Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Vosges
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Les canons en route dans les Vosges ?

LightbulbSun le 08 décembre 2004 23h35

Y aurait-il par ici des gens au courant du fonctionnement des canons à neige dans les stations concernées ?
Certaines ont-elles mises en route leurs installations de neige artificielle ?
J'ai cru voir sur les images Webcam de La Bresse, des petits tapis neigeux qui ressemblaient fort à une tentative (?) d'enneigement au canon....
Merci

skieurdulangenberg le 09 décembre 2004 08h39

tant quya pa une couche de vrai neige i peuve pas les faire fonctionner, la neige ne tiendrais pas
ouverture de la bresse vers le 15

seb's le 09 décembre 2004 10h00

Hello,

<<skieurdulangenberg>> A mon avis il ne faut pas une sous couche de neige pour faire tourner les canons...je dirais que c'est la neige de culture qui fait la sous couche ...

pour preuve sur les webcam de la bresse ils ont déjà fait tourner les canons et il reste encore des plaques de neige de culture...

Et ouverture de la bresse le 15 dec je n'y crois pas, à moins que d'ici là il neige bien, et ce n'est pas prévu pour ce week end....

Ciao Seb's

jp walker le 09 décembre 2004 12h45

ça m'étonnerait également que la Bresse ouvre le 15!

C'est impossible, il fait presque chaud et aucune chute de neige n'est prévu...

zigou68 le 09 décembre 2004 12h47

Le 15 ? Ca va faire chaud là....

Freerider des sous bois ! le 09 décembre 2004 16h21

'lut

Pour les taches de neige visibles sur la webcam, c'est des essais de canon. En fabrication "reelle", ce n'est pas par le mur de vologne qu'ils auraient commencé.

Pour la sous couche, c'est la neige de canon qui la fait. La neige naturelle, pas besoin. le froid, indispensable.

Et pour l'ouverture du 15, je suis curieux de connaitre tes sources !
ca ouvrira des qu'il y aura de la neige (et dès qu'elle sera réellement tombée et qu'elle aura été travaillé...)

Bon, vais retourner aux champignons, bouhhhh.

francoisrobert le 09 décembre 2004 21h32

lol

vt7388 le 09 décembre 2004 22h10

Salut,

Sans chutes d'ici le 15, impossbile...

En ce moment il fait assez froid (-4 ce jour à 18 heures a la sortie du boulot a la bresse en ville) et c'est comme ca depuis une semaine deja... mais point d eneige en vue...

maupertuis le 09 décembre 2004 22h27

Ca pèle!!! L'étang de l'Orangerie est gelé de chez gelé à Strasbourg.

skieurdulangenberg le 10 décembre 2004 17h30

le 15 c foutu!!!
mai esperon pour le week end prochain ...
a la bresse ils sont prets, ils attendent la neige....

Serva le 10 décembre 2004 19h57

Quand reverons nous sa !!

tanetboy le 10 décembre 2004 20h10

belle photo de la piste gabi curien, la seule belle biste de la bresse.une des plus belles des vosges meme.vivement qui neige merde

life_is_just_skiing le 10 décembre 2004 20h49

la neige c'est pas encore pour maintenant...anticyclone!

le point positif c'est que le courant chaud en altitude(-2°C en plaine à 12h et +10°C à 1500m) devrait se decaler vers l'est et les inversions thermiques devraient donc se stopper d'ou de l'air plus froid en altitude!
les canons pourraient eventuellement tourner...mais bon, pour ouvrir il faudrait cracher au moins 1 semaine, c'est assez enorme et je doute que vu la situation actuelle ils prennent le risque de mettre en route la sauce...

va falloir attendre...!

allez, on peut toujours sortir le VTT

et pas de deprime hein!

| votez skipass | 103 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

vous venez sur skipass.com

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication