Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
sondeuchman68 (17 janv. 2017) disait:

PS; en descendant du Schnepf vers 13h, encore un bon arrêté en pleine montée au milieu de la voie sans feux de détresses qui monte les chaussettes pendant que les bus scolaires arrivent klaxons enfoncés et gueules grandes ouvertes !!

Pas besoin ici de ton ton condescendant...Peut être une nouvelle voiture donc tu sais ça peut arriver de devoir attendre avant d'avoir à acheter 4 pneus+4 roues neuves.
À bon entendeur.

:D :D :D

Ps : private joke...

Ps 2: belles images, et bonne journée sans doute...
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
La Bresse, hier lundi.
Très belle ambiance dans les Vosges. Tout est blanc et bien platré au dessus de 900m.
Encore quelques bonne traces à faire dans les forêts. Pas trop de monde.
Ca passe largement car il y a bien 60 cm de fraiche. Neige très légère.
Ca canonnait sévère, même dans l'après midi.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Aujourd'hui j'ai traîné mes lattes du côté des Hohneck, Schallern, Falimont, Wormspel... bref, toujours en plein vent parceque j'aime ça !



Donc forcement pas de la super neige, croûtée, ventée, glacée... sympa pour la promenade et l'obs des couloirs du secteur



Tout est bien figé là-haut



Petit et Grand Dagobert peu cornichés... le vent a tout ramené vers le haut. Le Petit...



Le Grand



Le 1er à droite



Le Falimont vidé de sa substance...mais pas du haut au bas, bien de bas en haut !



Pour une fois le Hohneck bien calme... raison de mon passage aujourd'hui





Couloir du téléphérique



Le cirque





Et puis un grand clac !!!



Heureusement toujours une sangle au fond du sac histoire de ne pas rentrer en chausson ski sur le sac !



Donc j'en profite, si quelqu'un a une paire en occas qui traîne dans la cave je suis interréssé en T43-44 !

zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Aie! pas de chance, ça! Heureusement que tu n'étais pas en plein couloir!

Pas de godasses à ta taille, désolé! Tente le coup chez Speck, ils ont toujours du stock, y compris dans des références assez anciennes
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Belles photos ! merci ! :)
C'est quoi/où ce télésiège fossilisé ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Gaschney. J'aimerais tellement le revoir fonctionner ce télésiège! Alalala.

Jolies photod c'est vrai et triste pour les godasses, elles ont fait leur temps ceci dit.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Jolis photos, je vais aller trainer mes lattes la bas samedi matin.

Et magnifique loose pour la chaussure.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
skijeff68 (18 janv. 2017) disait:

Gaschney. J'aimerais tellement le revoir fonctionner ce télésiège! Alalala.


T'as une idée de la dernière année de fonctionnement?

En tout cas ces photos ça me donne envie d'acheter des peaux pour faire de la rando en telemark...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mes Trappeur Carbon avaient lâché exactement pareil... tristesse ;-)

Belles photos !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
sondeuchman68 (18 janv. 2017) disait:


Et puis un grand clac !!!




Elle son morte en faisan leure passion...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
zweiffelwilli. (18 janv. 2017) disait:

Aie! pas de chance, ça! Heureusement que tu n'étais pas en plein couloir!

Tente le coup chez Speck, ils ont toujours du stock, y compris dans des références assez anciennes


+1, ils ont encore des tr10 femme sur leur site; peut être d'autres ou d'occase par ailleurs.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
r.e.m.i. (19 janv. 2017) disait:

skijeff68 (18 janv. 2017) disait:

Gaschney. J'aimerais tellement le revoir fonctionner ce télésiège! Alalala.


T'as une idée de la dernière année de fonctionnement?

En tout cas ces photos ça me donne envie d'acheter des peaux pour faire de la rando en telemark...


Je ne sais pas du tout quand il a cessé de fonctionner. Dans les années 95 peut-être mais je dis probablement une connerie.
De mémoire il y avait une révision/mise aux normes à faire mais avec les difficultés de la station et les différentes reprises, il a été hélas abandonné.

C'est le dernier deux places des vosges et le temoin d'une periode ou l'enneigement etait le cadet des soucis. Cette relique mérite un autre traitement que celui-ci.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Magnifiques photos avec légende en bonus :)
Toute mes condoléances pour la shoes ..
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Fin d’exploitation du TS début an 2000 environs, reportage sur rm.net
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
Ce week-end, je serai au Gaschney avec mon garçon, ça sera ma première sortie dans les Vosges : il doit pas y avoir des masses de pyrénéens à qui ça arrive, si ?
Logé au Schallern, donc il me semble "au pied des pistes", non ?
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
zinzinjpg (19 janv. 2017) disait:

Ce week-end, je serai au Gaschney avec mon garçon, ça sera ma première sortie dans les Vosges : il doit pas y avoir des masses de pyrénéens à qui ça arrive, si ?
Logé au Schallern, donc il me semble "au pied des pistes", non ?


Oui, entre les pistes, juste dessous même !
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
riderdu90 (19 janv. 2017) disait:

Fin d’exploitation du TS début an 2000 environs, reportage sur rm.net


Et oui, le dernier 2 places encore visible...et avec un minimum d'entretien bien qu'il ne fonctionnera plus !
J'y ai passé de belles années le cul gelé sur ses lattes en plein vent...à l'arrêt à cause des pannes !! Il fonctionnait aussi en été, pour les promeneurs du dimanche, mais aussi les parapentistes.
Il est même plus vieux que moi...de quelques années.

Bon, les chaussures, c'est vrai qu'elles ont fait leur temps mais tant qu'on y est bien. Merci pour l'info concernant Speck.

Encore 2 petites alors...



Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Petite sortie hier du côté du lac du forlet. Neige cartonnée, croûtée, craquante à souhait sur les crêtes.
Bonne poudreuse un peu lourde sur la descente vers le forlet. Belle poudreuse en forêt.
Les faces Nord/Est sont soufflées, beaucoup de transport de neige, il vas falloir attendre pour y traîner les spatules.

skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Débutant cette année, 2e sortie ski de rando hier...superbes sensations : départ d'Auxelles direction Mont Ménard puis planche des Belles filles. Retour par la chaume du Querty et ascension du Mont Ordon Verrier...Retour avec le coucher du soleil par les bois remplis de pierres, pas top !



Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieurdulangenberg, 21/01/2017 - 12:08
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Skating aux trois fours, inversion des températures env. +1°C. Mais le manteau neigeux ne semble ne pas souffrir et c'est là le principale...Demain, lever du soleil au Cdf, je vais encore me gaver car ils ont ouvert 2 pistes que je ne connais pas à la Rothlach ! Celles du col de la charbonnière sont sympa aussi mais là je ne sais plus où donner des spatules...pourvu que ça dure !
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
conditions acceptables au grand ballon cette apres midi...bonne neige mais pistes bien raclées. cailloux, herbes...julien me disait qu'il n'avait pu damer que les bleues mais pas le reste du domaine faute d'épaisseur suffisante. il était pas très optimiste concernant un ouverture le week end prochain...a moins d'un coup de blanc en fin de semaine. mais a priori ca semble mal parti...

par contre top condi au niveau météo ! belle inversion, grand soleil, vue au top...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 21/01/2017 - 18:35
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

très bonne pioche ce matin en suisse centrale...secteur largement mieux enneigé que l'oberland et sommet choisi encore non tracé. alors forcément la face finale était un peu stressante a tracer avec toute cette neige fraîche d'autant que le sommet voisin a été balayé par une avalanche de plaque majeur (on espère qu'il n'y a pas eu de victimes). mais aucun signes suspects ne nous ont mis en alerte et ca s'est bien passé...a la descente gros gros gavage :ghee: de la poudre de haut en bas et un run d'anthologie dans la face sommitale avalée d'une traite a mach2. 30 secondes pour descente ce qu'on avait mis 45 minutes a tracer a la montée...mais putain on est pas prêt de l'oublier celle face !!! monstre bon et monstre euphorie pour nous deux...le meilleur ski de la saison pour l'instant.

toutes les photos: goo.gl

Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Condition idéale au Cdf, 40 km de Skating.
T°C= -3.5 °C à 8h
T°C= +2 °C à 12h
Inversion mais comme la veille, rien d'alarmant. C'était pas une neige de printemps même en plein soleil. Je pense que le soleil reste encore trop bas en janvier...
pour les connaisseurs, les Diagrammes GEFS ne sont pas très réjouissant pour les semaines suivantes. Ca va rester bouché !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Rando Mittlach/Altenweiher/Rainkopf aller/retour samedi matin.

Superbe ambiance hivernale, montée plutôt technique, ainsi que la descente.
J'espérais une neige sympa sur le versant à l'ombre, mais tout est crouté en haut et lourd en bas, avec un entre deux lourd qui commence à crouter.
Bref, du gros jardinage à la descente, pas super agréable.

Y a qui ont du s'amuser aujourd'hui sur la course du Rainkopf.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
En effet, trophée du Rainkopf "amusant", hier matin. je m'en sors pas si mal avec un bâton cassé, mais les skis quasiment intacts. Très beau parcours, bien sélectif, mais j'avoue n'avoir pas eu beaucoup de plaisir en descente, sauf versant alsacien. tout le reste était crôuté/glacé/verglacé/trafollé/labouré/caillouté/branché. Dans ces conditions, respect pour les temps des premiers!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Je vais faire nocturne au Lac Blanc ce mercredi si jamais... Facile à reconnaître, je suis en telemark.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
_Manu_ (22 janv. 2017) disait:

le sommet voisin a été balayé par une avalanche de plaque majeur (on espère qu'il n'y a pas eu de victimes).


malheureusement un couple a été pris dans l'avalanche. c'est arrivé samedi matin. la femme s'en sort. mais l'homme a du être retiré par la rega et se trouve dans un état critique.

prudence pour ceux qui sortent en freeride ou rando...manteau pourri et de nombreux pièges cachés.

pour info le secteur était en risque 2 au dessus de 2000 m a toute expo ce jour la. la plaque s'est détachée vers 2000/2100 m.

une photo de la plaque qui s'est détachée. en fait une grosse partie de la face est partie. a voir en vrai c'est très impressionnant car c'est une bonne partie de la montagne qui s'est retrovuée en bas et pas une simple plaque plaque dans une face ou un couloir.

zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Lac Blanc: Bonnes conditions. Pistes très bien préparées. Neige dure à très dure, tout de même...Affutez!
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Bon, puisqu'il faut encore en profiter avant la flotte je change un peu entre les sorties chiens de traîneaux, ski-rando, snowboard rando... Retour en station donc avec le gamin après le boulot pour 2 bonnes heures au soleil avec très peu de monde et sur des pistes bien correctes au Schnepf













limite brouillard 1100 à 1250 cet après-midi... temp à la station -6° (comme à Sondernach) vers 15h au brouillard, -8° à 17h

r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Neige bien beton au Lac Blanc ce soir en nocturne... Même quelques plaques de glace, assez facile à éviter avec l'éclairage!
Il faisait pas chaud avec ce "petit" vent en haut du télésiège!!!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Du coup je serai au Schnepf dimanche aprem (ou journée, à voir) avant la curée de la semaine prochaine !
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

j'ai été surpris de voir que le gb était ouvert ce mercredi. j'ignore si ca sera le cas ce week end mais vu les condi du week end dernier ca doit quand même pas etre jojo !

et sinon encore un p'tit sommet chez nos amis suisse aujourd'hui en ski de rando.

compte rendu/photos: hikr.org

f.hikr.org

sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Sortie de hier depuis Mittlach via le Rainkopf et son versant opposé. Juste histoire de profiter encore un peu avant le lessivage programmé...
Neige forcement lourde mais le plaisir est toujours là. On a un peu une sensation de ski de printemps mais on commence a avoir l'habitude...
Le couloir de Blanchemer bien raclé dans sa partie haute.





Quelques requins dans la partie basse mais plus fournie encore...de neige bien lourde



Versant alsacien avec des couleurs bien sympas, mais comme bien souvent, j'ai pris la planche cailloux qui sort trop à mon goût ces dernières années





De nuit ça rajoute toujours un petit plus...



r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
De retour des Bagenelles avec Ginette junior, neige bien lourdasse et humide, pas facile pour les petites guiboles quand c'est pentu et ça scotche un peu sur les verte.
La neige est bien marron à certains endroits, voir même on skie sur la terre. Pour une première là-bas c'était pas optimal...
En plus ils se font pas trop chier avec le balisage des pistes...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Vu ce qui tombe en haut j'irai faire un tour au Markstein demain matin!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il tombe quedal.

Je reviens de la Schlucht, il est tombé à peine 10cm de neige lourde, il faisait 1° à 15h, donc c'était limite plus de la flotte qui tombait.
Pas sur que ce soit terrible demain.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
d'apres les retours su vtt-alsace condition correcte sans plus sur les pistes du gb. par contre conditions horribles en hp !

sinon c'était bien bon ce matin dans le tessin...on a encore fait voler la poudre dans tous les sens :-)







sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Montée rapide pour m'amuser au Schnepf aujourd'hui en snowboard. Peu de monde, presque seul secteur Bronner sur de la neige bien lourde quand même. De pire en pire en entrant dans l'après-midi... petite pluie fine sans vent à partir de 14h. La neige se détériore encore rapidement devenant bien compact et détrempée. Avec la planche je m'amuse... à ski bof bof.
Une belle sous-couche cependant si les températures veulent bien baisser... en espérant que suffisamment de fraîche se pose dessus

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Outch, ça fait pas un peu loin le tessin pour du ski à la journée?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
skijeff68 ( 6 févr. 2017) disait:

Outch, ça fait pas un peu loin le tessin pour du ski à la journée?


c'était a la matinée :-) retour a la maison a 13h45 pour prendre le café en famille...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
C'est le réveil qui a dû piquer!:-)

Ce samedi j'irais bien trainer mes lattes dans le coin du Chaiserstock. A voir.
Je suis aussi en train de regarder pour une rando en Suisse avec peu de route pour dimanche, si tu as une idée...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
skijeff68 ( 6 févr. 2017) disait:

C'est le réveil qui a dû piquer!:-)

Ce samedi j'irais bien trainer mes lattes dans le coin du Chaiserstock. A voir.
Je suis aussi en train de regarder pour une rando en Suisse avec peu de route pour dimanche, si tu as une idée...


organisation classique d'un dimanche matin en suisse pour nous ;-) rdv 5h a la douane et retour vers 13h a cette même douane. c'est clair que l'organisation ne laisse pas beaucoup de place a la farniente et tout est minuté mais ca permet de sortir potentiellement tous les dimanches matin dans les alpes suisses sans que ca se ressente trop sur le planning familiale ! on se limite par contre a des petites courses a 1200/1300 d+ max pôur que ca passe dans ce format. pour du plus costaud il faut miser sur une journée entière...la plupart du temps sous forme de rtt en semaine (enfin ca tu connais..).

qu'est ce que tu appelles "en suisse avec un peu de route" ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Oui, du classique :)

Moi ça ne me dérange pas de me lever mais pour ce dimanche, un copain est prêt à skier en rando et il ne veut pas se lever trop tôt car il a un repas la veille. Bref… Du coup je pensais limiter au maximum le temps de trajet pour skier en Suisse (pas d’impératif pour l’horaire de retour par contre, c’est déjà ça). Ca laisse donc quand même des possibilités.

En tout cas si tu sors, hésite pas à me tenir au courant. Je suis toujours motivé hein, même si je monte moins vite que toi :)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
l'option la plus courte en trajet c'est dallenwill => benne de niederrickenbach => course du secteur genre glattgrat risetensock ou plus ambitieux le brisen. dallenwill c'est 1h15 de route depuis la douane.

sinon le diemtigtal est facile d'acces également. compte 1h30 de route de route depuis la douane. pas mal de classique facile ou moins facile depuis grimmialp...

pas des souci pour se capter a nouveau cette saison. bon ca c'est mis en route de manière laborieuse avec cet hiver merdique. la on semble lancé...enfin j'espère. c'est parti au moins jusqu'en mai...ca nous laisse du temps devant nous pour se retrouver !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 06/02/2017 - 21:47
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Hiver ? Quel hiver ? Pour les Vosges ca semble déjà plié avec ce qu’ils annoncent la semaine prochaine. De toute façon la neige en hiver, c’est une habitude qui s’est transformée en bonus. On utilisera le mot « exceptionnel » quand il neigera, plus quand il y aura de longues périodes de disette comme on peut les rencontrer en ce moment. Bref, fin de la minute déprim :)

Pour la Suisse, Niedrrickenbach peut être une bonne solution avec le télésiège d’ Haldigrat (côté droit sympa aussi). Sinon juste à côté il y a Bannalp avec une seule benne à prendre et un joli secteur également. Ca va se jouer entre les deux.

Samedi matin ça sera ptet une aurore en mode carving à la bresse, histoire de profiter une dernière fois de la neige vosgienne :)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
skijeff68 ( 7 févr. 2017) disait:


Pour la Suisse, Niedrrickenbach peut être une bonne solution avec le télésiège d’ Haldigrat (côté droit sympa aussi).


oui la semaine dernière j'ai enchainé les bennes de niederrickenbach et haldigrat puis petite liaison jusqu'au sommet du giri (arête a ski+petit couloir ski sur l'épaule). derrière ça 1400 m de descente jusqu'a dallenwill. fallait sauter sur l'occasion car c'est de moins en moins souvent en condi pour descendre jusqu'en bas skis aux pied
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
scamka
scamka

inscrit le 19/02/13
18 messages
Je cherche une sortie à faire des les Alpes Uranaise samedi Manu et ta petite sortie me tente bien. Tu connais le prix de la cabine pour monter?
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
ronron ( 8 févr. 2017) disait:




Nan mais celle là on peut la ressortir tous ans, ça aura toujours autant de succès...