vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
Quelqu'un aurait-il tâté les pistes ce lundi ou ce mardi dans les Voghes ??? Domaines visité ?? Qualité de la neige( pas trop de glace après la petite pluie de dimanche ?) ?? Ouverture du domaine ?? Possibilité de sortir un peu des pistes ??

Je suis de Bruxelles et jme ferais sans un ptit trip aller-retour demain dans la région pour me remettre doucement en condition mais j'aimerai être sur de pas faire 450 bornes pour rien.

Merci
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Vosges mais pas Voghes ;)
vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
vi vi pardon celle-là est ennorme mais si tu essayes de corriger toutes mes fautes d'ortographe tu vas être servi ;)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
en quelques mots, sous couche verglacée avec si l'endroit n'est pas exposé au vent une bonne couche de poudreuse. Ca passe en forêt, peut-être même en versants sud, pour les couloirs je sais pas trop. Mais la neige est bonne, ça vaut le coup :)
vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
ok merci pour l'info précieuse. Je sens que vais avoir une bonne ptit journée ensoleillée demain.
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
je reviens de la Bresse, ambiance fraiche, très fraiche...
Neige très dur mais pas de verglas (sauf sous certains canon) mais j'aime bien la neige dure... il n'y avait vraiment pas grand monde, mais de la queue à la lande : ce télésiège est vraiment une calamité...
Sinon ils préparaient le Gaby Currien et la bleue parrallèle, elles étaient femée, mais la neige est suffisante, mais il y a encore pas mal de boulot...
évidemment les canons crachaient tous ce qu'ils pouvaient...
Bon une bonne première journée, mais il n'y a pas à dire le ski en décembre c'est pas top (froid, ombre, journées courtes...)
fuckautority
fuckautority

inscrit le 22/07/04
48 messages
J'ai taté de la bonne neige aujourd'hui dans les forets ; bonne poudreuse , un peu de neige gelée sur le dessus. Beau soleil vers 15h30 c t terrible !! a+
vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
http://users.skynet.be/orchidaceae/pano2petit.jpg

je me suis donc pointé à la bresse mercredi (car trop peu d'info sur les ouverture des autres stations). Peu de monde (ouf). L'état de la neige était conforme a ce que l'on a dit ci-dessus : neige dure (mais loin d'être verglacée) sur les pistes et bonne petite couche de poudreuse (10 à 20 cm) avec petit "sous-croute" de glace en hors-piste dans les endroits non exposé au vent. Hors piste en forêt très agréable (photo ci dessus). Les canons tournent à donf et quand je suis parti (17h30), il commencait à neiger.

Bref une bonne petite journée de mise en jambe ;)
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
je viens de rentrer de gerardmer
il ya pas mal de neige par contre il pleuvotait donc sur les pistes pas damées c'était crouté car il faisait frais quand même, il n'y avait que 3 ou 4 pistes fermées et je ne voit pas pourquoi car elles étaient enneigées enfin ...
le tétras était très bien a ma grande surprise car il faut dire que c'est pas souvent qu'il n'est pas verglacé..
en brefbonne petite journée de remise en jambe a mon avis(tant qu'il ya de la neige ca me va :-) )
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Bonsoir,

Quelles étaient les 3 ou 4 pistes fermées? Est ce que la pluie a fait fondre lemanteau neigeux de façon importante?
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
J'était à Gerardmer mercredi et c'était vraiment pas mal!
Les pistes étaient bien préparées,et il n'y avait pas de file aux remontées.
Seul bémol, les canons tournaient plein pot sur le tétras,mais bon il faut bien qu'ils préparent la suite de la saison
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
idem jeudi il n'y avait personne(les belges sont en vacance la semaine prochaine seulement non?)

il y avait le chamois fermé par contre les autres je ne sais pas car même si c'est fermé mais qu'il y a de la neige jy vais
désolé
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
J'irai bien dans les vosges mais j'aurai voulu savoir quelle était la meilleure station entre Gérardmer et La bresse actuellement ( qualité de neige... )?
Quel est l'état des parks en ce moment ?
A part les hors-pistes dans les sapins , y-a-t-il des couloirs ? De quel côté ?
Merci de me répondre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass