r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Bon, qui va où demain?
Je vais probablement me faire le Gaschney demain matin... ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaschney dès l'ouverture demain matin.
Je serais tout en vert.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Veste bleue, casque gris avec le sticker qui va bien!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ronron (15 janv. 2016) disait:


Je serais tout en vert.

Un chat vert c'est quoi ? Yoda ? :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
riderdu90 (15 janv. 2016) disait:

ronron (15 janv. 2016) disait:


Je serais tout en vert.

Un chat vert c'est quoi ? Yoda ? :P


Je dirais plus le Grinch.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Gaschney pour moi aussi, probablement en télem tout en gris
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis


La Bresse pour moi aujourd'hui : peu de monde, beaucoup de vent de pleine face, mais quelle qualité de neige... De la fraiche comme on l'aime.
Bon j imagine que demain ce sera la grosse pagaille...courage à ceux qui tenteront l'affluence bressaude ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par skieurdulangenberg, 16/01/2016 - 08:46
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Bien sympa ce matin (9h-13h30) au Schnepfenried avec mes 3 (grands) gamin(es)...
De la bonne poudre sur les pistes et en forêt, zéro attente de 9h à 10h30... ca coince un peu ensuite, puis secteur Bronner peu de monde de 11h45 à 13h30, comme d'hab !
j'y retourne lundi matin, avant le taf histoire de bien recommencer la semaine.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Demain au Markstein (ou GB), s'il y a du monde ? Histoire de faire quelques descentes (ski et/ou binouze) ;)
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Salut à tous,

on s'est presque croisé samedi dernier Remi, je suis monté de Metzeral au Hohneck en passant par le Gaschney.

Ce dimanche nous sommes 2 à partir de Strasbourg à 4h45 pour une aurore à la Bresse, 6h-11h, il me reste 2 places dans la voiture.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Demain matin je me tâte entre Tanet et Lac Blanc. La neige va être caca, c'est la seule certitude...
Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages
Idem, surement au Tanet demain. Je n'aurai même pas pu profiter de cette belle couche.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Dommage, parce que c'était encore très bon hier soir en versant Nord.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Hopla, vais faire un tour au Schnepf demain, s'il y a des SDF qui n'ont rien à faire vous savez où me trouver
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Alicejeglisse_67 (15 févr. 2016) disait:

Hopla, vais faire un tour au Schnepf demain, s'il y a des SDF qui n'ont rien à faire vous savez où me trouver


J'y étais aujourd'hui, de midi à 15h. J'ai profité comme d'hab du "trou" entre midi et 14h où il n'y a personne secteur Bronner... tous au self !
La combe, le mur et Bronner rouge ressemblent à des pistes de bowling... damées, lisses et parfois glacées, il en a qui aiment !
Bronner noire (à bosses) un peu dégueu, bosses gelées sur presque toute la piste, gros paquets gelés et durs partout, de la neige transformée sous la pluie d'hier qui à regelé depuis...
J'ai trouvé mon bonheur soit en (extréme) bords de pistes, mais aussi de part et d'autre du teleski (pas bien mais en même temps j'étais presque seul. De quoi poser de beaux sauts quand même dans de la presque poudreuse (du moins molle).
En forêt à part le haut c'est franchement pas agréable, neige croûtée en sous couche et bien lourde. Je ne regrette pas de ne pas être sorti en rando (sommets bouchés de plus)
Un grand bravo aux dameurs d'avoir gardé les pistes en aussi bon état malgré les conditions, pas un caillou ou herbe (sauf Bronner noire mais très peu). Du bon boulot sur le domaine.

Bonne journée à toi
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
ah ouais d’accord, je pensais que ça allait passer mieux que ça !

merci pour l'info
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ah ben il semble qu'avec l'arrivée du printemps le topic des "sorties vosgiennes" se soit auto détruit !

bon ben on continue ici du coup...

superbe ambiance pour ma nocturne d'hier soir au grand ballon. nuit étoilée et magnifique clair de lune. vue étendue sur la plaine d'alsace illuminée...génial mais juste dommage que je n’étais pas avec un copain pour partager ce beau moment ! au niveau itinéraire comme la soirée était bien sympa j'ai un peu rallongé et je suis monté deux fois au sommet pour pouvoir skier au retour la belle pente derrière l'hotel. ferme/sommet/haag/sommet (bis)/hotel/arnold/weiss/ferme (600 d+/ 1h45). ski correct sur neige dure a chercher les lignes les plus lisses. la pente du haag en croute tout juste portante...fallait se faire lèger mais le final a slalomer entre les sapins est toujours aussi sympa. deux virages miracles en vieille poudre dans la pente de l'hotel puis une fois sur le domaine j'ai enchainer les traces des teleskis assez lisses pour éviter de trop me faire secouer dans les bourrelets regelés des pistes. une soirée sacrément bien rentabilisée ! je pense clore la saison de rando dans les vosges sur cette très belle note ! ceci dit, l'enneigement reste bon et il suffirait d'un petit coup de froid neigeux et 10/15 cm de fraiche pour que ca redevienne momentanément excellent...on reste donc aux aguets !
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Bizarre en effet que le topic ait disparu ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Sans déconner ! Il est où le topic avec toutes nos photos bien cool ?

Kara, tu peux faire qq chose ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai déjà crée un topic pour alerter et demander de l'aide à O, dans la section Skipass.
Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages
Vous me conseilleriez quelle station pour une dernière sortie vendredi ? (au départ d'Obernai)
Je pensais au Schnepf (la webcam donne envie) ou la Bresse éventuellement ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Je reviens de La Bresse, ça vaut encore le coup, bien enneigé, neige pas trop dégueu (pour la période), personne....bref, pas mal pour une dernière 1/2 journée ! :D
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Sans doute dernière sortie aux Bagenelles pour cette saison. Pourtant encore très bon en ski de rando: moquette juste comme il faut. La route des crêtes est encore nickel pour le ski de fond, hormis le premier virage après le col.

Je vais sans doute refaire rajouter encore quelques mètres de D+ au Gaschney jeudi, et puis on verra.

Le Lac Blanc ferme lundi, tout comme le Champ du feu.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Bah, pourquoi arrêter maintenant quand on a des peaux de phoque ? :p
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
skieurdulangenberg (22 mars 2016) disait:

Bah, pourquoi arrêter maintenant quand on a des peaux de phoque ? :p


c'est aussi la belle saison de ski de rando qui débute dans les alpes avec les courses d'altitudes sur glacier...etc. période de transition ou ca se termine doucement en moyenne montagne et ou on peut commencer a embrayer sur la haute montagne. donc la saison de ski continue, mais plus haut...
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
_Manu_ (23 mars 2016) disait:

skieurdulangenberg (22 mars 2016) disait:

Bah, pourquoi arrêter maintenant quand on a des peaux de phoque ? :p


c'est aussi la belle saison de ski de rando qui débute dans les alpes avec les courses d'altitudes sur glacier...


Ne sommes-nous pas dans le topic des Vosges ? Ou alors je me trompe et c'est le forum des Vosgiens et Alsaciens qui skient dans les Alpes?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
philtiss (23 mars 2016) disait:

_Manu_ (23 mars 2016) disait:

skieurdulangenberg (22 mars 2016) disait:

Bah, pourquoi arrêter maintenant quand on a des peaux de phoque ? :p


c'est aussi la belle saison de ski de rando qui débute dans les alpes avec les courses d'altitudes sur glacier...


Ne sommes-nous pas dans le topic des Vosges ? Ou alors je me trompe et c'est le forum des Vosgiens et Alsaciens qui skient dans les Alpes?

Mouais, ou alors on est sur le forum des gens qui skient pas mais qui le font dans les Vosges eux au moins...
On attend un CR intéressant de ta part...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
philtiss (23 mars 2016) disait:

_Manu_ (23 mars 2016) disait:

skieurdulangenberg (22 mars 2016) disait:

Bah, pourquoi arrêter maintenant quand on a des peaux de phoque ? :p


c'est aussi la belle saison de ski de rando qui débute dans les alpes avec les courses d'altitudes sur glacier...


Ne sommes-nous pas dans le topic des Vosges ? Ou alors je me trompe et c'est le forum des Vosgiens et Alsaciens qui skient dans les Alpes?


Est-ce un gros mot de parler 1 fois tous les 36 du mois des Alpes ...?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
On est dans le forum des gens qui skient dans les Vosges et des gens qui habitent autour des Vosges et qui skient un peu partout. C'est en tout cas comme ça que je le vois. Je pense que quelqu'un qui cherche des infos récentes sur les conditions dans les Vosges le trouvera largement ici. Dans ces conditions, puisque nous sommes nombreux à skier en Suisse, je ne crois pas que quelques posts sur des sorties possibles à quelques heures de route relèvent d'une pollution intolérable de cette section du forum.
Autrement dit, on partage tout ce qu'il est possible de faire à partir de chez nous.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tout à fait.

De plus, on le fait souvent et cela n'a jamais pausé problème, même à Mhooon.

D'ailleurs, certains y parlent aussi des sorties en Allemagne au Feldberg.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
l'année dernière a la même période on a eu droit au même caca nerveux...ca doit être l'arrivée du printemps et les premiers pollens qui irritent notre ami parisien :-)

en tout cas pour nous lorrains, alsaciens ou franc comtois qui pouvons skier a la journée dans les vosges, le jura, la forêt noire ou dans les alpes suisses, il n'y a pas lieu de se priver de partager des infos, bons plans ou comptes rendus sur l'un ou l'autre de ces massifs !
Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages
Excusez pour le hors sujet, mais vu que la plupart d'entre vous connaissent très bien les Vosges, j'aurai besoin de conseils.
J'ai prévu une randonnée à pied samedi autour des 4 lacs (Blanc, Noir, Truites et Vert).
Est-ce actuellement praticable sans raquettes ? Des traces sont généralement faites par le passage d'autre randonneurs ?

Merci d'avance.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vu l'état de la neige de printemps et que c'est un secteur assez fréquenté, normalement aucun soucis pour aller randonner en suivant les sentiers du Club Vosgiens sans raquette.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Stoogy (24 mars 2016) disait:

Excusez pour le hors sujet, mais vu que la plupart d'entre vous connaissent très bien les Vosges, j'aurai besoin de conseils.
J'ai prévu une randonnée à pied samedi autour des 4 lacs (Blanc, Noir, Truites et Vert).
Est-ce actuellement praticable sans raquettes ? Des traces sont généralement faites par le passage d'autre randonneurs ?

Merci d'avance.

Il y aura des traces c'est sûr...après ça risque d'être laborieux, je ne sais pas quel itinéraire tu envisages mais certaines zones mal exposées risquent d'être encore copieusement enneigées...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 (24 mars 2016) disait:

Stoogy (24 mars 2016) disait:

Excusez pour le hors sujet, mais vu que la plupart d'entre vous connaissent très bien les Vosges, j'aurai besoin de conseils.
J'ai prévu une randonnée à pied samedi autour des 4 lacs (Blanc, Noir, Truites et Vert).
Est-ce actuellement praticable sans raquettes ? Des traces sont généralement faites par le passage d'autre randonneurs ?

Merci d'avance.

Il y aura des traces c'est sûr...après ça risque d'être laborieux, je ne sais pas quel itinéraire tu envisages mais certaines zones mal exposées risquent d'être encore copieusement enneigées...

Je pense aussi, surtout qu'ils annoncent (à priori), de bonnes chutes demain...bien dommage de voir la planche des belles filles qui ferme au dernier moment., malgré neige fraiche + soleil samedi...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Stoogy (24 mars 2016) disait:

Merci pour vos retours.

Il s'agirait de ce parcours : visorando.com


Autant la partie entre les lacs Vert et lac des Truites, je pense que ça pose pas de problèmes, l'ayant fait alors qu'il avait neigé un jour avant, y avait pas besoin de raquettes, tellement c'était emprunté.
Autant la partie sur les crêtes, ainsi que le depart en montée du lac Blanc (raide dans les pierres) , ça va surement être plus compliqué.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Conditions au Gaschney/Hohneck. Du classique:
- montée par Schiessroth encore skiable, avec quelques courts passages secs; ça passe intégralement en ski au Hohneck et au petit Hohneck.
- Pistes du Gaschney: Hinterschallern nickel. Haut de la face nickel aussi. On skie encore jusqu'en bas, mais c'est limite.

Bref, versants Nord encore supers, le reste plus aléatoire.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Juste pour l'anecdote, en rentrant de Nancy hier par la RN66, quand tu est sur la déviation de Ferdrupt, tu vois super bien au loin La Bouloie. Ça fait une longue langue blanche où l'on se rend bien compte de la pente. Je suis sans doute impartial mais c'est vraiment la plus belle piste des Vosges.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Jolie petite course en suisse orientale hier avec Hubert. On n'a pas été gâté avec la météo avec notamment le départ du sommet dans une purée de pois digne du blizzard vosgien. Mais heureusement ça s'améliore assez vite et on peut profiter d'une belle descente en petite moquette. Par contre petit repos forcé pour moi car crise d'appendicite en rentrant...à 39 ans ! Opéré ce matin...vivement que je puisse remonter sur les skis ! Mi avril si tout va bien pour la prochaine course en suisse. ..

Hubert à quelques photos d'hier. ..il les mettra éventuellement s'il pas par la !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Petit aprem tirage de droite au Schnepf avec skimon.

Superbe neige de printemps, pas grand monde sur les pistes.
Bien sympa.

Seul bémol, le nouveau TK qui est le tk le plus lent du monde, en plus pour une piste tout plate...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Sortie ski de rando-alpin (projet de me mettre aux peaux d'phoque dès l'hiver prochain) au Ballon d'Alsace ce samedi.
150 petits mètres de dénivelé mais ski sur le dos + batons + chaussures font leur effet.
Excellentes conditions de neige encore à 1200m. Grand soleil, douceur et neige correcte (en fin de journée).
Dommage que la fréquentation n'était plus au rendez-vous : aucune trace d'herbes sur l'ensemble du domaine skiable (même sur la noire à 800m).
Retour hier mais conditions pas top.

Voici quelques photos :



http://img15.hostingpics.net/pics/805298IMG20160326184839.jpg

Sur les pistes de la Gentiane, presque 1,7m de neige !
http://img15.hostingpics.net/pics/174276IMG20160327154120.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/679372BallonPaques3.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skieurdulangenberg, 28/03/2016 - 18:51
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Reprise du ski de rando après mon opération de l'appendicite de samedi dernier. Enchaînement de trois petits sommets du diemtigtal pour 1100 d+. Super sensation bien que ça tire encore un peu sur le bide en descente quand j'attaque un peu. Ambiance très printanière et super moquette à chaque descente. Secteur tranquille en pente douce pour reprendre en douceur mais avec du bon ski à la clef. Seul au monde durant toute la matinée...c'est la fin de saison dans ce secteur de moyenne altitude. En tout cas pour cette dernière de la saison dans le coin je n'ai pas goûté mon plaisir ! La convalescence aura été de courte durée...

Je me suis un peu lâché sur les photos ce matin...c'était bien chouette !

https://goo.gl/photos/AusNwgzzcq33Fg7N6
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Chanceux...
Personne n'est allé au markstein aujourd'hui ?
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 02/02/06
117 messages
Hello tout le monde,

La conversation sur les conditions des couloirs étant fermée (pas utilisée depuis plus de 6 mois), je vais à la recherche aux news sur cette discussion!
Comment sont les couloirs du Hohneck (falimont, 1er à gauche et droite, grand dagobert...) en ce moment niveau skiabilité ?
(état des corniches ? quantité de neige ?)
Si qq'un a des photos récentes je suis preneur!

Merci!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Tu peux ré-ouvrir un post sur le sujet. Il sera toujours alimenté!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
En attendant ski de fond hier soir au Platzerwasel jusqu'au Breitfirst et c'était bien agréable. Sur la route tout passe 200m après le col, sur les pistes annexes ça passe presque partout :)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Le pizzo del naret depuis ossasco. Petite course efficace de 1300 d+ dans le cadre magnifique du Val bedretto et du val tortà. Joli petit sommet déjà fait avec podfok il y a deux ans...la courte arête sommitale bien aérienne est bien jolie et permet de tester ses aptitudes à gérer son vertige. A la descente neige de printemps dans tous ses états permettant du bon ski. J'en profite pour tester mes aptitudes à perdre un ski sur un gros appui en grande courbe. Ça marche bien avec une bonne boîte à la clef et les skis qui finissent 100 m plus bas dans un ruisseau. En tout cas c'est toujours un immense plaisir que de revenir skier dans ce petit paradis du Tessin !

Les photos du jour : https://goo.gl/photos/uUBPF14AsTBAogb4A
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Ce matin dans le tessin, tempête de ciel bleu, poudre en haut et moquette en bas...

Photos: https://goo.gl/photos/pHCmdxW7whYpAHn66
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Ah oui j'ai oublié de dire que ça matin la route montant à andermatt était fermée pour cause d éboulement. Ça avait l'air sérieux et aucune précision n'a pu nous être donnee quant à la ré ouverture. Je crois que le train est également à l'arrêt. Bref renseignez vous si ou voulez y monter prochainement. C'était fun ce matin à 7h le grand conciliabule entre tous les skis rando pour savoir où aller en plan b. Finalement j'ai traversé le tunnel pour aller trouver mon bonheur une nouvelle fois dans le tessin...