romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Maintenant que la saison est finie (hélas) même si certaines stations sont encore ouvertes la question qui se pose est de savoir ce qu on va bien pouvoir faire en attendant les prochaines chutes de neige (faudra attendre encore 6 mois au moins)
Avec le beau temps qui se prépare on pourrait se retrouver en montagne et se faire un barbec ou un autre truc bien roots.
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
on deprime!
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
En avril ne te découvre pas d'un ....;)
Mon avis que la saison n'est pas finie. En 2004 : super neige à Val avec une semaine de chutte... Faudra pas la rater si elle se reproduit.
Sinon rollo.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
bah c'est pas fini pour les vosges, faut juste porter les skis :)
Sinon, ce sera vtt, rando (bah oué c'est pas que pour le vieux), baignades dans les lacs et fêtes du vin
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tu prends un billet pour 500 pieces vers SLC, tu dors au YMCA de Salt Lake for cheap et tu montes tout les matins a Snowbird on on a 4m a mi station et ou on se fait blinder de neige.
D'autres question?

PS je suis serieux, pour ceux qui se demande ou aller a Paques, ca peux valloir le coups!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Et pour le VTT il y a la fameuse descente de BARR en avril!!! :)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
oh oui les fetes du vin ca va etre bon (rodern, eguisheim)
T 'as raison schnep's rider fo porter les skis et aller au dessus des cretes histoire de se faires qq combes et des chtis couloirs.D'ailleurs ce week end je suis monté au lac blanc histoire de voir s'il y a pas moyen de descendre depuis les cretes jusqu au lac mais la neige a trop fondu ca parait trop short.
En plus, avec ce temps j plus trop envie de sortir les lattes elles preferent le froid tt comme moi d'ailleurs
Si y en a qui veulent se faire un pot skipass ca peut etre cool
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et tu rigoles, il reste 1,5 mois à rider dans les alpes française. Alors la saison n'est pas terminée et y un max à profiter.

je me poserais ta question mi-mai voilou.....
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Je pense que la massif du hohnek, voire vers le forlet, ça doit être mieux pour la fin de saison :)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Schnep's rider (23 mars 2005 15 h 34) disait:

bah c'est pas fini pour les vosges, faut juste porter les skis :)
Sinon, ce sera vtt, rando (bah oué c'est pas que pour le vieux), baignades dans les lacs et fêtes du vin


ce weekend c'est soit road gap pres du Markstein ou alors jump au Schnepf à voir !!!
c'est vrai que pour cet ete grosse murge aux fetes des vins (classike) :) on pe aller dans les lac si il fait bien chaud et du VTT c'est pas mal aussi ! je vous tien aus courant pour le road gap !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Viendez dans les pyrénées les gars...
St-Lary ferme le 24 avril (dans un mois), Piau le 1er mai... Et coté enneigement il n'y a pas de soucis!!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
L'est fou lui, on est seulement aux deux tiers de la saison. Vu que la neige reviens, je me tape 15 jours de ski de suite dans deux jours.

En plus une fois que le manteau neigeux aura subi un vrai tassement et que la pourri sera de la pourri de printemps, il suffira à nouveau de resortir les fats et la crème solaire. Fabuleux quoi, à partir du moment où les skis sont bien préparés au fart +2 (jaune) ça glisse très bien.

Et je ne te parle pas des couloirs en rando, c'est le moment de les faire.

Bref, il y a encore du boulot dans nos montagnes avant la baignade.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est pas fini,on achève le quatrième mois bien plein et encore 5 semaines dans les pyrénées et pour les passionnés au moins 2 mois de rando et plus pour les fondus de neige!!
(avec entre temps quelques petites plongées pour agrémenter tout ça)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Etant sur un forum vosges la question ne concerne donc pas les autres skipasseurs (notamment ceux desz alpes et des pyrenées qui par leurs posts nous foutent les boules)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Donc me concernat je peux continuer à te foutre les boules.
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Comme nous les alsaciens , on n'est pas loin des Alpes suisses, personnellement je vais prolonger la saison un max vers là-bas, chez nos voisins qui ont encore de belles pistes ... il faut simplement se lever un peu + tôt le matin...
ensuite, il y aura vtt, roller,... la Voie Verte, dans les Vosges, c'est magnifique! il y a de quoi faire jusqu'aux prochaines chutes de neige!
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
ce week-end d'ailleurs je recommence les randos en rollers sur la voie verte surement vélo aussi et si il pleut rando à pied en forêt :)
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
comme quoi, les Vosges, c'est super en toute saison! pour la Voie Verte, j'attendrai quand même une météo + clémente, parce que le roller sous la pluie, bof...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
La voie verte, y'a rien a dire, c'est un super equipement ! Va falloir que je dépoussière les rollers...

...mais sans ranger les skis ! Je me rappelle d'un 8 mai de l'année dernière, et de ses 30 cm de neige sur les Hauts. Hop, les skis de rando ds la caisse, et départ d'en bas les pistes de La Bresse !
Bon, c'était lourd et trempé comme neige, mais ca ne se refuse pas...

BTC > T'es lourd avec tes commentaires. Ca en devient déprimant ! ;) Quand je pense que je suis bloqué pour les 4 semaines a venir a cause du boulot..... et que toi tu nous annonce 2 semaines de ski ! En plus, en bon vosgien habitué a la neige de merde, j'aime bien la neige de printemps moi aussi !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
ben now il reste toutes les bonnes sessions de kite sur les crêtes le parapente les randos le VTT les facht du vin

plein de bonnes choz quoi lol
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
AhAH!! pour ma part je trouve ca génial le ski en cette saison sur mi neige mi herbe! et puis ce sent tellement on dehors, idem pour le couleurs, plein de contrastes partout! non vraiment je ne vois que des avantages à cette saison, les couloirs sont divins, la neige bien dur et bien rapide, bref c'est du bonheur!

Jegg, moi aussi je pars 1 semaine en avril :)
ce serait cool de se faire une voie verte en roller avec des gens de skipass non?

BTC tu pars quand?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
On skie encore :)
Faut faire gaffe aux crevasses sur le haut des névés (plusieurs mètres de profondeurs), sinon c'est tout bon :)
Neige très agréable à skieret temps pas trop pourri ce matin, bien meilleur cet aprem (mais j'ai fait qu'une descente ce matin). Entre le Scahefferthal et le Hohneck, on a trouvé une fontaine à vaches 1m50/2m sous la neige, à peine visible (le premier qui est tombé dedans a du se marrer :) )
Une petite photo de la descente ici

D'ailleurs y avait déjà quelques traces, et dans un couloir derrière le Schaefferthal également.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep!! c'est pas le wormspel çà ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
C'est la même combe, mais le Wormspel est un peu plus à droite (là où c'est déneigé à peu près)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
souvenir souvenirs !!!
il y a 4/5 ans ,j'ai fais mes armes dans le ski de pentes raides dans ce secteur !! toute les lignes imaginables ont vu mes spatules !!! que de bon moments ... et de bons flips aussi !!!
schnepf' => t'as deja rider le dago ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
non, faudra que j'aille y faire un tour, mais niveau équipement 0 chez moi, pas de crampons, piolets, baudriers, arva... Va falloir que je m'équipe, on m'en a dit que du bien, mais vaut mieux le faire en fin de saison je pense :)
d'ailleurs, elle ressemble à quoi cette "grotte"? Profonde? Le couloir est assez large, mais avec pas mal de variantes il me semble. A faire quand j'aurais à nouveau le temps, je pense qu'il sera encore faisable quelques semaines (enfin j'espère...)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas sur qu'on parle du même ;)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Hum c'est bien la face nord du Hohneck, à l'est du Falimont non?
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Moi je connait la meme que Schneppf rider ou un gars est mort cette saison y a qq semaiens ! :(
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ce couloir c'est en encore un autre, il part du schaefferthal entre le hohneck et le petit hohneck
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
tiboo7 (29 mars 2005 16 h 21) disait:

Moi je connait la meme que Schneppf rider ou un gars est mort cette saison y a qq semaiens ! :(


Mais quelle idée de se balader sur une corniche !!
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Lol ce n'est pas dans nos habitudes mdr !
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai été sur les crétes du lac Blanc et il reste un peu de neige, mais trop peu pour y faire du ski ! C'est la saison de la randonnée qui s'annonce !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
une petite photo vers le forlet hier (ce n'est pas de moi), y a encore de quoi s'amuser un peu, et je pense que vers les couloirs du Hohneck ça doit mieux passer encore :)
ici
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il doit faire trop chaud pour skier dans les vosges : Sur les Hautes Chaumes il y avait encore 20 cm et en dessous 10 cm de vide avec de l'eau de la fonte des neige.
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Schnepf Rider moi j'y etait Dimanche au lac des truites et la plaque de galce ne faisait deja plus que environ 10m de Diametre c'est fouu comme ca a fondu entre toi et moi en qq jours ! :(
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
En un jour lol, mais c'est pas moi qui y étais.
M'enfin, on verra bien ce week end
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
ce w end ski à luz pour la fermeture ,et après un mois entre gourette et piau.. Qui a dit que la saison était finie !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tom68 disait:
tiboo7 (29 mars 2005 16 h 21) disait:

Moi je connait la meme que Schneppf rider ou un gars est mort cette saison y a qq semaiens !



Mais quelle idée de se balader sur une corniche !!


Où t'as vu qu'il se baladait sur une corniche ?????
... quand on sait pas on dit rien !!!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Ce gars est mort près du Schaeffertal : il y a bien une corniche dû au vent, se balader sur une corniche ou à côté, c'est dangeureux : le vent casse la structure des flocons de neige et elle reste moins bien en place (consulte le site de l' Anena pour plus d'info).
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
il n'y a pas vraiment de corniche mais plutôt une plaque à vent
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... he oui.... une plaque avant ;) ... les corniches sont plus haut vers le sommet du hohneck !!
Le gars etait un skieur ( pas de marche donc ... ) et son but etait de descendre le couloir du schaeffertal qui domine la grotte dagobert => il y a pas mal de vegetation .. sauf sur le haut; la où la plaque s'est formée ... Bref du classique... pas grand chose à reprocher au mec ( à mon sens ).
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
scream (06 avril 2005 17 h 30) disait:

... he oui.... une plaque avant ;) ... les corniches sont plus haut vers le sommet du hohneck !!
Le gars etait un skieur ( pas de marche donc ... ) et son but etait de descendre le couloir du schaeffertal qui domine la grotte dagobert => il y a pas mal de vegetation .. sauf sur le haut; la où la plaque s'est formée ... Bref du classique... pas grand chose à reprocher au mec ( à mon sens ).


Si on peut lui reprocher d'être descendu sous un col exposé au vent : une chose a ne jamais faire !! Comme je l'ai dit dans un autre message : le vent 'casse' la structure des flocons de neige et la neige est moins stable, de plus dans ce cas elle s'est accumulé en masse sous le col (plaque à vent). Tu peux vérifier ces infos dans les documentations de l'Anena !!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
donc c etait une plaque avant??? y avait pas de plaque arriere aussi????
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
sinon en ce moment il y a des morilles.....chaque saison a ses charmes....
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
lol t'est un de ces fouteur de merde toi tu me fait tro rire t'est du coin ??
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui suis de strasbourg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass