bumerle
bumerle

inscrit le 26/01/05
4 messages
Stations : 4 avis
ben voui C pas si loin (de Strass';) et j'en garde un bon souvenir de quand j'avais 15 ans : j'y ai été sur une sorte d'OVNI qui s'appelait Véloski, guidon en main et patinettes aux pieds...wouahou...la glisse fénoménal.... Quelqu'un y a été récemment? y a toujours des ancres aux TS? J'aimerai savoir si y a des hébergements sympas pour 1 nuit . Hopla
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
bumerle (27 janvier 2005 00 h 12) disait:

ben voui C pas si loin (de Strass';) et j'en garde un bon souvenir de quand j'avais 15 ans : j'y ai été sur une sorte d'OVNI qui s'appelait Véloski, guidon en main et patinettes aux pieds...wouahou...la glisse fénoménal.... Quelqu'un y a été récemment? y a toujours des ancres aux TS? J'aimerai savoir si y a des hébergements sympas pour 1 nuit . Hopla


j en reviens
super en fait. bon c est pas valtho, mais c est sympa
et c est joli de voir les sapins sous la neige. cherche les toujours au dessus de 2500m !

y a toujours des ancres oui... et pas mal de file aussi le WE, donc à déconseiller.
ils ont l avantage d encore proposer des cartes à point (pas de perforation, pas de carton, je te rassure), à 8.50 et 15 euros. sinon la journée (en WE du moins) c est 22 euros.

beaucoup de neige, surtout comparé à frère Jo & la bresse... j ai fait les 2 à 2 jours d intervalle ;-)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Et puis , Feldberg n'etant pas en France , tu en sauras plus en passant par le forum "Les Stations de ski - Ailleurs"...
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
PhilippeP (27 janvier 2005 09 h 37) disait:

Et puis , Feldberg n'etant pas en France , tu en sauras plus en passant par le forum "Les Stations de ski - Ailleurs"...


ca c est vrai que quand tu arrives là-bas, faut pas trop espérer trouver beaucoup de gens parlant anglais ou français. viva le "harrap's" de voyage....

enfin on a bien trouvé les gens nécessaire. Pour loger, ceux que ca intéresse : Le feldberghof est situé juste sur les pistes. Mais pour ceux que prendre la voiture pour 5km ne gêne pas, alors je conseille le Adler à Barental. Très bien très bon accueil. +/-50 euros par personne avec une bon buffet au petit dej.
bumerle
bumerle

inscrit le 26/01/05
4 messages
Stations : 4 avis
Question langue ça va, l'alsacien ça aide pour parler allemand; merci pour les 2 adresse bgreg30. Je me souviens d'une rando là-bas il y a deux ans, tard dans la saison, où on avait vu 2 téméraires se descendre un mur super raide, sous le sommet, vraiment alpin, bref ça donnait envie!!!
Quand je lis sur la Bresse ça me fait peur, alors je préfère aller ailleurs et en Allemagne ils soignent bien leurs pistes. (non, non, les vosgiens j'vous oublie pas!!)
P'tet la semaine prochaine si ça tient le froid
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Feldberg, c'est de la pûre bal, mais in faut aimer les pioches, et éviter absolument les week-end.
En dehors de ça ya de la piste pour tous niveaux, un accès routier rapide, et un beau cadre.
Personnellement j'aime bien ;-)
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
bumerle (27 janvier 2005 20 h 59) disait:

Question langue ça va, l'alsacien ça aide pour parler allemand; merci pour les 2 adresse bgreg30. Je me souviens d'une rando là-bas il y a deux ans, tard dans la saison, où on avait vu 2 téméraires se descendre un mur super raide, sous le sommet, vraiment alpin, bref ça donnait envie!!!
Quand je lis sur la Bresse ça me fait peur, alors je préfère aller ailleurs et en Allemagne ils soignent bien leurs pistes. (non, non, les vosgiens j'vous oublie pas!!)
P'tet la semaine prochaine si ça tient le froid


piste tout niveau : manque les vertes ;-) (pour ma femme qui réapprend à skier. 2 accidents étant ado, les 2 seules fois où elle y était allée).
perso ca me fait un peu penser à Morzine en fait : altitude et paysage. sauf que là, y a de la neige et à Morzine, c'était comme çà, mais il y a 10-15 ans. :-(
perso je vais à priori y retourner le 14,15 & 16 février. Mais j'ai entendu dire que les allemands avaient 2 semaines de congé au carnaval (pour les students). c est vrai ? vous connaissez leurs dates ?
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
zigou68 (28 janvier 2005 07 h 20) disait:

Feldberg, c'est de la pûre bal, mais in faut aimer les pioches, et éviter absolument les week-end.
En dehors de ça ya de la piste pour tous niveaux, un accès routier rapide, et un beau cadre.
Personnellement j'aime bien ;-)

j ai surtout adoré un panneau "route dégradée" entre barental & Feldberghof. J ai eu beau regarder, à part un raccord un peu moche, j ai vraiment rien trouvé. Imaginez ma tête : je venais le matin de me taper toute la route des crêtes entre le Thillot et Kaysersberg (via la bresse à cie) ;-) pour moi, cette route en Allemagne et après la route des crêtes, c était une autoroute !
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages

encore une adresse qui peut vous intéresser :
feldberg24.de

état des pistes, visu du domaine avec les fameuses zones (pas encore trouvé les passages, mais bon, si y a que la route à traverser, ca va)

bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
zigou68 (28 janvier 2005 07 h 20) disait:

Feldberg, c'est de la pûre bal, mais in faut aimer les pioches, et éviter absolument les week-end.
En dehors de ça ya de la piste pour tous niveaux, un accès routier rapide, et un beau cadre.
Personnellement j'aime bien ;-)

pour ma part, je préfère encore les tire culs que les télésièges trempés ou avec 2cm de glace sur le siège.
ca fond très vite quand on s assied et t as le cul trempé. Impossible de faire croire après que tu ne t'es jamais cassé la gueule ;-)

et j ai trouvé fendart le tire cul à 2 ;-) en plus ca avait l air plus pratique pour les surfeurs. Mais je surfe pas (essayé 2 jours y a 10 ans et j'ai laissé tombé : poignets & cul en compote because neige gelée... trop dangereux, je préfère mes skis)
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
qu'on ne me dise pas qu'ils manquent de neige ;-)
http://www.sbo.de/ftppicture/images/fbf.jpg
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Apperemment pas de congé en fevrier pour nos amis teutons...
J'ai un lien mais chez moi ... je poste ce soir car tres complet
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
PhilippeP (28 janvier 2005 10 h 38) disait:

Apperemment pas de congé en fevrier pour nos amis teutons...
J'ai un lien mais chez moi ... je poste ce soir car tres complet

ha bon ?
parce qu'un hôtel (Feldberghof) m'a dit qu'il y avait 2 semaines de congé en Février pour eux mais sans préciser les dates. et j'ai vu sur une site que le 5/2, c'est le carnaval chez eux. reste la question de savoir si c'est par zone comme en France.

enfin, merci de chercher. et si tu savais fournir le lien ;-)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ma memoire est meilleure que je ne le croyais : Les jours feriés en Allemagne

Pour les non-germanophones suivez In grafischer Darstellung
sur la page...
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
PhilippeP (28 janvier 2005 10 h 44) disait:

Ma memoire est meilleure que je ne le croyais : Les jours feriés en Allemagne

Pour les non-germanophones suivez In grafischer Darstellung
sur la page...

merci ! super !
C est quoi la différence entre mauve & bleu ?
parce que justement, la semaine du 15, ben y a pas de mauve, mais y a du bleu ;-)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ben le rose et le bleu sont alterné pour rendre les congés par région plus lisible ...
Dans ton cas ... il y a des congés dans la region de Sachsen
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
PhilippeP (28 janvier 2005 10 h 53) disait:

Ben le rose et le bleu sont alterné pour rendre les congés par région plus lisible ...
Dans ton cas ... il y a des congés dans la region de Sachsen

ha ok
encore cette manie très germanique de faire compliqué en voulant être trop complet ;-)
un tout grand merci
reste à voir maintenant où ca se trouve cette région en congé. si ils sont près, ca peut avoir un impact.
une bonne journée !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Yep, en ce moment l'enneigement semble tip-top !!
En plus ya une sorte de gargotte des des pistes vers la Emminger Hütte chais pas quoi, on peut manger une saucisse sur du pain pour 2,50 euros............... :-D Pas vrai Cécé ???
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
zigou68 (28 janvier 2005 12 h 51) disait:

Yep, en ce moment l'enneigement semble tip-top !!
En plus ya une sorte de gargotte des des pistes vers la Emminger Hütte chais pas quoi, on peut manger une saucisse sur du pain pour 2,50 euros............... :-D Pas vrai Cécé ???

y a une gargotte sympa juste sur la route nationale. celle qui permet de passer d'une vallée à l'autre. terrasse à l extérieur, tout mignon à l'intérieur. à cet endroit, il y a moyen de manger des châtaignes à l'extérieur aussi. Dans la gargotte, je déconseille le spag bolo. Pas mauvais, mais une bolo où y a du jus de viande pour remplacer la sauce tomate, c'est plus une bolo. par contre y a autant de viande que de spag (allemand, forcément...)
PS pour l'hôtel Adler à Barental : super jambon au petit déjeuner... miaaaaaam.
bumerle
bumerle

inscrit le 26/01/05
4 messages
Stations : 4 avis
Les vacances : tout chaud tout simple
j'ai demandé à ma voisine de buro qui est Allemande : la région du Baden-Wurtemberg (là ou est le Feldberg) a congé du 3/2 au 10/2
c'est la sacro-sainte fete du Carnaval chez eux, donc ils ont congé et quand ils ne font pas la fete dans un bar tu les voit déguisés sur les pistes. excellente ambiance assurée meme si ya du monde (on peut pas tou avoir)

bgreg30, t'as vu dans les parages du Felberg un refuge genre CAF ou Amis de la nature? Merci d'avance

faut que j'y aille là, tchao!!
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
bgreg30, t'as vu dans les parages du Felberg un refuge genre CAF ou Amis de la nature? Merci d'avance

faut que j'y aille là, tchao!!
[/quote]
y a bien juste sur le parking en face du sport hotel feldberghof un bâtiment genre "amis de la nature"
je pense que ca s appelle "natuurhaus".
zou, feuille de congé filée à mon boss, et hôtel réservé...
za va glisser ferme dans 2 semaines ! (quand je vois la hauteur de neige : 1m en haut ! ca devrait bien tenir jusque là;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
PhilippeP (28 janvier 2005 10 h 44) disait:

Ma memoire est meilleure que je ne le croyais : Les jours feriés en Allemagne

Pour les non-germanophones suivez In grafischer Darstellung
sur la page...



Merci qui ???? ;) ;)
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
 

Merci qui ???? ;) ;)



bon je sais pas à qui je dois dire merci, alors merci à tous
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
'ci mam'zelle Lily ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Infos neige : 110cm en bas des pistes et 130 en haut .....
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
zigou68 (28 janvier 2005 12 h 51) disait:

Yep, en ce moment l'enneigement semble tip-top !!
En plus ya une sorte de gargotte des des pistes vers la Emminger Hütte chais pas quoi, on peut manger une saucisse sur du pain pour 2,50 euros............... :-D Pas vrai Cécé ???
Si en effet... mais bon, j'avoue que j'y ai pas trop fait confiance et j'ai pas osé tenté l'expérience (contrairement à d'autres!!!!)
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
au fait, quand on parle de la "hemmen struch hutte", c est de quel côté ? en bas de la route ou alors du côté du feldberghof ?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ben c'est le côté où il n'y a pas le TSD8, c'est la face où il n'y a que des pioches et un TS 2 places.. ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass