Sondage : Quelle station me conseillez vous?

(19 votes)
Avoriaz
36,8%
7 votes
Les Arcs 1800
5,3%
1 vote
Les Arcs 2000
5,3%
1 vote
Oz en Oisans
26,3%
5 votes
La plagne
21,1%
4 votes
Autre (dites laquelle svp)
5,3%
1 vote
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Bonjour à tous!

Je pars du 20 au 27 décembre au ski mais je n' arrive pas à me décider pour la station.On recherche

-Un grand domaine avec des pistes de bon niveau

-Un minimum d' animation

-Si possible une architecture agréable


Je précise qu' on ne peut pas courrir le risque de ne pas skier par manque de neige.Donc si une des stations que j' ai citées risque d' être juste n' hésitez pas à me le dire.


Laquelle me conseillez vous?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Avo OK, La Plagne y a pas moyen, Arcs 200 tres bof, Arc 1800 pkoi pas, Oz je connais pas.

Pkoi ne pas aller plutot a Val d'Isere, La Clusaz, Les Contamines Samoens ou Meribel si tu veux un grand domaine de l'animation et une jolie station?
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Val d' isère c' est trop cher.

Et les autres je sais pas,je connais pas

La Clusaz c' est pas un peu trop bas pour skier à noël?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Inuk260 (23 septembre 2008 20 h 39) disait:

Val d' isère c' est trop cher.

Et les autres je sais pas,je connais pas

La Clusaz c' est pas un peu trop bas pour skier à noël?


Je vais pas de nouveau m'étendre sur ce sujet....mais regarde les moyennes d'enneigement dans cette région.
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
J' ai regardé,c' est pour ça je suis étonné.L' enneigement en décembre me semble faible à La Clusaz.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Oz c'est sur le domaine des Grandes Rousses, donc l'Alpe d'Huez.
T'aura donc de la neige.
Par contre, c'est pas beau et surtout toujours a l'ombre! Les pistes de retour sont des chemins, enneigés artificiellement si manque de neige.
Niveau animation, il doit bien y avoir au moins deux bars! :d
Sur les Grandes Rousses, je te conseille plutot Vaujany si tu veux un village sympa avec pas mal d'acitivté (piscine...), ou carément l'Alpe, plein de choses a faire, par contre c'est pas bien beau...
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
C' est décidé on va skier sur le domaine des grandes rousses.Reste à choisir la station entre vaujany,oz et auris
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Attention à l'altitude pour cette semaine
Déjà c'est souvent pas top en enneigement ; alors faut mieux privilègier les stations d'altitude.
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Et c' est trop bas comme stations Oz,Vaujany et Auris?
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Maintenant que tu as choisi le domaine, ne te pose plus trop de questions, c'est l'enneigement d'ensemble que tu retiendra, pas forcément la neige qu'il y avait sur les trottoirs! Je te fais juste remarquer que la majeure partie des pistes des grandes rousses est sous 2200m...et que l'enneigement à Noël était de 150cm à 3300... bref, ma remarque cherche juste à faire prendre conscience aux gens que l'altitude est un facteur parmi d'autres, avec la latitude, la position du massif (externe, interne), l'exposition...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Attention l'altitude n'est pas forcément un garant de bon ski en début de saison bien au contraire.

Généralement en début de saison il fait froid et la couche est encore faible donc on ski mieux sur 40 cm de neige sur de l'herbe en dessous de 2000 m que sur 40 cm à 2800 m sur des rochers.
Sans parler du vent qui risque d'y souffler le peu qu'il y a.
De plus la foret, présente qu'à basse altitude, conserve mieux la neige (abri du vent et température légèrement plus basses en foret).

L'altitude est plus importante en fin de saison quand la neige fond ou se transforme trop vite en bas avec la chaleur et quand les cumuls sont assez importants pour recouvrir le relief plus accidenté.

Enfin bon, tout ca n'est valable qu'avec des saisons dites "normales" et comme y'a plus de saisons ma pauv' dame ...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Inuk260 (24 septembre 2008 14 h 19) disait:

C' est décidé on va skier sur le domaine des grandes rousses.Reste à choisir la station entre vaujany,oz et auris
Vaujany, plus de chose a faire après ski, domaine assez sympa.
Oz, accès le plus rapide au domaine de l'Alpe, via Poutran (3 remontées et tu es au Pic Blanc), mais jamais de soleil, et domaine Oz lui même inintéréssant.
Auris, tu sera au soleil dans la station, mais les risques de manque de neige dans la cuvette sont important.

De ces trois station, Auris est a mon sens la plus intéréssante si tu ne sohaite pas prendre le forfait Grandes Rousses certaines journée, le secteur Fonfroide garde bien la neige en étant plein Nord, avec des pistes intéréssantes. Tu sera sur le front de neige de l'Alpe en 2 remontées.

Sinon Villars est sympa aussi, accès rapide a l'Alpe (un télésiege) et les pistes sont sympa de ce coté.

Et pourquoi pas l'Alpe elle même en fait?
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
J' ai pas tout compris ^^

Donc skier dans de bonne condition sur le domaine des grandes rousses à noël est possible ou pas?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Inuk260 (24 septembre 2008 16 h 22) disait:

Donc skier dans de bonne condition sur le domaine des grandes rousses à noël est possible ou pas?
Oui.
Cette année c'était même plus que bon. Après hein, ça dépend des années...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Et donc pour faire simple si tu ne veux pas loger sur l'Alpe elle même, je te conseille Auris ou Villars-Reculas. :)
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Pour quelle raisons me les conseillent tu?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Inuk260 (24 septembre 2008 16 h 43) disait:

Pour quelle raisons me les conseillent tu?
En gros ce que j'ai dit au dessus.
Pour moi, ce sont les deux domaines les plus intéréssant si tu ne souhaite pas prendre un forfait Grandes Rousses certains rouges, surtout Auris.
Vaujany est sympa aussi, mais c'est plus galère a rejoindre le domaine de l'Alpe, surtout un jour de vent, si le TPH du Dome des Petites Rousses est fermé.
Auris est exposé a la fois Sud et Nord, donc soleil d'un coté et bonne neige de l'autre. :)

L'accès a l'Alpe est plus rapide depuis Villard, et le village est plus joli, et en plus y'a un super resto qui fait des couscous fabuleux! ;)

Je pense que je choisirais Villard, Auris est un poil trop isolé je trouve.
Et niveau prix,Villard doit être moins cher je pense.

Et les perchmans côté Villard/Secteur Jeux sur l'Alpe sont tous sympas. :)
Ceux d'Auris je les connais pas. :)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
l@_chose. (24 septembre 2008 16 h 52) disait:

si tu ne souhaite pas prendre un forfait Grandes Rousses certains rouges, surtout Auris.
Certains jours bien sur, je sais pas ce qui me passait par la tête la...

Et un dernier petit plus pour Villard, y'a une petite route de traverse (plus souvent ouverte que fermée, surtout a cette période) entre Villard et Huez, en gros tu est a dix minutes de l'Alpe si tu veux faire une ou deux soirées. :)
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
D' accord et Oz tu en penses quoi?

En fait je compte plutôt skier sur le domaine de l' alpes d huez donc le mieux serait la station par laquelle on y a le plus facilement acces.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Les accès les plus rapides pour l'Alpe, c'est Oz et Villard.
Depuis Oz tu arrive en plein coeur du domaine, et en trois remontées tu est au sommet du Pic Blanc.
Depuis Villard, un télésiège, une piste et tu es sur le front de neige de l'Alpe. (4 remontées pour le Pic Blanc).

Sinon Oz, franchement moi j'aime pas.
C'est vraiment tout le temps a l'ombre, les pistes pour retourner a la sation sont des chemins souvent verglacés (neige de culture).
Par contre c'est calme, un peu trop même, il n'y a vraiment pas grand chose a faire après le ski.
Tu me diras, c'est la même chose a Villard, mais comme je t'ai dit tu as la route de traverse qui reviens vite sur l'Alpe, ou il y a beaucoup de chose a faire (et avec le forfait Visalp, tu as accès a toutes les activités, genre piscine intérieure/extérieure, patinoire...).
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
et tignes vous en pensez quoi?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Inuk260 (24 septembre 2008 18 h 45) disait:

et tignes vous en pensez quoi?


Dans ton post initial tu parlais d' "architecture agréable"....
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Oui mais je demande ça parce que Tignes a l' air (en dehors de l' architecture) d' être une très bonne station.

Le problème avec Oz,Auris et Vaujany c' est que je pense que ça soit trop calme pour le coup



Uniquement au niveau ski (parce qu' on ski toute la journée quand même).Quelle est le meilleur domaine entre

-Espace killy
-Paradiski
-les grandes rousses
-portes du soleil

Je précise qu' on ne fait pas de hors piste ou très peu car on a ni l' expèrience ni le matériel nécessaire pour.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Pour ma part, l'altitude de la station est importante à Noel; en effet, si la neige est rare à 2000 , elle est inexistante à 1500 ou autre...
De plus, contrairement à vos dires, il existe aussi de l'herbe en dessus de 2000 m !
Après, tout dépend de ce que tu souhaites, tu pourras te faire plaisir et trouver d'excellentes pistes dans tous ces domaines.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Inuk260 (24 septembre 2008 18 h 57) disait:

-Espace killy
-Paradiski
-les grandes rousses
-portes du soleil
Je dirais qu'elle sont dans l'ordre du meilleur domaine au moins bon la.

Val d'Isère c'est la plus jolie de toutes ces stations.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Sur l'espace Killy, Val d'Isere est top; par contre Tignes et ses pistes plates......
Paradiski a bien le découvrir est assez intéressant et surtout multiple, exposition différente, glacier comme forêt... à découvrir
A+
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Je pense pas que Paradiski est un intéret, la Plagne ou les Arc seul suffisent amplement je pense.
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Pour le coup Val d isère est vraiment trop cher.

On cerche un appartement 4 personnes pour 500 euros 600 max ou alors 8 personnes dans les 1200


En me promenant dans le guide des stations j' ai vu la station de la tania qui me semble vraiment bien.Vous en pensez quoi?

Vous savez ou on peut trouver des appartement pas trop chers par des organismes ? (pour l' instant j' ai trouvé snotour et residhotel)
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
On a finalement choisis Oz en oisans pour profiter du domaine des grandes rousse.

On réserve 2 appartements de 5 demain.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Inuk260 (23 septembre 2008 19 h 52) disait:

-Un grand domaine avec des pistes de bon niveau
-Un minimum d' animation
-Si possible une architecture agréable

Laquelle me conseillez vous?
-Un grand domaine avec des pistes de bon niveau ???
aucun problème, tu peut prendre le forfait Oz et rester sur ce domaine, et en payant un supplément journée accéder aux Grandes-Rousses.
sinon prendre le forfait semaine "Grandes-Rousses"

-Un minimum d' animation ???
ce sera vraiment un minimum

-Si possible une architecture agréable ???
c'est une station nouvelle construite avec notre pognon (versé par eDF)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass