tirlibi
tirlibi

inscrit le 31/01/06
8 messages
Bonjour,

J'étudie l'achat d'un appt 3 pièces, dans l'ancien, dans un quasi seul but d'investissement (1 semaines d'occupation personnel max), dans une station d'altitude : Val Thorens par ex. Les saisons hivernales ont une durée de 4 mois env, 18 semaines, de mi déc à mi avril. La question pour calculer une parti du financement est le taux d'occupation dans les très grandes stations Françaises.
Combien de semaine en moyenne un appt est il loué ?

Si certains ont déjà réalisé ce type d'investissement, je suis preneur de toute expérience

En vous remerciant pour votre aide
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Demande à top gun c'est le pro de l'immobilier
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

A ta place, j'effectuerai un sondage en indiquant un nombre de semaine. Par contre cela dépend aussi du type de bien loué (3Pièces = environ 6pl, je suppose), quelle genre de clientèle tu vises et quel tarifs tu proposes ?

Tu peux aussi peut etre compter sur l'été pour le louer certes cela ne sera pas les mêmes tarifs.

Par contre, je ne peux pas te donner mon avis sur le nombre de semaine car je ne suis malheureusement pas proprio d'un appart à la montagne.

A+
Fifaclint
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Pour te donner une idée, tu pourrais contacter les agences immobilières en station qui proposent de faire de la gestion de biens. Ca te donnera une idée en rajoutant l'équivalent de leur commission. Rq: pour une station parle plus en m² qu'en pièces, c'est plus représentatif
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est un post de riches :(
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages