tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
y a t il quelq'un qui est deja aller skier dans cette station?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je suis déjà allé skier au Tanet : je prefére quand même le Markstein c'est un peu plus grand et il n'y a pas trop d'attente aux remontées.
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
ben bravo.tu doit vraiment pa etre un grand skieur pour préferer le markstein.franchement les pistes sont a chier et sont vraiment pa longues.tu ski pendant une matiner la ba et t'en a mare.

le tanet y a que sa de vrai
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
le tanetboy, un peu de tolerance ;) on peut aimer skier chacun dans sa station preferee. Perso, j'aime beaucoup les Vosges et surtout la partie Sud qui n'est pas loin de Belfort meme si je frequente plutot les Alpes en ce moment.

En petit dernier truc, est ce que tu pourrais ecrire les mots en entier, tu n'es pas limite a 150 caracteres comme sur ton telephone.

(Desole, je n'ai pas d'accents sur mon clavier anglais, du coup, je ne peux en mettre que quand je suis chez moi)
ridingintanet
ridingintanet

inscrit le 18/10/04
3 messages
putin tanetboy t un bon toi!! vive le tanet trop c la meilleur station dé vosge
Din
Din

inscrit le 02/11/03
21 messages
J'étais justement en pleines recherches à propos des stations Vosgiennes moins connues, et de fait moins prises d'assaut par les touristes.

Donc Tanet, dont j'ignorais l'existence serait top pour rider tranquille?
Car marre de me taper 400km de routes pour arriver à la Bresse pour me faire 2 lifts sur la journée....en plus des bouchons et files aux caisses!(pourtant même un vendredi!)

Donc je cherche une alternative plus cool...moins de pistes...mais moins de monde.

D'autre part j'ai vu des photos époustouflantes avec vue sur les alpes depuis le Markstein :

la photo
(Excusez-moi,c'est au-dela de 800x600...mais bon c'est pris du site de Markstein)

***pasqu'en plus tu le sais? ben c'est pas très gentil, c'est du boulot en plus pour les modos... mets-là en lien dans ce cas. bref***

Je crois que j'essaierai les 2 stations ;-)

Tshuusss!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 19/10/2004 - 09:16
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
..il est vrai que le Tanet est un joli coin à skier..mais n'en faites pas trop la pub sinon ça va grouiller de monde, la queue partout pour remonter, pour se garer..l'horreur quoi...;-)
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
c clair la bresse s'est la misere.Va au tanet tu va alluciner comme s'est de la bombe quand y a de la poudre.
le markstein sait san +.les pistes sont courtes et un peux monotone.t en a vite mare quoi.et la foto que ta vu elle est pa prise des pistes.[img]
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
justement si, y faut faire de la pub.sa survie est en jeux.
ridingintanet
ridingintanet

inscrit le 18/10/04
3 messages
ouai le tanet kan ya de la peuf c la meilleur des station; ya trop dendroi pour rider, tro bon!!!!!!!!!
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
100% pour le tanet. il faut arrete de deconne ac la bresse ,on dirai quil i a que sa ,quand tu va a la bresse(2h de queu a la caisse,1h au teleski,1personne par metre carre sur la piste,bouchon en fin de journe la misere quoi)vive le tanet(tout le contraire positif de la bresse)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
tanetboy (18 octobre 2004 17 h 49) disait:

ben bravo.tu doit vraiment pa etre un grand skieur pour préferer le markstein.franchement les pistes sont a chier et sont vraiment pa longues.tu ski pendant une matiner la ba et t'en a mare.

le tanet y a que sa de vrai


Tu as rien de mieux à faire que des petites disputes de ce genre.

Toutes les stations des Vosges sont à chier comparé aux Alpes
capki
capki

inscrit le 18/10/04
1 message
Le tanet c'est vraiment chouette surtout par rapport aux "grandes" stations des vosges qui ne sont vraiment pas pratiques(queue , prix ...)et puis la vue y est aussi bien sympathique
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
tom68,je cherche bien la verite et pas la dispute car le tanet est bien la seul station qui resemble au alpes compare au markstein........(il y a au moins des rochers des couloirs et une combe ac une corniche de ouf et une tres belle foret avec des spot magnifique un peu partout.
ridingintanet
ridingintanet

inscrit le 18/10/04
3 messages
ouai bien le tanet c nikel, tou les couloir de ouf. meilleur station des vosges pour le ride, la compet, et pour les touristes car en + c'est vraimen super joli!!!
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
rhoo mais vous avez quel age? on s'en fou de savoir quelle station est la mieux.. et pi comparer le tanet aux alpes.. c'est un peu du n'importe quoi..
voila, donc le tanet c'est enorme, les alpes sont enormes.. tout est enorme!
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
mai non on sen fou pas
le tanet reste quand meme la meilleur station du monde
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
ok ok ok, est-ce qu'il y a un moyen d'avoir un topo de tanet stp?
Pour voir vraiment ce qu'il en est.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Aaargh! Si j'entends encore une fois le mot "Tanet" je pense que je vais crier! :)

Bon, et sur tous ces inconditionels du Tanet, pas un seul qui est assez gentil pour nous mettre une photo? Ca pourrait être plus efficasse pour convaincre les gens que les phrases de 10 mots style SMS. Merci! Parcequ'en plus ça m'intéresse, et si la survie de vot' station préferée en dépends...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Eh bien, voilà un excité de plus sur Skipass. Qui s'amuse à s'inscrire plusieurs fois la même journée pour faire croire qu'il y a plein de monde qui pense comme lui...

Parce que ça vous semble pas bizarre que vivalapeuf, tanetboy et ridingintanet vantent la même chose, s'inscrivent le même jour et viennent engueuler tout le monde qui trouve que le tanet c'est pas top (d'ailleurs, je suis aussi de cet avis ;-) ) dans un charabia de SMS.

Malgré les 3 inscriptions dans la journée, il a pas du lire beaucoup la charte skipass...
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages

et hop !
ifrance.com

avec de la bonne neige, pourquoi pas ma foi.... :)
j'irai peut être faire un tour cet hiver tout de même !
au moins pour voir à quoi cela ressemble en vrai !

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
m'enfin.... c'est vrai qu'ils sont un peu chelou les garçons....
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages

et en supplément, des photos de la fête de la tourte au Tanet.... :) :) :)

perso.wanadoo.fr

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ah tiens , je savais pas que cela se cuisinait en tourte le tanet ;)
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Merci pour ces superbes photos. Depuis le temps que je cherchais des images du Tanet un peu plus complètes que ce qui est proposé sur le petit site de la station (mais qui au moins le mérite d'exister..)
yanduf
yanduf

inscrit le 08/03/04
27 messages
Bonjour à tous,

Je trouve qu'il est dommage que des personnes s'engueulent sur un tel sujet. On partage la même passion, y a que çà qui compte !!
En tout cas, pour parler de la station du Tanet; je la connais bien car celui qui s'en occupe est un ami et j'y ai déjà travaillé.C'est un endroit très sympa qui a gardé son caractère sauvage et de plus c'est une des seules stations où on peut vraiment faire du hors piste dans les vosges!
Ses atouts : peu de monde, hors piste, altitude (bas à 950m), pas cher.
Ses inconvégnients: orientation( elle prend beaucoup le soleil), pas de canon
Pour terminer je dirai que c'est une très belle station de proximité, surout pour les journées de grandes foules ; mais faut être honnête il y mieux dans les Alpes...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je n'ai rien contre cette station (le Tanet) : pendant 10 ans j'ai fait du ski au Tanet, mais il faut de temps à autre changer !!

Je compte bien y retourner cet hiver, pour faire la combe.

La Bresse serai une bonne station si il avait 3 fois de moins de monde : j'ai entendu des personnes (l'année derniere) qui ont dû attendre 1 H30 pour avoir leurs skis (location) et 1 heure pour le forfait.

Le Markstein est pas mal comme petite station : les pistes sont assez variées.
Mais chacun est libre de skier où il veut !!
Les vosges c'est bien pour faire du ski quand on ne peut pas aller en Suisse ou dans les Alpes
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Encore pardon pour avoir réagit violement au post de Tanetboy, mais un forum fait pour discuter librement sur un sujet pas pour régler des comptes.
bossdeski
bossdeski

inscrit le 19/10/04
1 message
viva le tanet cest le boss des stations de ski
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
allez un peu de calme sur ce post qui merite de faire connaitre ce p'tit coin sympa des Vosges.
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
faut pa croire que ces messages viennent tous de la meme personne.Moi je connai quelque de ces personnes et je leur ait parler du forum de skipass et de se qui se raconte.Vu qu'ils defendent la meme cause que moi voila se qui se passe.Et desolé pour l'écriture sms.J essayerait de faire un peu plus attention a la maniere dont j écris.
En ce qui concerne des photos, je vieux bien en mettre sur se forum mais je nie arrive pas.Quelqu'un pourait t-il me dire comment faire.je suis pas un boss de l' ordinateur.
merci
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
tanetboy > tu vas dans l'imagebank de skipass (en étant connecté;) et t'as accès à ton répertoire (2.0 Mo de dispo) et t'y ajoutes tes photos. Puis pour les inserer dans le post, il faut copier le code UBB de chaque photo dans le post, et le tour est joué!

Pour plus d'aides, va sur le forum tests et aides!


Et maintenant c'est à toi de jouer, car suis curieux pour ces photos! :)
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages

voila deja une.entre les rochers que l ont voit, il y a un magnifique couloir a rider(magnifique pour les vosges)et a gauche des rochers une belle combe avec corniche assez haute par endroit quand il y a de la neige.a+
skierrrr
skierrrr

inscrit le 19/10/04
12 messages
Stations : 3 avis
coucou, ... voila une discussion bien animée.. pour résumer je dirais ,pour soutenir ceux qui font survivre cette super station, que le tanet est un endroit très très beau... de superbes pistes, ... pas cher, et super convivial... rien de mieux qu'un dimanche au tanet avc ses copains!!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
La station est peut etre superbe , la neige y est peut etre abondante , et en plus elle peut etre peu peuplée , mais bon de la a ce que la population au grand complet de la station debarque le meme jour sur skipass et nous tane en ventant leur station ....
D'ailleurs a vue de nez , il y a autant de monde dans les ecoles du Tanet que sur les pistes ...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
désolé mais j'y crois pas trop à toute cette bande de munsterois qui débarquent le même jour sur le forum en vantant la même chose...

Puisque j'ai l'impression qu'il(s) se calme(nt) un peu, ça va. Si en plus, il(s) va(ont) faire des efforts pour la lisibilité des posts, reste plus qu'à accueillir ce(s) nouveau(x) alsacien(s), en leur rappelant tout de même que chacun peut avoir ses opinions sans pour autant insister à la limite du supportable...

Et pour finir, je m'étonnerais tout de même qu'avec tellement de personnes dans le comité de soutien du Tanet, on ai pas plus de pub, en dehors de ce forum (à quand la météo présentée par le Tanet à la place de Carola ou de la charcuterie alsacienne ;) ) ;) ;) ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
et sinon , Lily , le boulot ... ca boume ??
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
en tout cas c'est bien qu'ils arrêtent de nous "taner"

je sors ?... par là ? ----->[]

de tout façon, même s'ils en parlent beacoup ici, ça m'étonnerait que le tanet soit surpeuplé pour autant...
En tout cas, on parle des vosges, moi j'aime ça. :)
Din
Din

inscrit le 02/11/03
21 messages
Bon,
je crois que tout le monde se demande de quoi à l'air le domaine du Tanet, donc voici la skimap:



Au moins on peut se faire une idée...

Mon avis, c'est que ça à l'air sympa, j'irai certainement à la place de la Bresse (faut bien changer d'air des fois).

Et je pense qu'afficher la map sur ce post ne peut être que bénéfique pour tout le monde, en effet pour que la station tourne..il faut bien de la clientèle ,non?

D'ici à ce que ce soit surfréquenté au point de la Bresse,
on ne sera plus de ce monde.. ;-)

Sur ce: keep cool, wait and see !

Tshuuss
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
oui, le plan est bien, mais l'essentiel est ce qu'il n'y a pas sur le plan, ce que tu vois sur la carte IGN......
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
samedi,jirai faire un tour au tanet et je vou amenerai 2-3 photo a+
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
pas mal de possibilités de hp

http://www.cc.ncku.edu.tw/service/campus-network/TANet-920217.jpg
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
sinon c'est quand meme 8 km de pistes entrenues et 4 tks y faut bien 1 heure pour en faire le tour si y a pas trop d'attente lol
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
-> PhilippeP : Pardon ???
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Lily > pas de panique , juste en rapport avec ton carnet ;)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
je viens de débarquer, sympa la discussion qui met en valeur autre chose que la bresse au niveau du massif vosgien...
Juste 2-3 points négatifs : l'effet de foehn qui est assez présent sur la station, et le risque de se retrouver avec le cul tout noir à la fin de la journée... ça fait partie du folklore!
des points positifs : une équipe sympa, une corniche sympa, avec 2-3 cailloux juste en-dessous, des possibilités HP nombreuses, et de toutes les stations des vosges que j'ai fait la noire la plus pentue!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
miam miammm!!

ca à l'air bien bon ce ptit coin des vosges alsaciennes! :D

dites moi, je suis du coté lorrain des vosges, et l'acces par chez nous se fait par la schlucht.
D'apres ce que je sais, un fois en haut du col de la schulcht, je redescend le col direction soultzeren et là je devrai rencontrer la station sur le bord de la route, est-ce exact??

ah mes fats vont être HEUREUX alors! :D


mesdames messieurs, à tres bientot sur les rochers du tannet alors!!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
si tu viens de la schlucht, tu dois prendre une petite route qui mont sur qqs km, normalement tu peux pas louper l'entrée, y a un gros panneau avec Le Tanet. Par contre, elle est moins déneigée que la route de la schlucht, et aussi en plus mauvais état.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
merci monsieur Schnep's rider! :)

en fait le gros probleme sera de savoir si la route est deneigée en cas de grosse chute de neige... si tel est le cas, il faut passer par le bonhomme et remonter par munster, et là c'est galère!

question neige, en decembre/janvier/fevrier, la neige chauffe vraiment vite au soleil, ou peut-on esperer trouver une neige bien froide?

de plus, j'ai aussi lu qu'il y avait un effet foehn sur les pentes du tanet, cela veut donc dire que l'air est plus sec et chaud de ce coté des vosges et donc que l'enneigement est un peu moins bons que celui coté lorrain.
Cela ne se traduit-il pas par une destabilisation du manteau sur les grosses pentes et notement au niveau des corniches? (question qui peut parraitre stupide pour cetrains, mais perso j'ai deja vu des coulées dans les vosges alors...)

en tous cas, j'ai bien hate d'aller tater la neige par chez vous! ca m'a l'air bien sympat :):)

aufwiedersehen!!
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
salut life_is_just_skiing; t'inquiete pa, la route de la schlucht est toujourd bien deneiger.l'endroit le plus delicat est la route qui arrive a la station mais avec des pneus neige pas de probleme.
Sinon la neige chauffe pas trop a part a un endroit ou s'est exposer mais qui n'est pa interressant pour le ski.
Tout les endroits de hp sont bien orienter et la neige reste bonne tant qui fait pa canicule.Tu disait qu'il y avait un effet de foehn au tanet mais généralement si il y a un effet de foehn s' est sur tout le massif que sa se passe pareil.
Tu parlait aussi de danger d'avalanche.je te le confirme , il y a un petit risque.Faut quand meme pa faire nimporte quoi suivant l etat de la neige.Il y a quelque année une belle avalanche s'etait déclencher et elle etait dessendu sur une piste et arracher des arbres.
un petit conseil,quand tu viendre au tanet essaye de venir quand il y a au moin 50 cm de bonne neige.
a+ sur les pentes du tanet j'espere................