Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Les Orres 1800
Bonsoir,
Je constate qu'aucun topic n'est consacré à cette trés belle nouvelle station. Je déclare donc ce topic ouvert !
Cette année les travaux aux Orres 1800 seront terminés complétement. Toutes les résidences doivent être finies avant le début de la saison.
J'aimerai connaître votre avis sur les orres 1800 en particulier puis sur les orres en général.
J'y suis allé cet été, la patinoire et son salon de thé sont finie entierement. Elle est trés jolie.
De plus j'ai réservé une semaine au nouvel an dans la résidence moni lisa du bois méans. Si quelqu'un connait son avis m'interesse.
Salut
Malgre les travaux Les Orres se sera toujours le 18 eme arrondissement de Marseille.
valable que pour un week end tout au plus.
rip1973 (04 septembre 2008 21 h 31) disait:
Salut
Malgre les travaux Les Orres se sera toujours le 18 eme arrondissement de Marseille.
valable que pour un week end tout au plus.
Il n'y a que 16 arrondissements à Marseille, c'est donc le 17ème si tu veux, mais c'est un peu pareil dans beaucoup d'autres stations des AS il me semble.
La station d'après moi a fait quand même de gros progrès ces dernieres années.
Par contre au niveau ski j'ai l'impression qu'il y a aucun changement de prévue cette saison.
Beaucoup de stations des AS font des efforts, le probleme, ce sont de nombreux marseillais (enfin, du 13/83/84), qui foutent la merde.
david 74 (07 septembre 2008 17 h 15) disait:
Beaucoup de stations des AS font des efforts, le probleme, ce sont de nombreux marseillais (enfin, du 13/83/84), qui foutent la merde.
Je suis moi même marseillais et je te comprend tout a fait.
Cependant, il me parait normal que les stations des AS soient plus fréquentées par les Marseillais ; autant que les stations des AN le sont par les nordistes.
Néanmoins, il est vrai qu'il existe une minorité d'imbéciles qui malheureusement donnent une mauvaise image des marseillais, de part une attitude irrespecteuse, désagréable, voir "provocatrice". Je suis le premier à condamner ces actes et ces personnes.
Alors merci de ne pas généraliser.
J'aimerai ne pas m'égarer du sujet, mon but est d'avoir des avis sur la station par des gens qui y ont déja séjourné.
Domaine skiable ? Enneigement ? Apres-ski ? activités ?
Merci
Je ne généralise pas (je suis moi meme originaire du 13), mais c'est dommage de voir ces désagrément pour le ski.
Certaines stations sont moins concerné par le probleme (Montgenevre, le Queyras par ex)
l'accès est un peu plus long, c'est normal, je n'ai pas ressenti ce problème aux Orres, tout juste une fois à Praloup, mais ce n'est pas grave, les orres c'est une bonne station de toute façon et les choses ont l'air de bouger
en tout cas ca a déja bien blanchi cette nuit a la station
http://www.lesorres.com/fr/hiver/la_webcam
Les orres, je connais bien vu que j'y ski depuis 18 ans...
Cette station est bien dans son ensemble meme si je trouve que la modernisation n'avance pas tres vite niveau remontées et que le dernier troncon au sommet par teleski ne debite pas assez...
Niveau pistes c'est pas mal du tout avec un bon enneigement surtout sur le secteur bergerie/grand clos.
Neanmoins la creation des orres 1800 m amene a m interroger sur un point : le debit des remontées au niveau de ce nouveau pole : seulement un TSF2 vieux et poussif et un TSF4... Je pense que cet hiver vu que tout les logements seront finis ca va boucher serieusement sur prebois et preclaux !! alors un petit tsd et vite !
Petite apparté, ils ont peur de la concurrence les responsables des stations.
Dans les AS ça devient mode de rajouter l'altitude à cote de leur nom
Orcieres 1850m
Les Orres 1800m (heureusement qu'ils ont construit à Bois Meant) sinon c'etait 1600m e tlà ça fait pas le meme effet(lol)
Complexe?
neiges (03 novembre 2008 23 h 54) disait:
Petite apparté, ils ont peur de la concurrence les responsables des stations.
Dans les AS ça devient mode de rajouter l'altitude à cote de leur nom
Orcieres 1850m
Les Orres 1800m (heureusement qu'ils ont construit à Bois Meant) sinon c'etait 1600m e tlà ça fait pas le meme effet(lol)
Complexe?
T'as raison, c'est vrai que c'est à la mode de rajouter l'altitude. Avec les temps qui courent, et les hivers doux qui se succèdent c'est un vrai plus d'afficher l'altitude quand la station est haute.
Mais en ce qui concerne les orres, l'altitude n'est rajouté que pour le secteur bois méan, c'est en quelque sorte une nouvelle station.
Il y a maintennant 2 stations : les orres, et les orres 1800. (un peu comme les arcs, serre chevalier, etc...).
Et voila c'est confirmé, la station ouvrira ce week end !
Ouverture anticipé d'une semaine.
La station météo des orres annonce 28 cm en bas et 80-90 en haut.
Avec la fraicheur de la semaine, cela s'annonce pas mal du tout pour samedi.
Salut à Tous
Exact c confirmé pour le we prochain
y a til des gens qui font l'A/R Marseille - Les Orres le samedi 6/12 ?
PS: Pour Bois Méan, ça fait beaucoup de lits en plus pour un domaine qui reste identique.
je ne manquerai pas de vs communiquer mon avis, car je monte le we du 24-25 janvier avec mon école l'ifpvps, mais qu'est-ce donc??
Une ecole d'infirmière!
Attention vos fesses on ammènera les seringues!
mdr
à bientôt!!!
Salut JM, malheuresement c'est mort pour moi ce week end, par contre le week end du 13 c'est sûr que j'y serai.
Voici quelques précisions concernant l'ouverture :
L'ouverture de la station est programmée de manière partielle et en continu à partir du
6 décembre 2008, et la fermeture est programmée le 26 avril 2009
Pour la semaine du 6 au 12 décembre : seront ouverts
TS Prélongis et Pousterle, TK Marmottes et galopins 1
soit 8 pistes : 1 noire, 5 rouges, 2 vertes
Le forfait journée sera à 17 € adulte et 14 € enfant (6/11ans)
Le forfait 3h consécutives : 15 €
Verodusud (01 décembre 2008 18 h 44) disait:
je ne manquerai pas de vs communiquer mon avis, car je monte le we du 24-25 janvier avec mon école l'ifpvps, mais qu'est-ce donc??
Une ecole d'infirmière!
Attention vos fesses on ammènera les seringues!
mdr
à bientôt!!!
lol Tu fais bien de nous prévenir, j'eviterai ce week end là
Quoi que au moins j'aurai le droit de me faire bobo sur les pistes, y'aura toujours une infirmière a proximité