La neige est bonne et pas de risque de toucher vu ce qui tombe et retombe.
Skier de nuit, c'est fabuleux :

- pas trop de monde ;
- ambiance ambiance ;
- belle neige un peu bosselée ce qui fait les jambes pour la suite ;
- très facile à anticiper les pièges, les spots permettent un vue aussi parfaite qu'au soleil

Vue parfaite, je m'explique. Le jour blanc n'existe pas et tous les reliefs sont très visibles, il suffit d'avoir des lunettes sans verres fumé.

Bref, parfait pour attaquer vraiment et reconstituer réflexes et muscles adéquats. Que du bonheur, j'y retourne mercredi et peut être même vendredi.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Arff. Je rentre de ski a l'instant.
Nul, encore 5cm de fraiche, 30 /40 en hp, bien legère. Meme pas un caillou sur les pistes et même a coté en cherchant.
Y'avais des gens aux remontées. Au moins 30 sc d'attente.
Fallait pas y aller, en bref. ;)

Bon, plus sérieusement, cette semaine, c'est pas encore la foule. A priori, y'a pas mal de gens qui ne sont pas encore en vacances cette semaine. Et pis noel, c'est plus en famille qu'avec les ski (et ca coute cher pour beaucoup...)
Donc une semaine encore probablement très soft niveau fréquentation.
De plus, comme la station est ouverte depuis le 2, y'aura pas le rush des années dernière ou l'ouverture avait coincidé avec le début des vacances. Les énervés on déja pu prendre de quoi se calmer un peu.
boulet
boulet

inscrit le 19/12/05
73 messages
Il parait effectivement que c'est pas mal, avec peu de monde en ce moment.
Je suis allé faire un tour avec des potes à Géradmer mardi dernier et c'était extrêment agréable, je n'avais jamais vu aussi peu de monde là-haut (200 personnes maximum sur le domaine). Neige correcte, aucune attente aux remontées (quand je dis aucune, c'est qu'on pouvait prendre la perche du téléski sans même s'arrêter après la descente).

Je monte à Gérardmer ou à la Bresse avec ma famille ce samedi 24 décembre.

P.S: "boulet" c'est mon nouveau login, vu que l'ancien, ledahu, ne marche plus depuis l'avènement du nouveau skipass...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Merci à vous! Me voilà rassuré.
Donc peut-être à demain BTC...
On devrait être facilement repérables, grâce à mon compère bnc en télémark.

Ce sera l'occasion de sortir cochonnailles et autres alcools essentiels à une bonne digestion, comme prévu initialement pour la nocturne de vendredi ;-)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Demain à partir de 18 h 30 j'y serai. Pour me repérer heuuuu, manteau "Marmot" rouge et noir, skis, mes vieux powertrack (noir).
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Ah, on risque plutôt de se croiser...
Je serai là pour la pemière benne, euh téléski...
Soit de 9 à 17h...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Bon a tout hasard, je prends quelques jours de vacances (jusq'au 28/12). Donc si vous montez skier d'ici la, faites moi signe sur mon portable... pour ceux qui l'ont ! ;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Ah mouais, j'ai chopé tous les itinéraires rando sur camp to camp et comptes en faire un max si la neige le permet, mais on se fera sans doute des pures journées à La Bresse si la neige est bonne ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
P'etre le 25 au matin, pour moi.
!chui pas sage, donc pas de cadeau a débaler le 25, donc pas de perte de temps, direct sur les pistes...
Et pour aller boire une biere, fô aussi te faire signe ? ;)
generik
generik

inscrit le 16/11/04
19 messages
Porposition pour aller en Suisse pr surfer 1 jour, c'est a 300 km de strasbourg ya des gens motivé??? a plouss
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
fdsb > ah ben j'y etais le 25 apres-midi (panne de réveil)... pas grand monde, mais dommage qu'il n'y aie pas reneigé.
Et effectivement, pas de sorties au bar pour moi, je deviens vieux et sage...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
...mais tu peux quand meme faire signe a l'occasion !
bressaud
bressaud

inscrit le 04/01/06
7 messages
je suis de la bresse.c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de mondes à la station.Le domaine étant le plus grand domaine skiable de l'est de la france est assez grand pour accuellir beaucoup de gens.Hors peiode scolaire le ski est très agréable il n'y a pas beaucoup de monde.De plus les bressaud de moins de 16 ans ont le ski gratuit sur tout le domaine..Il y a quand même quelques inconvénients avec le monde mais cette station est agréable surtout lorsque le temps est ensoleillé...
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Yo a tous !
vendredi y a mon lycée qui monte faire une nocturne a la bresse ( je previens po que vous soyez enervé en voyant 3 bus arrivé en mm tps ;) ) et jaurais voulu savoir l'etat du snowpark ? et surtout y a til des bare de slide assez large genre o moins 15 cm ?
@+
sebastien68
sebastien68

inscrit le 06/11/04
10 messages
Nul toujour pas ouver..