vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
je vais au lac blanc le 27
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
ça devrai blanchir cette nuit

j'irai certainement faire un tour au Gaschney histoire de soutenir cette petite station locale

Et s'il n'y a pas une belle couche j'irai au Schnepf
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
on s'y croisera peut-être...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages

Rv au Schallern pour Midi :))))
condition en temps réel :
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par krispof.1979, 19/02/2012 - 07:51
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
On arrive, laissez-nous en un peu !!!
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
J'étais au Champ du Feu vendredi 17 fév. pour du ski de piste. Nous étions une vingtaine dans la station. Visibilité très médiocre sur le haut, quelques cailloux et de la terre de ci-de là, surprenant. Mais sinon, ce fut agréable.

Aujourd'hui lundi après-m, j'étais au Lac Blanc, toujours pour du ski de piste. Bien plus de monde (la zone de Nancy est en vacances je crois), et pas mal de verglas recouvert d'une fine couche de neige en de nombreux endroits. Ca restait agréable malgré tout.
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
Demain, direction Titlis et ses mètres de neiges (tracé je pense ^^).
En tous cas le beau temps sera de la partie.

Photos demain soir !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
surtracé même! A moins d'avoir les peaux (et encore), ça va être dur de s'en mettre sous la spatule.

A moins d'y aller un lendemain de grosse chute, tout est piraté!
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
Y a de fortes chances qu'andermatt soit dans le même état non? J’hésite entre les deux mais les 20 cm tombés dimanche me tentait à Engelberg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaMaillte, 20/02/2012 - 23:31
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
JuBouleeg (17 févr. 2012) disait:

Feldberg samedi, casque avec pleins de stickers ITWT...
je serai en ski pour une fois....


Je pense t'avoir vu au resto, sur la terrasse en plein soleil. On était deux, j'avais un futal noir et une veste Millet jaune-vert..
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
C'est du même acabit. J'étais à Hasliberg samedi alors qu'il n'a pas fait beau de toute la semaine + neige. Eh ben c'était déjà tout piraté. Alors une semaine après, y'a même pas une lueur d'espoir.

Les fats c'est bien, super bien même, mais il devrait y avoir des quotas de vente car ça devient plus possible. Les HP sont plus vite tracés que les pistes.
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
Finalement Engelberg était pas si mal. HP du glacier tracé certe, mais neige toujours ultra légère. Du coté du Jochpass idem mais déjà nettement plus tracé. Et enfin après 1h40 de marche, le haut du Jochstock (plus précisément Wendenstock je crois) était super. Très peu de trace, une dizaine de trace grand max et un très belle descente.

La montée


Panorama



Avant la descente



En Bas



Pas si mal cette journée ensoleillée
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
1h40, tout se paye mais ça devait valoir le coup:)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages

Magnifique photo LaMaillte , t'as du te gaver ^^

Schnep's rider (18 févr. 2012) disait:

on s'y croisera peut-être...


ça me fait trop marrer quand je revois à quel endroit on s'est croisé ;)
J'étais certain que personne n'allait aller dans le couloirs buissons ^^ merci de l'avoir épargné :

youtube.com

à peine remis de ce week .. et surtout de ce Ptit con !!
en tout cas ça m'a fait super Plaisir :)
la prochaine est pour Vous ^^
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
classe, on attend la dernière ;)
Désolé on avait pas eu le temps de tracer le petit couloir, trop occupé avec le reste!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Certainement Feldberg demain, va falloir commencer à monter en altitude maintenant
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
après il n'y a pas trop de différence entre le feldberg et la bresse niveau altitude
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
vosges4ever (24 févr. 2012) disait:

après il n'y a pas trop de différence entre le feldberg et la bresse niveau altitude


le Schwartz Wald bénéficicie d'un micro climat indépendant de son altitude , tout comme colmar avec ces 300 de Soleil par ans ;)
Amusez-Vous bien demain , je crois que j'ai besoin d'un peu de repos , les tires fesses et la feuf à gogo ça fatigue ^^
il faut un peu de temps aussi pour m'occuper ce tous les ptits montages en attentes ..
Bonnes cessions et tracer des lignes pour Mwa ;) @++
la saison n'est pas fini ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par krispof.1979, 24/02/2012 - 22:00
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
vosges4ever (24 fév 2012) disait:

après il n'y a pas trop de différence entre le feldberg et la bresse niveau altitude


200m de plus, chez nous ça peu jouer beaucoup desfois

Et effectivement le Feldberg prend nettement mieux les retours neigeux que les Vosges
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Bravo au site internet du Champ du Feu qui est vraiment honnête. Exemple lu ce samedi 25 février matin (dans la rubrique "ski nordique" bien plus précise que la rubrique "ski alpin";) :

"Conditions printanières aujourd'hui avec une absence de précipitations, une température qui va augmenter dans la journée et de la neige qui va devenir de la soupe cet après-midi.
15 à 65 centimètres de neige, dure ce matin en dehors de la forêt, molle et sale à l'intérieur de la forêt, recouvrent le massif."

Ca change des stations qui nous vantent leur épaisseur et leur qualité de neige alors que ce n'est pas toujours le cas...... !
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Schnep's rider (24 févr. 2012) disait:

classe, on attend la dernière ;)
Désolé on avait pas eu le temps de tracer le petit couloir, trop occupé avec le reste!


le travail est en cours , sur fond de seventizzz , ça va sortir cette nuit :)
Il y a quelques séquences où la lentille a choppé des flocons >>> le rendu sera un peu terne :(
c'est trop trop gentil de me l'avoir laissé ^^
c'est b'zzare ; ça chaque endroit que je croyais préservé préservé il y avait toujours 3 traces de skieur !!! mdr :)

Bouilleur , j'ai surkiffer une de tes tes remarques :
" Ouaaaa , j'ai vu une grosse trace qui partait tj tout droit ^^ "
merci Khovanski pour ce commentaire valorisant les stations honnêtes :)
et surtout podfokeur2 par sa Photo .. Thanks ;)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
youtube.com
Message modifié 4 fois. Dernière modification par krispof.1979, 27/02/2012 - 12:46
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Nickel Kris, c'est vachement bien fait, va falloir qu'on se fasse ça plus souvent
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
merci :) on essaye de faire du mieux avec ce qu'on a ;) la prochaine fois , je ramènerais la baguette magique ^^
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ouais faut sortir la perche la prochaine fois, sur ta vidéo à Val d'Isère c'est le top
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Belle la vidéo!
On voit que notre style est à travailler ^^
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
pareil pour le miens ;)
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
BOn, si on revenait aux fondamentaux ? ^^

qui est allé skier ces jours-ci, quid de la neige ? du monde sur les pistes ?

J'hésite demain entre du ski de piste au Tanet, Schnepf ou Gaschney (jamais fait aucune des trois, laquelle vous me conseillez ?) et du fond aux Trois Fours ou au LIspach..

Merci de vos tuyaux !
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
bonjour j'aimerai aller au feldberg mais je ne conai pas dutout cette station et je me demande si il est possible de prendre un forfais pour toutes les station et si oui comment peut on les rejoindres merci
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Le Feldberg est la plus grande station de la Forêt Noire, tu auras de quoi faire ! Accès très facile depuis Freiburg.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
vosges4ever ( 1 mar 2012) disait:

bonjour j'aimerai aller au feldberg mais je ne conai pas dutout cette station et je me demande si il est possible de prendre un forfais pour toutes les station et si oui comment peut on les rejoindres merci


Les autres petites stations autour sont pas terrible, et pour la distance ça vaut pas le coups

Les liaisons sont faites par navette bus

J'y vais certainement ce WE si les conditions sont pas trop pourries, j'ai une place de dispo
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
merci pour vos réponses j'irai faire un tour au felfberg quand j'aurai le temps et si les conditions sont bonnes
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Donc, je me suis décidé pour le Schnepf.
Temps superbe, très doux, neige tout à fait acceptable le matin. J'ai quitté les pistes de ski alpin vers midi pour rejoindre la piste de ski de fond entre le col du Platzerwaesel et le Breitfirst et là, je me suis ré-ga-lé ! C'était tout simplement sublime. Je ne connaissais pas ce coin, mais c'est splendide ! Quelles vues merveilleuses ! Là encore, neige très correcte (et suffisante). Pas un chat (ai dû croiser 4 ou 5 skieurs). Par contre balisage inexistant...

J'espère que les chutes annoncées en début de semaine prochaine vont rajouter qqes cms, mais ça n'a pas l'air d'être très conséquent ce qu'on nous promet...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
J'avais prévu Gaschney demain mais ça vient de fermer... du coup ce sera Tanet! Habillé comme d'hab!
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Je comptais aller au Tanet, mais visiblement l'unique remontée du bas est fermée... Comment accède-t-on aux pistes alors ?... (je ne connais pas la station : je me fie juste au plan des pistes...)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Schnep's rider ( 2 mar 2012) disait:

J'avais prévu Gaschney demain mais ça vient de fermer... du coup ce sera Tanet! Habillé comme d'hab!


Je vais peut-être te suivre alors, Feldberg ça sera pour Lundi

On peut se filer un rancard sur Wintz. si tu veux
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Khovanski ( 3 mar 2012) disait:

Je comptais aller au Tanet, mais visiblement l'unique remontée du bas est fermée... Comment accède-t-on aux pistes alors ?... (je ne connais pas la station : je me fie juste au plan des pistes...)


Je ne pense pas que celui du bas "TK du Tremplin" soit fermé, c'est plutôt le "TK du Tanet" qui lui est fermé toute l'année
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Alicejeglisse_67 ( 3 mar 2012) disait:

Schnep's rider ( 2 mar 2012) disait:

J'avais prévu Gaschney demain mais ça vient de fermer... du coup ce sera Tanet! Habillé comme d'hab!


Je vais peut-être te suivre alors, Feldberg ça sera pour Lundi

On peut se filer un rancard sur Wintz. si tu veux



Oups j'ai mal lu, tu parlais d'aujourd'hui samedi

Bah tant-pis alors
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ah oui en effet j'en suis revenu ;)
C'est bien le tk du tanet qui est fermé, on accède donc à tout.
Ca devient limite sur le bas, mais ils rechargent en neige la nuit je pense, et demain devrait faire moins chaud!
La combe est très bonne (pour ceux qui aiment bien la neige de printemps), bref bonne journée!
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Et le monde ?.... pas trop blindé un samedi de vacances ?... 2 téléskis pour toute la station, ça fait pas grand chose...
Sais-tu s'il y a des pistes de fond dans les parages du Tanet (en général, je fais les 2 dans la journée).
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
On devait être au moins 30 sur les pistes, sur 3tk et une partie sur les terrasses, ça fait vraiment seul au monde...
Depuis le parking de la piste verte il y a une piste de fond qui était tracée le we dernier qui monte sur la crète. Y a de très beaux parcours à faire dans ce secteur!
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Woaw, merci !
Cette piste de ski de fond doit être géniale vu la beauté du coin ! (mais je n'en trouve pas trace sur le site du Tanet..)
Merci en tout cas de l'info !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Khovanski, 05/03/2012 - 01:58
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
je vais a la bresse jeudi soir pour une nocturne
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
Direction Andermatt tout à l'heure, départ 5h30 ^^.
15cm de fraiche en bas 30 en haut, on verra en réalité !
S'il fait beau quelques photos.
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
Petit résumé de la sortie d'hier, les quantités annoncées par le site de la station se sont avérées juste et même sous estimées sur le haut où les 50 cm de nouvelle neige était présent dans les endroits abrités du vent.

Dans le village la couche est toujours conséquente



Brumeux vers midi



Puis le soleil se pointe



Depuis le sommet la vue est magnifique



Reste encore de quoi tracer par contre là prudence personne n'osera s'y lancer ce jour là



Voilà, une fois de plus les Alpes suisses ne me déçoivent pas (à part le prix du forfait ^^).
Vraiment un régal ce coin des Alpes.
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
sa donne envie tout ca :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bon bah alors ? Y a plus personne pour s'en jeter une dernière ? :p
La plupart des stations ferment ce dimanche, sauf La Bresse qui reste ouverte jusqu'au 9 avril.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
'tain c'est déjà la fin, je l'aurai pas vu passer cette saison ...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
c'était encore la misère dans les vosges cette saison... vivement la prochaine que je puisse tester mes nouvelles lattes!!!! :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Cela dit, Cham est ouvert jusqu'en mai :)