gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
vosgesfreeride (12 déc. 2012) disait:

gogol69 (12 déc. 2012) disait:

han yé tu t'es fais chier à aller jusqu'à la steinlebach pour tracer le champ...

non non moi j'ai juste pris la photo ;)

ah donc toi aussi t'es fainéant!
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir à tous !

Je voulais vous demander, est-ce que des casiers pour ranger quelques affaires sont dispo au Schnepf'? J'ai que 17 ans donc pas de voiture, et j'ai prévu de monter en train de Turckheim (68) à Munster, et de munster au Schnepf avec la navette. Mais sa m'arrangerait savoir s'il y'a des casiers là-haut, histoire de pas monter avec chaussures de ski et d'avoir quelques trucs de rechange :)

Bonne soirée, merci :)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas trop : il vaudrait mieux contacter la station directement ?
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Feldberg hier, -18° ciel bleu, soleil!! Y avait encore moyen de tracer d'la fraîche dans les sapins...;)
Yves_SkiBZH
Yves_SkiBZH

inscrit le 13/02/12
13 messages
Salut, quelqu'un serais chaud pour aller skier à Gérardmer ou la Bresse ou autre samedi en partant de montbéliard ou alentours. J'ai du mal à trouver des skieur motivés dans ce coin. j'admet la météo de ce WE n'est pas tu, mais c'est pas une excuse pour ne pas profiter de la neige avant le redoux.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Yves_SkiBZH (13 déc. 2012) disait:

Salut, quelqu'un serais chaud pour aller skier à Gérardmer ou la Bresse ou autre samedi en partant de montbéliard ou alentours. J'ai du mal à trouver des skieur motivés dans ce coin. j'admet la météo de ce WE n'est pas tu, mais c'est pas une excuse pour ne pas profiter de la neige avant le redoux.

Samedi ça sera déjà rincé mon petit...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
LeDahuSkieur (12 déc. 2012) disait:

Je ne sais pas trop : il vaudrait mieux contacter la station directement ?


C'est ce que je vais faire :)
Yves_SkiBZH
Yves_SkiBZH

inscrit le 13/02/12
13 messages
r.e.m.i. (13 déc. 2012) disait:

Samedi ça sera déjà rincé mon petit...


Je pense aussi mais malheureusement je peux pas y aller avant. c'est con la saison étais bien partie, ça aura pas duré longtemps.
aircraft
aircraft
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/12
249 messages
bon ben de retour du lac blanc, c'était surement la dernière journée skiable avant un bout de temps. Neige encore agréable a skier malgré le redoux déjà arrivé là haut (a peine -1° en arrivant ce matin et +1 en repartant). Mis à part les chutes de neige une fois 15 heures c'était sympa...

Désolé du HS mais j'ai une question bassement technique qui me turlupine: comment ils ont fait pour dresser les pylones 11 et 12 du magnifique TSD6 places de Montjoie parce que c'est un peu pas mal sous une ligne à THT quand même?
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Feldberg aujourd'hui, +1° à l'arrivée à 10h, +2° au départ à 16h. Neige collante et rapidement tassée sur les pistes du seebuk, de la soupe au fond du TSD4 Rauthaus. En revanche, y a 1m au dessus de 1000-1100 mais ça devrait bien se tasser après les 2 pochains jours.

Le snowpark commence à se faire...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
De retour de La Bresse avec une petite sensation d'émir qatari : à 6 heures, je suis tout seul sur un domaine parfaitement damé ; à 8 heures nous sommes encore moins de 10 ...

Du personnel souriant, une bonne visibilité, une neige très bien préparée, très rapide sur le haut sans pour autant être gelée, loin d'être trop chaude en bas, bref pas désagréable du tout y compris en forêt à l'écart des pistes. Les vacanciers n'ont aucun souci à se faire le domaine va encaisser le redoux sans problème à mon avis. Seul bémol, les pylônes qui pissent un peu de graisse sur les remontées mais ça doit être inévitable en début de saison, surtout avec des températures proches de 0°C.

10 heures : je rentre, le temps se couvre. Les Mercedes à plaques rouges et les breaks à plaques jaunes sont bien là.











oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Salut,
si quelqu'un peut m'aider à y comprendre quelque chose...
Sur le site de la Bresse, ils annoncent 26/32 pistes ouvertes, mais en comptant, j'arrive à ... 5 pistes !
dont aucune rouge et seulement 4 bleues !

Pourtant la webcam du bas a l'air bonne, le bas des pistes a l'air bien enneigé.
Quelqu'un a une idée des conditions REELLES ?
merci ;)
Aziz Belkdem
Aziz Belkdem

inscrit le 27/12/12
3 messages
oz67 (27 déc. 2012) disait:

Salut,
si quelqu'un peut m'aider à y comprendre quelque chose...
Sur le site de la Bresse, ils annoncent 26/32 pistes ouvertes, mais en comptant, j'arrive à ... 5 pistes !
dont aucune rouge et seulement 4 bleues !

Pourtant la webcam du bas a l'air bonne, le bas des pistes a l'air bien enneigé.
Quelqu'un a une idée des conditions REELLES ?
merci ;)



Salut!!
le bas des pistes est bien enneigé d'après toi??? ya à peine 15 cm,je serai toi j'attendrais une amélioration qui s'annonce pour la semaine prochaine, avec enfin des températures négatives, et à défaut de neige naturelle, de la neige artificielle qui viendra combler les trous béants sur le bas des pistes
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un est-il monté au Schnepf aujourd'hui et a vu l'état du Snowpark? :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
ça a un peu posé cette nuit, demain Feldberg on verra bien
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Finalement une journée classique à la Bresse : neige pourrie à partir de 11h, des milliers de vacanciers, des télésièges souvent arrêtés, un parking hyper over blindé, des tarifs plutôt costauds.

Bref une fabuleuse journée qui aurait pu être le croisement d'un dimanche de vacance pour la fréquentation et d'une journée de fin mars pour les conditions de neige.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
oz67 (28 déc. 2012) disait:

Finalement une journée classique à la Bresse : neige pourrie à partir de 11h, des milliers de vacanciers, des télésièges souvent arrêtés, un parking hyper over blindé, des tarifs plutôt costauds.

Bref une fabuleuse journée qui aurait pu être le croisement d'un dimanche de vacance pour la fréquentation et d'une journée de fin mars pour les conditions de neige.


La Bresse dans toute sa splendeur !!! Il a fait beau au moins?
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
oz67 (28 déc. 2012) disait:

Finalement une journée classique à la Bresse : neige pourrie à partir de 11h, des milliers de vacanciers, des télésièges souvent arrêtés, un parking hyper over blindé, des tarifs plutôt costauds.

Bref une fabuleuse journée qui aurait pu être le croisement d'un dimanche de vacance pour la fréquentation et d'une journée de fin mars pour les conditions de neige.

Désolé, mon grand,tu savais d'avance ? Alors, on ne va te plaindre.
J'ai ressorti les rollers, le vélo est toujours prêt....
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
ben oui je le savais, mais en même temps, c'était ça ou alors la grosse dépression ! Ce qui semble clair vu la sous-couche presque inexistante même au dessus de 1200m, c'est qu'il va falloir attendre quelques semaines pour que les couloirs soient présentables.

ps sinon il a pas fait trop moche, c'est toujours ça !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Demain Engelberg. Si y'a des motivés, qu'ils fassent signe!

Alice: ça te tente pas un ptit tour là bas plutôt qu'un éternel Feldberg?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
skijeff68 (28 déc. 2012) disait:

Demain Engelberg. Si y'a des motivés, qu'ils fassent signe!

Alice: ça te tente pas un ptit tour là bas plutôt qu'un éternel Feldberg?


ouais pourquoi pas, si covoiturage il y a
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Bah oui, enfin...je viens pas te chercher à Strasbourg hein :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Certes... t'as de nouveau mangé un clown toi ce matin :)
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
j'aimerai bien tester le feldberg mais il n'y a pas de bus direct de colmar :/
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
y a encore quoi d'ouvert a la bresse?
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
gogol69 (12 déc. 2012) disait:

vosgesfreeride (12 déc. 2012) disait:

gogol69 (12 déc. 2012) disait:

han yé tu t'es fais chier à aller jusqu'à la steinlebach pour tracer le champ...

non non moi j'ai juste pris la photo ;)

ah donc toi aussi t'es fainéant!


Mouahaha Gogol je viens de capter ta nouvelle photo de profil : Count Grishnack le psychopathe ! Faut pas que je te croise en forêt, je vais me faire dessus !
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
le montagnard (28 déc. 2012) disait:

y a encore quoi d'ouvert a la bresse?

pratiquement tout sauf le border la schluss le mur la gaby curien la belle hutte et la noire par contre c est de la neige fondante vaut mieux attendre :/
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
employer le terme de "neige" est presque flatteur ;)

En effet, en dehors des pistes entretenues, il n'y a aucune sous-couche. Je suis pas allé voir les couloirs du Hohneck, mais rien qu'à voir les dernières photos, ça donne pas trop envie.
Herr Krampus, tu y vas demain ? je sais pas si j'aurais encore la motiv pour me refaire des km. En ce moment j'ai l'impression de faire la navette pour rien !
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
Non, je vais grimper au Falimont Dimanche 6 au matin, ou avant (3/4/5) s'il y a des partants. A voir en fonction des conditions. Si c'est pour brasser, c'est pas la peine...
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
ok ça marche !
Pour moi demain ce sera rando au dessus de Ribeauvillé, au moins pas de problème de manque de neige !
Concernant les couloirs, à priori il devrait y avoir un rafraichissement progressif la semaine prochaine, et on devrait arriver à des températures de saison avant le 15. Je l'espère vraiment !
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Bon...vu qu’apparemment l'hiver n'est toujours pas revenu dans les Vosges, allons ailleurs. Mais où ?
Que me conseillez vous entre Le Feldberg, Bugnenets-Savagnières (chasseral en suisse) ou la Bresse ?
J'aimerais bien aller à Engel' mais...Trop cher !

Merci ;)
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Je crois que la poudreuse est bonne en Alaska ;)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Arf un peu loin là :)
Je crois que ce sera Métabief, finalement !
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
skieurdulangenberg ( 2 janv. 2013) disait:

Bon...vu qu’apparemment l'hiver n'est toujours pas revenu dans les Vosges, allons ailleurs. Mais où ?
Que me conseillez vous entre Le Feldberg, Bugnenets-Savagnières (chasseral en suisse) ou la Bresse ?
J'aimerais bien aller à Engel' mais...Trop cher !

Merci ;)


Regarde quand même à l'auberge de jeunesse d'Engelberg, ils ne sont pas trop chers!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
skieurdulangenberg ( 2 janv. 2013) disait:

Arf un peu loin là :)
Je crois que ce sera Métabief, finalement !


Je ne suis pas sûr que sur le Mont d'Or ils aient plus qu'ici
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Alicejeglisse_67 ( 2 janv. 2013) disait:

skieurdulangenberg ( 2 janv. 2013) disait:

Arf un peu loin là :)
Je crois que ce sera Métabief, finalement !


Je ne suis pas sûr que sur le Mont d'Or ils aient plus qu'ici


Je pense que les bugnenets offriront un meilleur ratio neige/kms
les Webcams sont encore sympas :Chasseral
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
zweiffelwilli. ( 2 janv. 2013) disait:

skieurdulangenberg ( 2 janv. 2013) disait:

Bon...vu qu’apparemment l'hiver n'est toujours pas revenu dans les Vosges, allons ailleurs. Mais où ?
Que me conseillez vous entre Le Feldberg, Bugnenets-Savagnières (chasseral en suisse) ou la Bresse ?
J'aimerais bien aller à Engel' mais...Trop cher !

Merci ;)


Regarde quand même à l'auberge de jeunesse d'Engelberg, ils ne sont pas trop chers!


Ouep merci mais c'est pour une journée...50€ le forfait quand même.

Bugnenets vous connaissez ? Je vois que c'est plus cher que métabief plus grand...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Apparement peu de neige à Métabief !
Faut que je trouve une station alpine pas cher à 2H30 de Belfort/mulhouse...pas évident !
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
J'étais à Adelboden le 29/12 et c'est bien sympa. Mais le forfait à 61 frs pique un peu...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
C'est ça le soucis :)
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
nombreux sont les alsaciens qui filent à Châtel...
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
skieurdulangenberg ( 3 janv. 2013) disait:

C'est ça le soucis :)


Y a pire: La bière à 7 frs...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
skieurdulangenberg ( 3 janv. 2013) disait:

Faut que je trouve une station alpine pas cher à 2H30 de Belfort/mulhouse...pas évident !

Ah moins d'avoir un avion sous la main je vois pas trop, les stations alpines les plus proches étant à 3h30 mini !
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Dans les Alpes françaises oui. Chatel est trop loin. Il existe peut-être une station suisse moins cher ? On peut toujours rêver...
Qui connait les Bugnenets ? je sais pas si ça vaut le coup
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Regarde du côté du canton de Vaud, avant les Diablerets, il y a toute une tripotée de petites stations sympas, notamment autour de Gruyère (Charmey, Jaun...)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
zweiffelwilli. ( 3 janv. 2013) disait:

Regarde du côté du canton de Vaud, avant les Diablerets, il y a toute une tripotée de petites stations sympas, notamment autour de Gruyère (Charmey, Jaun...)


Le Moléson aussi est pas mal, Schwarzsee...
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
Chatel ca peut le faire ce week end
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Merci je vais zieuter tout ca pour les prochaines fois...Demain c'est Grindelwald...Réveil dans 5H ! :(
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
skieurdulangenberg ( 4 janv. 2013) disait:

Merci je vais zieuter tout ca pour les prochaines fois...Demain c'est Grindelwald...Réveil dans 5H ! :(


C'est pas ce qu'il y a de moins cher comme station...;) A kilométrage égal d'Alsace, j'ai bien aimé Adelboden. Après une bonne chute de neige, ça doit être excellent entre les pistes.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Grand imprévu de derniere minute et pote démotivé par "l'attente potentielle" et le monde sur les pistes...du coup pas pour aujourd'hui.
Adelboden il parait que c'est bien, mais le tarif est le même à 1 franc suisse prêt.