lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Oui les canons tournent et la webcam arrive, pour l'ouverture le 11 décembre c'est peut-etre possible cela va dépendre du prefet , il faut encore l'autorisation signée, j'ai lu cela dans les DNA de dimanche. On va croiser les doigts.....
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
alors oui j'espere que sa vas ouvrir

ciao
et vivemen cette nuit trés neigeuse
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
ouverture du lac blanc le 15/12/05

ouverture station de ski
teambuttersnow
teambuttersnow

inscrit le 14/11/05
10 messages
Moi j'ai apelé la station, il m'on di qu'il vont ouvrir le week prochain !!!!!!!!!! donc le 2 ou 3 décembre !!! Si les condition sont bonne, mai j'y était ce week et les canon tourne depuis qq tps, les piste son bien blanche déjà donc ... Les télésiège tournerons !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Donato67 (27 novembre 2005 18 h 00) disait:

ouverture du lac blanc le 15/12/05

ouverture station de ski

Dans le journal il dise le 3decembre pour le lac blanc et la bresse
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
le week end prochain cool
comme toute les station des voges alors

trop net...

mais je croyais qu'il fallai l'accord pour faire tourné le télésiege???


ciao
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
la stationserra ouverte le 11 ???
themath67
themath67

inscrit le 05/11/05
24 messages
ici il y a tout
themath67
themath67

inscrit le 05/11/05
24 messages
pardon je me suis tromper voila le lien </forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-58849.html>
KillOk
KillOk

inscrit le 18/10/05
21 messages
Sur la newsletter du Lac-Blanc, ils disent que la station ouvre le week-end du 3 decembre....
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
c une bonne nouvel


j'espere que le redoux de se week end monterra pas jusqu'a 1000m ...enfin pour la semaine prochaine il y aurra de nouveau du froid donc meme si il pleu sa vas bien tasé
j'espere que cette sesson est bonne


ciao
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Dès l'été 2006, le télésiège fonctionnera les dimanches des mois de Juillet et d'Août.
Le siège sera donc accessible aux randonneurs ainsi qu'aux adeptes du VTT puisqu'une piste de descente sera crée dans la forêt.
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Salut a tous,

Pour l'ouverture il faut attendre pas d'autorisation encore espérons que ce sera bon pour vendredi soir en noctunre....

Je vous tiens au courant si j'ai plus d'info...
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
se week end redoux ...
alors pas de ski sous la plui
fodra attendre le week end prochain sa serra plus cool
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Super le Lac Blanc ouvre demain vendredi à 17h en nocturne avec du soleil heu non la lune....

Vite vite vite sur les pistes
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Bonsoir,

Bonne nouvelle, vous l'attendez depuis longtemps, la neige est là et le télésiège du Lac Blanc a également l'autorisation de fonctionner......

Donc rendez-vous vendredi 2 décembre à partir de 17h en nocturne avec 2 pistes: La Piste rouge Montjoi et la nouvelle piste bleu Lamaze....

Préparez vos skis et rendez-vous tous au lac Blanc pour skier en nocturne.....

Pour plus d'information: Répondeur des neiges 03 89 71 22 80 ou www.lac-blanc.com

Cordialement
OT Vallée de Kaysersberg

lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Bonjour,

Alors il y a du monde qui a testé le nouveau télésiege, merci de me faire part de vos avis et surtout du nouveau tracé de la rouge Montjoie et de la Bleu Lamaze...

Il neige cette semaine et ce week-end soleil alors rendez-vous au Lac Blanc
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
je viendrai dimanche alors
j'espere que toute les pistes serron ouverte


ciao

et pk la web cam ne marche pas cette aprém elle a marché et il y a de nouveau l'image de l'année derniere
oliv67
oliv67

inscrit le 06/12/05
1 message
test des nouvelles pistes et du nouveau telesiege samedi soir dernier. Tres beau telesiege, personne sur les pistes.
seul petit point négatif sur les travaux : la portion de piste entre la sortie du tunnel et l'acces au piste bleue et rouge est assez plate.
Peut être est ce volontaire? si qqn à des infos ?

Tempete de neige en haut et pluie en bas au niveau temps, mais le temps est de nouveau à la neige, donc tout devrait s'arranger.

bonne semaine
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
revien du lac blanc


ct trop bien
la neige parfaite ( il en manque un peu tout en bas )mais il vas neigé demain

il sont entrain d'ouvrir toute les pistes


ct supert
rien a dire les pistes son bien refaite
le télésiege et genial

ciao
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Soyez rassuré la sortie du tunnel sera revu l'année prochaine, on s'en doutait un peu mais bon l'administration française, on remettra 4 à 5 % de pente surtout pour les snowboard, allez une saison à tenir mais c'est pas si grave que ça prenez de l'elan depuis la sortie du Téléiége et à fond à droite.....
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
lol oui
fo utilisé lé baton un moment
mais peu etre avec plus de neige il pourron faire quelque chose mais c pas trop grave


ils serront ouverte toute les piste dimanche?
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Si la neige le permet on ouvre tout mais tinfronce c'est un peu juste encore....

Allez à dimanche....
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
ok merci
je regarderai sur le site dimanche matin


ciao
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Tu peux aussi appeler le 03 89 71 22 80 tu as le detail vers 8h aussi...

Bon ski au Lac Blanc, j'y suis allé ce soir, le pied le temps la nouvelle bleu et la rouge Montjoie du bonheur et surtout ce téélsiege en 4mn tu es en haut...

Viens vite cela va te plaire....
teambuttersnow
teambuttersnow

inscrit le 14/11/05
10 messages
Bonjour, je vais au lac blanc faire du snowboard pour la deuxième fois cet aprèm !! La première fois, la neige était ... pas terrible en bas, et pas mal de neige artificiel, mai hier soir, je suis monté en voiture pour me faire une idée et j'ai été agréablement surpris !!!
Il y a une bonne couche de neige ( en haut ) de 30 a 40 centimètre. Il y a aussi de bonne congères! ! ! Et la neige est bonne, et pas mouillée kom la semaine dernière ! Mais bon, j'ai kan mm aprécié, malgré que le bas des piste était très limite ......

Bon ba, a cet aprèm pour ceux qui vont vnir ce faire plaisir à la Station du Lac Blanc !
teambuttersnow
teambuttersnow

inscrit le 14/11/05
10 messages
Derniers détails : quand es ce que les autres piste du bas ouvre ??? car il n'y a que la monjoie et la bleu ...
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Dés que les confitions d'enneigement le permettent, il fait froid il font de la neige sur le stade.....

On va croiser les doigt pour que demain il y ai les 3 en nocturne
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Il n'y a personne qui a des photos de ce TSD6 ? (avec la neige ... ) ;)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Sitôt dit..

Pris cet AM, vers 14 heures. Mais avec le petit vent sec, j'ai eu au moment de la sieste une flemme de rider, du coup j'en ai profité pour shooter..

Dsl pour la qualité, c'est un Nokia :-(

hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Argh, damned! La route reste ouverte maintenant ??
J'ai loupé un épisode ou bien ?
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Mais non il y a un tunnel pour les skieurs pas de stresse, bonne glissssss en nocturne
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Oui, j'avais cru comprendre pour le tunnel.
Mais ma question est plutôt vont-ils continuer à déneiger la route ou pas?
Bon, plus que 2 heures à tenir et je viens mettre le feu sur les pistes, enfin juste dans mes cuisses...
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
---On va croiser les doigt pour que demain il y ai les 3 en nocturne---
lac blanc pense tu que la piste du stade va ouvrire cette semaine grace aux canons à neige??
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Le Lac Blanc Nouveau est arrivé!
C'est vraiment sympa ce petit TSD...
La neige était même pÔ trop mal...
Je reviendrai.

[mode boulet]
En fait pour la route, je pensais qu'il s'agissait de la route des Crêtes, c'est pour ça...
[/mode boulet]
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Petite requète pour Lac Blanc:
Peux tu nous en dire davantage sur la fete au lac blanc qui est organisée les 27 28 et 29/12.
Merci:)
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
moi je peux te dire
NI VAS PAS
aujourd'hui j'etais au lac blanc justement pour les animations et vin chaud gratuit

deja g pas vu de vin chaud et rien comme animation
et plus 1h d'attente pour monté le télésiége
MA PIRE JOURNE DE SKI
trop de monde je suis rentré a 15h30 je suis meme pas resté juska 17h meme si ct prolongé juska 17h30 bref sa ma enervé

ciao

ct mieu san télésiege ( pour le monde )
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
mai oui ils ont voulu faire ca mais sa sert que dal!!!pfff
tema
tema

inscrit le 21/01/05
27 messages
Les nocturnes sont pas trop mal en ce moment. J'y étais mercredi soir, ce fut un peu laborieux avec tout ce monde qui voulait partir et vu que les véhicules étaient garés le long de la route, la cirulation était bien difficile. Une fois garés et habillés ce fut bien sympa mais juste une grosse déception, l'état de la neige. après les chutes assez importantes de mardi et mercredi, je m'attendais à de bonnes conditions, mais c'était sans compter sur le froid de canard qu'il faisait là-haut.
Du coup, la neige était dur, pas mal de glace sur le bas des pistes (la bleue et le stade de slalom), les bords de piste étaient bien saccagés, mais pas grand monde alors, au final c'était pas trop mal.
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Salut Donato,

Oui pas mal de monde le 29 au Lac Blanc, mais par contre 1h de queu au télésiege, tu n'es pas du sud ??? Car 15 minutes oui mais maxi et en plus le tir fesse était ouvert tu pouvais faire encore moins de queu....

Allez essaye en nocturne moins de monde et sympas aussi...

Pour l'accès je sais qu'il y aura des solutions avec des placiers rapidement pour éviter d'avoir des voiture garrer des 2 cotés comme ca on pourra accéder facilement mais il faudrait que tous le monde y pense si 1 voiture à gauche et l'autre à droite on ne peux plus passer qu'a 1 voiture c'est du bon sens mais tous le monde n'en a pas..

Allez bonne glisss vers 2006 et à bientôt.
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
tu es fou? 15min
non et meme pour le tir fesse télemen il y avai la qeu on pouvé meme plu décendre la rouge elle étai coupé en deux
pk il ont pas laisser les deux tir fesse ?


ciao
je reviendrai mais en nocturne lol
MicroSKI67
MicroSKI67

inscrit le 31/12/05
5 messages
Voilà je me décide à vous rejoindre sur ce cite que je suis depuis plusieurs semaines.

Je suis papa de 2 enfants et nous venons régulièrement en famille de Strasbourg pour skier ( ma famille en ski et moi en surf )
.
Après tous vos remarques je m'étais fait une image de la station plutôt négative, démesurer à l’ambition alpine, de montagne meurtris etc ...

Et en fait je suis agréablement surpris de voir une station moderne, accueillante. Pour le moment le Lac Blanc à toujours l'image d'une station familiale a taille humaine. Pourvus que sa reste ainsi.

BIEN SUR il y a des choses à revoirs ( ne sommes nous pas là pour donner nos avis d'adulte ) pour améliorer encore plus leur station pour que nous en profitions un maximum.

Des améliorations sont visibles concrètement :
_ le débit des skieurs à la monter, ( alors que d'autre annonçait que le télésiège était une bêtise pour une si petite station ),
_l'accueil de la part des personnes qui y travail ( préposé au remonté mécanique, loueurs, restaurateurs, moniteurs, pisteurs ). Beaucoup de nouvelle tête, jeunes pour la plus part. Ceci donne l'image du station moderne et redynamisé.

Enfin quelque remarque tous de même ( et la je souhaiterai que LAC BLANC nous réponde, puisque il apparaît clairement que vous travaillez pour la station ou au moins avec leur direction )

_ les parking du bas ( à revoir rapidement ) quel binzsss
_ la taille, et un coup de frais du restau du bas .... sa craint ! revoir le décoration et le fonctionnement du self
_ des toilettes en haut et en bas pour une station de cette prétention ne serai pas un luxe
_ une caisse des remontés mécaniques et une école de ski plus accueillante que actuellement ( les pauvres caissières et moniteurs ) allez voir les autres stations !
_ une location plus spacieuse ( quand il y a, la que encore a la location sa commence mal).
_ un snow parc pour nos jeunes
_ et surtout votre faible pente en sorti de tunnel

rien de bien nouveau dans ces remarques mais faut le dire quand même.

Voilà y à du boulo !

Pour finir un grand bravo a tous les personnes qui on contribuer à se résultat et à tous ceux qui la font vivre cette station,

bonne hiver, et soyé positif pour 2006, la neige est déjà là ! alors cool ! les haut rhinois
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
moi aussi g une question pour le lac blanc


est-ce qu'ils embauchent a la station du lac blanc ?

j'ai un bac de maintenance et un bep d'electricien
il y a pas de services de maintenances et comment ça se passe ?


ou devrai-je m'adresser stp


merci
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Donato,

Il te suffit d'envoyer un CV à la Société Lac Blanc Tonique - Mr Etienne PERRIN - Station du Lac Blanc - 68650 LE BONHOMME.

Voilà pour l'adresse, par contre pour cette saison c'est je pense déjà complet on ne sais jamais, mais tu sais c'est des contrat de saisonnier, mais cela ne coute rien d'essayer.

bonne recherche et prend rendez vous avec lui un jour où tu viens skier ....
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
ok merci
Donato67
Donato67

inscrit le 17/10/05
60 messages
gt en nocturne hier ct genial
la neige etait pas trop glacé et pas trop de monde

ciao
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
salut y a un big air cette année au Lacblanc ?
Bresse
Bresse

inscrit le 07/01/06
24 messages
C'est vrai que le débi du TSD laisse a desirer... J'ai chronometre presque 30 secondes entre 2 sieges. c'est du n'importe quoi !!!
Y avait pas assez d'argent (pardon je voulais dire de subventions) pour acheter tous les sieges ???
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Si en même temps cela suffit à absorber le flux c'est suffisant. De toute façon, il reste des sièges sur le parking du vallon (ils feront ptetre en ajustement en fin de saison)
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Salut Romblanc,

Le siege qui a sur le parking c'est un siege de demonstration pour les salons touristique que fait l'Office de Tourisme, je l'ai vu à salon de colmar en novembre.

Pour ce qui est du nombre de siege il devrait en avoir 20 de plus l'année prochaine, effectivement pour cette année c'etait un problème de budget ou subvention c'est pareil....