_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ce matin on joue le dépaysement en allant faire une course a cheval sur le lichtenstein et l'autriche. on réalise l'ascension du augstenberg depuis malbun steg (1300 d+). seuls au monde toute la matinée dans un cadre grandiose et super sauvage. une belle et longue épopée avec pas mal de distance et quelques moment de doutes liés notamment a la météo et au foehn tempétueux nous obligeant a nous coucher dans la pente a plusieurs reprises pour ne pas être balayés ! ski correct a la descente mais valait mieux avoir un peu de patin sous le pied car ca tournait au ski nautique a certains endroits...une belle virée qui donne envie de revenir en découvrir plus dans ce secteur !

les photos: https://goo.gl/photos/LxxU4Aqx1cE5zYGn8
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Sympa !
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
je me permet de poster le lien vers l'album d'hubert...je précise que les photos a plat ventre au sommet c'est pas pour faire le con mais juste pour pas envoler sous les rafales de foehn !

https://goo.gl/photos/hZWs6oefW564ge5J8
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Le Thanner est tout blanc ce matin :-)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
le golegghorn (3076 m) depuis handegg (1700 d+). course de ski alpinisme bien sérieuse...cadre et paysages grandioses, itinéraire magnifique constitué d'une succession de difficultés techniques que ce soit en ski ou en alpi. ambiance haute montagne garantie avec les grandes bernoises a portée de mains ! bain de soleil durant toute la journée et grand ski sur moquette sur les deux tiers supérieur de la descente ! une des plus belle journée que j'ai pu passer en montagne...absolument génial !

les photos qui piquent les yeux : https://goo.gl/photos/NHn9fgsxv5i3T5ZVA
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ski de fond aux Trois Fours, j'étais pas le premier, mais peut-être bien le dernier sur ce secteur vu le coup de flotte que j'ai pris au cours de la balade...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Schnep's rider ( 2 mai 2016) disait:

Ski de fond aux Trois Fours,


du quoi ?

rah bien relou le gars...je vous l'aurai faite toute la saison celle la ! :-) bon faut dire que je déteste au plus haut point le ski de fond...surement en souvenirs de quelques galères quand j'étais gamin alors qu'ne parallèle je m'éclatais déja en alpin. mais je ne doute pas qu'il y a moyen de sa faire plaisir...m'enfin pour moi ca sera dans une autre vie ;-)
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Koaaaa ! Les pistes étaient damées ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ski de fond balade! Non rien de damé en tout cas pas samedi.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
les fünffingerstock par le meiental...course soutenue voir raide dans un cadre somptueux. c'est toujours pour moi un grand plaisir de revenir dans le meiental avec son choix de courses de ski alpinisme souvent sérieuses ! l'occasion également de rencontrer enfin skijeff et de passer un bon moment ensemble !

les photos: https://goo.gl/photos/c1GZMK6q6ybbMY2v6
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
Au top! Merci pour les photos.
Ce week end ça devrait poser encore un peu et assez bas.

End less winter!
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 02/02/06
117 messages
Hello!
J'ai cru voir que la station à Engelberg était encore ouverte, vous y êtes allés y'a pas longtemps ?
J'hésite à y faire un tour lundi, surtout si ça pose un peu ce week-end...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
de retour dans le massif des funffingerstock. il y a deux semaines avec jeff nous avions gravi la pointe 2994 m par le versant uranais (meiental). aujourd'hui je réalise l'ascension de la pointe 2993 m par le versant bernois (steingletscher) et j'en profite pour faire un petit détour par le urastock histoire de compléter le tour du propriétaire. ce secteur est vraiment un petit paradis perdu au milieu de la suisse centrale. ambiance et panorama a couper le souffle ! ca faisait un bout de temps que je convoitais ces funffingerstock. le fait d'avoir pu enchaîner les deux versants dans le même mois et avec de bonnes conditions est une belle satisfaction. la saison pourrait bien se terminer sur cette belle note...

les photos du jour: https://goo.gl/photos/oWga5vBJuvSyKizx5
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
La saison ne se termine jamais pour toi, tu fais juste une pause de 2 mois... ;) :P
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
c'est pas faux...mais ce matin j'ai senti que la motivation en avait pris un coup. je me suis quand même fait plaisir mais une fois arrivé a la voiture ce qui s'est imposé c'est que ca serait bien de finir en beauté sur celle ci. y'a aussi une certaine lassitude due a toute la logistique et au fait qu'on est quand même pas juste a coté. 21 sommets quand même depuis la fin décembre...ca en fait presque un par semaine et a chaque fois c'est 5h de route et levé a 4h du mat' ! ca t'entame bien un bonhomme surtout au milieu d'une vie active plutot speed ! mais je sais déja que dès les premiers virages de la saison prochaine je serai a nouveau repris en force par le virus et que je ne pourrai de nouveau plus m'arrêter... ;-)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
Belle sortie mais...quoi? que lis-je? Dernière sortie? Alors que l'hiver ne fait que commencer? Blasphème!

Je dis un grand NEIN! Hors de question de ranger les skis. Surtout qu'il va encore neiger mardi.

L'été sera assez long, pas de panique.

RDV dimanche au Sechsfingerstock, il parait que c'est encore mieux que le Funfingerstock :)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
Des motivés pour samedi à Engelberg? Ils ouvrent les pistes de Stand jusqu'à Trubsee :)

Je vais surement y faire un tour
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ça aurait été avec plaisir mais j'ai truc à faire, je sais plus quoi.....ah oui...je travail ! #fuckin'job ;)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
Y'a pas une épidémie de gastro en ce moment? C'est le moment de s'en servir comme excuse :)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
c'était pas dans les vosges mais dans l'oberland...et j'ai jamais fait une reprise a ski aussi tot et de ce niveau la ! incroyable, jouissif et addiction immédiate ! tellement bon qu'on a fait le sommet deux fois !!!

https://goo.gl/photos/opsEh5Y4eoynTY2F8
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 12/11/2016 - 14:31
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

aller hop...ca passait encore a peut prêt, alors pourquoi s'en priver ?

hikr.org

r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Je serai au Lac Blanc pour la nocturne ce soir en solo si jamais... telemark, sticker qui va bien sur le casque. ;-)
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
J'irai demain matin avec mon gamin au Lac Blanc pour la première fois.....
Tu me diras comment sont les pistes....
Bon ski !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
La neige était bien dure avec ce froid, les pistes ouvertes sont bien préparées mais il caillait sacrément ce soir!!!



Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 06/01/2017 - 22:24
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bon, ben pas terrible le bilan de la nuit... on va voir la suite de la journée mais c'est pas terrible...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Le Schnepf est ouvert à 90%, Tanet et Gaschney demain si tout va bien...
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
J'ai un peu hésité aujourd'hui avec l'ouverture presque totale du Schnepf (mais vu les conditions d'enneigement + météo...), ainsi qu'une sortie ski-rando... mais là je pense que j'aurais été frustré à ne pas pouvoir rentrer dans les belles pentes sans casse de matos ! Donc, je reprends la planches cailloux, les raquettes, et go dans mes coins secrets.
J'ai bien fait, sous 1000m il n'y a rien à faire, je me suis donc amusé dans un de mes couloir-forêt secret et dans les belles pentes aux alentours.
Neige souvent croûtée, je me rabats donc sur les secteurs qui ont bien reçu la neige ventée...c'est mieux. Pas de corniches dans mon secteur choisi pour cela aussi, des congères bien évidement. Glisse agréable mais pas exceptionnelle, on attendra encore.
Praticable de 1300 à 1100m pour les premières descentes, la dernière jusqu'à 950 sur une ligne de crête







skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
Sympa pour un mois de nov...ah non janvier! :)

Demain je monte mais j'hésite à prendre les skis de rando ou à me faire une station. Pas l'impression que ça a posé des masses aujourd'hui.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bah patience....avec ce qui tombe en ce moment...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
demain apres midi au grand ballon en famille: pantalon noir/veste orange/casque noir/petit sac dakine noir
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
On se croisera sûrement alors, j'y vais le matin.
Le soir ça sera nocturne au markstein :-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Et pendant ce temps là, y en a qui bosseront ! :o
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
c'était pas dans les vosges...mais ce matin on a eu droit au coktail soleil, poudre et paysages carte postale dans le simmental !







gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Hier matin un petit tour au GB. Franchement c'était de beau ski. Station bien préparée et une petite couche d'une dizaine de centimètres qui ont saupoudrés le domaine ont rendu la session bien cool.
Pas mal de coins en forêt qui n'étaient pas tracés, de qui se faire plaisir.
A noté une fréquentation nettement en hausse en comparaison aux années passées. C'est la 1ere fois que j'ai attendu au remonte-pentes en allant la-haut. Plus de monde qu'au Markstein un beau jour. C'est dire. Plutôt positif pour la station cela dit.
Le seul hic, plus de place à la ferme pour boire une bière...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
gogol69 (16 janv. 2017) disait:

Le seul hic, plus de place à la ferme pour boire une bière...


T'as pris des anti-dépresseurs pour tenir le choc?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
pas de souci samedi au niveau fréquentation. par contre depuis la saison dernière y'a des club de thann et cernay qui débarquent en masse. samedi ils n'avaient pas installé de tracé donc ca allait...mais la saison dernière il avait pris l'habitude de squatter une piste avec un tracé et c'était assez pénible. a noté également que le comportement des encadrés mais également des encadrants de certains de ces club est parfois border line...ca ski très vite sans se soucier des autres et avec un maîtrise et une technique plutôt aléatoire . ca passe devant aux remontées...etc. bref ambiance markstein que l'ont avait fuit en venant se planquer dans cette super petite station familiale du gb et qu'on retrouve maintenant également la haut. un peu dommage...pour le reste tip top ! julien et son équipe toujours au taquet pour proposer un domaine bien préparer malgrè des condi parfois pas evidentes ! j'ai vu qu'ils annoncent déja une ouverture pour mercredi et le week end prochain. on y sera donc samedi apres midi avec toute la tribu !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Samedi au Schnepf, bonne conditions, on a été surpris par la quantité de neige!
Dans le secteur Bronner c'était de la bien lourde qui fait les cuisses!!!

Seul bémol, le rodéo en caisse pour pouvoir monter de Sondernach jusqu'au Schnepf, on a mis plus d'une heure mais au final on s'est tellement marré que la journée fut parfaite! :-)
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Les Bagenelles ont ouvert ce we, et devraient rouvrir le we prochain:
- ski de fond: route des crêtes préparée, bien agréable
- ski de rando: ça descend jusqu'à la route côté Bonhomme et côté petite Liepvre.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Sinon dans mon coin toujours aussi sympa...après le taf...toujours motivé en solo.
Ca brasse bien, départ et arrivée planche aux pieds 700m, max 1300 et les brouettes. Que du bonheur !











Demain congé... snowboard puis chiens de traîneaux, yes !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
r.e.m.i. (16 janv. 2017) disait:

gogol69 (16 janv. 2017) disait:

Le seul hic, plus de place à la ferme pour boire une bière...


T'as pris des anti-dépresseurs pour tenir le choc?


J'imagine pas le désastre avec les sauvages si on avait eu la même situation samedi au Schnepf ....
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Rando en telem samedi matin au Gaschney, c'était qui l'autre skipasseur sur le parking?
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Moi ;) je plaisante , j' aurais bien voulu ^^
Encore une saison de repos .. je me réserve pour 2017-2018 et la suite :)
Bonnes conditions coté Hinterschallern ?
Jolie photo Sondeuchman68 , ça donne envie :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par krispof.1979, 17/01/2017 - 16:17
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
C'était tout à fait bon! Deux montées m'ont suffi avec la pinte de picon et le presskopf munster
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Excellentes conditions ce midi aux Bagenelles: on peut descendre dans de la super peuf jusqu'au Bonhomme, en appuyant bien, et sans craindre les touchettes. idem côté Liepvrette. on se régale!

Par contre, vent d'est très fort. De grosses accumulations en formation, donc prudence dans le raide.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages

En parlant des Bagenelles, quelqu'un sait où trouver des renseignements sur l'ouverture et le damage des pistes de skating. Ils veulent faire connaitre la station mais j'ai l'impression qu'ils ne communiquent pas...
J'ai juste trouvé ceci mais rien n'est ouvert curieux... :

neige.massif-des-vosges.com

sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Un peu plus de 2 heures en station aujourd'hui, juste au-dessus de la maison, Schnepf.
Très peu de monde, on était au max à 6 sur tout le secteur Bronner ce matin... plutôt à 2 ou 3 !
Forcément du vent, une visibilité moyenne mais pas médiocre. Avec un bon masque no soucis. De quoi bien s'amuser en bord de la Bronner noire ou dans les myrtilles, le reste est trop damé pour moi...



En forêt manque de sous couche dans ce secteur



bien sympa pour commencer la journée... on continue dans la neige ensuite, secteur Gaschney avec un pote dans un autre style





Retour nocturne après une belle ballade où les chiens se sont dépassé. Demain à nouveau un peu de changement, ski rando avec à nouveau tout ce qu'il faut pour se protéger des températures bien sympas



PS; en descendant du Schnepf vers 13h, encore un bon arrêté en pleine montée au milieu de la voie sans feux de détresses qui monte les chaussettes pendant que les bus scolaires arrivent klaxons enfoncés et gueules grandes ouvertes !!
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Daryl (17 janv. 2017) disait:

En parlant des Bagenelles, quelqu'un sait où trouver des renseignements sur l'ouverture et le damage des pistes de skating. Ils veulent faire connaitre la station mais j'ai l'impression qu'ils ne communiquent pas...
J'ai juste trouvé ceci mais rien n'est ouvert curieux... :

neige.massif-des-vosges.com


La station fonctionne un peu à l'arrache, donc personne pour renseigner les conditions en temps réel. Site pas à jour, mais une page facebook existe. Je peux juste te dire que j'ai croisé la dameuse ce midi, qui venait de damer en alpin la face et le retour au parking et en skating la route des crêtes+la route du Haïcot.