vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
pour louer des boots il fau aller a la godille a munster
et pour la corniche sai po les touristes sai le vents qui a tou remonté
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Skier sur une corniche n'est pas vraiment indiqué, ça risque de te tomber dessus si elle n'est pas bien stable.
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
MDr mais c'est drole vu qu'a la fin de la corniche c'est coupé net par le vent donc ca te fait un bon truc a sauter ...
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
un bon truc a sauter.....
sa va pas elle est toute petite,je me rappelle quand j'etai petit la corniche faisai un mur de minimum 6 m et elle etai au moins dix foi plus grosse....sisi
si seulement nous pourions nouveaux avoir des hiver comme sa....
rommmm
rommmm

inscrit le 17/02/05
9 messages
Bon je compte aller dans les vosges demain. Ce sera soit le lac blanc soit le tanet. Déjà c'est pas gagné d'avance parce que je roule en twingo et j'ai pas de pneus neiges. Donc si vous voyez une twingo verte immatriculée dans le 22, c'est moi. Au pire, je ferai le reste à pied ou en stop.

Pour la loc de boots, au lac blanc y a pas de souci mais si je me décide pour le tanet, y a peut être moyen en passant par gérardmer: on m'a dit qu'il y a un shop de loc avant d'entrer dans la ville.
rommmm
rommmm

inscrit le 17/02/05
9 messages
Je suis bien allé au tanet dimanche. C'était très sympa avec la quantité de neige qu'il est tombé et surtout c'était pas la foule. Par contre, j'ai fait un hors piste dans la forêt un peu au hasard et j'ai dû marcher pendant 1 h avec souvent de la neige jusqu'aux genoux pour retrouver la station.

En rentrant au parking, j'ai vu un gars en snow sauter un cube de béton: ça fait un peu tremplin de saut à ski, impressionnant!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
rommmm (22 février 2005 13 h 52) disait:

Je suis bien allé au tanet dimanche. C'était très sympa avec la quantité de neige qu'il est tombé et surtout c'était pas la foule. Par contre, j'ai fait un hors piste dans la forêt un peu au hasard et j'ai dû marcher pendant 1 h avec souvent de la neige jusqu'aux genoux pour retrouver la station.

C'est marant j'ai un pote qui a fait pareil la semaine dernière :) Tu es parti trop vers le sud en haut du schumpferen? Les pentes étaient vierges ou il y avait des traces partout?
Pour ma part la semaine dernière, on a failli se planter dans une bonne marre non gelée en coupant entre deux chalets, ça m'étonnerais pas que certains se soient déjà vautré dedans...
rommmm
rommmm

inscrit le 17/02/05
9 messages
Aucune trace au contraire d'où la difficulté de retrouver la station
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
rommmm (22 février 2005 13 h 52) disait:

Je suis bien allé au tanet dimanche. C'était très sympa avec la quantité de neige qu'il est tombé et surtout c'était pas la foule. Par contre, j'ai fait un hors piste dans la forêt un peu au hasard et j'ai dû marcher pendant 1 h avec souvent de la neige jusqu'aux genoux pour retrouver la station.

En rentrant au parking, j'ai vu un gars en snow sauter un cube de béton: ça fait un peu tremplin de saut à ski, impressionnant!



Oui c'est un ancien tremplin de saut a ski mais avt il y avait une rampe de lancement mon pére ma dit et elle montait carément plus haut yavai moyen de sauter dans les 22metre
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
sur le tremplin tu peu sauté bien plus...moi je saute 21 m mon record il y a 2ans...mais le record du tremplin est a 24m ou 25m je me suis renseigné au près du president de saut(sa date bien di a 30 ans)...
effectivement il y avai une rampe d'elan mai en prenan de lelan dans la piste noire et apres suivre le chemin en schuss puis sur la pente de lancement on peu deja se faire un bon saut.....a+ au tanet
rommmm
rommmm

inscrit le 17/02/05
9 messages




Voici 3 exemples de ce que l'on peut faire avec ce tremplin. C'était hier avec une super journée de poudreuse non-stop! Vive le Tanet! (j'étais à Gérardmer la veille: plein de monde et niveau piste c'est assez plat).
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Ca a l'air bien garni niveau neige quoiqu'il en soit.. Quelle hauteur au Tanet pour ceux qui y étaient ces jours-ci?
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ça a bien reposé depuis le week-end dernier on dirait...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il prévoit encore des chutes de neige cette semaine ?? Je compte bien faire un tour au Tanet vendredi
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Un monde fou au tanet samedi. Complètement inadapté à tant de monde. La neige est de très bonne qualité et les pistes (courtissimes) jolies. Le hors piste est pas mal, mais là aussi c'est courtissime, à peine chaud et on est en bas dans la foule. 'fin voilà, je penche de plus en plus pour de la rando ou aller chercher des combes.
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Arhhhhh, tu m'étonnes, un samedi pendant les vacances scolaires, les Vosges sont à oublier, même le Tanet!!
D'ailleurs, ce même jour, j'ai fait la combe de Mitlach au Kastelberg, 800m de dénivellé, dans la moyenne d'Arêches non? et c'était pas mal du tout, je te la conseille. Sur la carte IGN 1/25, tu ne peux pas la rater!!

@+
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ouah, merci beaucoup volund je savais qu'il y avait une ballade de ce genre dans les Vosges. Je fonce regarder sur une carte pour trouver cette fameuse balade et pourquoi pas ce WE si je ne vais pas faire un tour en suisse avec life-is-(trop long) et Trasher.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
vivalapeuf (27 février 2005 18 h 50) disait:

sur le tremplin tu peu sauté bien plus...moi je saute 21 m mon record il y a 2ans...mais le record du tremplin est a 24m ou 25m je me suis renseigné au près du president de saut(sa date bien di a 30 ans)...
effectivement il y avai une rampe d'elan mai en prenan de lelan dans la piste noire et apres suivre le chemin en schuss puis sur la pente de lancement on peu deja se faire un bon saut.....a+ au tanet



WAis mais 24 25 metre tu repose sur le plat dans le trou donc sa fait un peu mal le max pour rester dans la pente mon repp ma dit que sa se situait ver 23metres mais bon on va pa chipoter
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Excuse BTC, mais vu que t'es souvent à Arêches, et donc aussi dans les magnifiques Vosges, si je peux me permettre: où habites-tu?? stp.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Actuellement je suis à Nancy, et c'est vraiment parce qu'il y avait une occas professionnelle incroyable que je suis là. Sinon avant j'étais à Gap et le beaufortain mon coin familliale. En fait, c'est pas si mal Nancy (les Vosges...) et un coup de bagnole pas si long, tu te retrouves un peu partout dans les Alpes.
Voila.
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Le Tanet ce matin ca arraché trop y aV také de peuf et po bcp de monde !
LA corniche etait sympa sof k'il y aV des touristes qui fesé de lapinisme dedans ! :)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
c'pas possible j'y étais aussi...
en résumé, superbe journée, peu de monde sauf pour prendre les forfaits, une neige excellente, tout comme le temps :)
Le couloir passe nickel, avec au fond de la neige jusqu'au hanches pendant les virages, bref un vrai régal!
J'ai aussi fait le "road gap" du tanet, bien marrant.
Pour infos, les touristes étaient des allemands qui faisaient des cordées comme toujours sous la corniche... ils m'on pas dérangé vu qu'ils étaient sur la partie basse, mais c'est vrai qu'avec leurs cordes ils prenaient pas mal de place :(
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
tiboo7 (06 mars 2005 13 h 37) disait:

je t'ai vu toi aujourd'hui Snchepf Rider au Tanet ...
TU acheté ton forfait en mm tps que moi et tu je t'ai doublé en voiture qd tu metais les chaines ac ton pote !
Franchment ca claké today !

Bien vu c'était nous, on a mis les chaînes tout de suite, cette caisse n'est pas équipée et vu que mon pote ne roule jamais sur cette voiture... on serait peut-être passé sans mais ça glissait quand même par endroits.
T'étais dans quelle voiture? 405, xsara, 205? en snow ou en ski?
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
non c t un espace vert 3 generation V6 donc ki fait un bon bruit lol !
j'ai hesité a te parler mais bon... jorai dut ! lol
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Pas fait gaffe, t'étais devant ou derrière moi aux forfaits, plus grand ou plus petit? et tant qu'on y est une veste de quelle couleur... et snow ou ski?
Pas mal de voitures nous ont passé en faisant pas mal de bruit vu qu'elles patinaient, donc j'ai pas vraiement fait gaffe :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ouh la la, Tiboo7, fais un effort s'il te plait par respect pour 99,99% des skipasseurs, et je ne parle pas de la langue française.

Je remarque qu'il y a du laisser aller sur skipass ces derniers temps, ça fini par être très lourd.
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Pour BTC ok y a pas de pb !
Veste Bleu pantalon noir en ski de freestyle 1080 salomon
avant toi aux forfaits !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
vraiment pas fait gaffe... je remonterais encore cette saison de toutes façons :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Non pas du tout (merci tiboo7 pour ton effort):

- veste UCPA blanche dégeu ou veste rouge marmot;
- pantalon rossignol (rafistolé au ducktape);
- ski powertrack (pas les sugardaddy, tanet pas adapté;);
- et de temps en temps bonnet Pierra mentaz (un peu de pub pour l'oncle et la tante qui gèrent la course).

'oila, et venu au tanet deux fois.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Topo de la prém donc c'étais éxélent de la neige en quantité (é en qualiter) presque personne le tk du schupf fermé (trop de vent) on a du marché pour aller jusqu'au couloir schubnel mais bon sa se mérite lol de bon truc a sauter comme le rochet qui depasse a droite de la petite combe c'était la première fois que je le sautais il fout bien les boules lol
@++ Max
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Aujourd'hui encore énorme, aucun couloir tracé, pas trop de monde et du soleil!!
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
de la chaleur....et du soleil
helas...le station a fermé sest porte alors j'ai decidé di jete un coup d'oeil a pied les tache d'herbe etai deja bien marqué...
steven cachin et michele demeangeat (le patron et l'exploitan)me semble bien motivé pour l'hiver 2006...que feront t'il comme projet...des que j'orai des new je vous les ferai communiqué...en tou cas moi je dirai"un terassement et 3 ou 4 canon a neige hisoire d'assuré la parti basse"
a+ au tanet
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
of la partie basse ya pire lol. ouai ce srai cool pour ke tu nou ecrive les projets a+
Yvan3
Yvan3

inscrit le 12/03/05
5 messages
Quelle est votre piste préférée au Tanet?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
"piste"? bah la noire est bien sympa, elles ont toutes un truc particulier, pas de simples pistes qui descendent tout droit le versant, c'est cool.
Mais en général, quand tu vas au Tanet, t'es pas beaucoup sur les pistes :)
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
les premiere new!!!!
si vou monté au tanet vous pouvez remarqué que de nombreuses bosse sur la piste etai peinte ac de la bombe fluo....
en effet a la fonte des neiges il on mis de la bombe fluo sur tout les caillou et butte qui deppassai comme sa cet ete il von rasé sa ac une pelle mecanique et tou....
donc un terrasemen en vu....
a+
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Alors sa pour une nouvelle sa en est une bonne mes ski vont étre content lol nan mais l'idée de la bombe sur les cailloux est pas mal surtou que au tanet yen a pas mal des cailloux
merci de nous tenir au courant c'est sympas
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Moi jdis plus de botte d'herbe = moisn de petite bosse ou bosse !
donc je sais pas si il y a que des avantages !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
fameuse déduction lol ouai mais faut dire qu'il y a quand même trop de cailloux au tanet als si il en enlèves une bonne partie sa sera déja pas mal
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Bonne nouvelle... ou mauvaise nouvelle?
En été aussi, ce coin des Vosges est magnifique, et je me demande bien si un passage à la pelle mécanique ne déteriorerait pas un peula montagne... C'est vrai qu'il y a pas mal de cailloux, mais bon vu que je suis pas souvent sur les pistes, comme une bonne partie des skieurs qui vont au tanet, ça me dérange pas plus que ça.
Le terrassement, ça peut avoir du bon, mais ça a forcément du mauvais :(
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Oui moi je suis entiermetn d'accord a 100% avec Schnepf Rider !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
ouai moi aussi mais les proprio ils ont une station a rentabiliser
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
et une montagne à préserver en priorité... De toutes façons ils l'ouvrent même quand il n'y a pas énormément de neige.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
La caillase présente au tanet fait aussi son aspect ludique et tecnhique il me semble. C'est quand même l'une des rares station en france à fonctionner sans canons et à garder son ambience roots. Les gérants ont sû jusqu'à maintenant préserver les pentes, et il serait vraiment domage de modifier l'environnement...
A faire des terassements ils se tournent vers une nouveau type de gestion, c'est un peu domage à mon goût!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Le domaine n'est pluis privatisé deupui cette saison c'est le départemen et la communauté des commune de munster qui ont rachetté les trois domaines de la vallée de munster c'est pour sa que cette anner il on ouvert même ac très peu de neige car l'ancien proprio ne l'aurait jms fait et donc le departement débloque une grosse somme pour ces trois dommaine surtout pour le schnepf dc le tanet aura aussi ses cannon a neige et c'est pour sa que cette année il ont achetté deux quads chenillé et deux moto neige als que les értlé n'avaient méme pas une seul moto dc le tanet malheureusemen pour nous va predre ces prochaine année sa chaleureuse ambiance roots (dommage) mais bon si il envève tt les petits cailloux sur la piste moi g rien contre mais de la a modifier tt le massif comme on peu le voir dans les alps la je trouverais sa dommage
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
aKRObate (28 mars 2005 14 h 23) disait:

Le domaine n'est pluis privatisé deupui cette saison c'est le départemen et la communauté des commune de munster qui ont rachetté les trois domaines de la vallée de munster c'est pour sa que cette anner il on ouvert même ac très peu de neige car l'ancien proprio ne l'aurait jms fait et donc le departement débloque une grosse somme pour ces trois dommaine surtout pour le schnepf dc le tanet aura aussi ses cannon a neige et c'est pour sa que cette année il ont achetté deux quads chenillé et deux moto neige als que les értlé n'avaient méme pas une seul moto dc le tanet malheureusemen pour nous va predre ces prochaine année sa chaleureuse ambiance roots (dommage) mais bon si il envève tt les petits cailloux sur la piste moi g rien contre mais de la a modifier tt le massif comme on peu le voir dans les alps la je trouverais sa dommage



ta raison
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Tout a fait Maxime lol !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
TG tib
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
bon...passons a l'expliquation...
le tanet est un site remarcable, jolie et il serai tres domage de deformé ses piste...mai le but n'est pas de deformé les piste c'est juste d'otté les cailou et les but les plus genante en cas d'hiver mauvais....le tanet il lui fau minimum 30cm au bas des piste pour tourner sinon sest catastrophique..alors que le scnepf il lui en faut 15 et sa suffi... croyer moi je fai de la competition et je peu vou dire que j'en connai un ta des station alpine...et sen terrasement dans les vosges on peu commencer a oublier car si vous monté un jour au tanet en été vou pouvé remarqué que les bosses et trou sont extrement marqué... en tout cas je peux vous dire que steven cachin il va faire tou se quil peut pour en tirer meilleur et surtou en preservan se magnifique site vosgiens...et si vous me comprenez po envoyez moi des messages privé...
a+
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
et il va mettre des canons??