zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Voui, j'y suis encore monté ce matin. Un bon coin cet année!
RonBzh
RonBzh

inscrit le 15/01/13
16 messages
J'ai fait un ballon cet aprem moi, même la ou c'est peu tracé, la neige commence à devenir bien lourde...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Résurrection !



une bonne vingtaine de bagnoles tout de même cet aprèm, le TK débitait bien
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Excellent. Ça fait combien de temps qu'ils n'avaient pas ouvert à peu près?
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Alleluiah !!!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
@skijeff68, aucune idée, j'ai vu un topic ici-même qui évoquait une ouverture éclair en 2005 ? mais sinon pour une ouverture en continu ça date probablement de 20 voire 30 ans ? je n'en sais rien , attendons les anciens et leur mémoire :)

nouvelle activité à Gérardmer : le KITE-PATIN (ice kiting ?).
horaires : uniquement pendant les pauses de la police municipale

skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Cool cette réouverture. Quelqu'un a testé ?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Pour ceusse qui veulent aller en Suisse, on peut signaler des conditions très contrastées (En tous cas, hier aux Diablerets).

C'est globalement bon, mais les versants sud sont déjà printaniers par endroit. Avec le regel nocturne, ça nous fait donc du bon carton, ou alors de la neige extrêmement dure.
En versant Nord, poudreuse lourde bien skiante.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
il faut effectivement jouer avec les expositions pour eviter les pièges des neiges transformées.

pour moi hier c'était le jackpot dans le val bedretto !

compte rendu => ICI



oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
tu pars de la région de Mulhouse? j'ai vu ton contre rendu c'est magnifique, tu monte en ski de rando c'est ca?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
oui ski de rando...depart d'altkirch, 2h45 de route dans le cas de la course d'hier. ca fait une grosse journée, mais ca vaut le coup ;-)
lucasncy
lucasncy

inscrit le 03/03/13
4 messages
super compte rendu ça donne envie... merci
lucasncy
lucasncy

inscrit le 03/03/13
4 messages
Pour ma part direction le lac blanc demain quelqu'un connait un peu l'etat du domaine ?
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
je fais un saut au Lac Blanc demain matin, veste bleu sticker ITWT sur le casque, dispo pour boire un bière!
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
La saison de ski de piste se terminant progressivement dans les Vosges, station après station, jour après jour, je voulais savoir si certains possédaient des bons plans pour aller skier dans les Alpes (sorties bus, etc...) ? :)
RonBzh
RonBzh

inscrit le 15/01/13
16 messages
Je descend sur Orelle ce week-end ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ca va être encore un peu tôt pour moi, le temps que mon épaule se remette ;)
Louvosgespat
Louvosgespat

inscrit le 20/03/13
84 messages
vosgesfreeride (28 févr. 2013) disait:

Résurrection !



une bonne vingtaine de bagnoles tout de même cet aprèm, le TK débitait bien


Ah ouais, ils ont rouvert cet Hiver ?!
J'avais raté ça...

De mémoire, je me souviens avoir vu leurs Tk fonctionner en période de vacances scolaires au cours des années 90, et avoir descendu la piste du "casse pipe" (rouge) qui était située de l'autre coté du carrefour entre la route de retournemer, de la Schlucht et du Valtin.
Le Tk est à présent démantelé et la piste repiquée avec de nombreux jeunes arbres, c'est bien dommage.
C'était une piste amusante, avec pas mal de bosses ! ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un a des infos sur le Feldberg? :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Emil67 ( 5 avril 2013) disait:

Quelqu'un a des infos sur le Feldberg? :)


Fermeture demain 07 avril
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ah dommage, mais merci :) !
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages

Tiens, oui, ils ont fermé 1 semaine plus tôt que prévu. Pourtant ce n'est pas toutes les années qu'on a ces conditions un 9 avril: fr.liftverbund-feldberg.de , après c'est sûr que si plus personne ne vient...

Louvosgespat
Louvosgespat

inscrit le 20/03/13
84 messages
Oh, il semblait y avoir quand même une bonne fréquentation ces derniers jours d'après les cams ;)

Mais vu le temps prévu cette semaine, avec une pluie omniprésente à partir de demain, ça ne valait peut être plus le coup de maintenir les installations ouvertes.

Par contre, j'ai vu que le Markstein était ouvert ce week-end... Si j'avais su, j'y serais allé mais je ne m'en suis aperçu que dimanche après-midi :(
Et là, ils ont plié les matériels de sécurisation des pistes, donc plus rien à envisager de leur coté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Louvosgespat, 09/04/2013 - 12:06
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass