Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
en janvier 2003, y avait un accident dans la montée du markstein, on était monté par thann pour aller au markstein je crois, mais c'est vrai que je sais plus trop par où on était passé...
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Pour rejoindre le Grand ballon depuis le markstein en hiver il faut quand même compter pas mal de temps, car:
redescendre 15 km du markstein jusqu'à kruth, ensuite trajet dans la vallée entre kruth et bitschwiller, 10 km, et après encore une bonne dizane de km de montée..
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Au fait c'est pour quand l'ouverture des stations vogiennes et plus particulièrement du tanet et du lac blanc ????

Merci

Tschusssssss
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
salut
l ouverture du tanet se fera quand sa posera au moin 35cm.
le lac blanc dès qu'il fera asser froid pour faire de la neige artificiel ou qu'il neigera un peu.
a+
Vivement que sa pose un petit mètre histoire de rider un peu...........
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
stillé i neige a 950 m d'altitude jetai juste en montagne et la sa pose donc o tanet aussi s'est stillé
a+
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
salut a tous. on dirait que sa sent bon la neigedonc rdv au tanet dès que sa ouvre. a+ sur les pistes
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
salut a tous je suis un petit vieux qui skie dans les vosges depuis plus de 40 ans j ai fait de la compet et maintenat j enseigne un peu.;je tourne sur les vosges et partout mais aussi dans les alpes c est vrai que le tanet c est tres bien...mais personne ne parle du gaschney???
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
C'est vrai le Gaschney avec la fabuleuse piste Schallern.. 310m de dénivellé à 34% ! Et les autres pistes qui sont pas mal non plus.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
et sa combe :) dommage qu'il y aie toujours une tempête à s'envoler au sommet lol
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Arf problème pour le tenet, je trouve pas le nouveau numéro pour les appeler, l'ancien est sur messagerie immédiatement lors de l'appel...
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
desole je pe pas t aider.Comme sa a changer de proprio j sais pas comment sa se passe.Par contre mon frere est monter ce matin pour voir,il y a 25cm et un peu plus a l abri du vent.Mais ca ne suffira pas pour ouvrir pour l instant.peut etre si il neige bien cette nuit la station ouvrira prochainement.....a suivre
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
voila une petite photo de ce matin.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
il y a moyen que ca ouvre demain au tanet? j'ai pas trouvé de site de la station, par de numeros de telephone...

quelqu'un pourrai m'aider please ;)

en tous cas, demain ca va faire du bien!! :D
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
salut, je pensse pas que sa ouvre demain.Peut etre mardi.Hier s etai encore trop juste en neige mais la je suis monter cette aprem et il y a bien neige encore.Je pensse que sa devrai suffir car la neige est hyper compacte et tasser.en tout cas vive les freins a main sur le parking.......
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
lol
haaan le seule jeune qui fait freins à mains! ;)

merci pour l'info!je ne sais pas si j'irai au tanet, j'ai pas envi de me pointer si d'une part c'est pas ouvert, et si d'autre par il n'y qu'un seul TK baby d'ouvert :) j'ai un ptit coin de prévu pour demain :)

moi j'ai fait des cabrioles en vélo dans la peuf, plus écologique ;)

ca va être bon demain! domage quand meme que le relief soit limité!enfin, on ne se plaint pas!!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
tanetboy, tu ne veux pas me mettre le numeros de téléphone de la station, impossible de trouver! ce serai bien agréable de ta part!
Caille
Caille

inscrit le 16/02/04
6 messages
Bonsoir,

j'ai eu le plaisir de lire ce post concernant la station du Tanet et cela ma donné envie d'y passer un (trop) court W-E.

Je compte donc me rendre dans les vosges avec mes collègues de bureau en train (pas encore certain) depuis bruxelles.

J'aimerai donc avoir un peu plus de renseignements:

1. Existe-t'il des hotels proches/au pied des pistes ? (because pas voiture et marcher 30 min avec les boots de ski ca le fait pas...)
2. Combien de pistes/km ?
3. Le snowboards est-il toléré ? (2 collaborateurs snow, le reste ski, on a tous notre matos)
4. D'un point de vue patrimoine architectural y-a t'il des choses remarquables a visiter dan la région ? (Nous sommes tous architectes et autant en profiter ;-))
5. Possibilité de skier sur un domaine (très) proche ?

Tous bon plans (hebergement, resto, sorties,...) sont les bienvenus...

Merci d'avance

Caille de Bruxelles (une fois...)
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages

Je ne connais pas le Tanet en particulier, mais pour les Vosges en général, je ne vois pas comment se débrouiller sans voiture; hôtels, pistes, restaurants...
De plus, tout un WE au Tanet, c'est peut-être beaucoup; et si tu veux chager de station pour une demi-journée (Markstein, Grand Ballon, Lac Blanc, ...)

Sinon, je te propose d'aller aussi voir le forum belge: http://www.tsg1x.be: c'est toujours agréable de bruxeller sans que les Français se moquent de nous, allez, une fois !
yelims.free.fr

Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Salut, au Tanet, je ne crois pas qu'il y ai un hébergement au pied des pistes, il y a le centre les fougères qui doit louer qqch mais c'est plus bas. Pour les restos, je ne sais plus si le resto en bas de la noire est ouvert, et le schupferen est fermé en hiver je crois.
Niveau architecture, ce serait plutôt dans les vallées et les villes (Colmar par exemple).
Au Tanet il doit y avoir environ 6-7 pistes. Dans toutes les strations de la vallée de Munster (Schnepf, Gaschney et Tanet), le snowboard est accepté avec un dénivelé moyen de 200-300m voire un peu plus. Il existe des navettes pour le Schnepf si c'est reconduit, mais pour le gaschney et le tanet je suis pas sûr.
A +
Caille
Caille

inscrit le 16/02/04
6 messages
Merci pour vos réponses...

Bon ben on va réfléchir à la voiture (encore des touristes en gros 4x4 qui viennent polluer les montagnes).

On risque aussi de partir en semaine (1 nuit, 2 jours) et dans ce cas peut être que des stations plus connues (la bresse, gerardmer, lac blanc, ventron ) seront envisageables point de vue foule aux RMs.

Mais le tanet à l'air sympa...j'ai trouvé un site dédié à cette station, apparement il existe des refuges sur les pistes (mais vu l'age d'une de nos collaboratrice, je suis pas sûr que cela lui convienne héhé;).

Je vais consulter le lien spécial belge ;-).

Encore merci !!!
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages

voila le nouveau site officiel du tanet qui vien d'etre crée
http://www.letanet.fr/
et vivement qui neige.............

Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Petite balade au Tanet aujourd'hui :)
Niveau hauteur de neige, approximativement, 5-10cm au bas de la station, 20 sur la piste des myrtilles, 40/50 sur la crête côté alsacien, notamment dans les hétraies.
La route du tanet est totalement enneigée et verglacée, je suis monté sans pneus neiges, en patinant par moments. (et je me suis bien marré quand le gars derrière a fait un petit tout droit, sans gravité heuresement)
Etat de la route

On laisse la voiture au niveau de la noire, et c'est parti.
Photos de la noire, pas très enneigée mais on voit bien la pente


Une vue sur le tanet

Le retour du froid commence à geler les cascades :)

La combe

Le tire cul

La piste des myrtilles qui aurait été skiable sur cette partie, avec 20cm environ

La corniche, pas très développée


Vue sur le Petit Hohneck, le Hohneck et l'entrée du couloir du falimont (faut le chercher)

Sur la crète

Vue du sommet du tanet sur la station


Vue sur le sommet du tanet, et le c...

Dans les sous bois, une couche assez importante


Un petit coin entre le lac vert et le forlet

Le lac vert gelé et le tanet au fond

Et la vue depuis le parking de la verte

Une bonne balade, pas besoin de raquettes (tant mieux on en avait pas), une neige croutée avec un peu de poudreuse dessus
A + pour de l'alpin normalement :)
PS désolé pour les 56k

ghostbastard
ghostbastard

inscrit le 11/01/05
36 messages
Ben elle a l'air assez sympathique cette petite station du tanet :-)
Avec + de neige ça doit etre bien cool.
Je cherche justement une station pour surfer les samedis ou dimanche ça peut donc etre une bonne alternative aux domaines surpeuplés de la bresse ou gerardmer.
Quelqu'un connait la route en venant de nancy>luneville>saint dié>gerardmer ?
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
De Gérardmer, gravir le col de la Schlucht et dans la descente vers Munster, après quelques virages, sur la gauche une petite route. Sauf erreur de ma part, il y a un panneau qui indique la station.
ghostbastard
ghostbastard

inscrit le 11/01/05
36 messages
Merci Philtiss
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
bien jolies ces photos!

ca rappel des bons souvenirs de gavade! :)
vivement que ca reneige et que ca réouvre! j'ai déjà farter pour la neige bien froide! :):)
miam!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Un bon kick juste avant la crête, ça devrait le faire...
Si ça intéresse quelqu'un, qu'il se signale. Pour ce genre de sessions, c'est mieux d'être à plusieurs.
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
on a du se croiser hier schnep's, sur le parcours tanet forlet par les cretes et retour par gaertlestrain.
plutot sympâ cette station.
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Sympa cette balade!
Je vois que les couloirs sont encore bien, encore 30 par-dessus et c'est reparti!! tout comme la combe d'ailleurs.
A+
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
C'est possible ipolite, mais on n'a pas fait un grand tour sur la crète, du tanet au collet du lac vert, ensuite on est redescendu sur le lac. Sur la crète pas mal de raquetteurs en effet.
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Salut je veux allé au tanet jeudi aprés midi soit demain, mais mes potes ne sont pas motivés, s'il y a qq'un qui est chaud ou sinon si qqu'un veut jouer sur un kick l'aprés midi!!
Allé motivé!!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Aïe, jeudi, c'est jour de boulot, ça...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il y a combien de neige au Tanet ? J'ai sur le site Web que c'est ouvert, mais il y a aucun autres indications.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ben si fo que tu regarde situation neige!!!!!!
bumerle
bumerle

inscrit le 26/01/05
4 messages
Stations : 4 avis
ah chui heureux que dans les vosges il existe aussi une contre culture : La Bresse et gégérarmer y pas que ça... le Tanet c'a l'air cool. C accessible pour des débutant(e)s en snow? Ou alors y a que des murs pour les pro?
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
jejmule, je monte au tanet cette aprem
je suis en ski tenheity premier modele, j'ai une veste rouge millet, pantalon blanc, bonnet gris
si ca te dit on se retrouve la haut
allez à plus
fuckautority
fuckautority

inscrit le 22/07/04
48 messages
c'est quoi le site du tanet dejà s'il y en a un ?
Merci
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
http://www.letanet.fr/
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
bumerle il y a des pistes pour tous les niveaux, mais pour les débutants, les tk de la noire et peut-être celui qui longe la corniche risquent d'être difficiles.
bumerle
bumerle

inscrit le 26/01/05
4 messages
Stations : 4 avis
Thank's Schnep's rider

ben elle a l'air pas mal cette petite station du Tanet vu son site. Bon, 20 cm en bas ça m'étonne à 990 m, mais ça suffira surtout que c'est de la poudre et que c'est la première sortie de la saison (wouaaah)

On se tate encore, entre les 2 mon coeur balance, entre le Schnepf et le Tanet.... y zont l'air sympa aussi ceux du Schnepf, et y prennent la carte Cezam en plus...

Mais samedi, faut que ça chauffe (sous le board seulement)!! Je crois que ce WE ça sera bon partout
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Désolé romblanc je n'ai pas regardé le forum avant de partir, j'étais au tanet je t'ai vu, désolé j'étais avec une paire de scratch bc et un fut rouge veste noir!
Du coup g skier avec un mec thierry avec une paire de pocket bleu. Je le salut on sait jamais, super sympa le mec.
Pour info ce jeudi il manquait un peu de neige et la combe étais soufflé sur le haut. Sinon il n'y avait rien en dessous, j'ai mangé qq cailloux!!! Sur les pistes c'étais honnete.
Bien comme station, avec des sapin digne des plus grand slalom... En plus mon pote avait ma veille paire de scream mais pas de pompe, pas de location sur la station, et le gérant nous a preter une veille paire de pompe sympa non!!!
Romblanc si tu es à la bresse samedi (14h - 24h) j'y serais et le dimanche je sais pas encore!!!
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
PS la noire est fermé, elle manque cruellement de neige pour l'instant, j'éspère qu'il va neiger au taket vendredi et samedi.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai été au tanet audjourd'hui : il faudrait encore 40 cm de neige. Il y avait que vers le Schpuferen que les pistes sont en bon état.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
et la corniche, la combe et le couloir? je vais peut-être y monter demain...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Près de la corniche le vent a beaucoup soufflé : il y a de la neige style béton (les skis ne laissent peu de traces).
Il y a une descente sympa près du TK du Schpuferen : un petit HP à faire ou refaire.
Sinon le TK près de la Combe était fermé audjourd'hui.
Mais la neige est bonne rien à voire avec la neige à canons comme au Markstein ou la Bresse.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
oki merci tom68, vais voir entre le tanet, le gaschney et mon pieu...
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Il y a beacoup de cailloux ou ca passe nickel?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il y a quelque callioux et de l'herbe.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
c'était toi en scratch BC stickérisés ? j'ai bien essayé de gueuler "TARTIFLEEEEEETTE", mais avec le froid, ça donnait plutôt "warwifwette" ;)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Le pieu l'a emporté finalement... Je suis donc parti du Wettstein pour un petit tou en fond.
Une petite photo du forlet