lolie, tu m'aides pas bcp. Mais bon
J'ai crus comprendre que tu etais sur Stras,
donc le Drumont et le grand Ventron ça fait loin, puisque c'est dans la vallée de la Thur, Thann... ( mais ça vaut le coups sur 2 jours)
Pöur mes itinéraires n'oublie pas la carte et ton sens de l'orientation...
Donc en premier lieu je te propose un petit tour du Brézouard: Pour toi l'accès se fait depuis Séléstat, Ste Marie aux mines (attention on prend pas le tunnel) col des bagennelles où on arrête la voiture.
On prend alors le GR5 parrallèle et en amont de la petite route qui monte au Haicot, à la ferme du Haicot on traverse le prés (plus joli) pour arrivé au col 1077 m, on reste sur le GR5 à flanc puis au point 1107 m un prend le chemin de crètes pour le petit Brézouard et le Grand (joli vue)on reste sur cette direction et on commence à descendre doucement au début plus raide ensuite (pas dangereux) jusqu'au plat (1025 m) on prend alors le GR532 pour aller à la ferme auberge de faurupt (840 m) descendre j'au ruisseau de Faurupt (751 m) remonter par les Hobels puis retour col des bagenelles.
Env 5 à 6 heures pour des marcheurs moyens, 500 m de déniv +, pas de risques de coulées, peu de monde jolis paysages.
Carte IGN top 25 3718 (à verifier)
2ème solution : un peu plus loin, un peu plus de monde, plus montagnard : Tour du lac des truites depuis le col du Wettstein:
Depart depuis le col du Wettstein: accès depuis Orbey.
Depuis le col partir vers les hautes Huttes (plusieurs chemins qui mènent au même endroit) puis monter au Haufenwannkopf (1122 m) puis rester sur la crête jusqu'au Gazon du Faing, traverser la crète surplombant le lac des truites vers le sud ( ne pas s'approcher trop du trou (corniches) jusqu'au parking du lac vert (Dreieck) Descente jusqu'au lac puis retour par l'altenkraeh et Hautes huttes.
Durée 5 h env pour marcheurs moyens, carte identique à la précédente, à eviter par mauvais temps si non connaissance du terrain, certaines pentes au dessus du lac peuvent être avalancheuses (si,si) donc eviter de quitter l'itinéraire bien tracer.
Voilà Lolie, ce ne sont que des conseils, n'oublie pas l'équipement nécessaire, les Vosges si petites soient-elles ne sont pas inoffensives surtout en hiver.
Si tu à besoins d'autres rsgts, itinéraires etc...n'hésite pas.
inscrit le 26/01/05
166 messages