life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
yeah baby!!!!

t'inquiet pas Tanetboy, on se verra :D!!
je vais pas tarder à rappliquer! en plus ce mois de decembre, je ne peut pas bouger dans les alps (partiels trop chô pour partir) je serai donc pas mal sur les vosges, et des que ca pose 30cm j'arriiiive! :D:D:D

merci à tous de nous avoir fait decouvrir ce ptit massif à la roots!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
je crois que le tanet a un climat assez particulier, il y neige beaucoup, mais le foehn est un peu plus présent, et les meilleures pistes sont exposées NE N, mais faire un tour sur les rouges un peu plus au sud est sympa aussi... sinon, personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec la corniche, mais c'est vrai que je l'ai rarement faîte avec énormément de poudreuse.
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
salut tou le monde sa va ,jesairai de vou metre des photo du tanet avec le couloir schubnel a++++++++++
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Aaaah voila enfin, life-is-just-skiing, moi qui pensait qu'il avait disparu dans une sombre université à l'ouest de la france. Laisse moi un message privé avec ton adresse qu'on reprenne contact.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a propos de coulées dans les vosges, il est clair que certains coins bien reculés (mais pas trop loin du tanet .. chut j'en dirai pas plus ) peuvent etre tres tres dangereux, qq peronnes y ont deja laissé leur peau !! Alors gaffe les gars, meme dans les vosges fo pas faire n'import koi , n'import où !!
Bon allez sur ce peut etre qu'un jour je reviendrai trainer mes fats là haut.. un jour peut etre ..
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Salut BTC!!

comment tu vas?!

éh non je nesuis pas perdu dans la plaine de l'ouest! :D

comme tu me l'as demandé je t'ai laissé un message sur ta boite!

allez, plus beaucoup de temps avant de rechausser! :):)
on se tient au courant pour un pot hein!!:D

<<sream = oui on ne prend pas le massif à la légère, c'est pour cela que je demandais des precision quant au type de neige... je sais que tu coté du frankental ca part assez frequement alors je me mefie pas mal! merci pour le conseil;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Oui effectivement, ça semble partir assez facilement, surtout quand on voit la végétation typé combe à avalanche et les corniches bien proéminante même en fin de saison. Donc d'accord avec toi scream, aller dans ces coins avec une logique de haute-montagne.
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Je viens de rentrer du Tanet, ils sont toujours aussi bien ces couloirs!! Ca fait quelques années que je ne les ais pas skié, mais là, je suis carrément impatient!! Bref, pour finir ma promenade, je suis donc descendu par le couloir le plus étroit, à gauche au départ et je me suis posé une question: A votre avis, combien faut-il de neige (minimum) pour descendre?? En composant avec la végétation, les pierriers du bas (quoiqu'on puisse les éviter) etc...

A+. Et faites de beaux rêves...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
En fait le Tanet, ça doit pas mal poser, c'est juste derrière la crète à l'abrit des vents dominants, me trompe je ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
non, tu ne te trompes pas, mis à part au sommet où le vent est parfois fort (rien de comparable au gaschney), le reste est assez à l'abris du vent, la station n'a d'ailleurs été que très peu touchée par la tempête de 99, contreirement à la bresse ou d'autres stations
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ben ca va finir par me decider a y mettre les spatules, un jour de p'tite neige...
La fleme d'aller dans un coin un peu plus loin et ou je ne suis pas un local, mais je vais y remedier.

Dit, l'ami Sceam, tu m'y emmenera, quand tu ira avec tes beaux-skis-tout-neuf-et-un-peu-trop-gros ? (Meuh non que c'est pas pour les essayer !)

Quand aux corniche vosgiennes, gaffe quand même, j'ai vu partir du gros, et avec seulement 25 cm de neige...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
question, le couloir entre les roches dont parle tanetboy, quel est le pourcentage de sa pente, y a-t-il un corniche à l'entrée, est-ce qu'il faut sauter des barres pour le franchir, et si oui quelle hauteur et quelle réception...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bon mais à mon avis, ça vaut le coup d'y faire un tour, même de Nancy. Surtout les jours de jus concentré de touristes à la Bresse. N'empêche, moi qui rapplique des Alpes c'est plutot rassurant de voir qu'il existe une tel stade de neige dans les Vosges. Quant au choix des skis pour se faire plaisir dans le coin, je vois bien des skis freerides un peu nerveux plutôt que des bon gros fat avec option "cruise control".

Affaire à suivre.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il y a toujours du monde à la Bresse sauf les jours de semaine : pas mal de personnes passent un week-end là-bas; c'est la station des vosges qui a une capacité d'acceuil (hôtels, resto) importante voire comparable à celle des petites station des alpes. Il suffit de voir les plaques d'immatriculation sur les parkings le samedi : des voitures de nancy, des belges, et des allemands...
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
pour répondre à Schnep's rider, l'entrée des couloirs est protégée par la crête, il n'y a pas de sauts à faire, et pour la corniche, je dirai que ça dépend des conditions, mais je pense que non, ou alors petite.
Une fois dans le couloir, les falaises des 2 côtés sont très impressionnantes, surtout celle de droite qui descend directement de la crête et du "Tanet" proprement dit.
Et question "raideur", il y en a beaucoup, mais rien d'infranchissable.
1 détail: il faut connaitre la sortie, histoire de ne pas trop galérer....
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
oki, merci pour le dernier détail, j'irais faire un tour par en bas pour voir une fois...
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages

voila une petite photo de ce que sa donne en ce moment.
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
une autre du petit couloir entre les rochers qui est bien sympa mai y faut savoir ou sais il est un peu cacher et je vous le dirait pas.on peut voir a gauche un ptit passage etroit entre les rochers . il est aussi bon a rider................
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens ca me rappelle quelqye chose : c'est pas pres des voies d'escalade du bouclier ?
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
si s est pres des voies d escalades.t est un connaisseur on dirai.......pourquoi on ne peut plus voire la premiere photo??????????????????????
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Belle photo, je connais ces 2 couloirs mais y-a-t'il autre chose à rider? Du genre quelque chose qui arrive (pile) au-dessus des voies d'escalade?? svp
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
tinquiete y a plein d autres truc a rider...Si tu contourne entierement le rocher du tanet(le haut des rocher sur la photo)y a des petits trucs simpa aussi.je vais essayer de remettre une photo generale de la station.si sa marche...........
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
oui, effectivement, c'est sympa là-bas, je connais aussi cette combe. Je cherchais plus un passage du style: quand t'es en-haut du site d'escalade et que tu regardes vers la crête, à droite c'est vers le "bas" des couloirs, mais est-ce qu'il est possible de descendre à gauche?? Directement?
J'ai oublié d'aller voir dimanche dernier.....mdr!
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
oui c est possible de descendre a gauche directement mais tu peut continer plus loin presque j usque au dessu du lac vert.
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Pourquoi "presque"? On peut y aller il me semble, mais il faut marcher au moins 15 min non? Bon, c'est pas beaucoup....mais c'est pareil pour revenir à la station non?
Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup, pour le quand même petit dénivelé?
Sinon, à part la combe des couloirs....Mai c'est déjà énorme!!!HAHAHA, vivement que ça pose!!!!!!

Allez, bonne soirée...
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
oui on peut mais s' est pas extra.sinon Il y a la piste noire la plus raide des vosges sa s'est sur qui n est bien sur pas possible de damer.et plein de foret a rider. pleins de trucs encore.a toi de les decouvrires...........
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages

une petite photo de loin
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
On peut avoir une petite photo de la noire?
Quoiqu'il en soit elle est sans doute très pentue mais pas bien longue non (100m de dénivellé..)?
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
je suis deja alle skié au tanet et je trouve que la noir est bien la plus pentue des vosges,car dans certaines station les noirs sont des rouge et dammé.
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
tres bonne nouvelle pour le tanet.
je vien d'aprendre que le cable du teleski va etre change lundi trop cool et il on envoye un gars pour tou netoiyé
a+
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
le cable du tire-cul de la noire?
C'était à cuase de quel incident technique qu'ils avaient du fermer la station l'an passé?
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
oui cest bien le cable dont tu parle et il change aussi les cables des teleski du tanet(celui qui tourne)et le petit pres du parking.
et il y avai aussi un probleme ac le chassis de la dameuse mais ai reglé elle a ete envoye en reparation.
a+
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Il n'y a pas de question bête....mais ils vont vraiment ouvrir cet hiver?
Sinon, faudra marcher, enfin perso ça ne me dérange pas.....
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
oui,sa va ouvrir cet hiver ,meme tous les jours contrairement au annés passés ou il etai ouvert que les week end
a+
tanetgirl
tanetgirl

inscrit le 18/10/04
1 message
De toute facon le tanet c'est vraiment une station genial ou y a pour tout le monde !!!et heureusement que sa peut tourné cette année!!!!

@++++++ au tanet
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Hey ! Tanetboy a motivé sa copine ;)
Encore une personne de plus dans le FDT ! (Front de Défense du Tanet) :)
En plus, elle fait les mêmes fautes d'ortographe que lui, si c'est pas mignon ;)

Allez, désolé, j'ai pas pu m'empêcher de plaisanter un peu !
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Il y a quelqu'un qui y bosse pour avoir tous ces renseignements si précieux??
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
et le snow ca se passe comment?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
le snow est autorisé (quasiment certain)
calvinairhobbes
calvinairhobbes

inscrit le 14/11/04
102 messages
il ne manque plus que la neige!!! A partir de vendredi selon diverses sources internet de météo ça doit tomber (combien maintenant je sais pas)!!! En tout cas j'ai bien envie de rider au niveau de la fameuse corniche du tanet!!! Alors vivement la peuf et a +
33ruecarambole
33ruecarambole

inscrit le 14/11/04
2 messages
Hello !!
Aujourd'hui il a neigé dans les vosges ! ^^ *content*
même si c'était que quelques cm ...

Sinon, pour le Tanet....c'est là que j'ai appris à skier et que j'ai été traumatisée...J'explique, j'avais 3 ans et mes parents (indignes ?) m'ont lâchée du haut de la piste et moi comme une conne j'ai foncé dans un tas de bois... bouhou
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
ca va c'est un petit traumatisme
33ruecarambole
33ruecarambole

inscrit le 14/11/04
2 messages
moui...mais sur le coup, quel choc ! buuuuh
mais bon c'est quand même cool le tanet (huhu)
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...et le tas de bois transformé en petit bois...;-)
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
salut ce matin je suis monter au tanet.5cm de neige fraiche.VIVEMENT QU IL NEIGE +.
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Et que pensez-vous de Gerardmeer, Le Grand Ballon, Le Lac Blanc ?
Pour des gras qui doivent faire 450 km pour arriver dans les Vosges, est-ce possibler de faire ceci:
- samedi matin: Markstein;
- samedi après midi: Grand Ballon
- dimanche: Tanet ?
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Si c'et comme ca le Tanet, ca a l'air génial:
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
l'ordre markstein grand ballon est possible dans la même journée, je crois que la route est ouverte enter les deux stations par le haut, et le tanet le lendemein, possible ;)
Le lac-blanc, y a pas vraiment de diddifcultés, comme au markstein. Le grand ballon et gerardmer, jamais essayé.
Par contre, je reconnais pas le tanet sur la photo, m'enfin je peux me tromper.
C'est retombé aujourd'hui, et ça devrait retomber cette nuit...
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
je ne suis pas sur que l'on puisse rejoindre le markstein depuis le grand ballon en passant par la crête.Si mes souvenirs sont bons il faut passer par la vallée et donc il faut compter au moins 20-25min
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Markstein - Grand-Ballon par la route des crêtes t'oublie en hiver...à moins d'avoir des skis de fond! Et oui, la route est damé pour les fondeurs en hiver. Tu dois donc descendre dans la vallée de kruth et remonter plus loin. c'est faisable assez rapidement je pense mais est-ce bien nécessaire de prendre la voiture à mi-journée pour changer de station...