Baloom
Baloom

inscrit le 14/11/11
0 message
Bonjour !

Je viens de trouver ce site, j'espère que vous allez pouvoir m'aider !

Voilà, nous cherchons pour fevrier 2011, .une petite station familiale, ds le jura ou les vosges, pour famille avec bebe de 2 ans, adulte skieur debutant et enfant de 4 ans

- Petite station familiale jolie
- si possible piétonne
- résidences skis aux pieds
- commerces accessibles à pieds
- restaurants a pied
- piste enfant ou bebe ou debutant


Voilà, je vous remercie beaucoup beaucoup par avance !!!
 
slycorp59
slycorp59

inscrit le 20/01/10
65 messages
Salut à toi et bienvenue. Tu devrais trouver ton bonheur : labellemontagne.com
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Oui, ou le Schnepfenried...
snowlolo
snowlolo

inscrit le 26/01/04
55 messages
Il y a aussi le Champ du feu qui est vraiment familial, ou encore le Lac Blanc. Et +1 pour le Schnepf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowlolo, 16/11/2011 - 15:48
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bah disons que pour correspondre à tous tes points précédemment cités, il n'y a que La Bresse dans les Vosges ou Métabief dans le Jura.
Les autres petites stations comme le Lac Blanc ou le Schnepfenried sont effectivement sympa pour débuter, les pentes sont pas trop raides, bien larges mais par contre faut prendre la bagnole ou éventuellement le bus pour accéder à la station idem pour les commerces
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Alicejeglisse_67 (16 nov. 2011) disait:

Bah disons que pour correspondre à tous tes points précédemment cités, il n'y a que La Bresse dans les Vosges ou Métabief dans le Jura.
Les autres petites stations comme le Lac Blanc ou le Schnepfenried sont effectivement sympa pour débuter, les pentes sont pas trop raides, bien larges mais par contre faut prendre la bagnole ou éventuellement le bus pour accéder à la station idem pour les commerces


A la Bresse, il faut résider à la station et non en ville distante de plusieurs km. Il y a des commerces d'alimentation à la station ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par philtiss, 16/11/2011 - 19:17
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Au Schnepf, il y a des locs sympas et un ou deux restos, non?
Au lac blanc, il reste le Blancrupt et qq fermes un peu plus bas, vers Orbey.
Idem au ventron, si j'ai bonne mémoire.


Dans le genre "skis aux pieds" style la Daille, je ne vois effectivement rien à part la Bresse, mais c'est tout de même un peu tristouille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zweiffelwilli., 16/11/2011 - 20:19
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
philtiss (16 nov. 2011) disait:

Il y a des commerces d'alimentation à la station ?


Non, maintenant dans le nouveau bâtiment je sais pas ce qu'ils vont y mettre

J'oubliais Gérardmer, pour débuter c'est pas mal non plus avec peut-être plus de chance pour les commerces
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Alicejeglisse_67 (16 nov 2011) disait:

philtiss (16 nov. 2011) disait:

Il y a des commerces d'alimentation à la station ?


Non, maintenant dans le nouveau bâtiment je sais pas ce qu'ils vont y mettre

J'oubliais Gérardmer, pour débuter c'est pas mal non plus avec peut-être plus de chance pour les commerces


A Gérardmer il faudra choisir entre résidence ski aux pieds (une location à la Mauselaine, il y en a peu) ou accéder aux commerces à pied (location en ville). Les 2 au même endroit ça n'existe pas à Gégé. Pour quelqu'un sans voiture, il y a un service de navette pour aller de la ville au domaine skiable en quelques minutes
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
J'ai l'impression que votre annonce indique que vous avez l'habitude des stations alpines skis aux pieds. Dans ce cas, y'a que La Bresse, dans la résidence des feignes, au pied des pistes (voir le lien labelmontagne plus haut).

Ca ressemble à une station alpine, mais ça reste très petit et vosgien : dès qu'on est dans le secteur haut, vers la Lande, on se retrouve dans une ambiance plus vosgienne, avec fermes auberges, vue sur le Hohneck, etc...

En plus, c'est une zone qui permet de rayonner rapidement avec une voiture : ski de fond au Lispach, visites sur les hauts, Gérardmer, on peut aller dans le village faire les courses et en profiter pour visiter le sabotier ou la fabrique de bonbons, bref, c'est quand même vachement familial.

Attention toutefois à ne pas prendre une location dans la partie "belles huttes", en contrebas de la station : c'est plus ou moins "skis aux pieds" aussi, mais c'est moins pratique et surtout beaucoup plus "ambiance béton"

Personnellement, je déconseillerais les autres stations, Gérardmer excepté, car c'est le "plongeon vosgien" assuré : un pré, 2 téléskis et rien autour. Je caricature, mais bon, vaut mieux à mon sens prévenir les gens : si ça vous plaît, La Bresse, vous pourrez toujours revenir l'année suivante dans une station plus "roots". Alors que si vous allez immédiatement dans une station type Lac Blanc, il y a un risque que ça vous gave et que vous ne reveniez jamais dans les Vosges.

Je finis en disant que j'ai aucune action à La Bresse ou ailleurs...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Je conseille également la Bresse : une nouvelle résidence skis aux pieds a été construite, et apparemment de grand standing. Vue sur le Front de neige, et nombreux snacks/bars !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieurdulangenberg, 20/11/2011 - 22:27
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Après, tu peux aussi rédiser dans la bresse meme car ça te permet de rayonner sur lispach, la bresse et en roulant un peu plus ventron. C'est vrai que ce n'est pas skis aux pieds, mais tu auras les commerces à dispo et 3 stations dont une pour débutant à proximité.

La bresse - lispach ou la bresse vologne environ 10min max si je ne me trompe pas.

bon courage pour les recherches.

tcho
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Oublié le lac blanc
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous amis vosgiens ! :)

J'ai voulu éviter de créer un noveau topic, donc je poste ma question ici !

J'aimerais partir un jour ces vacances, le mardi 27 décembre plus précisément, en Suisse. J'habite strasbourg, je pars le matin très tôt, et je reviens tard. Je fais sa chaque année, mais, mes parents et moi en avont marre de Grindelwald. Connaissez-vous d'autres stations à égale distance d'Engelberg ou de Grindelwald en Suisse? :)

Merci !
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Il faut aller voir du côté des Diablerets: villars/gryon est proche de l'autoroute. Faisable à la journée.
Sinon, il y a toutes les petites stations autour de Gruyère, dans le canton de Vaud, ou encore du côté Est, vers Zurich et Glarus: Flumserberg, Pizol, Hoch Ybrig...et j'en oublie!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zweiffelwilli., 14/12/2011 - 13:48
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Emil67 (14 déc. 2011) disait:

Bonjour à tous amis vosgiens ! :)

J'ai voulu éviter de créer un noveau topic, donc je poste ma question ici !

J'aimerais partir un jour ces vacances, le mardi 27 décembre plus précisément, en Suisse. J'habite strasbourg, je pars le matin très tôt, et je reviens tard. Je fais sa chaque année, mais, mes parents et moi en avont marre de Grindelwald. Connaissez-vous d'autres stations à égale distance d'Engelberg ou de Grindelwald en Suisse? :)

Merci !


Quand il neige beaucoup et pour un ou deux jour, je vais de temps en temps à Sölenberg, c'est à coté d'Engelberg, alt 1160-2350m, pour un forfait nettement moins cher: 38 EUR
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Alicejeglisse_67 (15 déc 2011) disait:

Quand il neige beaucoup et pour un ou deux jour, je vais de temps en temps à Sölenberg, c'est à coté d'Engelberg, alt 1160-2350m, pour un forfait nettement moins cher: 38 EUR


Désolé du hors sujet mais à Solenberg, c'est possible de skier les pentes sous le TPH ??
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Petite erreur de ma part, c'est Sörenberg avec un "r"

Oui c'est possible j'ai déjà vu des traces passer dans le vallon à droite, mais parcontre c'est très avalancheux donc équipement complet et puis faut connaitre les passages, sinon c'est du portage de ski.

En Suisse j'évite de me louper car les secours eux ne vous loupe pas...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
c'est clair..
ok merci :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Merci de vos réponses :) ! je vous tiendrais informer de ma destination finale et mes raisons :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass