LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Y aurait-il par ici des gens au courant du fonctionnement des canons à neige dans les stations concernées ?
Certaines ont-elles mises en route leurs installations de neige artificielle ?
J'ai cru voir sur les images Webcam de La Bresse, des petits tapis neigeux qui ressemblaient fort à une tentative (?) d'enneigement au canon....
Merci
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
tant quya pa une couche de vrai neige i peuve pas les faire fonctionner, la neige ne tiendrais pas
ouverture de la bresse vers le 15
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Hello,

<<skieurdulangenberg>> A mon avis il ne faut pas une sous couche de neige pour faire tourner les canons...je dirais que c'est la neige de culture qui fait la sous couche ...

pour preuve sur les webcam de la bresse ils ont déjà fait tourner les canons et il reste encore des plaques de neige de culture...

Et ouverture de la bresse le 15 dec je n'y crois pas, à moins que d'ici là il neige bien, et ce n'est pas prévu pour ce week end....

Ciao Seb's
jp walker
jp walker

inscrit le 02/02/03
14 messages
ça m'étonnerait également que la Bresse ouvre le 15!

C'est impossible, il fait presque chaud et aucune chute de neige n'est prévu... :(
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Le 15 ? Ca va faire chaud là.... ;-)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
'lut

Pour les taches de neige visibles sur la webcam, c'est des essais de canon. En fabrication "reelle", ce n'est pas par le mur de vologne qu'ils auraient commencé.

Pour la sous couche, c'est la neige de canon qui la fait. La neige naturelle, pas besoin. le froid, indispensable.

Et pour l'ouverture du 15, je suis curieux de connaitre tes sources !
ca ouvrira des qu'il y aura de la neige (et dès qu'elle sera réellement tombée et qu'elle aura été travaillé...)

Bon, vais retourner aux champignons, bouhhhh.
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
lol
vt7388
vt7388

inscrit le 01/12/04
172 messages
Salut,

Sans chutes d'ici le 15, impossbile...

En ce moment il fait assez froid (-4 ce jour à 18 heures a la sortie du boulot a la bresse en ville) et c'est comme ca depuis une semaine deja... mais point d eneige en vue...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ca pèle!!! L'étang de l'Orangerie est gelé de chez gelé à Strasbourg.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
le 15 c foutu!!!
mai esperon pour le week end prochain ...
a la bresse ils sont prets, ils attendent la neige....
Serva
Serva

inscrit le 18/11/04
78 messages

Quand reverons nous sa !!
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
belle photo de la piste gabi curien, la seule belle biste de la bresse.une des plus belles des vosges meme.vivement qui neige merde
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
la neige c'est pas encore pour maintenant...anticyclone!

le point positif c'est que le courant chaud en altitude(-2°C en plaine à 12h et +10°C à 1500m) devrait se decaler vers l'est et les inversions thermiques devraient donc se stopper d'ou de l'air plus froid en altitude!
les canons pourraient eventuellement tourner...mais bon, pour ouvrir il faudrait cracher au moins 1 semaine, c'est assez enorme et je doute que vu la situation actuelle ils prennent le risque de mettre en route la sauce...

va falloir attendre...!

allez, on peut toujours sortir le VTT ;)

et pas de deprime hein! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass