tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
Oups, le lien ne marche pas...

Je réessaye...

photos
KillOk
KillOk

inscrit le 18/10/05
21 messages
dans un sens c'est bien mais faut aussi s'attendre a ce qu'il y ait beaucoup plus de personne........et une augmentation possible du forfait......
tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
Le forfait, à priori, n'augmente que de 1€, ce qui n'est pas une augmentation excessive comparé aux invesstissements réalisés cet été (TSD6 + aménagement de piste(s) + installation d'une station retour avec "lâcher sous poulie" + ... ) .
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Salut à tous,

Oui je confirme les forfaits n'augmente que de 1 € regarder sur le site du Lac Blanc url=http://www.lac-blanc.com site du Lac Blanc.

Allez à bientôt sur les pistes
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Le forfait coute 34E! Heureusement qu'il n'augmente que d'un euro!
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
kanapeuf (30 octobre 2005 20 h 20) disait:

Le forfait coute 34E! Heureusement qu'il n'augmente que d'un euro!


Je sais pas où tu as vu ça, mais d'après le site internet c'est 19 Euros en tarif rouge et 15,5 Euros pour le tarif vert.
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
kanapeuf (30 octobre 2005 20 h 20) disait:

Le forfait coute 34E! Heureusement qu'il n'augmente que d'un euro!


Je sais pas où tu as vu ça, mais d'après le site internet c'est 19 Euros en tarif rouge et 15,5 Euros pour le tarif vert.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
34 Euros c'est le forfait journée avec location du matériel.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quelle honte de bousiller la montagne a ce point là.

Cette station mériterait vraimment de faire faillite et que personne ne puisse la reprendre afin d'arréter de bousiller complétement cette montagne.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, enfin en même temps marc c'est 1/10 de ce qui est fait au PDS hum ;)
moselrider
moselrider

inscrit le 07/01/05
57 messages
A tout a fait d'accord avec toi greg 1100.
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
marc du habite où ?? Dans une grande ville ?? j'ai un peu de mal de croire que tu as vraiment envie que cette station fasse faillite, tu penses au emploi direct et indirect que genere cette station!!!

La montagne ne doit pas être une zone ou personne ne doit aller sous pretesque de ne pas la détériorer, il suffit juste de faire attention et d'avoir des projet intelligent et je crois que celui du lac blanc et comme cela, pas de nouvelles pistes, enfin essaye de m'eclairer sur tes idées...

Tu as une voiture ? fait attention à la polution des gaz d'échapement pour la couche d'ozone...

Allez bonne fin de nuit ....
tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
[quote=Quelle honte de bousiller la montagne a ce point là. Cette station mériterait vraimment de faire faillite et que personne ne puisse la reprendre afin d'arréter de bousiller complétement cette montagne.]

Si toutes les stations qui ont fait ce genre d'aménagements devraient faire faillite, je ne sais pas si il en resterait encore beaucoup d'ouvertes... Ca n'a aucun sens ce que tu dis là!

Moi je trouve réellement que ce qui a été fait là-bas n'est absolument rien à côté de ce que l'on peut voir dans d'autres massifs (je pense notamment aux Alpes où des pans entiers de montagnes sont dynamités...).

C'est quand même fou ça, lorsque des aménagements de cette taille là se font dans les Vosges c'est sûr que ça ne passera pas inaperçu, tandis que si on dynamite la montagne dans les Alpes très peu de monde y fera attention... A croire que les stations des petits massifs n'ont pas le droits de faire comme tous les autres...!

Je respecte ton point de vue marc, cependant il te serait quand même nécessaire de regarder ce qui se passe juste à côté de chez toi (PDS) avant de lancer ce genre de remarque, sans vouloir t'offenser...


Bonne soirée...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ne vous inquiétez pas non plus .. marc sait ce qui se passe du côté des PDS. ;)

Seulement, on constate une forme de généralisation même les petits domaine font pareil ... à ce rythme là va plus rien rester de naturel dans les stations, des vrais parc à loisir ... oui le ski ce n'est plus du sport mais un loisir !

Et oui .. faut bien rentabiliser les nouvelles remontées et accueillir la famille sur la piste rouge / bleu sans accident et 50 cm de neige de décembre à avril sinon ça gueule de partout.
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Hum, c'est quoi PDS?
tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
PDS= abréviation pour "Portes Du Soleil"... ;)
sohoya
sohoya

inscrit le 29/09/05
17 messages
Nous trouvons que Marc n'a pas tout a fait tord et nous sommes quasiment d'acord avec certains de points car notre devoir de TPE parle surtout des degradation de l'environnement vosgiens mais pas au point d'en arriver a vouloir sa faillite car fair du ski au Lac blanc est notre grand plaisir.Le Lac blanc n'aurai pas besoin d'agrandissement comme ceux qui sont effectués en ce moment, un télésiege n'est d'aucune utilité pour cette si petite station qui est plus familiale que touristique, nous espérons que les touristes ne vont pas afflués a cause de sa... Nous avons le droit de redouter cette hiver...
C'était juste notre point de vue, aprés il peut toujours y avoir des litiges sur ce points.
tchô.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
[b]Lac blanc[b]

Ce projet est un projet intelligent.On ne doit pas avoir la même notion du mot intelligence
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Moi, je suis d'accord avec marc sur ce qu'il dit (désolé de la ramener tout le temps pour parler écologie).
Effectivement, le fait de couper des arbres terrasser toutes ces belles petites plaines, c'est moche !
Du reste marc, où vas-tu skié ?
C'est vrai qu'à force que ces station s'agrandissent, il y aura plus de monde, donc plus de complications, donc encore et encore des agrandissements.

Mais c'est comme ça, et il faut l'admettre. Ou alors crée une pétition permettant de rappeler aux constructeurs, aux stations... que la montagne est fragile. Ce serait une solution.
Après, il est vrai que question écologie, c'est pas top.


Je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que c'est comme ça, on ne peut rien y faire (et puis, c'est pas pour autant que les faillites seront le remède à cette situation).

Il faut faire avec (ou alors, déclenche une révolution et crée une loi sur les limites à apporter au niveau des constructions des stations de sports d'hiver !).

Sur ce, le sujet peut reprendre son thème de départ.
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Salut Romblanc,

Quand je dis intelligent c'est qu'effectivement toutes les parties ont été contacté, ecolos, elus, acteurs de la station et les habitants.

Il faut savoir si la station n'etait pas rénovée elle pouvait fermer ces portes dans quelques années, je crois pas que pour l'economie de la vallée de Kaysersberg ce soit bon.

Et si tu as bien suivi les travaux il n'y pas eu de création de nouvelle piste juste de reprofilage et la partie qui passe sous la route en haut pou eviter de déchaussé je crois que tu ne peux pas etre contre si tu ski au lac blanc quoi de plus galere que de dechaussé.

J'aimerai savoir qu'elle solution tu aurais apporté pour l'avenir comme<Marc faire faillite ???

Je pense que le Lac Blanc va devenir une station digne de ce nom et en plus ce serra la notre habitant de la Vallée...

Allez exprimez vous j'attends vos réactions !!! Intelligente!!!
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
parlon plutot des travaux

il y a du nouveau sur le site
la mise en place des sieges

aller ciao
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages

voila 2 photos prises la semaines derniere,le cable a tourné quelques minutes.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages


j'sepere que ca marchera.
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Aurait-ils eu la bonne idée de sonnorisé le télésiège, comme à Gérardmer, jetrouve cela sympa en nocturne...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ici la ligne depuis la partie haute du telesiege


on voit notaement la cabane


la nouvelle gare d'arricée du tk a la droite du ts depuis la gare.
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
elles son vielle c photos non?

ils sont ou les sieges...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
oui elles sont vieilles 17-18/10/05
la seul chose qui était visible dans l'avancement,c'est qu'ils faisaient tourner le cable.
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
lol

sinon il est vrai que les travaux ne serron jamai fini pour cette hiver mais que c'est prévu sur 2ans que se serra vraiment fini pour l'hivers prochain?


ciao
sohoya
sohoya

inscrit le 29/09/05
17 messages
sur notre point de vue sur ce nouveau télésiège on ne veut pas parler que du point de vue écologique! surtout de la NECESSITE!!! avouer qu' il n'est pas trop utile! vus qu'il y aura toujours autant de trafic niveau voiture et que ce n'est pas tellement utile pour nous les skieurs! a ce qu'il parait enfin non on confirme, le haut du télésiège est placé a un endroit ou il y a énormément de vent ce qui aura comme conséquence quelques pannes... l'incontournable "tire cul" de puis des annés au Lac suffit amplement. l 'intelligence...confirmez la moi sur ce projet... BYE!
berth
berth

inscrit le 07/11/05
25 messages
Devrons nous payer deux fois?

J'ais apris avec stupeur qu'il n'y aurait pas de tarifs réduit pour les personnes de la vallée du Canton Vert...C'est tous simplement dégeulasse...Ce n'est pas les habitants de cette vallée qui paye ce MERVEILLEUX et INTELLIGENT projet?si tout le monde le sais.Il paye donc les traveaux plus le prix (déja très cher) du forfait a plein tarif.

Le tarif du forfait saison est de plus de 300€.Une baisse serait la bienvenue.Car le monopole ne veut pas dire ARNAQUER LES GENS..

C'est pour cela que je pense que ce paramètre a du etre pris en compte dans le projet qualifié d'INTELLIGENT par les personnes de la station...

J'attend une réponse de la part du Lac-Blanc, très présent sur ce forum.(ce qui est tout a son honneur)

Merci d'avance de vos démarche.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ben c'est partout pareil nous dans la vallée de munster on aura pas de réduc non plus als que c'est la com com qui subventionne aussi.
Mais y'a pas que la vallé de canton ver qui subventionne a mon avis les plus grosse subventions vienne du département als tous le monde pourrai demander une réduction dans le département?
berth
berth

inscrit le 07/11/05
25 messages
nous on paye des taxes de la com com et en plus de la commune d'orbey(la station est sur la commune d'orbey et du bonhomme




Si on compare une station des Alpes à celle du lac blanc, les prix sont les mêmes, alors que la station du lac blanc n'est pas plus exeptionnel.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
non elle n'est pas plus éxéptionel elle l'ai carément moins tous comme la bresse mais qu'es tu veus c'est la vie
berth
berth

inscrit le 07/11/05
25 messages
LES FORFAIT MOINS CHER
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Bonsoir,

Je vais essayer de repondre sur ce que je sais:

Au sujet du tarifs pour les habitants de la vallée, effectivement se serait bien, ils reflechissent mais pas evident car tous citoyens doivent être egaux devant le service public et les remontées mécaniques sont une délégation de service public (DSP) et comme la dit aKRObate c'est clair que la plus grosse part vient du Conseil Général du Haut Rhin donc tarif reduit pour tous les haut-rhinois, sachant que la comcom et la region donnent la même chose pratiquement donc tarif reduit pour tous les alsaciens !!!

Pour info l'exploitant actuel met quand même 1,2 million d'Euros dans le projet, de ses propres fonds, Berth vous auriez pris le risque???

Pour Berth encore désolé mais les taxe comcom c'est lesquelles ??? taxe d'habitation,taxe fonciere, poubelles, ect.. normal comme à Kayserberg, Sigolsheim et les 8 communes de la vallée.

Pour les taxes d'Orbey c'est lequelles ??
Il y a une autre taxe à Orbey et au Bonhomme pour la station du lac Blanc ?

Pour ce projet les 900 000 euros sont pris en charges par la communautée de commune donc par l'ensemble des impots des habitants de la Vallée de Kaysersberg. Et normalement le pret contracté par la comcom devrait être comblé par le montant versé annuellement par l'exploitant.
Le montant correspond à un pourcentage de la recette des remontées mécaniques donc plus il y a de monde plus le syndicat mixte aura d'argent.

Ah oui précision c'est le syndicat mixte du Lac Blanc qui récupére la redevance(pour connaitre le prochain pourcentage avec le telesiege attendre la délibération du syndicat mixte) mais l'année dernière je crois que c'etait entre 5 et 7 % donc quand on donne 10 € il y a entre 50 cts et 70 cts qui vont au syndiact mixte.

Dans le syndicat mixte il y a deux partenaires le département du haut Rhin et la communauté des communes de la Vallée de Kaysersberg.

Pour le forfait saison en s'incrivant à un club de ski (Bonhomme, Ski Team ammerschwihr ou lac blanc snowrider) je crois que c'est moins chère avant le 20 décembre...

Sinon pour repondre à Berth, j'aimerai savoir pourquoi tant de point négatif pour un habitant d'Orbey, au contraire tu devrais etre fier et content qu'un projet comme cela voit le jour chez toi et pas à la schlucht ou encore au Markstein ou au Ballon d'Alsace.

Voilà j'attends bien sur vos reactions, enfin INTELLIGENTES
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Bonjour Donato67,

Pour enlever tes inquiétudes la station du Lac Balnc ouvrira bien cette année avec:

Le telesiege 6 places
Le tunnel sous la route des crêtes pour joindre le bas et le haut sans déchausser
La nouvelle piste bleu Lamaze enneigée et éclairée
Le parking 150 places de plus au Vallon Lac Blanc 900
Les 2 Lachés sous poulie pour le teleski montjoie(piste rouge) et Lac Blanc (piste noir)

Voilà pour 2005

Pour 2006 il devrait avoir (si berth met un peu d'argent)

Stade de slalom entre les 2 rouges actuelles
Espace Nordique avec un NordicPark
Un snowpark
Augmentation des places de parking à l'auberge du Vallon (2ème phase)
Rénovation Parking du Blancrupt

Voilà je crois que c'est tout mais c'est déjà beaucoup

Allez je vais me coucher bonne nuit

Parce que le forum du lac blanc est en tête dans la rubrique vosges... Une photos des sièges du télésiege

romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Lac blanc
J'expliquerai ce week end pourquoi je trouve que le projet du lac blanc est loin d'être un projet intelligent.
Avant ça, peux tu me dire ce qu'est un nordic park. Si c'est une pâle copie de l'ambiance scandinave (forêt, cabane en bois) c'est mal barré avec tous les arbres coupés début Juin.
tema
tema

inscrit le 21/01/05
27 messages
concernant les nouveautés pour l'hiver 2006-2007, le stade de slalom projeté entre les deux pistes rouges, il passe droit dans la forêt ?

ça va encore couper ?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Quand tu dis 2006, tu veux dire que le snowpark ne sera shapé que l'hiver prochain?
berth
berth

inscrit le 07/11/05
25 messages
Que d'argument...Imparable.
En effet, je suis très divisé sur ce projet.
J'aime le ski et la neige en général.
Ce qui me rend septique c'est le fait qu'une telle publicité va rammener du monde.Et je sais pas si je pourrais plainement profiter de tout ces structure mis en place, car je n'aime pas (sans etre extremiste) skier dans un bouchon de skieur.(sachant que les débutant n'auront plus la fameuse contrainte du tire-fesse)

Mais bon, on verra bien...avec de la neige tout est différnt

Pour ce qui est du snow-parc, jespère que cette année, il y'en aura un petit.pour ce préparer au grand de l'année suivante.Jespere car je pense que je contribus largement au besoin monétaire de la station, qui je trouve sont trop cher
sohoya
sohoya

inscrit le 29/09/05
17 messages
nous aussi on peut parler des forfaits trop chers!ya pas de problème! mais on l'aime bien quand meme notre station du Lac Blanc! juste qu' on est en plein TPE donc en plein problème écologique et donc on se rend compte combien une station pollue! et vue que celle du lac blanc qui auparavant polluait peu va aujourd'hui polluée beaucoup plus! sans grands intérêts a nos yeux! et puis LE PRIX mes amis LE PRIX!! et puis Le Lac Blanc sans rancune et a cet hiver vus que malgré nos discours on passera tous l'hiver là-bas... malgré les prix et les pannes lié au vent et au monde....
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
merci pour les renseignements LacBlanc

sinon la route elle est ouverte ?

quelqu'un aurrait'il des photos résente


ciao
mini_moi68
mini_moi68

inscrit le 07/11/05
11 messages
salut a tous,

je me demande qui s'est occupé du snow park de l'année dernière? nous avons pu remarquer que le table mise en place n'a pas été entretenu après sa création tout comme les virages relevés dont l'état s'est dégradé au fil des semaines... Je voudrai savoir qui est responsable du snow park pour voir s'il est possible de s'arranger avec lui pour la création de bosse et l'entretien de celles-ci

merci, a +++
KillOk
KillOk

inscrit le 18/10/05
21 messages
Pourquoi il n'y a pas de forum sur le site du lac-blanc ??
sohoya
sohoya

inscrit le 29/09/05
17 messages
parce que le site du lac blanc est carément vide... nan sérieu il y a rien dedans de bien interessant on voulait avoir des renseignements sur son histoir sa date de construction... ou pourrait on avoir des rensignements sur sa?! sur internet. bye
mini_moi68
mini_moi68

inscrit le 07/11/05
11 messages
C claire sohoya le site du lac blan a toujours l'air en construction et je croi qu'il serai bon de pouvoir communiquer avec la station et ses acteurs par le biais d'un forum qui pourrai répondre a nos attentes :)

a ++++++++++
mini_moi68
mini_moi68

inscrit le 07/11/05
11 messages
C claire sohoya le site du lac blan a toujours l'air en construction et je croi qu'il serai bon de pouvoir communiquer avec la station et ses acteurs par le biais d'un forum qui pourrai répondre a nos attentes :)

a ++++++++++
mini_moi68
mini_moi68

inscrit le 07/11/05
11 messages

dsl pour le double postage j'ai une autre kestion pour lacblanc.Pouvez me dire ou la station trouve ses steack haché et ses frites pour que l'assiette coûte 5.50 € lac-blanc.com

regardez les prix s'est très intéressant de voire combien on nous arnaque!!

a ++++

wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Mini-moi,
tu te bases sur une assiette de frite pour juger une station??? Et ben...
Le lac-blanc fait des efforts considérables pour améliorer son image et surtout pour nous proposer un bon p'tit nocturne; donc faudrait peut-etre arreter de critiquer à tout va et apprécier un minimum le fait de pouvoir s'amuser à 30mn de colmar et un peu plus d'une heure de Strasbourg.
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
moi je trouve les prix normaux et puis avoir ce choix pour manger a 1300m c genial a coté des pistes
je trouve la stastion bien et pas trop cher et puis bien grande et comme dit pas loin ...

alors se qui critique c sur un autre site svp...

ici on parle de l'avancement des travaux

ok???
et pas des prix des frites

ciao
on peu pas viré les commentaires nul a chier ???
car il y en a a viré sur se forum