life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Vendredi soir, message envoyé à l'ami BTC et hop le samedi matin direction les vosges pour un petit test arva, des retrouvailles entre alpins BTC et trasher (sequence émotion ;)). Les skis sont également de la partie pour negocier deux trois virages, ouai ca demange!! :)

le matin, grisaille dans la plaine et dès que l'on prend quelques mètres en altitude, grand soleil.

neige vers les 900-1000m d'altitude sur les faces nord.

Pour le ski, la neige était beton, donc pas de couloirs mais une épaule bien sympat, bref c'était rigolo! :):)

la suite en photo, enjoy!

cherchez un peu à l'horizon...



view from le Honneck, direction la plaine d'alsace et la fôret noire








allez après la montée on se fait un petit pipi, il a des c*** en or!! :);)



le meilleur pour la fin :


Une journée plutôt detendue mais bien sympat quand même!et puis un grand merci à BTC, Trasher, sa chérie pour la journée!

Sinon baisse des pressions confirmée pour mardi avec courant zonal jusqu'à la fin de semaine, puis à partir de vendredi recentrage de l'antyciclone. Les premières pluies/neige sont attendues vers 800m mardi dès les premières heures, pluies plus intenses dans l'après midi.
Mercredi matin en tout debut de matinée neige à très basse altitude puis résidu de perturbation. jeudi ce sera plus humide...après cela devient plus flou.

Attention au vent en montagne présent toute la semaine, de secteur ouest/nord ouest.

voila voila!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Arf ! Bien sympatique tout ca ! Z'etiez ou ? en dessous le kastelberg ?

Je suis allez trainé mes guetres au Rotenbach l'apres midi. On se croirait au début du mois d'avril, c'est effrayant... J'éspere que la perturbation annoncée va remettre un peu de blanc.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Petite journée sympa effectivement, le soleil et les Alpes Suisse à l'horizon le tout entouré par une mer de nuage, ça le fait bien.

Marrant de voir le monde dans les vosges : des kites surfs, des cramponneurs qui s'entrainent, des gens qui se prennent un bain de soleil etc. Ambiance très sympatique, on a pensé à toi Jegg, la prochaine fois on t'appele.
oliv
oliv

inscrit le 03/01/05
2 messages
waow j'ignorais qu'il y avait de la neige encore : je suis monte au chmp du feu pour etrainer mon matos de telemark et je suis arrive...sur la terre, ca avait pas trop change depuis cet ete : des vtt partout, mais pas un brin de neige. Vous etiez ou exactement ?
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Arff, on s'est raté de peu.

Si t'avais mieux regardé du coté des Spitz, tu m'aurais vu !

Vu l'enneigement et son état, j'ai preferé les piolets aux skis. Mais tellement peu de neige et de glace qu'il n'y avais pas de goulottes vraiment interessantes en condition.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Et j'oubliais de vous dire...

... Z'allez pas me croire, mais c'est pourtant 100 % vrai...
...Dimanche matin à la Bresse...Ze bonne surprise.....

Personne !!!!!! et une neige très correcte, voir même bonne. (en restant bien sur les pistes, par ce qu'ailleurs, c'est beton/gazon/caillou)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Bon au fait les gens... On se le fait ce pot sur Nancy cette semaine ?
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
aaaarf... pendant ce temps je bossais dans la grisaille... Mais si la neige retombe, je sens que je vais me dispenser de quelques TP de l'après-midi...

Oui un pot c'est possible, suffit de convenir d'une date...
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Bon sinon ça avait l'air sympa mais ça manque de blanc.

Ah bon on est en janvier ?
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
dites les gars, il reste combien sur les versants nords svp? Du style les couloirs du Hohneck? c'est comment???
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
environ 9 a 30cm par endrois
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
super les photos, d'après la 4 ème vous deviez être sous le kastelberg :)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Je fais un poste dans "blah blah" au sujet d'un pot, histoire de rameuter les troupes...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
life_is_just_skiing -> cool le topic ! en plus j'avais oublié de te demander ton pseudo samedi ;)
nos 2 lascars se sont bien fait plaiz' avant le coucher, quand à moi j'ai essayé le snowboard en l'absence du photographe, mais bon la glace c'est pas top pour débuter ;)

sinon ça vous dit du ski en nocturne un de ces 4? avec stand vin chaud en bas des pistes ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Preneur pour un ski de nuit
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
on a eu une pensée pour tous ceux qui étaient dans la plaine! ;)

ouai excellente idée une nocturne, mais sans vin chaud, ca me fait gerber :)!!

FDSB, on t'a vu à la bresse avec ton beau blouson ;) non serieux on a voulu aller dans le bar dont vous parliez avec Jegg mais on s'est dit qu'on ne trouverai jamais, domage ca aurait été folclo :):)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ca m'interesse aussi la nocturne... et puis comme ca, je pourrai m'occuper de la part de vin chaud de life... ;)

C'est pas dur a trouver "chez cacal". Faut juste savoir que c'est pas le nom officiel du bar...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
ah voila "chez cacal" :) déjà le nom est très fort! :):)

on ira pour se marer un coup! ;)

boire mon vin chaud...dès que je sens l'audeur de la canelle je gerbe, alors je doute que vous puissiez meme boire les votres! :)

ca à l'air bon dans les vosges là!

week end de 5 jours à l'horizon si vous voyez ce que je veux dire... je penserai à vous!:)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Bon, depuis le temps qu' en parle, on la boit ou on...
Serieusement, un AR ce soir, tout vite dans un bar de Nancy, au choix ?...
Par ce que pour aller "chez Cacal", c'est pas avant 22 h vendredi et samedi pour moi.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
J'étais au ch'timi hier soir....personne.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
arf ! Désolé BTC, mais j'avais prevenu dans le poste sur blah blah que je ne pouvais pas venir hier soir...

Par contre ce soir, ca peut se faire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass